Laura

Laura D. Montblanc - 18 déc. 2007 à 21:00
 LauraNature - 22 juil. 2016 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laura/prenom-9092

Ma fille Laura correspond bien à son prénom : pétillante, enjouée, mais aussi câline et un peu timide. J'aime particulièrement le fait que ce soit un prénom international même si je préfère la prononciation "Lora" à "Laora".
0
Laura Le Bourget
20 oct. 2005 à 22:16
J'aime beaucoup mon prénom et je n'ai pas rencontré beaucoup de Laura de mon âge (j'ai 20 ans!) mais il est vrai que je commence à connaître beaucoup de petites qui portent ce prénom et je ne voudrais pas qu'il y ait trop de "Laura". Ceci dit c'est pratique car c'est un prénom qui passe partout dans le monde.
0
Ce prénom est super craquant et je trouve que les filles qui s'appellent comme ça sont super sympas !
0
J'aime bien mon prénom, mais en même temps il est devenu beaucoup trop courant pour les filles de mon âge (née en 1991). J'aurais préféré m'appeler Esther ou Anna, deux autres prénoms que ma mère aimait bien...
0
C'est un prénom de caractère, sans "i", indémodable, craquant pour un bébé, sérieux séduisant pour une femme, et surtout international pour ma fille franco-allemande...
0
Laura Marseille
3 août 2006 à 22:12
C'est un prénom très passe-partout. Je m'appelle Laura car mon père est fan de Johnny Hallyday.
0
Un prénom comme un autre Je suis née en 1989 et cette année-là, ce prénom a été donné à plus de 7000 filles... Mais par chance je n'en connaissais aucune avant cette année, bizarre, non ?!
0
Laura R. Nice
20 août 2006 à 20:27
C`est un prénom très mignon qui convient bien à un bébé mais pas à un adulte.
0
Mon prénom , c'est ma mere qui l'a choisi, car lorsqu'elle était enceinte, elle lisait "Laura Brahms" de Patrick Cauvin. Je trouve que c'est une jolie source d'inspiration.
0
Marion M. Laon
26 janv. 2007 à 18:22
Il est trop vulgaire.
0
Ma meilleure amie Le prénom est sympathique, quoique un peu trop donné aux filles.
0
Laura W. Rennes
26 févr. 2007 à 12:02
Craquant Je l'adore, il est simple et très facile à retenir !!
0
Laura Je le trouve mignon et joli. Il est agréable à prononcer et je pense qu'il convient aussi bien aux petites filles qu'aux femmes.
0
Laura M. Sion
26 mars 2007 à 21:57
Trop chou Il est super agréable à porter, on ne peut pas le détester...
0
Je trouve ce prénom simple, court et facile à prononcer...
0
Parce que il et facile a retenir
0
Laura... un prénom "passe-partout", agréable dans toutes les langues, facile à prononcer et court ! Sa signification latine me correspond à merveille.
0
Laura, c'est beau et doux.
0
Ma p'tite J'avais environ neuf ans quand j'ai décidé que ma fille s'appellerait Laura. J'aime sa sonorité un peu rauque et douce à la fois, en plus il est court donc c'est bien plus facile quand on apprend à écrire...
0
Il passe partout et il est aprécier en général
0