Jules

Céline - 9 déc. 2009 à 14:39
 E' - 23 sept. 2023 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jules/prenom-8988

J'adore ce prénom
Jules c’est beau c’est cool
Jules c’est mon cousin germain il est cool et puis c’est fun on a le même diminutif donc +++
Très mauvais copain je recommande pas
Je suis plus fort que toi à Yu-gi-oh !
Mon crush s’appelle comme donc ☺️☺️
Je suis transgenre et j'ai choisi ce prénom car c'est comme ça que mes parents voulaient m'appeler avant ma naissance
C'est une pure réalité en ce qui concerne l'histoire relatée sur les Jules.
Jules c'est un mauvais perdant...
123 tagueule
12 avril 2022 à 09:53
Je m'appel Jules et j'aime bien la vie-_-
Bof bof
Lucasdu26bientot
26 déc. 2021 à 18:36
Jules c’est le meilleur frère de Mariette !
c’est le meilleur des copains
J'adore ce prénom ! (surtout depuis que j'ai un crush qui s'appelle Jules ????)
c'est beau, classique
Jules HAGBE
10 nov. 2021 à 21:36
C'est un joli prénom
unpaulendetresse
26 oct. 2021 à 16:09
Je recommande ce prénom, j'en ai pécho 2 en 2 jours.
J’adore ce prénom car mon petit ami s’appelle Jules
BestQueen_45
19 sept. 2021 à 20:53
L'année dernière, j'ai eu un coup de foudre pour un Jules. Il était tellement beau et gentil ! :3 Il est timide x)
Jules415_8787
11 juil. 2021 à 04:36
donné ce prénom que j'aime depuis toujours Jules
Waoh C’est tout moi en descriptions
Waoh C’est tout moi en descriptions
Crush sur Jules
1 juin 2021 à 18:01
J'adore ce prénom, j'ai eu un coup de foudre pour un Jules il est tellement beau !
Jules le bogosss
24 avril 2021 à 22:12
Le meilleur du monde

j'aime bien ce prénom très doux, mais j'en préfère d'autres.

bravo
Mon petit fils porte ce prénom qui lui va à merveille mais pour moi c’est mon Julou♥️
Yx6f6
J’adore à Jules
8 avril 2021 à 14:26
J’adore mon prénom et il correspond très bien à la description donné
Meilleur prénom
Jules souvent appelé Julio
24 mars 2021 à 21:28
Mes parents m'ont donné ce prénom que j'aime depuis toujours. J'ai pu voir qu'il était effectivement utiliser pour désigner "le pot de chambre" dans le temps. Il faut savoir qu'avant cela, il désignait "l'amant" qui pouvait avoir besoin de se cacher sous le lit lorsque le mari cocu rentrait chez lui, c'est à dire l'endroit où l'on ranger le pot de chambre... Voilà pourquoi "le pot de chambre", cela vient certainement de ces maris cocus frustrés et énervés de s'en rendre compte... Sans rancune les gars ????
Mon fils s'appelle Jules et correspond bien à la description donnée et c'est vrai qu'il ne supporte pas l'injustice et est aussi très obstiné... Mais tellement généreux et câlin...
J'aime pas car c'est un plagiat de Jules Verne
J'aime bien mon nom il est cool
c'est le prénom de mon fils de 20 mois et c est vrai qu'il est déjà très têtu obstiné mais gentil il adore être avec les autres et n'est pas du tout timide c'est un bébé sourire comme j'aime le dire il est également indépendant il aime faire les choses seul
BINKSSS
Mon mari s'appelle Jules il est net la description donné
je suis tres content de m'appeler jules
Moonlight_aztra
14 nov. 2020 à 13:57
Mon meilleur ami s'appelle Jules et il est vraiment génial. Il nous attire naturellement vers lui ????
Je suis fièr de mon nom c'est beau nom
Mon frère s'appelle Jules il est vraiment adorable !!!????
Mon petit fils porte le prénom de Jules et cela lui va super bien. Il est enjoué, adorable, câlin et très sociable. Il attire les autres.
Les jules sont des personnes géniales. J'ai un ami Jules qui est toujours présents, patient, compréhensif, travailleur, bref c'est quelqu'un de bien. Je rêve donner naissance à un Jules aussi????
