Louka

Laurie - 22 oct. 2009 à 15:42
 Dyson - 22 déc. 2021 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louka/prenom-9087

J'adore ce prénom je trouve qu'il me correspond bien et tout ceux qui disent que ce prénom n est pas bien je ne les comprends pas c'est un prénom comme les autres et moi j'aime ce prénom
Je mappelle louka et je trouve que c'est un très beau prénom et ca me correspond
je déteste ce prénom
J'adore !
Si j'ai un jour un fils, les chances sont réunies pour qu'il s'appelle ♥Louka♥
tres beau prenom
Afficher les 50 commentaires
C'est un amour Mon fils à 9 mois et s'appelle Louka. Il est le troisième d'une jeune fratrie. Lysa a 4 ans, Julia à 2 ans. ce bébé est un amour, heureux, souriant, ne pleure jamais, dort bien. Il est super, je sais pas si le prénom à un lien mais si c'est le cas je le conseille à toutes les mamans.
0
Stephanie LAON
25 août 2008 à 17:29
Louka : un bon vivant Louka est le prénom que j'ai donné à mon premier fils (3 ans). Il est très éveillé, énergique, gentil, sociable, gourmand et un gros dormeur.
0
Plein d'amour Louka, est pour moi un prénom doux, tendre et affectueux. C'est ainsi que j'ai appelé mon fils et c'est un enfant heureux, très souriant et qui adore les câlins. Je trouve que son prénom ressemble beaucoup à sa personnalité et je suis convaincue que le prénom est lié à ce que nous sommes. J'ai lu dans un livre qu'il nous faudrait trois prénoms, un pour la personne physique, un pour l'âme et un pour l'esprit et que parfois, un prénom peut être mal choisi, ce qui provoque un mal-être de la personne toujours en quête d'identité. Pour savoir quel prénom donner à son enfant, il faudrait pendant qu'on est enceinte l'appeler intérieurement par celui qu'on a choisi et voir si on ressent un "échange" avec l'enfant. Personnellement, je suis convaincue que c'est vrai dotant. J'en ai fait l'expérience avec mon fils. 
0
Emmanuelle F. Missillac
29 sept. 2008 à 15:29
Pas exclusivement masculin ! C'est la marraine slave de ma fille qui m'a inspiré ce petit prénom, unisexe dans son pays. Aujourd'hui, Louka a neuf ans. Elle apprécie sa particularité éphémère car depuis, deux autres petites Louka sont nées dans la région.
0
Geneviève Paris
29 oct. 2008 à 07:55
Un soleil ! FIAT LUX ! Mon premier petit-enfant est né le 17 janvier 2008 : Louka, prénom choisi depuis plusieurs mois.Bien loin d'être une potentielle grand-mère "gâteau et gâteuse", j'attendais avec impatience son arrivée. L'idée de ce prénom me réjouissait particulièrement. Mes espoirs se sont concrétisés. Dès sa naissance, Louka m'a conquise. Un bébé tout de suite à l'aise dans ce nouveau monde, semblant observer tout son entourage pour savoir qui était qui. Depuis 9 mois, ce trait de caractère n'a pas changé. Il reste très observateur, sociable, toujours en quête d'échanges relationnels. C'est un grand charmeur qui cherche toujours à rayonner. Attention aux caprices des divas ! Mais nous les aimons justement parce qu'elles nous éblouissent.
0
Nicole Lançon de provence
10 déc. 2008 à 23:14
Ses parents ont eu envie ensemble de ce prénom et pendant toute la grossesse, ma fille et mon gendre l'ont déjà appelé par ce prénom et cela avait bien l'air de lui convenir. Il est né le 19 octobre 2008, sage, souriant, il communique par son regard, des sourires et des gazouillis, c'est un bébé heureux, paisible mais déjà curieux de tout. D'après les autres témoignages, je pourrais penser que le prénom y est pour quelque chose, pourquoi pas... Mais l'important c'est sans doute l'amour avec lequel ses parents ont choisi son prénom.
0
J'adore J'ai donné à mon fils ce prénom car je l'adore. Il est doux et original. Mon fils de 18 mois est énergique, charmeur, coquin avec beaucoup de personnalité. Il lui va très bien. Seul problème : les gens confondent son prénoms avec Lucas et ça m'énerve.
0
Mon fils de 1 an s'appelle Louka il est beau comme tout, c'est un petit diable et il use de ses charmes. C'est un petit malin c'est lui qui fait la loi à la maison et il est jaloux de son grand frère, c'est le monde à l'envers avec mon mari, on dit qu'il fait sa princesse...
