Mélissandre

MARIE ANNICK L. LE HAVRE - 9 déc. 2009 à 19:58
 mel - 1 sept. 2021 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melissandre/prenom-9207

je m appele melissandre et je suis fier de m appeler comme ca en plus je ne connais personne ayant le meme prenom dans mon entourage
je m appele melissandre et je suis fier de m appeler comme ca en plus je ne connais personne ayant le meme prenom dans mon entourage
Je m'appelle Mélissandre et je n'aime pas trop mon prénom car il y a eu une vidéo qui tournait disant '' tu es grosse Mélissandre '' en sachant que ce n'est pas moi sur la vidéo et c'est assez difficile de porter ce prénom quand on a 12 ans. Après sinon il y a pire comme prénom.
Moi je m’appelle Mélissandre et j’ai 11ans je suis contente car dans mon collège personne a mon prénom (et c’est partir pour la 5ème )
J’adore ce prénom en plus je m’appelle Mélissandre
Ma meilleure amie s'appelle Mélissandre et j'adore ce prénom.
Ma meilleure amie s'appelle Mélissandre et j'adore ce prénom.
Ma meilleure amie s'appelle Mélissandre et j'adore ce prénom.
Ma meilleure amie s'appelle Mélissandre et j'adore ce prénom.
Ma meilleure amie s'appelle Mélissandre et j'adore ce prénom.
Boolimy
Meli dos Santos
29 déc. 2020 à 18:04
Ma fille n'est en 2011 porte ce prénom. j'adore
C'est ma maman qui l'a choisi et j'adore et toute les personnes que je croise le trop mignon....
ma fille est de 1992 j'adore ce prénom que nous avons choisi avec sa maman
J'adore ce prénom
je m'appelle mélissandre, j'ai 14ans, au début je n'aimais pas trop ce prénom et puis je mis suis fais et j'ai remarqué que dans les environs pas grand monde ne s'appelait comme moi alors je me suis dis que c'est une chance d'avoir un prénom pas commun des autres, et pour les critiques ou sur le prénom, on s'en fous, se qu'il faut se dire c'est que celle qui s'appelle mélissandre ne sont pas comme les autres car nous sommes pas beaucoup à avoir se prénom donc quand on est appelée c'est toujours un plaisir d'être fier de son prénom.
Ma fille Mélissandre a 25 ans et moi qui voulait que ma fille soit unique avec un si joli et si rare prénom ça a été vraiment le cas. Force de caractère douceur et beauté font d'elle une personne que tout le monde adore
Mely,MeletMm
10 sept. 2018 à 11:11
Ma fille porte ce prénom, elle a 10 ans, j'adore tout : la consonance, son originalité, je trouve que c'est un prénom doux et elle le porte merveilleusement bien, elle est fière car personne autour d'elle n'a le même, elle est exclusive normal c'est ma fille d'amour
Ma Mélissandre vient de fêter ses 25 ans. J'adore son prénom et elle aussi.
c'est le prénom que j'ai donné à ma fille de 17 mois et je l'adore
hey, je m'appelle Mélyssandre mais avec un "y" et malheureusement je ne trouve aucun cite avec cette façons d'écrire, mais cela reste le même que les autres et j'ai même le droit au surnom de Mel, Méli-mélo ... mais le plus utiliser teste Mémé ... bref je veux noter se prénom car je le trouve magnifique (je ne suis pas narcissique)
Je m'appelle Mélissandre et j'ai 24 ans.
Mon prénom, c'est mon père qui l'a choisi. Et je l'affectionne particulièrement. Sa sonorité est douce (comme le miel).
Aujourd'hui il est presque célèbre. Quand je dit mon prénom on me dit « Melissandre! Comme dans Game Of Thrones?» alors je répond «Oui, avec un S en plus ( dans les livres il s'ecrit Melisandre et en vf se prononce Mélissandre a l'écran) et les pouvoirs diabolique en moins».