Magnifique prénom
Ce prenom n'est pas du tout "très populaire", je ne connais pas d'autre Jules apart moi. Le prenom fait un peu vieillot a mon gout.
mon fils est un Jules, il est loyal,fier et courageux sans etre téméraire, il est drole et blagueur, plein d'humour et de subtilité, bref c'est le plus beau des fils
Jules meilleur prenom bande de grosses folles
génial!!!
C’est un prénom de qualité surprenante il permet de se rendre compte que la vie est présente depuis longtemps étant donnée que son premier emploi date de plus de 2000 ans.__Il est utilisé comme source d’inspirations dans le cinéma, dans le milieu du textile et bien d’autres
Mon petit fils s’appelle Jules. C’est le plus gentil des petits garçons. Il est beau comme un cœur en bref Adorable et on l.aime très très fort.
simple ,court ,populaire
Je pense que le prénom Jules et le meilleure car il sont bg????
Julesleveritable
9 févr. 2020 à 11:10
c le meilleur prénom ever
Jules César s'appelait Caïus (jules était son nom de famille) et n'a jamais été empereur...
Je trouve que mon petit jules est le plus mignon des petits garcons . Il est tres intelligent et tres gentil il est tres beau il fait des tres beaux dessins de chantal goya et des super dessins de super nova . Jules adore la musique et dormir chez sa mamie .
meilleur prenom
Je m' apelle Jules, et j' adore mon prénom !????
Même si ce prénom est un nom de magasin et que toute cette description est l'exact opposé de ce p'tit gars, je trouve ce prénom bien mignon. GLOIRE AUX JULES !
Je connais un Jules il est sympas et tout sin seul défaut c'est qu'il est un 2005 ! Quelle honte franchement il me casse les burnes !
Je m’a Jules et c’ Est trop cool ????
Jules - Numa et Virgile sont les.plus beaux prénoms du monde
Un peu casse-burnes parfois les Jules lol :)
Meilleur prénomtout simplement
Julespetiaud
12 déc. 2018 à 16:12
Pk pad__
JulesGuyNoble
24 nov. 2018 à 22:43
Je appelles Jules Guy Noble
Merlinlechianteur
23 nov. 2018 à 15:38
Caca
j ai un amoureux qui sappelle jules
Géni
indémodable
AlaskaYoung12
20 oct. 2018 à 15:56
Jules c'est mon amoureux
Poulaindesboisjolis
6 oct. 2018 à 09:58
Prénom très doux
J'ai appelé mon fils Jules. Né en 1979, le prénom était rare et ma propre mère m'a téléphoné pour me supplier de ne pas lui donner ce prénom de maqu... Pour moi, ce prénom est très joli et sa sonorité me plaît. Deux ans après la naissance de mon fils, un parfum célèbre a repris ce prénom. Ensuite, les Jules se sont multipliés. Le plus important, c'est que mon fils aime son prénom. Il est difficile de vivre avec un prénomn qui ne nous plaît pas, ce qui a été mon cas, alors je suis contente d'avoir donné à mes enfants des prénoms qui leur plaisent, sans chercher l'originalité à tout prix, ni m'arrêter aux références négatives.
Deja JULES attribuait,a JUPITER\ nous sommes bien parties, or J:JEUNESSE eternelle U:universel, L: laureat au top , E: excellent, S: satisfaisant, BRAVO JULES merci.
JulesGuyNoble
28 juin 2018 à 18:13
Je M'appelles Jules Guy Noble 18 ans et Château du Loir dans Rue de Grand Douai 72500
Jules Guy Noble
Je porte très bien mon prénom. Il est pas triste et il est toujours à la mode.

Que dire des gens qui critiquent en disant que le prénom est trop vieux ou qu’il signifie « pot de chambre » .... ou que les Jules sont des idiots.... On peut donner son avis mais pensez aux mamans qui l’ont donné à leurs enfants et qui voient vos commentaires debiles.... d autant que ce prénom est très mignon. 

Commentaire sans intérêt......

