Ephrem

Dominique Suisse - 19 avril 2010 à 15:21
 Houssou Éphrem - 4 mars 2023 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ephrem/prenom-9065

Houssou Éphrem
4 mars 2023 à 23:42
Ajouter un avis... je pense que j'ai reçu un bon prénom de mon père et je le remercie beaucoup
Dominique Suisse
19 avril 2010 à 15:21
Mon mari s'appelle Ephrem J'aime ce prénom car il est peu courant et je trouve son orthographe jolie. Mon mari s'appelle Ephrem et c'est son papa qui lui a donné son prénom. Malheureusement, il est à présent décédé et on ne sait pas comment il en a eu l'idée. En tout cas, c'est plutôt un ancien prénom.
0
Je ne connais personne de ce nom mais depuis que je l'ai lu, il ne me sors pas de la tête. Ce nom est très beaux et "sonne" bien !
0
Ephrem K. Cotonou
26 juin 2012 à 11:05
Info Ephrem éphremest un prénom que j'aime particulièrement. Il n'est pas ordinaire; depuis 1978que je portes ce nom, ce n'est qu'en 1996 que j'ai entendu une deuxièmepersonne qui portait ce prénom et, courant les années 2000 à aujourd'hui une douzaine de personne portant ce joli prénom.Certes il y en a plus.  éphrem est un prénom qui donne une sagesse àcelui qui le porte, les éphrem sont naturellement des intellectuels bienplacés, ils occupent de grands portes( docteur, avocats, financiers …) et ontune bonne personnalité.   J’adore ce prénom.
0
Maman d' un Éphrem de 10 ans J'ai entendu ce prénom pour la première fois lors d'une émission TV. Quelques années plus tard nous attendions un heureux événement, il a fallu rechercher un prénom. J'ai soumis cette idée à mon mari qui n était pas très chaud, moi je trouve ce prénom très doux et mélodieux.Après quelques semaines de recherche sur ce prénom syriaque du 4ème siècle, Éphrem a été nommé cithare du Saint Esprit, mon mari a accepté! Notre fils Éphrem aime son prénom et nous n'avons jamais regretté de le lui avoir donné.C'est un garçon doux, aimant, affectueux, intelligent et en même temps exigeant, déterminé, hyperactif, multi- dys....bref son prénom non commun détermine bien sa personnalité qui ne l' est pas moins.
0
J ai appelé mon fils Ephrem Pendant la deuxième grossesse mon mari et moi cherchions un prénom masculin mais pas un ne nous plaisait simultanément. Nous avons bêtement lu la liste en ordre alphabétique d'un bouquin ...non....non...jusqu'à Ephrem... Et là mon mari n'a pas dit non, j.ai ajouté que j.en avait connu un au collège. Nous voulions un prénom très peu donné. Bingo! Notre petit Eprem qui a 7 ans est un enfant très doux, affectueux et très sensible. C.est un manuel. Il est très apprécié par ceux qui l.entoure. Il aime son prénom et notre famille aussi
0