Louka

Laurie - 22 oct. 2009 à 15:42
 LaLoulouteDu36 - 24 mars 2024 à 01:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louka/prenom-9087

LaLoulouteDu36
24 mars 2024 à 01:18
Dans ma classe, il y a un Louka. Il a un tempérament assez...explosif, c'est le cas de le dire. C'est une véritable pile électrique. Il chahute en cours, est insolent... Mais je suis sûre que c'est un masque derrière lequel il se cache pour ne pas montrer le vrai lui, par peur de ce que diraient les autres. Louka, si tu vois ce message, sache que tu peux me parler de ce qui te tracasse, même si nous ne sommes pas amis, pcq ça se voit gros comme un hippopotame que tu as besoins de parler à qlq. Mais pour t'aider à me trouver je vais te donner quelques indices : je suis au collège R***** R******, en 5eB, dans ta classe. Nous sommes 2 à avoir le même prénom dans la classe. Je m'appelle Emma, mais je ne suis pas Emma celle qui est ton amie. Je suis en face de toi en musique. Je suis l'amie de Maëlyne et Thanina. Normalement, tu devrai me trouver.
Liana_Katsumi36
24 mars 2024 à 01:01
Personnellement, je trouve le prénom Louka très beau. Je connais une personne qui s'appelle Louka et qui n'est pas lui même au collège. Je ne peux pas le savoir mais je le sens. Il se cache derrière un masque pour oublier ses peines et ses souffrances. En tout cas, Louka, si tu vois ce message et que tu veux parler de tes peines à qlq, je suis là. Petit indice, je suis au collège R R et je suis en 5eB, comme toi. Je m'appelle Emma mais je ne suis pas la Emma avec qui tu es ami.
Dans ma classe, il y a une personne qui s'appelle Louka. Il a un tempérament, comment dire,... explosif ? Il se fait beaucoup remarquer en cours, et est une vraie pile électrique. Mais je suis sûre qu'en réalité tout ge qu'il montre n'est qu'un masque, une identité qu'il s'est créé pour le collège. Je suis sûre qu'au fond il est gentil, généreux, sincère et calme, mais qu'il veut le cacher. J'aimerai beaucoup pouvoir l'aider comme j'aurai voulu qu'on m'aide quand j'en avait besoins, mais je ne sais pas comment faire. En tout cas, je trouve le prénom Louka très beau.
Meilleure prenom de tout les temps zero debats
C’est mon prénom
C’est Mon prénom
J'adore ce prénom je trouve qu'il me correspond bien et tout ceux qui disent que ce prénom n est pas bien je ne les comprends pas c'est un prénom comme les autres et moi j'aime ce prénom
Je mappelle louka et je trouve que c'est un très beau prénom et ca me correspond
je déteste ce prénom
J'adore !
Si j'ai un jour un fils, les chances sont réunies pour qu'il s'appelle ♥Louka♥
tres beau prenom
Mon petit ami s'apelle Loukas et se prénom lui va a merveille! Bisoux a toi chouchou d'amour
Mon fils s'appelle Louka et je trouve sa super original comme nom .
mon fils s'appel Louka et je l'adore plus que tout. Il est plein d'énergie et très joyeux.
Mon petit-ami s’appelle Louka, ce site le décrit parfaitement !
Mon bébé est né le 1er avril 2019 et je voulais un prénom original et pas trop commun et Louka était le prénom idéal. Simple et court et ou l'on peu même avoir un diminutif surtout quand ils sont petit comme mon loulou.
Mon nom est cool
je mappelle moi meme louka je savais pas quon etait autant se site est tres bien je me suis retrouver dans les text
Ma fille s'appelle Louka et cela lui va si bien elle a 4 ans et c'est que du bonheur.
Bonne fête à mon Louka d Amour.mon précieux je t'aime très très très fort ❤❤❤❤❤❤❤❤????????
Mon Bonheur depuis 11ans mon Fils Louka ma merveille,ma réussite,mon précieux né le 4 aout 2008. Les descriptions si dessus le résume parfaitement .je t aime de tout mon coeur LOUKA.JE T AIMEDORE ta chouchoute
Mon fils s'appel Loukas né en Décembre 2013.Descriptif proche de son caractère .