Moi selui que j'aime s'appelle jules et il compte beaucoup pour moi
Mon fils porte ce prénom depuis bientôt 22 ans, j'adore toujours autant. Juste déçue qu'il soit si courant aujourd'hui.
Enfin, quelle idée d'appeler son enfant ainsi. L'âge moyen des Jules est de 53ans, c'est un prénom de vieux, c'est vraiment triste pour un enfant. Il y a tellement de beaux prénoms modernes et les gens vont chercher des trucs pareils, vraiment les goûts et les couleurs...
Jules est un prénom fabuleux, c’est une personne sur qui on peut PAS compter.... il ne pense qu’a boire et à fumer. Il aime faire la fête mais seulement avec ses potes... je suis très déçue
Julesdemidieuenintrime
9 avril 2018 à 13:19
J'aime beaucoup mon prénom étant un demi dieux
C'est le plus joli prénom qu'il soit puisque je l'ai donné à mon fils. Et j 'ai la chance 'd'avoir un super gars à mes côtés depuis 15 ans maintenant... Je t'aime mon petit loulou!!
Mon crush s'apelle Jules ❤️❤️❤️
Très joli prénom
3 nov. 2017 à 16:00
J'aime beaucoup Jules comme prénom ainsi que Clément, César, Numa et Paul.
Nous hésitons sur le choix du prénom de notre fils entre ces 5 beaux prénoms.
Mon petit neveu né le 7 juin se prénomme JULES. J'aime beaucoup ce prénom il lui va bien.
Mon arrière petit fils viens dee naître. ..JULES.
Mon amoureux s'appelle Jules ! ❤❤❤
mon frère s'appelle Jules c'est un super prénom
Je le trouve tout simplement magnifique
Cool
Jules je t'aime
Jules je t'aime de tout mon cœur d'or
Mon amoureux Jules
mon petit copain jules
Ce prénom est magnifique.
Jules je t aime
J' adore ce site
UneFollePasSiConne
25 janv. 2017 à 15:41
c tres intéressant juste un petit détail mais Jules César n'a jamais été empereur, c son fils adoptif Auguste qui fut le premier empereur. Mais a part ça j'aime beaucoup votre site.
Jules saphir je suis content de porter de prenom
je m'appelle jules et tout le monde m'appelle Jules César mais ça ne me dérange pas trop ...
mon fils est né en 2013 dans les alpes maritimes et il n'apparait donc pas sur la carte
Mon petit copain Jules ❤️
Jules César n'a jamais été empereur, mais à part ça je trouve que c'est un très joli prénom.
Anonyme amoireuse
12 nov. 2016 à 01:23
Jules je t aime
Mon fils de 21 Ans se prénomme Jules. Je n'ai jamais regretté de l'avoir appeler comme cela. Et vraiment quelqu'un de très bien. Gentil, intelligent et discret . Peu être un peu réservé .....
Orlane <3
26 oct. 2016 à 13:29
Mon demi frère s'appelle Jules, il ne correspond à aucun critère du caractère. Il est pas franc, il est idiot... je l'aime mais alors pas du tout. Il insulte tout le monde derrière son dos...
les jules c'est les meilleur #moi
Bonjour mon ex s'appelle Jules je l'aimais de tout mon Coeur mais il ne voulais pas me quitter mais on ne se voyais plus la distance était énorme donc je lai quitter donc si tu voit ce message "MON JULES" je suis désolé de t'avoir détruit mais on ne supportait plus quand on se retrouvait alors j'espère pour toi que tu as retrouver l'amour et oui désolé et surtout j'espère que tu t'en ai remis au bout de 6 longues années!!BREF les jules jadore votre caractère de fort et puis surtout votre charme ;!!!!Bisous!!!#JULES D#
Super prénom mais on doit le faire respecter
Oh c trop mignon et en plus j'aime plus son caratère
Mon coeur m'appelle Jules je t'aime Julius
J'adore ce prénom en plus mon chérie s'appelle comme sa je t'aime Jules ❤️
Jules *. Nantes
22 sept. 2004 à 20:42
J'adore mon prénom J'adore mon prénom. Déjà, j'adore les romains! évidemment! Je le trouve simple, court, bref, comme les prénoms que j'aime. Comme autre prénom, j'aurais pris François.
