Odette

Odette M. St symphorien de lay - 20 avril 2011 à 17:28
 Odo - 18 avril 2024 à 01:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/odette/prenom-8958

J'aime mon prénom et je suis de sainte Odette
emerybigirimana1993@gmail.com
5 juin 2023 à 10:06
Excellent
J'aime vraiment mon prénom Odette
Mes enfants ont connu leur arrière grand mère odette (ma grand mère) leur grand mère odette (ma belle mère )ainsi que leur mère odette (moi)
J’adore mon prénom
Je suis très fière d'être appeler Odette j'aime trop mon prénom. Et je fais un gros bisous à mon papa pour m'avoir donner ce prénom . Je souhaite à ce que les Odette soient les meilleures du monde
Je m'appelle Odette et cela fait de moi une Barbie du lac des cygnes , une héroïne pour ma fille...
Bizarrement mon prénom ne choque pas les petites filles bien au contraire, elles m'ont appris à l'aimer. Du coup, je me sents un peu unique ????
Ody la merveille
10 oct. 2021 à 23:03
Ça me fait mal de voir certains personne se plaindre qu'il déteste leurs noms. Moi je m'appelle Odette et j'adore mon nom et je lui ressemble.
Je n'aime pas mon prénom car il est démodé.
Donnez vous simplement le plaisir de m'appeler mademoiselle Odette et j'adore très bien mon prénom ????????
Ma maman s'appelait Odette, elle le portait très bien. Elle était née en 1928, c'était un prénom à la mode.
Bonne fête là où tu es mamounette ????.
Angelina34_1803
6 mars 2021 à 12:41
Je trouve que c'est un joli prénom, doux et poétique, et qui remonte loin dans l'histoire. Il y a aussi la princesse Odette, héroïne du ballet "le lac des cygnes". Les variantes Ode ou Oda sont très belles aussi
Je m appelle Odette et j aime bien .je ressemble vraiment à ce prénom
Je m’appelle Odete et j’aime beaucoup mon prénom, je lui ressemble beaucoup !!
J suis odette et j'adore mon prénon
Je déteste mon prénom
Mon deuxième prénom et j'aime bien.
Je me nomme Odette et j adore mon prénom . Je le vie très bien .
Odette-josianne je m'appelle. Et j'aime mon prénom????????????????????????????????????
Messieurs, vous voilà prévenus ????
Je n'aime pas ce prénom
Je m'appelle Odette et j'adore
Odette Magloire__Excellente Prenom____Odette veut dire richesse.__Femme intuitive dynamique et vaillante.__J.aime mon prenom. Il m.accompagne bien.
je m apelle odette et a 89ans je commence a enfin aimer mon prénom !
J'aime bien mon nom odette je l'adord ,apres avoir lire á oui je me suis retrouvé
Je n'aime pas spécialement mon prénom mes la description me décrit bien
NaomiJeannette
26 juin 2019 à 18:35
C'est le prénom de ma maman et je le trouve magnifique
ODETTEEDDIE
24 juin 2019 à 11:54
Un prénom spécifique que j'aime bien et vie bien avec bisou à toutes les ODETTES du monde ...
Bonfeteatoutesodette
20 avril 2019 à 11:00
Je m'appelle odette
Odette rentre être et ne pas moi Odette je le suis.
Allo
Magnifique prénom rare et magique .
j'aime mon prenom je l'ador même si mais ami se morque de moi ces en se morquant de moi que jevolu dans la tête je devient plus intelligente je men fou même s'il se morque
je sur fière de mon prenom et je remerçi mais parents de mavoire donnèe se joli rare prenom
Après avoir lu les informations sur mon prénom, je remercie mes parents de me l'avoir donné. Je suis ivoirienne et chrétienne catholique, je suis ce que les caractéristiques donnent. Merci pour tout.
mathysquaze
22 juin 2018 à 13:55
Je ne savais pas que Odette venait du germain Odo, je pensais que cela venait de l'hébreu Oda qui signifie "je remercierai" il me semble...
