Astrid

Signaler
-
 Astrid -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/astrid/prenom-8998

Très bien comme prénom

Salut, je m'appelle Astrid. J'ai toujours adoré ce prénom par sa rareté. J'ai 18 ans, et jusque là je n'ai déjà rencontré que 4 Astrid plus moi bien sûr. Toutes intentionnées, intelligentes, brillantes et sachant toujours ce qu'elles veulent
Bonjour je m'appelle Astrid, j'ai 24 ans, J'adore l'originalité de ce prénom, m'as mère me disais petite que ça signifie "petit astre". Il n'y as jamais eu d'autres Astrid, dans les classes, j'en est rencontrées que deux, en 24 ans. J'en suis très fière !!! (Très dure à prononcé petit )
J’ai 68 ans et Je suis très fière de mon prénom et remercie mes parents de m’avoir donné un prénom peu répandu et très joli à l’oreille .Ravie de voir qu’il revient
Afficher les 128 commentaires

Appreciation Mon prénom est composé ce qui n'a pas toujours été facile à porter étant enfant et ado. Les gens ne connaissaient pas vraiment ASTRID et on m'appelait souvent MARIA et STRID-FERRON devenait mon nom de famille.Je pense que les choses ont changées depuis. J'aurai voulu m'appeler PASCALE
0
Utile

Mais c'est le prénom d'une reine ! J'ai entendu cette phrase maintes fois pendant mon enfance et cela a fini par m'agacer prodigieusement et j'aurais aimé porter un prénom plus "facile". Maintenant que j'avance en âge, je suis très fière de le porter.
0
Utile
Pas très courant!!! Très peu entendu, original!
0
Utile

On l'apprécie avec le temps C'est pas trés facile de s'appeler astrid quand on est enfant ou ado: les gens autour de vous vous disent souvent que c'est original (ça on le sait ) et que c'est trés joli, le prénom d'une reine, ça évoque les astres...seulement nous, on aimerait à l'adolescence ne pas être si originale (je ne connais pas d'autres astrid), on aimerait s'appeler un peu plus comme tout le monde (sarah ou élise..). Mais plus ça va et plus on se dit que c'est sympa d'être originale, de ne pas s'appeler comme 2 autres personnes de la classe ou comme 5 personnes sur le portable de tes potes....on est unique, on est souvent la seule personne que les gens connaissent qui s'appelle ainsi et en entendant ce nom ils se souviendront de nous!!!
0
Utile

Astrid - Oui pas Simple..... Je suis née en 1967 d'après ce que j'en ai vu sur votre site on a pas été beaucoup cette année là.... J'en passe sur tiens tu t'appelles Astérix ou encore le premier acte de naissance de ma fille qui s'est avérée naitre de Monsieur Astrid et Monsieur son papa.... si si véridique...Mais bon avec le temps on s'y fait et puis on me dit toujours que c'est un prénom charmant alors j'en profite...
0
Utile

Démodé J'ai 16 ans et je m'apelle Astrid... Je dois dire que j'aime bien mon prénom, un peu parce que faut faire avec mais a mon avis ça fait un peu démodé... Quand j'étais petite on m'appelait Astre, Asterix, Asteroide et j'en passe... Mais ça reste quand meme un prénom original qu'on ne rencontre pas souvent. Je n'ai connuequ'une seule Astrid dans toute ma vie.
0
Utile

Que du bien J'ai 35 ans et j'ai toujours été fière de porter ce prénom. Contrairement à d'autres, on ne l'a jamais écorché... et je n'ai toujours eu que des compliments. Je ne me suis jamais sentie quelqu'un de commun et je trouve que mon prénom me va bien. Peut-être même que s'il n'avait été le mien, j'aurai souhaité appeler un de mes enfants ainsi...
0
Utile
Original Il n'y a pas beaucoup de filles s'appelant comme ça...même si beaucoup confondent avec Ingrid c'est joli...
0
Utile

Pas facile au début Je m'appelle Astrid et si aujourd'hui, j'apprécie mon prénom, ce ne fut pas tout le temps le cas. Comme vous, quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon prénom car, trop original, on l'écorchait, on me faisait répéter plusieurs fois, on y mettait un "e" !! bref, j'aurais voulu changer. Mais maintenant, j'ai 30 ans, et j'aime bien mon prénom. Je trouve qu'il me va bien et c'est vrai qu'en général on ne connait qu'une Astrid dans son entourage...
0
Utile

Prénoms stupides J'adore ce prénom, en plus il me va bien . sauf que les gens autour de moi m'appellent quelques fois Astérix ou Astéroides ce qui n'est pas très cool.
0
Utile
Je ne vous comprends pas! Sincèrement, j'ADORE mon prénom! et je n'arrive pas à comprendre les autres Astrid qui se plaignent dans les commentaires...Franchement, on a un prénom original, ce qui change des éternelles Sophie, Charlotte ou Caroline ! Moi aussi j'ai été, et je suis encore, une ado donc j'ai subi quelques commentaires un peu lourds du style Astéroide, mais j'ai su en jouer et m'en détacher:"Ben oui qu'est-ce tu veux, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un prénom qui rappelle les étoiles et qui s'avère être très beau en plus!" Eh oui! En plus, notre prénom était celui d'une reine Belge! Ben oui encore un argument...Nous sommes des personnalités royales!
0
Utile
31 ans que je me marre gentiment en observant les autres tenter de le dire ou l'écrire, les enfants surtout. C'est un prénom fort et corrosif,mais beau.
0
Utile
Ce prénom est trop sec, il n'a aucun charme, il fait penser à une vieille nurse allemande très froide et stricte...
0
Utile
Un prénom original Ce prénom est très rare mais très sympathique.
0
Utile
J'adore mon prénom. C'est les étoiles, le ciel étoilé qui est pour moi synonyme d'espace, de rêve et de liberté. Mes copines m'appellent "astéroïde"...
0
Utile

Ce que je ne savais pas c'est que c'était aussi un prénom pour les garçons, ça doit faire bizarre quand même. Ce prénom vient de anstrud qui veut dire divinité de la fidélité.
0
Utile

Comme toutes j'ai subi les sempiternels "astéroïde", "Astérix" ou encore "Astring". Sans oublier le "e" ajouté je n'ose évaluer le nombre de fois. Mais je suis fière de porter ce prénom, parce qu'il sonne bien, il est rare, original, il comporte six lettres différentes entre elles et justement il n'y a pas de "e", si commun dans la langue française. Cela fait de lui un prénom à part je trouve.
0
Utile

Quand j'étais petite je devais répéter à chaque fois que l'on me demandait mon prénom. On m'a, moi aussi, appelé Astéroïde, Astérix et même Astridicule mais ça ne m'a jamais gênée plus que ça. J'ai maintenant 35 ans et je n'ai croisé que 5 ou 6 Astrid dans ma vie. Je suis heureuse d'avoir un prénom aussi rare et je l'aime tellement que si un jour j'ai une fille je l'appellerai Astrid.
0
Utile
Astrid est un très beau prénom. Il est relativement rare sans être cependant trop original. Il a une très belle sonorité et son écriture est équilibré.
0
Utile

Astrid est un prénom élégant et distingué.
0
Utile