0
Trop vieux Ce joli prénom me semble trop "vieux".
0
Emmanuelle Londres
2 nov. 2004 à 17:19
Dans l'air du temps Prénom court et très joli que j'ai donné à mon fils... je ne trouve pas que ce soit un prenom "vieux" mais plutôt un prénom dans l'air du temps.
0
Jules L. Corbeil
8 févr. 2005 à 19:25
Ce nom est bien pour un adulte car ça fait sérieux, mais pas bien pour un enfant... pour la même raison.
0
Pas très moderne Je constate avec surprise que ce prénom est de plus en plus porté. Il me semble malgré tout très désuet.
0
Sophie M. Saumur
23 oct. 2005 à 14:40
J'ai prénommé mon bébé de 1 mois Jules parce que ce prénom est court et facile à prononcer. De plus, il est facile à écrire. J'adore les prénoms anciens, au moins on sait d'où ils viennent !
0
Valérie Huttenheim
10 nov. 2005 à 11:23
Je trouve ce prénom trop mignon, pour un bébé comme pour un homme, c'est un prénom qui se porte à merveille pendant toute la période d'une vie.
0
Prénom qui attire la sympathie J'adore ce prénom qui fait penser à quelqu'un de jovial et sérieux à la fois. Son capital "sympathie" est énorme.
0
Karine Poitiers
2 avril 2006 à 15:36
Mon fils âgé de 5 ans se prénomme Jules et le porte parfaitement bien. Les petits Jules sont vifs d'esprit, réfléchis, et ont beaucoup d'humour !
0
La plupart des jules ont beaucoup d'humour et c'est vraiment une de mes grandes qualités !
0
J'adore ce prénom. Il convient aussi bien à un enfant qu'à un adulte. Je l'imagine porté par un enfant espiègle ou par un homme charmeur et séduisant.
0
Jules est un prénom romantique et espiègle à la fois.
0
J'aime ce prénom car il est court. Sa consonance est douce et en même temps, c'est une prénom très masculin, qui fait penser aux vieux films des années 50, avec les Gabin et autres Ventura.
0
Plus pour un enfant Je trouve que le prénom Jules est plus fait pour les enfants, c'est un prénom enfantin.
0
Le prénom de mon fils C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils alors que j'étais enceinte de deux mois : Jules, c'était une évidence. Enfin un prénom branché.
0
Mon fils de 2 ans porte ce prénom et cela lui va à ravir;Il est espiègle à en rire
0
Jules? Hum... Je trouve ce prénom particulièrement dur à porter, que ce soit pour un enfant ou un adulte. Déjà parce que les sonorités sont presque vulgaires à mon goût. Et puis "Jules", c'est le prénom type de l'homme dans les mauvais magazines féminins. Impossible de prendre au sérieux quelqu'un qui s'appelle Jules...
0
Jules mon grand père Mon grand père s'appelait Jules, Benjamin... Il a choisi le prénom de Cenjamin, en disant "comment des parents peuvent appeler leur enfant Jules"... et il était né il y a bien longtemps ...ah les modes ; on cherche l'originalité, on se retrouve dans les vieilleries !
0
Mon p'tit Jules C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils né il y a 2 ans car son arrière grand-père se prénommait ainsi. Il le porte à merveille et nous ne regrettons pas du tout notre choix... Quand on doit l'appeler plusieurs fois avant qu'il ne vienne faire quelque chose, c'est plus facile à répéter qu'un prénom à 3 syllabes par exemple. Et puis c'est 1 petit garçon très gentil curieux sociable... bref un amour !
0
Déborah R. Lens
15 déc. 2008 à 18:52
Quel beau prénom Je suis enceinte de sept mois, et depuis que je sais que c'est un garçon, c'est une évidence que mon fils s'appellera Jules comme mon grand-père).
0
Argot "Quand on t'appellera Jules tu sortiras de sous le lit"... J'ai entendu ça toute ma jeunesse et pour moi, comme en argot, Jules signifie "pot de chambre"... Alors par pitié évitez ce prénom !