Un prenom (odette) magnifique tres rare .mais tout ce qui est rare est difficile a trouver . je l.adore . Merci a mes parents .
C.est un prénom magniifique et rare .Je l.adore .
MissOdetteforever
21 avril 2018 à 01:10
Je m'appelle Odette et suis très fière
Je m appelle Odette je suis très heureuse porter ce prénom.j ai de l or entre les doigts ..c est ma marraine en 1942 qui m a donné ce prénom suite d un roman de l heroïne....sauf que je n ai jamais eu de chance d être aimée....
Porte ce prénom qui fut celui d’une sœur de mon père décédée toute jeune à l’âge de cinq ans. Je perpétue donc une tradition familiale et mes petits-enfants m’ont appelé ma dette c’était un diminutif plus facile à prononcer que mamie Odette. J’ai 83 ans et je suis heureuse de porter un prénom peu commun que mon mari adore.
j'adore mon prénom Odette❤❤
Doudou (ou Doudja)
8 nov. 2017 à 17:16
J'ai eu du mal à m'habituer au prénom donné par mes parents. Je n'appréciais pas le diminutif en "ette" quo me ramenait à maisonnette, baguette, amulette... Avec l'âge j'ai fini par m'habituer à mon prénom.
soralé
2 nov. 2017 à 11:53
Je porte aussi le prénom Odette et suis fière ici en Guinée c'est un prénom rare merci ma sainte patronne
Odette est le plus beau prénom de la terre et du monde. J'en suis fière de porter ce prénom
Je me suis mise à aimer ce prénom au fil de ma vie et maintenant, j'aime sa rareté
Je viens de connaitre son prénom depuis tant déannées .......Elle est mimi et mystérieuse.
Ravie que mes parents aient choisi ce prénom !
Je m'appelle Odette, j'ai 59 ans et j'aime énormément mon prénom qui révèle toute ma personne physique et spirituelle. Je ne le changerai pour aucun autre. Odette signifie LA FORTUNE. Je suis restée belle, intelligente, fidèle et toutes les belles choses que sont ce prénom. Les ODETTE sont des grandes dames. Je suis très fière de porter mon prénom.
Parce que je m appelle Odette et j ai 13ans aujourd'hui et j n ai pas honte j suis fiere d avoir se nom et merci à tous les Odette qui n'ont pas honte de leur nom
Moi c'est mon arrière-grand-mère qui s'appelle ainsi je trouve que sa lui vas bien, mais je ne voudrais pas m'appeler comme ça parce que se n'ai plus à la mode aujourd'hui...
(je t'aime!!!)
Moi aussi ce prénom m'a toujours complexé. Je ne l'aime pas du tout. Ma belle-mère s'appelait aussi Odette.... Je préfère Aude!!!!!
TRES BEAU Prénom qui un jour j éspère reviendra à la mode;trés romantique très court;
J'ai 67 ans et ce prénom m'a toujours complexée,je le trouve vieillot.
j aime beaucoup mon prénom Odette , les diminutifs Dette ,Detette m ont plustot génés

dans mon enfance . Lorsque l on me demandais : comment tu t appelles ? je ne savais que répondre
Candice Paris
13 déc. 2005 à 21:12
Un prénom doux Ce prénom me fait penser à une "ode", à un poème plein de douceur et de tendresse.
0
Un prénom pas démodé J'ai 48 ans et je ne rencontre pas beaucoup d'ODETTE, mais j'aime mon prénom et pourquoi pas revenir a la mode ! Il est doux a prononcer et un plus une signification positive, alors pourquoi hésiter à donner ce prénom.
0
Odette G. Lyon
12 juin 2008 à 11:40
J'aime bien Je m'appelle Odette et franchement ça me plaît bien car non seulement je ne croise pas grand monde qui porte ce prénom et c'est doux à prononcer... Après chacun son avis.
0
Odette M. Marseille
20 juin 2008 à 08:14
Odette Salut, je me pénomme Odette j'ai 42 ans et je vous avoue que je n'aime pas du tout mon prénom. Trop vieux, d'ailleurs plus jeune je me faisais appeler Nathalie...
