Astrid

Astrid L. Paris - 7 août 2005 à 10:47
 Dirtsa - 2 févr. 2024 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/astrid/prenom-8998

J'adore mon prénom car il me lie à l'histoire flamande de ma famille et qu'il était rare durant ma jeunesse ( j'ai 69 ans ).
Bonjour a vous moi c'est astride et je très fière d'avoir ce nom et je remercie encore une fois ma mère de m'avoir donné ce nom.il est original il est peu populaire, j'aime d'abord la signification de ce nom.partout où je partais on a toujours apprécié mon jolie nom????????et c'est un nom que je donnerai a mes enfants.merci encore pour des compliments
Astrid Bry sur Marne
13 mars 2023 à 10:58
Bonjour j'ai 25 ans et je m'appelle Astrid. J'ai toujours apprécié mon prénom car je le trouve très moderne. Merci à mes parents pour cet excellent choix. En plus, Astrid s'accorde bien avec mon nom de famille.
Moi j'aime bien mon prénom le seule inconvéniant c'est qu'on se fait souvent moqué on se fait traité "d'astéroîde ou d'astraunote " c'est assez embétant ... Sinon le fait que beaucoup d'autre personne n'ont pas le meme prénom est assez bien
Je trouve le prénom Astrid super beau! Ce que j'aime de ce prénom c'est qu'il n'est pas classique.
Je n'aime pas mon prénom, car je le trouve dur à la prononciation. La seule chose de positive est que je suis souvent la seule à le porter.
Starrynight_fox
29 janv. 2022 à 16:10
Honettement je suis fiere de ce prenom je suis une femme trans et j'ai choisis ce prenom en temp que nouveau prenom et je l'aime beaucoup
Astrid Versailles
27 janv. 2022 à 14:56
Hello ! j'ai 18 ans et je m'appelle Astrid. J'aime bien mon prénom car j'aime bien comment il se prononce. Je trouve qu'il a un côté moderne. Et depuis l'école maternelle je suis la seule Astrid dans la classe. Mes copines s'appellent Océane, Lea (j'en ai 2) ou encore Maëlys. Moi c'est Astrid !
okluiybvl
Plus jeune, je n’aimais pas trop mon prénom que je trouvais trop grand pour moi. J’habite maintenant aux États-Unis et j’avais peur de la sonorité “Ass” qui n’est pas bienvenue dans un pays Anglo Saxon. En réalité, je n’ai que des compliments, les gens adorent mon prénom et me le disent tous les jours. En vieillissant, j’apprends à l’apprécier. C’est un prénom très classe, même si ça fait peur, c’est un prénom qui pose sa femme.
J'ai décidé d'appeler ma fille Astrid en octobre 2020, je voulait un prénom rare tout comme le mien, et puis j'ai croisé la route de deux femmes portant ce prénom et qui m'ont bcp marqué.
J’aime mon prénom assez rare!
Mon prénom est trop bien je l'adore et surtout il est magnifique merci a mes parents!!
J'aime beaucoup. Toujours fière de pouvoir dire mon prénom quand on me le demande. Merci aux parents !
jem tro se prénon, ile meé grav en valeure. 10/10 <333333
Je m appelle astrid et je née en 1969 A cette époque pas beaucoup de astrid....dans la vie j ai du en rencontrer une seule
Salut, je m'appelle Astrid. J'ai toujours adoré ce prénom par sa rareté. J'ai 33 ans, et jusque là je n'ai jamais rencontré une autre astrid de tout ma vie . PS: mon doudou m'Apple AS
Très bien comme prénom
Astrid Kongolo
24 janv. 2021 à 19:51
Salut, je m'appelle Astrid. J'ai toujours adoré ce prénom par sa rareté. J'ai 18 ans, et jusque là je n'ai déjà rencontré que 4 Astrid plus moi bien sûr. Toutes intentionnées, intelligentes, brillantes et sachant toujours ce qu'elles veulent
Bonjour je m'appelle Astrid, j'ai 24 ans, J'adore l'originalité de ce prénom, m'as mère me disais petite que ça signifie "petit astre". Il n'y as jamais eu d'autres Astrid, dans les classes, j'en est rencontrées que deux, en 24 ans. J'en suis très fière !!! (Très dure à prononcé petit )
J’ai 68 ans et Je suis très fière de mon prénom et remercie mes parents de m’avoir donné un prénom peu répandu et très joli à l’oreille .Ravie de voir qu’il revient
J'adore mon prénom pour moi se prénom est magique
Concombre Pourri
31 déc. 2020 à 22:00
Astrid est vraiment un prénom magnifique que peut se décliner avec différentes sonorités et accentuations. Je trouve qu'il reflète à la fois un caractère très doux et énergique. C'est très à la mode en ce moment et je comprends cet engouement. Cependant, je connais une Astrid qui n'est autre que ma cousine très proche. Cette dernière ne correspond pas à son prénom c'est pourquoi je peux avoir un avis subjectif sur ce prénom en le pejorativant. Je vous remercie grandement poir ce site internet formidable que je ne cesse d'utiliser depuis que je l'ai découvert hier soir Bonne soirée Concombre pourri
Astridoudette
1 déc. 2020 à 10:09
j'aime beaucoup mon prenom mais la description n'est pas completement vrai
Je porte ce prénom depuis 70 ans et j enduis fière. J insiste toujours qu il s écrit sans e car. Astride avec elle je n aime pas
Trop fière de mon prémon merci Maman
Astrid , le plus beau prénom du monde !__Un prénom envoutant et mystérieux.