0
Le prénom de mon fils Nous voulions un prénom français et qui soit relativement courant sans être le prénom dans le top 10 des prénoms les plus donnés. Je trouve que Jules passe partout. On nous a toujours félicités pour le choix de ce prénom. De plus, notre Jules est comme décrit dans les autres messages. Pleins d'humour, jovial, heureux de vivre...
0
Laetitia C. Fontenay / loing 45
20 janv. 2009 à 16:50
Mon fils Comme pour ma fille, nous voulions un prénom court. C'est pourquoi nous avons choisi Jules avec mon conjoint et ma fille, pour mon petit garçon né au mois de novembre dernier. Nous avons adoré ! De plus c'est le 2ème prénom du grand-père de mon conjoint.
0
Vieux prénom moderne J'adore ce prénom. Il est court, agréable à entendre, facile à écrire et à prononcer. Il est vieux et moderne à la fois. Ce sont les prénoms que je préfère.
0
Mon petit frère Mon frère s'appelle Jules. Ma mère et mon père ont toujours aimé ce prénom.
0
Anne D. Bordeaux
25 févr. 2009 à 11:48
Mon fils Jules Nous avons choisi ce prénom il y a 10 ans : il y en avait très peu, mais nous voulions un prénom ancien, voire désuet, comme sorti du grenier familial. Après une réaction vive de la famille (ça leur faisait penser "au gars Jules", pauvre homme, un peu limité...), nous n'avons jamais regretté notre choix : notre fils a une personnalité forte, aérienne(il plane), beaucoup d'humour et d'intelligence ; il le porte même sur son physique (taches de rousseur...) particulier.
0
Adèle Bordeaux
25 févr. 2009 à 13:48
Mon ami Jules --> spécial... J'aime beaucoup le prénom "Jules", surtout pour les lettres qui le composent. C'est très joli à écrire et il est bien donné ces derniers temps. J'ai un ami qui porte ce nom et il a une très forte personnalité : très intelligent et toujours moqueur (dans le sens qu'il est plutôt d'un humour noir), une très forte personnalité quoi !
0
Mon jules a moi Nous voulions un prénom ancien, doux et pas encore courant, il y a 14 ans, Jules n'était pas trop porté et ça donnait à notre fils une personnalité qu'il a gardée depuis, prénom original à l'époque, trognon pour certains, ringard pour d'autres (les anciens). Notre Jules a 14 ans, est calme et réfléchi, sensible et est fier de son prénom.
0
Annick Pléssis paté
25 févr. 2009 à 20:07
Mon petit jules a 1 an, c'est un joli poupon qui porte superbement ce prénom. Mon Jules est adorable rieur gentil, un amour de bébé. Son arrière arrière grand père portait se même prénom et je suis ravie de ce choix fait par mes enfants.
0
Alexandra Perpignan
25 févr. 2009 à 21:00
Jules est un prénom qui m'a toujours séduite. Le jour où je suis tombée enceinte c'était pour moi soit Alice ou Jules, mais ce prénom n'a plus à personne. Pendant 9 mois j'ai dû supporter les critiques, pas très sympa d'entendre que le prénom de votre enfant est moche. Heureusement aujourd'hui il fait l'unanimité, ce prénom lui va à merveille et je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi.
0
Sophie A. St sulpice le guéretois
26 févr. 2009 à 11:29
Mon fils s'appelle Jules Dur dur de choisir un prénom ; finalement ça a été Jules et mon loulou le porte magnifiquement bien. En général, les jeunes générations ont adoré ces arrières grand parents ont trouvé ça bizarre mais ils se sont habitués.
0
Le prénom de mon fils Nous avons choisi ce prénom pour notre fils aîné, bientôt âgé de 13 ans, et à aucun moment nous ne l'avons regretté, il porte son prénom à merveille.
0
Patricia S. Saint-Martin-la-Garenne
11 avril 2009 à 22:16
Prénom doux Mon petit dernier de 10 ans déjà porte très bien son prénom. Il calme, très prévenant, et d'une gentillesse extrême. Son prénom n'a guère plu au début mais pour tout le monde, il est maintenant leur Juju, et personne ne le trouve plus ringard.
0
Mon Jules à vie Mon petit bout vient de fêter son 1er anniversaire. Je l'ai prénommé Jules, et je suis du même avis que toutes les personnes qui décrivent les Jules rieurs, coquins, espiègles et plein de tendresse. J'avais hésité avec Andrea comme prénom. En Italie c'est fort courant. Je ne regrette absolument pas mon choix.