Je m à pelle melyssandre mais avec un y et je ne trouve rien mais j'aime mon prénom du haut de mes 10 ans
Maman a Mellissandre
1 févr. 2017 à 03:10
J'ai donné ce prénom a ma fille il y a 23 ans .. et je ne le regrette pas .. il est magnifique et Elle est magnifique.. Elle semble l'aimer mais me reproche souvent d"avoir de la malchance a la maternelle quand il a fallut apprendre a l'écrire ;. trop long me disait-elle .. elle est vive belle intelligent .. trop sérieuse.. trop contemplative .. trop de réflexion avant d'agir, lais en fin de compte tous ces trop font un plus majuscule .. et puis c'est ma fille quoi !
Bonjour je m'appelle Mélisande je suis née en 1983 en Nouvelle-Calédonie. J'avoue que ce prénom est très beau et que beaucoup de monde nous le fais savoir des qu'ils l'entendent.
Tu es grosse mélissandre !!!
Ma fille s'appelle Mélissandre. Elle a aujourd'hui 28 ans. J'ai choisi son prénom, En 1988, j'étais un jeune papa, il n'y avait pas d'autre fille du département portant ce prénom et il m'a fallu demandé au procureur de la république l'autorisation... Il n'y avait pas encore la liberté des prénoms. Ce prénom lui va bien,. Lorsqu'elle était petite, elle prononçait son
prénom en disant "Méssissandre".. Son mari l'appelle Mel....
Mélissandre CAYENNE
28 déc. 2008 à 19:08
Mélissandre, mon prénom Je trouve que Mélissandre est un prénom magnifique! Superbe. Je n'aurais pas de mot pour l'exprimer! Je suis une Mélissandre et je suis très fière que mon prénom sois rare! Je n'aurais pas aimé porter un prénom que tout le monde a! !! Savez-vous que Francis Lalanne à composé une musique pour Une Mélissandre? Et qu'une actrice s'appelle Mélissandre? Ca me fait rire! Je suis née en 1993 et il n'y a eu que 5 Mélissandre cette année ! J'aime quand c'est rare!
0
Mélissandre, c'est moi! J'ai 26 ans et jamais en 26 ans je n'ai croisé d'autres Mélissandre ! Je suis fière d'avoir un prénom aussi original, rare et que tout le monde trouve charmant. A tel point que ça me désespère de ne pas pouvoir appeler ma fille comme ça (ben oui, il ne faut pas exagérer non plus).
0
Mélissandre C'est fou ! Moi aussi je suis née en 1993 et je m'appelle Mélissandre ! Qui sont les trois autres Mélissandre... Sinon moi aussi j'adore mon prénom même si dès qu'un adulte l'apprend c'est "oh c'est original " ou "oh c'est joli!"
0
Peu courant Je suis née en 1995 et jamais je n'ai rencontré de Mélissandre. Je suis fière de mon prénom. C'est super original. Et puis, on est souvent pas banal. Je sais que cela signifie "abeille" en grec.
0
Mélissandre
13 avril 2009 à 13:34
La première ? Je le trouve original, mais sans plus. Quand les gens me demandent mon prénom, il y a des fois où je n'ai pas trop envie de le dire. Je trouve que pour une ado de 15 ans, ça ne le fait pas trop. Je n'ai jamais rencontré une personne portant mon prénom. Et à ce qu'il paraît, je suis la première à avoir eu ce prénom en Belgique !
0
Mélissandre G.
6 mai 2009 à 18:14
Première Mélissandre Je m'appelle Mélissandre, j'aurais 20 ans en octobre et je suis très fière de porter ce prénom sachant que je suis la première en France et que ce sont mes parents qui ont été demandé au juge l'accord de ce dernier ; sinon avant ce prénom n'était pas accepté. J'aime ce prénom d'autant plus qu'il est rare et que je n'ai jamais rencontré une autre Mélissandre.
0
Mélissandre D. Toulouse
11 mai 2009 à 18:33
Mélissandre ou Mélyssandre Mélissandre fête ses 20 ans en octobre 2009. J'ai fêté mes 25 ans il y a 4 jours, et je suis une Mélissandre. Dans les années 80, nous étions plutôt rares. Dans les années 90, il y en a eu de plus en plus. Un prénom très agréable à porter, même si c'est toujours un peu agaçant d'en expliquer l'étymologie. 
