Roxane

Pieric - 24 janv. 2014 à 17:33
 non - 2 avril 2024 à 21:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roxane/prenom-8952

je suis pas fragile en fait
J’aime trop mon prénom
Super
Je déteste mon prénom.
Je m'appelle Roxana et j'adore mon prénom. Merci à mes parents.
groupie des rox ( avec un n )
28 juil. 2022 à 11:24
j’adore c’est trop génial les meilleures appellerez votre enfant roxane mais avec un n sinon c’est laid
Je m'appelle Roxane, et j'aime beaucoup mon prénom, malgré le fait que parfois il faut préciser Roxane avec 1 N !! Merci papa, maman.
roxa????????
17 janv. 2022 à 18:14
J'aime moyenement mon prénon mais je préfaire Roxane par rapport à Domitille ou solvegue????
Audreyreyrey
1 oct. 2021 à 23:36
J'ai prénommée ma merveilleuse fille Roxane, prénom de caractère et élégant, pour ma pepette qui est un rayon de soleil, d'un tempérament calme et joyeux, douce et tendre, belle comme un cœur, d'humeur toujours égale, sachant s'imposer aussi. Une enfant qui nous apporte que du bonheur depuis sa naissance, gentille avec son frère aîné, zéro souci, un bébé pour parents débutants, une vraie perle. Une merveille ! Un diamant brut.
sabrina62@gmx.fr
23 sept. 2021 à 20:35
Prénom de notre petite puce qui a 6 mois .j ai flashé sur ce prénom dès le début de grossesse et mon mari qui a accepté,la petite Roxane accompagne à merveille son grand frère prénommé Alexandre .ds l histoire du prénom Roxane était l épouse d Alexandre le Grand ????????????????????ct vrai en plus
MamandeRoxane
16 sept. 2021 à 03:40
J'adore ce prénom. Nous l'avons choisit pour notre petite dernière surtout après avoir revu Cyrano de Bergerac. Roxane y est une héroïne intelligente et courageuse. Ca décrit parfaitement notre petite aventurière de 3 ans!
Je suis née en 1990 j'ai pas mal subi les pères de mes copines qui chantaient Rooooxane.. Mais ça m'a toujours aidé à être à l'aise avec les gens surtout s'ils osent se rendre ridicule à chanter ???? j'aime vraiment mon prénom seul bémol il faut toujours préciser que ça s'écrit avec 1 seul "N"
Je suis enceinte de 6 mois et demi au début je voulais l appeler Lola mais j ai flashé sur Roxane donc se sera Roxane
Roxane.gayrin
14 mai 2021 à 22:59
C'est un prenom tres original
Bsr je me nomme Roxane jadore mon prenom merci a mes parents
Bonjour!
Je m'appele Roxana et j'ai aimée bcp savoir l'origine de mon prénom.
Merci !
Je m’appelle également Roxane et j’aime beaucoup mon prénom
Nous attendons une petite fille pour le mois de juin nous hesitons entre roxane et jade ????
Roxanne Veillette
3 avril 2021 à 21:01
Je m'appelle roxanne avec 2n et j'adore mon prénom
Je m'appelle Roxanne. Oui avec 2N. Je vois que certaines personnes pensent que c'est un manque de respect au prénom alors que ce n'est que la version anglophone. Malgré tout ça, je suis heureuse et fière de porter ce prénom.
Je m'appelle Roxanne. Oui avec 2N. Je vois que certaines personnes pensent que c'est un manque de respect au prénom alors que ce n'est que la version anglophone. Malgré tout ça, je suis heureuse et fière de porter ce prénom.
Je m'appelle Roxanne. Oui avec 2N. Je vois que certaines personnes pensent que c'est un manque de respect au prénom alors que ce n'est que la version anglophone. Malgré tout ça, je suis heureuse et fière de porter ce prénom.
Je m'appelle Roxanne. Oui avec 2N. Je vois que certaines personnes pensent que c'est un manque de respect au prénom alors que ce n'est que la version anglophone. Malgré tout ça, je suis heureuse et fière de porter ce prénom.
Bonjour à toutes... je me nomme Roxane également. J'aime mon prénom même si étant enfant celui-ci m'a fait beaucoup souffrir. Plus jeune ce prénom était donner à beaucoup d'animaux comme des chiens et j'ai souvent dû affronter les méchancetés et moqueries pendant toutes mes années de collèges... j'en ai voulu à mes parents de m'avoir appelé ainsi... maintenant c'est énervant souvent les gens se sentent obligés de chanter la chanson de the police... bref.
Ma copine s'appelle Roxane et elle est belle et gentille et elle fait bien les bisous partout vraiment je valide très bon Prénom. Ça m'énerve quand les gens y mettent 2 N. Un peu de considération pour les gens c'est trop demandé sérieux ????????!!!!! Elle a des jolies fesses