0
Odette St laurent du Var
11 août 2008 à 23:14
Pas commun Ce prénom peu commun qui est le mien m'a permis de ne pas être confondue en classe. Originalité qui permet aussi toutes les fantaisie quant au diminutif. Tant pis si c'est démodé, car finalement je me sens bien en tant qu'Odette !
0
Ninon Paris
26 nov. 2009 à 11:14
Très romantique Pour moi ce prénom fait écho à Proust et surtout à l'héroïne du lac des cygnes. C'est un très joli prénom, les Odette devraient être fières de le porter !
0
Pour celles qui ne le savent pas, Odette signifie LA FORTUNE. Les Odette sont intelligentes, belles, fidèles, elles sont des idéalistes et ne pardonnent pas l'infidélité. Je suis fière de mon prénom et je ne changerais pour aucun autre. Mon prénom me donne de la hauteur surtout qu'il signifie la fortune.
0
Odette M. St symphorien de lay
20 avril 2011 à 17:28
Prénom odette Je m'appelle ainsi, j'en connais peu autour de moi, ce prénom va surement disparaître, dommage !
0
Mon mon Le son en ette est vraiment mohe. trop de moquerie à l 'école.
0
Odette H. Port-gentil
24 janv. 2013 à 16:02
Odette J"ai toujours détestée mon prénom  car étant petite je le trouvais démodé mais avec le temps et en faisant des recherches j"ai fini par l"accepter et l"aimer car je retrouve ma personne et mon caractère lorsque je lis la vie de sainte Odette.
0
Odette D. Monchy-Humières
16 juin 2013 à 22:43
Dur ! Depuis 70 ans je porte ce prénom comme un boulet ! de + les "Dedette" dont on m'affubles je déteste !
0
XxRem Lévis
20 juil. 2014 à 03:17
AUX DETTES... Odette (ou Ode nom que j'aime bien)  a été une personne financièrement sans scrupule , très égoïste envers son intime ou son employeur (voire corruption?) mais extra-généreuse avec autrui. . Menteuse, quasi-inutile en couple mais se dévoue aux aînés ou aux animaux; Ne tient pas ses paroles (promesses) en privé. (son dicton: Juste les fous qui change pas d'idées...)Bizarre de mentalité nuisible en couple. Une non-sens  à éviter !Encore quelques années de dettes accumulées à payer pour avoir connu cette Odette ..Bref un joli nom mais me fait que penser à mes dettes.. . ;(
0
Odette G. Oran
1 août 2015 à 10:19
Mon aversion pour le prénom odette C"est au lycée que j'ai commencé à détester mon prénom et cela suite à une réflexion que je trouve vraiment maladroite, de la part de notre professeur de français. lNous étudiions une superbe poème de Chenier la jeune tarentine. C est alors qu'elle devia le cours sur la musicalite des prénoms se terminant par ine comme Claudine, Pauline etc qui selon elle, étaient gracieux. Pas de pitié pour les prénoms se terminant par ette comme paulette, clodette, qui selon elle, manquaient de grâce et d élégance.imaginez ce qui se passe dans la tête d une adolescente...... sans parler des moqueries des camarades de classes, garçons et filles..... bref toutes ces raisons font que depuis ce jour, je déteste vraiment ce prenom et que je regrette vraiment de ne pas m être fait appelée par mon deuxième prénom virginie qui me correspond mieux.
0
J'adore C'est le prénom de ma maman cherie
0
ODETTE U. KIGALI
20 avril 2016 à 14:50
Apprecier J,aime beaucoup ce prenom Odette,par sa signification ,j,ai envie de prosperer, je voudrais aimer JESUS jusqu,au bout comme elle l,a fait, quand je porte une belle costume c,est pour mon JESUS PLUTOT QUE POUR ETRE ADMIREE PAR QUICONQUE, sainte Odette prie pour la chastete de nos filles,amen
0