0
Marie-Christine S. Villereau-Herbignies
8 mai 2009 à 17:13
Un joli prénom Au départ, je n'aimais pas ce prénom et lorsque ma fille a décidé d'appeler son petit garçon de cette manière, je n'ai pas apprécié mais depuis, je suis revenue sur les a priori que j'avais. Mon petit-fils est un garçon adorable, gentil, sage, intelligent et s'intéressant à tout. En bref, pour une grand-mère, un vrai bonheur. De plus, je m'habitue à ce prénom qui, entre nous, vaut bien les prénoms inspirés par les séries américaines et qui sont vite dépassées. Par contre, le prénom Jules est toujours plus ou moins d'actualité et a été porté par de très grands hommes de l'histoire (Jules César, Jules Mazarin, Jules Grévy, Jules Verne, Jules Ferry etc.)
0
Mon fils Jules Mon deuxième fils se prénomme Jules. Nous l'avons choisi pour sa belle écriture, le son de ce prénom lors de sa prononciation et parce qu'à sa naissance, c'était une évidence ! Il n'a que 9 mois et il m'est donc difficile de lui définir tous ses traits de caractère mais ayant déjà un fils aîné de 4 ans très différent à son âge (mais tout aussi attachant), je peux déjà vous dire qu'il est calme, doux, réfléchi (concentré sur ses jeux d'éveil), très souriant, rieur et coquin. Il ne pleure que quand il a faim et je sens déjà sa force tranquille ! Son prénom, à la fois classique et moderne lui va à merveille. Pour avoir lu tous les avis, comme on dit :  "les goûts et les couleurs"... et heureusement !
0
Une évidence Mon fils de 12 ans s'appelle Jules. Il est très réfléchi, posé, serviable, courtois, bref un amour et je ne suis pas la seule à le dire ! Ce prénom s'est imposé comme une évidence dès le début de la grossesse par son ancrage dans l'histoire, son harmonieuse fluidité, sa force et sa simplicité. C'est un prénom finalement facile à porter, que la famille et les copains adoptent aisément. Jules ne s'est jamais plaint  de son prénom, que j'aime comme au premier jour.
0
Gaelle Lagny sur marne
9 nov. 2009 à 14:53
Mon fils Jules Mon fils de 29 mois s'appelle Jules, une évidence. C'est pour moi un des rares prénoms qui s'adapte aux petits et aux grands. Un prénom charmant et romantique. Bref, un petit ami que toutes les filles rêveraient d'avoir !
0
Christelle Montauban
2 déc. 2009 à 08:45
Un beau prénom ! Nous avons décidé d'appeler notre petit bout Jules et cela malgré les critiques faites avant sa naissance. Notre petit Jules a bientôt 8 mois et son prénom lui va à ravir. C'est un bébé formidable, très éveillé, câlin et rieur. N'hésitez pas à donner ce prénom qui monte en flèche au niveau statistiques.
0
Le prénom de mon fils Mon fils né en 2004 porte ce prénom qui lui va à ravir. Il est curieux, inventif mais aussi posé et réfléchi. Bref, que du bonheur !
0
Betty S. Nevers
11 déc. 2009 à 17:42
Démodé Trop démodé, il faut penser à l'avenir de l'enfant.
0
Virginie Maubeuge
11 déc. 2009 à 20:25
Petites crapules ! Les "jules" sont de véritables petites crapules... de gentilles crapules !
0
Catherine Mordelles
13 déc. 2009 à 21:06
Un prénom plein d'histoire Une évidence maintenant, un peu moins il y a 4 ans, j'avais un peu peur des commentaires et expressions populaires. Mais non, c'est un prénom super sympa qui va à ravir à mon petit mec plein de malice et de bêtise. Le seul à l'école sur une centaine d'élèves, et oui il échappe aux Enzo, Théo et Mathis très jolis au demeurant mais devenus banals au possible. Jules est prénom plein d'histoire, il n'a plus qu'à vivre la sienne.