J'adore ce prénom et j' aurais aimé m'appeller comme ça ....XD
Très beau prénom que j'affectionne depuis l'adolescence.. je m'étais tjrs dit que si j'avais une fille plus tard elle se prenommerais ainsi... Il y a peu une petite Roxane est entré dans nos vies ❤️
J'adore ce prénom, ma meilleure amie s'appelle comme cela
Salut à toutes les Roxane ! C'est également mon prénom comme vous devez vous en douter... moi j'ai 32 et je suis très fière de le porter. Je me demandais si toutes les Roxane se reconnaissent dans le descriptif du caractère. Moi perso, je suis assez surprise de la ressemblance avec le mien ! Peut-être que le prénom influe sur le caractère d'une personne, vous en pensez quoi ?
Bonjour je m'appelle Roxane j'ai 8 ans et j'adore mon prénom même si tout le monde a tendence a mettre 2 n a mon prénom.
Rugbywoman209
2 déc. 2020 à 14:47
Je m'appelle Roxane et j'ai vraiment un caractère pourri.
Je suis née en 1962 - ma mère est persane.... ceci explique cela . j'ai toujours adoré mon prénom et deviens verte de rage quand on met deux N à Roxane. Merci pour ce site très complet et très intéressant.
J'adore ce nom,je nomme ma fille qui vient de naître #ROXANE
Salut,je m’appelle aussi Roxane et je très fière de mon prénom. Je suis aussi contente que ce prénom a traversé les âges pour arriver jusqu’à toutes les Roxane et les futures Roxane
Bonjour,j'adore ce nom,je vais nommer ma petite fillette qui viens de naître ce magnifique nom
Je m’appelle aussi Roxane j’ai 12 ans maintenant et je suis fière de mon prénom
BrithannieXOXO
22 nov. 2019 à 14:29
Le prénom Roxane... Que dire ? Mon amie s'appelle Roxane et elle est roxanement géniale !!! J'adore ce prénom je ne met que un 4/5 car le plus beau prénom a mes yeux est Brithannie (le mien haha) !!
Je m'appelle aussi Roxane, je suis très contente de savoir que mon prénom décrit mon caractère
J’ai appelé ma fille Roxane. C’était déjà le prénom qu’on avait choisi pour notre premier enfant si c’était une fille mais non. Du coup, on l’a ressorti pour la 2eme mais en descendant à la maternité :) mais ici alors complètement indépendante à 8 mois, elle vit sa vie.
bonjour je m'apelle aussi Roxane (tiens comme par assard ) j'ai 12 ans et j'ai jamais vue autant de Roxane sure un meme site c'est genial qui est autant de personnes qui se manifeste trop trop chouette .
Je m'appelle Roxane et j'ai 22 ans. Je suis fière de porter ce prénom. Et c'est rare de tomber sur une autre personne qui s'appelle comme nous. Pour ma part, cela m'est arrivé 1 fois. Et je remercie ma mère pour m'avoir donné un prénom sublime.
Notre fille de 3 semaines porte le p renom Roxane. Dès que je l'ai vu lors de mes recherches, le déclic était là et en parlant avec le Papa ça a été la même ! Aucune hésitation et il passe toutes les générations ! On a reçu que des compliments sur notre choix et ça lui va à merveille !
RovaMADAGASCAR
14 juin 2019 à 08:59
Ma fille s’appelle Roxane, nous avons choisi minutieusement son prénom, elle a aujourd'hui 10mois, très calme, souriante, elle est tout simplement adorable. <3
Bonjour. Je suis aussi une Roxane, j ai 46 ans et je suis très fière que ma mère m ai donné ce prénom.
Très agréable de voir une semi biography de sois même
Très agréable de voir une semi biography de sois même
Bonjour, ma fille s'appelle Roxane et elle est très simple facile à vivre mais faut pas ne plus marcher sur ses pieds ça non ???????? je l'adore ma reine.
Je m'appelle Rauxanne j'admets que l'écriture est différente je crois que c'est pareil j'adore ce pronom
Vous ne savez pas comment ça fait plaisir de parler à d'autres Roxane, Merci à vous de vous exprimer. Nous sommes de belles personnes, il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte.
Je m'appelle Roxane et je trouve que ce prénom me va à merveille! je n'en connais pas beaucoup qui ont ce prénom ce qui fait que c'est plus rare ☺
Je m'appelle Roxane et j'ai 35 ans... Je suis très fière de mon prénom et je l'adore !
Ma fille de 9ans s'appelle Roxane et c'est un sacré numéro ☺
J'adore ce prénom, j'espère pouvoir appeler ma fille Roxane, ma femme est moyennement convaincue mais moi j'aime bien ce prénom, à moi de batailler un peu pour la convaincre !