Prénom juste parfait ❤❤❤
Magnifique prénom
Astridouille
29 avril 2020 à 23:33
Je m'appelle Astrid et j'ai 19 ans. Quand j'était petite certaines personnes entendaient mon prénom pour la première fois.
Je m'appelle Astrid 35 ans et j'adore mon nom il est au top merci Maman ????
Je m'appelle Astrid et je suis très fière de porter un prénom rare
Bien
Prénom aux intonations dures. Je porte ce prénom depuis plus de 50 ans et je ne supporte toujours aussi de l'entendre
J’ai donné ce prénom à ma fille : elle a 8 ans maintenant et le descriptif lui correspond complètement !__Elle est belle et douce, très attentive au bonheur des autres, toujours souriante, très perspicace... un vrai bonheur! __A chaque fois qu’on lui demande comment elle s’appelle on la félicite d’avoir un si joli prénom tout aussi rare;)__Bref je kiffe!
Mes parents m' ont appeller comme sa car le prenom Astrid est danois et suedois (mes origines)et aussi parce que sa designait la beauté merci papa et maman de mavoir offert se nom ❤️❤️
Prénom que mon papa m'a offert je le porte avec beaucoup d'amour et fierté ????
Merci beaucoup pour le compte rendu
Merveilleux prénom...Je l'attends elle n'est pas encore rentrée de son travail d'infirmière ...Seigneur ramène à non port Villa Emmanuel...amen
Je trouve ce prénom doux...
J aime beaucoup mon prénom . Il ne laisse jamais indifférent. J ai 43 ans. Je n' ai jamais connu dans mes classes , une autre Astrid.
J'adore
Personnellement bientôt 15ans que j’ai ce prénom et je ne l’aime pas du tout ????‍♀️ Par contre j’aime beaucoup la signification...????
astrid, prénom sublime__
Franchement je trouve que ce prenom est juste manifique et original. En tant que futur parent d'une petite fille qui déjà à l'ecographie est une beauté je suis sur que sa mère vas adorer ce prenom et je sais qu'elle le portera à merveille
Merci à mes parents d’avoir choisi ce prénom à la fois original et intemporel ....
Très beau prénom ma fille le porte avec fierté et a les qualités équivalentes
Je suis Astreed Je suis très fière Je suis nées en 2000 Je porte Mon prenom avec fièrte ET Moi Je suis haïtienne
J'ai 11ans j'aime beaucoup mon prénom et je suis contente de le porter super.
Je vais fêter mes 60 ans cette année et je suis fière de m'appeler astrid comme maman lisez le livre point de vue elle a découvert le prénom de la Reine Astrid de Belgique et là elle a trouvé mon prénom ça sera le prénom de mon enfant elle s'appellera astrid merci ma maman chérie
Astrid
J'adore mon nom.. je le trouve Parfait ... c'est un deuxième cadeau après ma naissance... je porte fièrement mon nom.. Vive les Astrid ♥
Hommage à la reine Astrid ce prénom m a été donné et je le porte avec grand plaisir
depuis 55 ans je porte mon prenom avec fierte
C'est le prénom de ma fille qui associe toutes les qualités décrites ! Je ne changerai pas mon choix et j'en suis même très fière. Savoir qu'il reste rare le rend d'autant plus précieux !
j'adore mon nom
c'est le prénom de mon unique fille, je le trouve majestueux, c'est un hommage à la princesse Astrid qui fut reine des belges par mariage, décédée trop jeune, belle et humaniste. Associé à un nom italien cela fait un nord/sud très européen
Belle, marrante, toujours le sourire à n'importe quel moment...