0
Mon fils Jules Il n'a qu'une semaine et pourtant je trouve que ce prénom lui va à merveille, depuis l'âge de 15 ans j'ai décidé que si j'avais un garçon je l'appellerai Jules et quand j'ai su que c'était le cas je n'ai pas changé d'avis.  Ma famille et mes amis trouvent ce prénom adorable !
0
Andrée P. Salles d'Aude
23 janv. 2010 à 15:20
Mon premier Jules C'était mon père il aurait eu cent ans le 12 Janvier. Je suis ravie que ce prénom soit encore à la mode en 2010.
0
Marie pascale B. St malo
10 févr. 2010 à 13:48
Le prénom Jules C'est un très joli prénom. Mon fils s'appelle Jules, il a 23 ans et ça lui va a merveille. Il n'a jamais eu de problème avec son prénom a l'école. Les Jules sont des enfants tendres et joyeux de vivre
0
On ne s'en souvient pas... Jules ou Julot un nom qui pour moi ne passe pas et qu'on devrait éviter de donner. Souteneur en argot et nom donné aux allemands pendant la guerre. Heureusement beaucoup de gens ignorent ce côté peu reluisant de ce prénom.
0
Mon petit-fils J'aime bien ce prénom qui a été donné à mon petit fils. Il lui va à merveille. Il est vrai qu'il a choqué les personnes d'un âge transformant ce prénom en Julos - mais très prisé des plus jeunes.
0
En 1988, c'est sûr qu'on innovait ! On a hésité, évidement, mais aucun autre prénom n'est venu l'évincer. Nous n'étions pas marié, donc pour ne pas dire mon "ami", mon "concubin", mon "mari", je parlais toujours de mon Jules, et automatiquement quand je me suis retrouvé enceinte, on a parlé de "petit Jules", ... et c'est resté ... malgré l'avis d'une des deux grand-mère !!!De plus, m'appelant Christine dans les années 60, je peux vous affirmer que je n'ai jamais été la seule Christine de ma classe, le record ayant été de 7 !!! ...et mon mari Eric, ce n'était pas mieux. Même 22 ans après j'aime toujours autant ce prénom, et notre fils aussi. Il a eu un frère 3 ans après qui se prénomme Arthur ... pour rester dans les prénoms anciens...
0
C'est le prénom de mon fils né en 2008.Beaucoup de personnes ont été choquées quand nous avons annoncé son prénom mais, nous, nous aimions, c'était le principal ! Et puis maintenant, tout le monde nous dit que ce prénom lui va très bien...Comme quoi !
0
Sophie P. BELMONT
22 avril 2011 à 01:02
J'adore En 2001 lorsque mon fils est né nous avons voulu l'appeler Jules. Cela lui va à merveille et c'était très rare à l'époque. Mon "Jules" était un bébé adorable, mignon, doux et très charmeur. A presque 10 ans il n'a pas changé et a beaucoup de succès. Mon fils adore son prénom !
0
Nous voulions un prénom original ... Mon petit garçon est né en 2004 et Jules est son prénom ... Cela lui va comme un gant ! Il est très espiègle, enthousiaste, très souvent d'excellente humeur dès le réveil ... Il est curieux et plein d'imagination. C'est un petit garçon sensible et intelligent. Il est le seul à porter ce prénom dans l'école où il se trouve.
0
Un super prénom En 1985 que n'ai-je entendu en appelant ainsi mon fils ? Aujourd'hui, c'est un magnifique jeune homme de 26 ans bien dans sa peau, son prénom est loin de le desservir au contraire !
0
Zoe D. Paris
25 sept. 2011 à 19:01
Mignon C'est mignon !
0
Patricia Chaufour les Bonnières
25 nov. 2011 à 18:43
Prénom Jules Lorsque ce prénom est réapparu j' ai eu du mal à m'y faire; à présent je le trouve plus joli mais doit être porté par un vrai p'tit mec!!
0
J'adore !!! Mon fils de 7 ans s'appelle Jules. J'adorais ce prénom avant même d'être enceinte, j'adore toujours.