Mon fils né en 2006 s'appel Louka!
Mon petit fils s'appel Louka. Il est à croquer.Il montre déjà son caractère.Je l'aime de tout mon coeur. IL EST NE LE MÊME JOUR QUE SA MAMAN.I
Mon louka de 9 ans est incroyable. Il est passionné par les animaux. Il est serviable et doux. Mais aussi très vif et déborde d'énergie. Il déteste l injustice, et face à elle, il peut se sentir mal et se montrait intransigeant avec ceux qui ne respectent pas certaines valeurs. Il rêve d'un monde parfait sans haine, rempli d amour.
Louka, mon fils bien aimé, né le 10/05/2008, je l'aime à la folie!! Caractère très proche du descriptif, très sociable, généreux, empathique, sensible, susceptible aussi et boudeur pour ses petits défauts. Très affectueux et qui a besoin de beaucoup d'affection !! Très curieux de tout, artiste dans l'âme, grand rêveur, passionné d'astronomie entre autre, aime les animaux et s'émerveille de la nature en général !! Il a une belle personnalité, je suis très fière de qui il est!!
Marie-Josée-Cynthia
18 nov. 2017 à 17:00
Mon beau coco d'amour si désiré, né le 4 novembre 2009.
Moi aussi, j'ai un p'tit coco qui est très intelligent, serviable et très affectueux !
Absolument, Il n'aime pas l'injustice, la chicane et se tient loin de cela..
Il est passionné par l'astronomie, la nature et les animaux...
Dalousalanne
27 avril 2017 à 13:04
Mon fils d'amour né le 13 Novembre 2008 !
Un petit être intelligent et serviable très affectueux !
Il n'aime pas l'injustice est passionné par l'astronomie la nature les animaux...
Peu partageur et colérique !
Beaucoup de points communs avec le descriptif !
c'est moi louka je kiffe mon prenom.
Mon petit ange s appelé louka il et née le 15/09/2011nous avons choisi se prénom car nous adorons sa lui va très bien ces un amours il nous apporte beaucoup de joie et de bonheur ces notre vie
Se magnifique prenons
Mon fils louka 15 10 2010
Mon fils est née en 2010 avec se prenon
Mon fils Louka est né le 2 juillet 2016, c'est un super bébé beau et sage... Je ne regrette pas d'avoir choisi ce prénom.
Mon fils a 7 ans et rien à dire il est parfait louka est le plus adorable des garçons!!! Je t aime mon fils pour la vie❤️❤️❤️❤️
Cassandre F.
17 juil. 2016 à 18:59
Pour mon petit Louka né le 27 mars 2015. Un vrai amour
C'est un amour Mon fils à 9 mois et s'appelle Louka. Il est le troisième d'une jeune fratrie. Lysa a 4 ans, Julia à 2 ans. ce bébé est un amour, heureux, souriant, ne pleure jamais, dort bien. Il est super, je sais pas si le prénom à un lien mais si c'est le cas je le conseille à toutes les mamans.
0
Stephanie LAON
25 août 2008 à 17:29
Louka : un bon vivant Louka est le prénom que j'ai donné à mon premier fils (3 ans). Il est très éveillé, énergique, gentil, sociable, gourmand et un gros dormeur.
0
Plein d'amour Louka, est pour moi un prénom doux, tendre et affectueux. C'est ainsi que j'ai appelé mon fils et c'est un enfant heureux, très souriant et qui adore les câlins. Je trouve que son prénom ressemble beaucoup à sa personnalité et je suis convaincue que le prénom est lié à ce que nous sommes. J'ai lu dans un livre qu'il nous faudrait trois prénoms, un pour la personne physique, un pour l'âme et un pour l'esprit et que parfois, un prénom peut être mal choisi, ce qui provoque un mal-être de la personne toujours en quête d'identité. Pour savoir quel prénom donner à son enfant, il faudrait pendant qu'on est enceinte l'appeler intérieurement par celui qu'on a choisi et voir si on ressent un "échange" avec l'enfant. Personnellement, je suis convaincue que c'est vrai dotant. J'en ai fait l'expérience avec mon fils. 