Bref, parfaite, excellente.
J'aime bien mon prénom alors avec tout c'est renseignement je suis servie
Bientôt 46 ans et fière de mon prénom
Je m'appelle Astrid et j'adore mon prénom et la signification est trop marrante !!!
j aime bien mais j aime pas
Astrid et fier le meilleur prénom au monde
J'adore mon prénom, il est classe, assez original pas d'effet de mode ! Et je remercie ma mère de me l'avoir donné
Un très beau prénom venue du froid nordique avec une très belle signification (fidèle aux dieux)
Le plus beau prénom du monde le plus classe. Sans équivalent.
Prénom d exception pour personne d'exception.
Les Astrid ne peuvent se permettre d'être médiocres et négligés
Une prof d'histoire de mon collège s'appelle Astrid. J'aime beaucoup!
Je m'appelle Astrid et j'ai bientôt 15 ans. J'aime beaucoup mon prénom
Au-début, pas facile à porter, pas beaucoup de rimes à faire avec le prénom ASTRID. Mais j'ai tenu bon et j'en suis sortie plus forte ! Maintenant tout le monde m'appelle ASTRISME et j'adore <3. J'aurais préféré m'appeler CHRISTINE quand même...
Comme le dit Astrid : Astrid et fière de l'être !
Astrid et fière de l'etre!!
Ravi de portée ce magifique prénom
Astrid❤️
24 nov. 2016 à 17:37
Je m'appelle Astrid et c'est cool
❤️
Je m'appelle Astrid et j'en suis ravie, de part sa rareté. Je trouve mon prénom simple, efficace et joli donc super ! En plus, on ne rencontre pas 50 Astrid dans sa vie !
Je m'appelle Astrid et j'en suis ravie!
de part mes origines flamandes je suis très fière de porter ce beau prénom Astrid
La classe !
Bagage historique a fait que je le porte avec honneur, il me plait par sa rareté, il est dynamique et sonne bien. Sans prétention il est associé aux qualités de son origine pour ma part
La chevocheuse de dragon
12 juil. 2016 à 04:36
J aim le prénom astrid
la fille du 27
18 juin 2016 à 17:21
moi je le trouve très beau le prénom Astrid il me reflet très bien
Marie astrid F. Iteuil
13 août 2004 à 12:56
Appreciation Mon prénom est composé ce qui n'a pas toujours été facile à porter étant enfant et ado. Les gens ne connaissaient pas vraiment ASTRID et on m'appelait souvent MARIA et STRID-FERRON devenait mon nom de famille.Je pense que les choses ont changées depuis. J'aurai voulu m'appeler PASCALE
0
Astrid H. Joinville
28 août 2004 à 22:42
Mais c'est le prénom d'une reine ! J'ai entendu cette phrase maintes fois pendant mon enfance et cela a fini par m'agacer prodigieusement et j'aurais aimé porter un prénom plus "facile". Maintenant que j'avance en âge, je suis très fière de le porter.
0
Pas très courant!!! Très peu entendu, original!
0
Astrid D. Paris
4 oct. 2004 à 10:55
On l'apprécie avec le temps C'est pas trés facile de s'appeler astrid quand on est enfant ou ado: les gens autour de vous vous disent souvent que c'est original (ça on le sait ) et que c'est trés joli, le prénom d'une reine, ça évoque les astres...seulement nous, on aimerait à l'adolescence ne pas être si originale (je ne connais pas d'autres astrid), on aimerait s'appeler un peu plus comme tout le monde (sarah ou élise..). Mais plus ça va et plus on se dit que c'est sympa d'être originale, de ne pas s'appeler comme 2 autres personnes de la classe ou comme 5 personnes sur le portable de tes potes....on est unique, on est souvent la seule personne que les gens connaissent qui s'appelle ainsi et en entendant ce nom ils se souviendront de nous!!!
0
Astrid Q. Suresnes
11 oct. 2004 à 16:21
Astrid - Oui pas Simple..... Je suis née en 1967 d'après ce que j'en ai vu sur votre site on a pas été beaucoup cette année là.... J'en passe sur tiens tu t'appelles Astérix ou encore le premier acte de naissance de ma fille qui s'est avérée naitre de Monsieur Astrid et Monsieur son papa.... si si véridique...Mais bon avec le temps on s'y fait et puis on me dit toujours que c'est un prénom charmant alors j'en profite...