0
Marie J. Paris
26 nov. 2011 à 08:52
Pas adorable du tout Décidément j'ai beaucoup de mal avec ce prénom. Il est tout sauf adorable. Peut être  cause de son nom lié directement aux souteneurs des années 30. Puis nom donné aux occupants pendant la dernière guerre. Mais cela est loin et les jeunes parents n'ont pas cette approche négative.
0
Comme mon fils Jules est un très beau et ancien prénom.
0
J'adore Ce prenom est vraiment trop mignon et donne un trait de caractere !
0
PRENOM SURPRISE Notre petit-fils s'appelle Jules, il aura 1an dans quelques jours, agréablement surpris , car dévoilé par son papa et sa maman le jour de sa naissance, nous avons tout de suite adoré, de plus il a un regard très coquin, il est très souriant ce qui pour nous correspond bien à ce prénom, tous les préjugés  cités dans les différents commentaires sont dépassés, et mal venus, ce prénom est bien plus facile à porter que certains parfois très fantaisistes.
0
Signification Jules : très ancien prénom romainun jules est un pot de chambre dans leParlé populaire(ouest de la france!)
0
Signification Jules : très ancien prénom romainun jules est un pot de chambre dans leParlé populaire(ouest de la france!)
0
Sylvie R. Anvers
16 août 2012 à 13:46
AGACANT Généralement les Jules sont très capricieux, défiant l'autorité sans arrêt et têtus, je déteste ce prénom et ne le recommande absolument pas
0
Stephanie Nancy
19 oct. 2012 à 14:03
Prenom jules Avons un fils prenomme jules, 14 ans je crois quand donnant ce prenom nous avons relance la mode porte tres bien son prenom, lez jules sont calmes, intelligents et un peu secret...
0
J adore! J ai appelé mon fils Jules car travaillant avec des enfants j en ai connus et que ce soit physiquement ou moralement ce sont des enfants géniaux! souriants,coquins et vifs d 'esprit avec en plus une tendresse énorme! Je suis très fière du mien et conseil ce prénom qui certes très ancien n en reste pas moins magnifique!
0
Plus ou moins démodé En ce moment beaucoup de gens appellent leur enfant " JULES" qui n'est pas un prenom tres beau a mon gout en tous cas ! Moi je balance plutot pour "JULIEN" qui s'avere etre un tres jolie prenom ou plutot pour " NATHAN " qui l'est aussi ... J'hésite , j'espere faire le bon choix pour notre petit bout de choux qui va arriver dans quelques mois !
0
Yvan N. Le mans
28 avril 2013 à 22:26
Moyen,mais.. Un peu dèmodè pour ma part mais gardant un sens profond de la personnalitè,nous l'avons agrèmentè de judicael,ainsi,jules judicael est le prènom de notre bonhomme,une façon d'accorder plus ouvertement les temps et l'histoire au jour de sa naissance.(cela est tout a fait personnel).
0
Sara-Maria L. Nogent-sur-Marne
12 nov. 2013 à 17:39
Très mignon ! C'est le prénom de mon arrière grand-père et de mon amoureux, indémodable je trouve ce prénom très mignon :)
0
C'est cool Jules est un prénom sympa
0
Erreur de base Jules César n'a jamais été Empereur. Il voulait se faire nommer Roi et a été assassiné pour cette raison. Le titre d'Empereur (celui qui commande) a été pris par Octave Auguste, successeur de César pour éviter le titre de roi : trop dangereux. De même, Napoléon 1er
0
Jules T. Rosny-Sous-Bois
24 févr. 2014 à 15:37
AArghh.. Pour moi c'est un prénom de ville CAMPAGNARDE !
0
Rétro chic Jules à un côté désuet, qui en fait tout son charme. vieux prénom certes, mais personne ne se trompe en l'entendant , à l'instar de tous se prénoms aux multiples écritures, ses prénoms courts style onomatopées tout droit sortie de la trop grande imagination des parents !
0
JULES!!!!!!!!!!!! F. Trou du cul du monde
23 janv. 2015 à 16:50
Ntm Le plus beau des prénom
0
Jules D. Les martres de veyre
19 mai 2015 à 18:16
Mémoire C'est super car tout le monde se rappelle de votre prénom.
0
Jules D. Les martres de veyre
19 mai 2015 à 18:17
Mémoire Tout le monde se rappelle de votre prénom
0