0
Mélissandre L. Lyon
20 mai 2009 à 13:54
Mélissandre Je m'appelle mélissandre et je suis née en 1983, j'ai donc 25 ans et j'adore mon prénom mais c'est vrai qu'il n'était pas très simple à porter surtout à l'école puisque très rare. Mais je ne le changerai pour rien au monde...
0
Mélissandre Montluçon
3 juin 2009 à 23:20
Recherche étymologie Je suis également une Mélissandre née en 1986. Je suis étonnée du nombre de Mélissandre que nous sommes à ce jour ! Mais j'aimerai savoir l'étymologie de notre prénom si rare que je peine à trouver réellement !Quelqu'un peut me répondre ? Merci !
0
Clara G. Plouvorn
8 juin 2009 à 14:56
Ma Mellie J'ai une fille de 17 ans que j'ai prénommé Mellissandre avec 2 "l". Ce prénom est magnifique et lui va tellement bien. Nous la surnommons "Mémie"  plus souvent "Mellie". Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas. Mais pour elle, ça a été l'enfer en maternelle pour apprendre à écrire son prénom.
0
J'en ai bavé Stop ! Arrêtez avec les prénoms "originaux". Mes parents m'ont tout simplement gâché la vie en m'appelant ainsi. Dés la primaire j'ai eu droit à des vieux surnoms : "melle la cendre", "cendre" "cancer du poumon". aujourd'hui je suis au lycée et tout le monde m'appelle "cendrier" c'est devenu comme naturel. Merci maman d'avoir évacué ta frustration d'artiste ratée sur mon prénom !
0
Ma fille ! On adore et elle aussi car il est original ! Les prénoms pas commun sont recherchés !
0
MARIE ANNICK L. LE HAVRE
9 déc. 2009 à 19:58
Melissandre Notre fille née en 1984 s'appelle Mélissandre, Méli pour ses amis et souvent nous On a connu ce prénom grâce à Francis Lalanne dont on était fan dans les années 1980, à ses débuts c'était le titre de l'une de ses chansons. Au début elle n'était pas trop fan de son prénom mais elle aime beaucoup, nous aussi et beaucoup. Elle va bientôt être maman et a choisi avec son compagnon d'appeler sa fille Mila.
0
Mallory R. Saint paul cap de joux
19 janv. 2010 à 11:22
Abeille en grec Ma deuxième s'appelle Mélissandre, elle est née en 2005 et sincèrement j'aime profondément ce prénom. Les gens s'étonnent quand on l'appelle mais la plupart trouve ça ravissant... Elle apprend à l'écrire en ce moment à l'école mais elle semble d'autant plus fière de savoir écrire autant de lettre pour un seul mot... Mélissandre veut dire abeille en grec et se fête le 10 novembre, c'est tout ce que je sais....
0
Véronique M. Dijon
27 janv. 2013 à 12:19
Jolie Méli Nous avons donné ce prénom à notre 3eme fille : elle l'aime beaucoup. pour tous, elle est souvent Méli ( Méli Jolie, maméli, et quand elle fait les choses de travers : méli-mélo). Ses origines anciennes lui plaisent énormément. Notre Méli est une musicienne et aussi une petite fille pleine d'idées, d'énergie et de courage, telle une abeille. Elle adore le miel. Je ne sais trop si ce prénom se rapproche du Millicent gaélique mais  chez nous, la fille et son prénom forme un magnifique tout!
0
Melissandre
12 juin 2013 à 15:49
Mélissandre Je m'appelle Mélissandre, je suis née en 2001, dans la ville ou je vis (4000 habitants) on est 2 Melissandre.Autrement j'aime assez ce prénom, il est original ! j'aurai préféré un nom simple mais je l'accepte !