0
Christelle 14200
18 janv. 2010 à 14:27
Personnalité Mon premier fils Louka a 9 ans. J'ai eu un coup de foudre pour ce prénom et je l'aime toujours autant. Mon fils est très énergique, très câlin et travaille super bien à l'école il a une facilité d'apprendre et est très curieux mais malgré le prénom je pense que chacun a sa personnalité et son histoire.
0
DAVID LA ROCHELLE
30 avril 2011 à 22:45
LOUKA, MON FILS Le choix d'un prénom pour la venue de notre fils nous souciait comme bon nombre de futurs parents. Lucas nous plaisait énormément, mais trop commun. Lors d'une après-midi "culturelle" dans un magasin Cultura, nous fumes séduits par ce prénom oh combien évocateur de tendresse et un dérivé plus original et personnalisé. Louka va avoir un an, c'est bien entendu un ange (c'est mon fils...), sérieusement, il est beau, curieux, très éveillé pour son âge, tendre, affectueux, affirmé, sûr de lui, mais aussi un peu chouineur, n'aimant pas rester seul. A ceux qui tomberaient amoureux de ce prénom, laissez-vous imprégner de rêves annonciateurs de pleins de rire et bonheur. Louka, si tu lis un jour ce message, je t'aime, ton papa.
0
Maud Q. Marcey les greves
26 juil. 2011 à 11:35
Mon fils s'apelle louka Commence a s'entendre un peu partout mais reste encore une surprise ou curiosité pour beaucoup de gens.
0
Je n'aime pas Ce prénom ne sonne pas bien, je préfère cent fois Lucas
0
Loukas Chartres
26 sept. 2011 à 19:47
Loukas : priorité de tout instant Mon fils Loukas de 4 ans 1/2 est un petit diable qui contrôle tout. Il jalouse tout et tous dès que sa maman ne lui donne pas constamment son attention. Faire du bruit, tout casser et dire des gros mots... c'est dire qu'à un moment donné c'est dur à supporter. Il a des problèmes de langage car il souhaitait rester le bébé de sa mère. Surtout si on vous dit dès la naissance que votre bébé (le mien 2kg a terme) est très éveillé et très tonique alors je vous souhaite dans ce cas beaucoup de courage. Mais moi qui suis fibromyalgique, je ne peux même pas penser aux douleurs grâce à mon Loukas que je dois rassurer jour et nuit. Merci a toi mon petit mi-ange/mi-démon.
0
Marie Estelle L. Manneville sur risle
31 janv. 2012 à 08:38
A mon fils Louka,un prénom doux chaud puisqu'il vient du sud, mon fils a14ans c'est un enfant affectueux très très sensible qu'il faut toujours rassurer et a qui il faut expliquer les choses. il a toujours besoin de contact de tendresse . d'affection pour ne pas perdre pied D'une intelligence normale ,curieux de tout mais n'exploitent a fond que les choses qu'il lui plaise . Un peu manipulateur toujours juste pour se rassurer . enfant aimant et qui aime d'etre aimer et entouré pour arrivée a sortir du girond maternelle et devenir un jeune homme sociable tendre mais sur de lui.Bref c'est mon fils.....Je t'aime LOUKA peut etre me liras tu un jour Ta Maman
0
Sabrina Sliema
8 févr. 2012 à 16:15
Louka mon Loulou Mon fils dont nous allons fêter les 11 ans en avril porte ce très beau prénom. Je suis tombée amoureuse de ce prénom comme de mon fils. Nous vivons loin de l'autre, et je le regrette beaucoup... Mais je compte mettre un terme à cet éloignement lié à mon travail. Louka si tu lis ce message, maman T'AIME
0
Virginie P. Bayonne
4 mars 2012 à 09:18
J'adore Ce prénom je l'adore je suis enceinte et si c'est un garçon je l'appelle Louka
0
Marie P. Bohars29820 France
12 avril 2012 à 14:59
Pour notre petit prince On ne connaissait pas ce prénom écrit comme cela. on l'adore vraiment et ce prénom lui va très bien
0
Marie Pont hébert
2 déc. 2012 à 13:43
Mon fils Tu portes ce prénom depuis presque 13 ans !!! je ne l'ai vu écrit qu'une seule fois et j'ai su qu'il était pour toi .
0
Ma Louka : une Ado géniale de 15an Vive, communicative et adaptable, Louka est sympathique, féminine et charmante. Tout en demeurant réservée, elle se montre sociable. Elle n'est ni trop introvertie, ni trop extravertie : elle a des facilités d'expression, aime échanger et discuter... elle se révèle délicieuse, créative, curieuse  pleine d'entrain et bavarde....C'est MA LOUKA née en 1999 à Lille qui porte très joliment ce prénom!
0
Lise Léry, Québec
2 févr. 2015 à 01:34
Vraiment original Il me rappelle le nom de ma fille décédée Marilou. C'est doux!
0