0
Emmanuelle F. Missillac
29 sept. 2008 à 15:29
Pas exclusivement masculin ! C'est la marraine slave de ma fille qui m'a inspiré ce petit prénom, unisexe dans son pays. Aujourd'hui, Louka a neuf ans. Elle apprécie sa particularité éphémère car depuis, deux autres petites Louka sont nées dans la région.
0
Geneviève Paris
29 oct. 2008 à 07:55
Un soleil ! FIAT LUX ! Mon premier petit-enfant est né le 17 janvier 2008 : Louka, prénom choisi depuis plusieurs mois.Bien loin d'être une potentielle grand-mère "gâteau et gâteuse", j'attendais avec impatience son arrivée. L'idée de ce prénom me réjouissait particulièrement. Mes espoirs se sont concrétisés. Dès sa naissance, Louka m'a conquise. Un bébé tout de suite à l'aise dans ce nouveau monde, semblant observer tout son entourage pour savoir qui était qui. Depuis 9 mois, ce trait de caractère n'a pas changé. Il reste très observateur, sociable, toujours en quête d'échanges relationnels. C'est un grand charmeur qui cherche toujours à rayonner. Attention aux caprices des divas ! Mais nous les aimons justement parce qu'elles nous éblouissent.
0
Nicole Lançon de provence
10 déc. 2008 à 23:14
Ses parents ont eu envie ensemble de ce prénom et pendant toute la grossesse, ma fille et mon gendre l'ont déjà appelé par ce prénom et cela avait bien l'air de lui convenir. Il est né le 19 octobre 2008, sage, souriant, il communique par son regard, des sourires et des gazouillis, c'est un bébé heureux, paisible mais déjà curieux de tout. D'après les autres témoignages, je pourrais penser que le prénom y est pour quelque chose, pourquoi pas... Mais l'important c'est sans doute l'amour avec lequel ses parents ont choisi son prénom.
0
J'adore J'ai donné à mon fils ce prénom car je l'adore. Il est doux et original. Mon fils de 18 mois est énergique, charmeur, coquin avec beaucoup de personnalité. Il lui va très bien. Seul problème : les gens confondent son prénoms avec Lucas et ça m'énerve.
0
Mon fils de 1 an s'appelle Louka il est beau comme tout, c'est un petit diable et il use de ses charmes. C'est un petit malin c'est lui qui fait la loi à la maison et il est jaloux de son grand frère, c'est le monde à l'envers avec mon mari, on dit qu'il fait sa princesse...
0
Christelle 14200
18 janv. 2010 à 14:27
Personnalité Mon premier fils Louka a 9 ans. J'ai eu un coup de foudre pour ce prénom et je l'aime toujours autant. Mon fils est très énergique, très câlin et travaille super bien à l'école il a une facilité d'apprendre et est très curieux mais malgré le prénom je pense que chacun a sa personnalité et son histoire.
0
DAVID LA ROCHELLE
30 avril 2011 à 22:45
LOUKA, MON FILS Le choix d'un prénom pour la venue de notre fils nous souciait comme bon nombre de futurs parents. Lucas nous plaisait énormément, mais trop commun. Lors d'une après-midi "culturelle" dans un magasin Cultura, nous fumes séduits par ce prénom oh combien évocateur de tendresse et un dérivé plus original et personnalisé. Louka va avoir un an, c'est bien entendu un ange (c'est mon fils...), sérieusement, il est beau, curieux, très éveillé pour son âge, tendre, affectueux, affirmé, sûr de lui, mais aussi un peu chouineur, n'aimant pas rester seul. A ceux qui tomberaient amoureux de ce prénom, laissez-vous imprégner de rêves annonciateurs de pleins de rire et bonheur. Louka, si tu lis un jour ce message, je t'aime, ton papa.
