Thaddée

Betty B. Orange - 23 nov. 2011 à 12:40
 blc - 4 juin 2021 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/thaddee/prenom-9172

c'est bien mais ca serait plus simple écrit tadé
ThaddéSans2e
29 avril 2021 à 12:00
Thaddé, sans deuxième e, c'est moi. Retrait dû à l'état civil où l'administratif a fait la faute, et mes parents ne l'ont vu qu'après, et ont aimé cette variation.
Mes parents cherchaient des prénoms originaux pour leurs 3 garçons, ils ont bien trouvé ! (Merlin pour l'un et Théo(pas très original, mais c'était un changement de dernière minuate à la place de Philéas). L'originalité n'a pas tjs été facile, surtout école primaire et collège j'ai reçu pas mal de jeux de mots sur "T'as des...". Les seuls réellement problématiques étant 'couilles' pour inciter à faire qqchose, ou 'bourrelets' car j'étais un peu empoté.
Maintenant à 24 ans, je le vis extrèmement bien, les gens se souviennent facilement de moi, la question sur l'origine du prénom sert d'ouverture de conversation.
Germaine Lille
4 nov. 2011 à 19:56
Prénom original de mon frère C' est un des apôtres dont la fête est le 28 Octobre . Nos parents disaient que c' était d origine polonaise comme Tadeus Taddek mais cela semble plus d' Iran ou d Arménie. Le Saint des causes perdues. Associé à Simon , on l' appelait Jude ou Juda.
0
Betty B. Orange
23 nov. 2011 à 12:40
Mon fils J ai donne ce prenom a mon fils qui aura 6 ans en janvier 2012 j aimais beaucoup egalement thaddeus le prenom d origine mais je le trouvais un peu dur pour un bebe ; les gens sont toujours un peu surpris et me demande l origine de ce prenom mais je n ai jamais eu de retour negatif et je suis toujours aussi contente d avoir choisi ce prenom pour mon fils
0
Betty Orange
25 nov. 2011 à 09:06
J AIME J ai donné ce prénom a mon fils né en 2006j aimais aussi beaucoup thaddeus mais je le trouvais un peu dur pour un bébé les gens me demandent souvent l origine( biblique ) mais je n ai jamais eu d avis negatif sur son prénom;avec le recul je suis  toujours aussi contente d avoir donné ce prénom a  mon fils
0