Monique

Monique - 14 sept. 2006 à 17:55
 Moni - 27 août 2022 à 06:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/monique/prenom-9123

Monique est mon prénom et je l'adore il représente tres bien mon caractère
Oui je suis certaine qu il va très vite revenir à la mode
Je suis très fière de le porter
Monique de Lausanne
4 août 2016 à 10:31
Monique est mon prénom que mes parents m'ont donné et je le respecte je n'en changerai pas car malgré les commérages sur ce prénom je le trouve très beau. Il reviendra à la mode comme beaucoup d'anciens prénom. Monique a du caractère et est très aimable et surtout généreuse.
Je trouve mon prénom.très beau
Il me représente totalement
Et j'espère qu il va revenir à la mode très vite
Inconvénient de ce prénom les gens connaissent immédiatement mon âge pas question de tricher. Mais je n'en changerais pas C'est trop tard désormais.
Monique a été il y a quelques années selon le jeu de tf1 le prénom le plus porté de France,ce qui m'avait stupéfaite, depuis bien sur cela a changé, pendant quelque temps je l'ai un peu rejeté, puis je me suis reconnue en lui,les Monique sont courageuses,possedent une excellente memoire etc mais il a fallu attendre mes 60 ans pour me libérer du carcan du sans doute,à l'education,du carcan qui empêchait de libérer toutes les possibilités, n'en deplaisent , ,à certains,dont sont dotés les Monique.
J'adore ce prénom, il est vraiment synonyme de sensualité et de délicatesse.
1
Monique L. Villieu
29 mars 2007 à 14:58
Responsable Elles ont le sens de la responsabilité, elles sont fiables.
1
Monique M. Paris et La Rochelle
6 août 2007 à 05:45
Un beau prénom Sainte Monique, née à Carthage, est la mère de Saint Augustin. En grec, ce prénom signifie "seule", en arabe, il signifie "petite tourterelle". Savez-vous que la ville de Munich vient de ce prénom, et que l'adjectif "monacal", au sens religieux, aussi ?
1
Cavalier seul Deux de mes amies se nomment ainsi : elles sont différentes bien sûr, mais ont ce trait d'indépendance en commun. Une poigne de fer dans un gant de velours et une tendance à la déprime facile... Quels coeurs aussi !
1
Monique Paris
19 mai 2005 à 15:57
C'est un prénom qui n'a jamais été à la mode ni à Paris ni à Hong Kong, mais je remercie maman tout de même car grâce à cela je suis plutôt connue !
0
Affreux et vieux à souhait ; merci Coluche aussi pour ses commentaires sur les Monique. Je traîne mon prénom comme un boulet.
0
C'est le prénom féminin le plus répandu parmi mes relations. Pendant toute ma scolarité, en province comme à Paris j'ai eu chaque année au moins 2 monique dans ma classe !
0
Monique Namur-Belgique
21 juil. 2006 à 19:50
J'aime beaucoup mon prénom. En 1941, en France, il y en avait plus de 11 000. A présent, il est devenu rare ! Mon entourage dit que mon prénom me va très bien et qu'on ne saurait m'en donner un autre.
0
Je déteste mon prénom ! Je préfère qu'on m'appelle Mona, c'est mieux.
0
Monique Trélissac
29 oct. 2006 à 06:15
Les Monique sont des femmes responsables et autoritaires.
0
Monique R. Canada
15 nov. 2006 à 00:55
Je suis la seule de 18 ans à avoir ce nom, donc je me considère bien plus unique que les Véronique ou Marie...
0
Marine T. La-Roche-sur-Yon
4 déc. 2006 à 12:04
Pas très élégant surtout pour les rythmes qui peuvent être faites... Malgré tout, je prononce ce prénom avec beaucoup de tendresse.
0
Monique Beauvais
4 avril 2007 à 14:00
A l'école, les garçons me disaient : "Monique, deux qui la tiennent, trois qui la ...". Je déteste. Je devenais rouge comme une tomate et tout le monde se moquait de moi.
0
Monique Lustenau
9 avril 2007 à 20:27
Dans ma génération (1956), nous n'étions pas beaucoup à nous appeler Monique. Ce prénom me paraissait donc peu commun. Depuis que j'habite en Autriche, il a beaucoup de succès, même si les Autrichiens ne savent jamais bien l'écrire.
0
Ce prénom est complètement démodé, toutes les personnes que je connais portant ce prénom sont plus âgées que moi. En plus, il a été très moqué par Coluche et d'autres... Il aura à mon avis beaucoup de mal à revenir à la mode.
0
Le mystère des modes Ce prénom qui semble aujourd'hui tant décrié et peu aimé de celles qui le portent a cependant été un prénom très donné il y a soixante ou soixante-dix ans. Nul ne songeait alors à se moquer des nombreuses Monique que nous croisions en classe, à la plage ou ailleurs. J'en ai connu de très jolies, de très élégantes et on trouvait que ce prénom, évidemment à la mode (puisque si souvent choisi par les parents), leur allait bien.
0
Monique P. Montpellier
26 juin 2007 à 11:42
Fière de m'appeler Monique ! Il est rare et pas à la mode. Heureusement, il signifie "l'unique". J'ai apprivoisé mon prénom. A l'école, moi aussi j'ai eu droit à  "Monique, deux qui la tiennent, etc." En plus, je portais des lunettes ! Je l'aime maintenant et j'en suis fière. Les Monique ont des qualités de coeur exceptionnelles.
0
Monique P. Montpellier
26 juin 2007 à 11:46
Jour de la Ste Monique Au fait, pourquoi a t-on bougé la date de la Ste Monique qui était le 4 mai, et est passée il y a quelques années, au 27 août ? Si quelqu'un a la réponse...
0
Monika Varsovie
19 juil. 2007 à 16:08
Monika est à la mode en Pologne à partir des années 70. J'aime bien. C'est simple et noble à la fois. Et en plus, un peu plus original quand même que Anna, Katarzyna ou Małgorzata.
0
Monique Strasbourg
28 août 2007 à 21:58
Je trouve ce prénom un peu vieux ça rappelle les années d'après-guerre.
0