0
Maud Q. Marcey les greves
26 juil. 2011 à 11:35
Mon fils s'apelle louka Commence a s'entendre un peu partout mais reste encore une surprise ou curiosité pour beaucoup de gens.
0
Je n'aime pas Ce prénom ne sonne pas bien, je préfère cent fois Lucas
0
Loukas Chartres
26 sept. 2011 à 19:47
Loukas : priorité de tout instant Mon fils Loukas de 4 ans 1/2 est un petit diable qui contrôle tout. Il jalouse tout et tous dès que sa maman ne lui donne pas constamment son attention. Faire du bruit, tout casser et dire des gros mots... c'est dire qu'à un moment donné c'est dur à supporter. Il a des problèmes de langage car il souhaitait rester le bébé de sa mère. Surtout si on vous dit dès la naissance que votre bébé (le mien 2kg a terme) est très éveillé et très tonique alors je vous souhaite dans ce cas beaucoup de courage. Mais moi qui suis fibromyalgique, je ne peux même pas penser aux douleurs grâce à mon Loukas que je dois rassurer jour et nuit. Merci a toi mon petit mi-ange/mi-démon.
0
Marie Estelle L. Manneville sur risle
31 janv. 2012 à 08:38
A mon fils Louka,un prénom doux chaud puisqu'il vient du sud, mon fils a14ans c'est un enfant affectueux très très sensible qu'il faut toujours rassurer et a qui il faut expliquer les choses. il a toujours besoin de contact de tendresse . d'affection pour ne pas perdre pied D'une intelligence normale ,curieux de tout mais n'exploitent a fond que les choses qu'il lui plaise . Un peu manipulateur toujours juste pour se rassurer . enfant aimant et qui aime d'etre aimer et entouré pour arrivée a sortir du girond maternelle et devenir un jeune homme sociable tendre mais sur de lui.Bref c'est mon fils.....Je t'aime LOUKA peut etre me liras tu un jour Ta Maman
0
Sabrina Sliema
8 févr. 2012 à 16:15
Louka mon Loulou Mon fils dont nous allons fêter les 11 ans en avril porte ce très beau prénom. Je suis tombée amoureuse de ce prénom comme de mon fils. Nous vivons loin de l'autre, et je le regrette beaucoup... Mais je compte mettre un terme à cet éloignement lié à mon travail. Louka si tu lis ce message, maman T'AIME
0
Virginie P. Bayonne
4 mars 2012 à 09:18
J'adore Ce prénom je l'adore je suis enceinte et si c'est un garçon je l'appelle Louka
0
Marie P. Bohars29820 France
12 avril 2012 à 14:59
Pour notre petit prince On ne connaissait pas ce prénom écrit comme cela. on l'adore vraiment et ce prénom lui va très bien
0
Marie Pont hébert
2 déc. 2012 à 13:43
Mon fils Tu portes ce prénom depuis presque 13 ans !!! je ne l'ai vu écrit qu'une seule fois et j'ai su qu'il était pour toi .
0
Ma Louka : une Ado géniale de 15an Vive, communicative et adaptable, Louka est sympathique, féminine et charmante. Tout en demeurant réservée, elle se montre sociable. Elle n'est ni trop introvertie, ni trop extravertie : elle a des facilités d'expression, aime échanger et discuter... elle se révèle délicieuse, créative, curieuse  pleine d'entrain et bavarde....C'est MA LOUKA née en 1999 à Lille qui porte très joliment ce prénom!
0
Lise Léry, Québec
2 févr. 2015 à 01:34
Vraiment original Il me rappelle le nom de ma fille décédée Marilou. C'est doux!
0
Louka Louka est un enfant extrêmement intelligent, curieux de tout. Il est très sociable mais peut également être solitaire. Il aime la lecture, l'astrologie... ! Il aime également les travaux manuels. Il aime l'attention qu'on lui porte, c'est un enfant assez calmeIl possèdent tout de même quelques petits défaut, il peut parfois paraître froid malgré son jeune âge.Louka est un enfant jaloux et pas très partageur. Malgré tout, il s'assagit avec l'âge.
0