0
Astrid B. La Rochelle
17 oct. 2004 à 12:54
Démodé J'ai 16 ans et je m'apelle Astrid... Je dois dire que j'aime bien mon prénom, un peu parce que faut faire avec mais a mon avis ça fait un peu démodé... Quand j'étais petite on m'appelait Astre, Asterix, Asteroide et j'en passe... Mais ça reste quand meme un prénom original qu'on ne rencontre pas souvent. Je n'ai connuequ'une seule Astrid dans toute ma vie.
0
Astrid Colmar
19 oct. 2004 à 15:08
Que du bien J'ai 35 ans et j'ai toujours été fière de porter ce prénom. Contrairement à d'autres, on ne l'a jamais écorché... et je n'ai toujours eu que des compliments. Je ne me suis jamais sentie quelqu'un de commun et je trouve que mon prénom me va bien. Peut-être même que s'il n'avait été le mien, j'aurai souhaité appeler un de mes enfants ainsi...
0
Original Il n'y a pas beaucoup de filles s'appelant comme ça...même si beaucoup confondent avec Ingrid c'est joli...
0
Astrid Paris
3 nov. 2004 à 22:06
Pas facile au début Je m'appelle Astrid et si aujourd'hui, j'apprécie mon prénom, ce ne fut pas tout le temps le cas. Comme vous, quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon prénom car, trop original, on l'écorchait, on me faisait répéter plusieurs fois, on y mettait un "e" !! bref, j'aurais voulu changer. Mais maintenant, j'ai 30 ans, et j'aime bien mon prénom. Je trouve qu'il me va bien et c'est vrai qu'en général on ne connait qu'une Astrid dans son entourage...
0
Astrid Lyon
15 nov. 2004 à 18:58
Prénoms stupides J'adore ce prénom, en plus il me va bien . sauf que les gens autour de moi m'appellent quelques fois Astérix ou Astéroides ce qui n'est pas très cool.
0
Je ne vous comprends pas! Sincèrement, j'ADORE mon prénom! et je n'arrive pas à comprendre les autres Astrid qui se plaignent dans les commentaires...Franchement, on a un prénom original, ce qui change des éternelles Sophie, Charlotte ou Caroline ! Moi aussi j'ai été, et je suis encore, une ado donc j'ai subi quelques commentaires un peu lourds du style Astéroide, mais j'ai su en jouer et m'en détacher:"Ben oui qu'est-ce tu veux, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un prénom qui rappelle les étoiles et qui s'avère être très beau en plus!" Eh oui! En plus, notre prénom était celui d'une reine Belge! Ben oui encore un argument...Nous sommes des personnalités royales!
0
31 ans que je me marre gentiment en observant les autres tenter de le dire ou l'écrire, les enfants surtout. C'est un prénom fort et corrosif,mais beau.
0
Ce prénom est trop sec, il n'a aucun charme, il fait penser à une vieille nurse allemande très froide et stricte...
0
Un prénom original Ce prénom est très rare mais très sympathique.
0
J'adore mon prénom. C'est les étoiles, le ciel étoilé qui est pour moi synonyme d'espace, de rêve et de liberté. Mes copines m'appellent "astéroïde"...
0
Astrid Nantes
16 mars 2005 à 13:23
Ce que je ne savais pas c'est que c'était aussi un prénom pour les garçons, ça doit faire bizarre quand même. Ce prénom vient de anstrud qui veut dire divinité de la fidélité.
0
Astrid Poitiers
15 juil. 2005 à 22:01
Comme toutes j'ai subi les sempiternels "astéroïde", "Astérix" ou encore "Astring". Sans oublier le "e" ajouté je n'ose évaluer le nombre de fois. Mais je suis fière de porter ce prénom, parce qu'il sonne bien, il est rare, original, il comporte six lettres différentes entre elles et justement il n'y a pas de "e", si commun dans la langue française. Cela fait de lui un prénom à part je trouve.
0
Astrid L. Paris
7 août 2005 à 10:47
Quand j'étais petite je devais répéter à chaque fois que l'on me demandait mon prénom. On m'a, moi aussi, appelé Astéroïde, Astérix et même Astridicule mais ça ne m'a jamais gênée plus que ça. J'ai maintenant 35 ans et je n'ai croisé que 5 ou 6 Astrid dans ma vie. Je suis heureuse d'avoir un prénom aussi rare et je l'aime tellement que si un jour j'ai une fille je l'appellerai Astrid.
0
Astrid est un très beau prénom. Il est relativement rare sans être cependant trop original. Il a une très belle sonorité et son écriture est équilibré.
0
Astrid Vannes
24 nov. 2005 à 13:33
Astrid est un prénom élégant et distingué.
0