0
Mélissandre C. Laval
3 juil. 2013 à 11:37
Mon avis Je m' appel Mélissandre je suis née en 1994 ce prénom etait encore assez rare et commence a devenir a la mode aujourd'hui malheureusement le fait de savoir que nous sommes peu nombreuses est bien je n'aime pas les prénoms communs et suis contente que mes parents m'est appelé comme ca
0
Mélissandre
20 avril 2015 à 17:07
Le prénom Mélissandre "Mélissandre" est un prénom que j'adore, c'est mon prénom. Je n'ai jamais croisé de personne s'appelant pareil que moi, je suis née le 30 novembre 2001 et je suis fier de mon prénom. C'est mon père qui l'a choisi, il a pensé à la légende " Mélisande" et a choisi Mélissandre. Si je croise une personne qui s'appelle comme moi, je ne sais pas comment je réagirais.
0
Mélissandre D. Saint pierre
2 mai 2015 à 11:43
Mélissandre trop beau prénom ! Prénom magnifique et très rare quand on s'appelle Mélissandre on a l'impression d'être unique ! En plus le miel est doré et sucré belle signification non ?
0
Ma fille, Mélissandre Bonjour à tous et toutes. Je tenais moi aussi à témoigner sur le prénom Mélissandre. J'ai une fille qui a maintenant 5 mois 1/2, et elle s'appelle Mélissandre...Elle est adorable. Maintenant, qu'elle reconnaît son prénom, elle fait un sourire à chaque fois qu'on l'appelle par celui-ci lol. J'ai bataillé dure pour qu'elle est ce prénom. Je ne voulais absolument pas d'un prénom qu'on entend souvent, ou d'un prénom court et encore moins d'un prénom finissant par "a" lol. Non pas que je déteste, mais il y a en des milles et des cents !!. Je voulais un prénom peu commun, qui ferait qu'en disant "Mélissandre", on sait de suite de qui on parle. Et pas dire "laquelle? car j'en connais plusieurs" lol. Ma Mélissandre est curieuse de tout, elle passe son temps à regarder partout dès qu'on fait quelque chose. Elle gazouille énormément, et fait de drôle de d'expression tout en "parlant" à ses doudous...lol C'est ma princesse...Je ne regrette absolument pas ce choix, et j'espère que plus tard, elle aimera et sera fière de son prénom...
0
Ma fille Mélissandre Bonjour à tous !!Ma fille de bientôt 6 mois s'appelle Mélissandre...Jusqu'à 15 jours avant la naissance, nous n'étions pas d'accord avec mon homme...lol J'ai pas lâché pour qu'elle porte ce joli prénom ;-). Et finalement, il l'aime aussi lol. Les gens ont été étonnés de ce choix, mais je l'assume pleinement, et j'en suis fière..Ainsi, elle n'est pas la énième Emma ou Lisa...lol J'ai eu de très bons retours, et d'autres qui sont pas dits, mais qu'on devine vite mdr mdr. Aujourd'hui, elle reconnaît très bien son prénom, et j'adore l'appeler pour qu'elle tourne la tête et me souris...J'espère que plus tard, elle aimera son prénom autant que moi...
0
Mélissandre C.
31 août 2015 à 16:26
Moi, Mélissandre Je porte ce prénom depuis tout petite (évidemment), et je reçois beaucoup de compliments sur mon prénom ! Chaque proche a une façon différente de m'appeler avec tous les surnoms qui existent (Mel, Méli,Méli-mélo, Mel-Mel, Méliss, mémé...) c'est plus personnel je trouve.Niveau caractère, ce qui est dit ci-dessus est vrai à 95% j'étais très étonnée ! en tout cas, avec ce prénom, on est sûre de ne pas avoir une autre Mélissandre dans notre classe, et même dans notre établissement ! c'est unique. je suis vraiment très heureuse de porter ce prénom (en plus, je suis née le jour même de la saint Mélissandre alors que mes parents avaient déjà choisi ce prénom bien avant ma naissance)je vous conseille d'appeler votre adorable bébé par ce prénom : on le porte aussi bien étant bébé que ado ou adulte !
0