Moi je m'appelle Roxane

(pour ta sécurité et pour le respect de la charte, merci de ne pas divulger tes coordonnées personnelles dans un forum public >>la modération ).

 

Ma fille de 23 ans s appelle Roxane elle est trop belle trop marrante elle adore faire la fête son frère et ses sœurs peuvent compter sur elle et je l aime très fort
Je m'appelle Roxane et j'ai 58 ans:) En 1960 je devais être une des rares à avoir été appelée ainsi dans ma région. C'est un très joli prénom:)
je m appelle roxane et je kiff
Ma fille s'appelle Roxane elle n'a que 2 mois , elle est très mignonne et je l'adore
je m appelle roxane et j ai jamais aimé mon prenom mais il est celebre__par lantiquité
Cl&eacute;mence.tine
1 nov. 2017 à 19:20
Je m'appelle clémence et j'ai 15 ans mais j'adore le prénom Roxane et je compte appeller ma fille comme ça quand je serai adulte
Woah tellement de Roxane c'est merveilleux ! Salut à toutes ! Je vous souhaite le meilleur !
Ma fille s'appelle Roxane et elle est plus que adorable, très affectueuse en plus. C'est un vrai rayon de soleil !
Je me m'appelle Roxane, j'ail 13 ans et mon signe astrologique est vierge et le caractère cole parfaitement avec le mien
Super site
Ajouter un avis ... C'est un très jolie prénom et ma fille née en 2016 c'est une petite merveille du nom de Roxane K.M...
Bonjour moi aussi je m'appelle Roxane parait il que feu mon père me la attribuer à cause du chanteur sting lol
Toute les roxane réunis c'est merveilleux
Moi je suis une vieille de 57 ans côté caractère correspondance exacte je connais 2 autre roxane une semaine environ 25 ans et une de 34 ans comme qoui chaque décennie semblet avoir sa roxane avec un seul N cela va de soit
ma petite fille porte ce prénom,et il lui va a ravis;
Moi aussi je m'appelle Roxane g 13 ans et j'adore mon prénom mais il y a jamais de truc avec mon prénom
Bonjour, moi aussi je m appelle Roxane. Ma mere m avait donné ce prénom en lisant Alexandre le grand. Petite, je ne l aimais pas beaucoup. Maintenant, je l adore!!! C est une prénom très jolie.
J'adore
Je m'appelle aussi Roxane mes parents m'on appelé comme ça grâce à la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac je ne sais pas si vous connaissais. Moi j'adore mon prénom , ma couleur préféré est le bleu toi
J'aime beaucoup mon prenom moi aussi on me reppelle souvent la chanson de Sting mais ce qui m'ennerve aussi c'est que les gens qui ne me connaisse pas ils l'ecrivent Roxanne
Roooxaaanneee
4 mai 2017 à 23:37
Bon toutes les roxane se font harceler sur la chanson de Sting je suppose en tout cas c'est mon cas mdrrr
Je m'appelle Roxane également et j'aime beaucoup ce prénom, d'ailleurs, le bleu est ma couleur préférée ! Meme si on me rappelle tout le temps la chanson de Sting je ne connais pas d'autres Roxane que moi! Merci pour cet article, j'en ai appris plus sur l'étymologie de ce prénom !
Je m appelle Roxane et j adore mon prénom , quand j étais toute petite je n aimais pas trop mon prénom mais maintenant je l adore !
C est un prénom très original, et je suis super contente une de mes youtubeuses préférée s appele aussi Roxane ( " L'atelier de Roxane ") !
J'adore mon prénom ! Les traits de caractèrent me correspondent parfaitement, ainsi que ma couleur préféré, la pierre précieuses préféré, l'alliage préféré ainsi que mon signe astrologique !
Franchement, j'ai appris beaucoup de chose sur mon propre prénom et je vous remercie pour cela.
POURQUOI STING ?!?!
Contante de mes parents pour ce jolie prénom!
J'aime beaucoup mon prénom car contrairement à ce qu'il est dit je trouve qu'il est plutôt rare je ne connaît aucune roxane à part moi :)
Au début je ne l'aimais pas trop car on m'a appelée comme ça en référence à la chanson de sting mais je m'y suis habitué
Roxane Présente
26 févr. 2017 à 02:19
J'adore mon prénom
Très beau prénom et porté par peu de filles!
J'aime mon prénom.
Très beau prénom même si le mien s'écrit avec 2 "n".
roxanne(Roxy)!!!!!!!!
24 janv. 2017 à 23:04
coucou, moi je m'appelle Roxanne ausiiiii mais avec de "N" et les gens se trompe tout le temps et sa m'énerve mais bon j'adore ce prénom même si avant je le détester parce que il est trop rare , c'est dommage mes mon surnom c'est ROXY lol en tout cas moi c'est 5/5 ........
Finalement, c'est un beau prénom pour de belles filles hihi ! Nous sommes rare mais c'est ce qui nous rend unique ! Et je ne savais pas que ce prénom pouvait être mixe ! (Je l'ai lu autre part il me semble)
Moi je n'aimé pas vraiment mon nom parce que je n'avait jamais vue de Roxane mais maintenant je trouve qu'il est sympa épuis je voie de plus en plus de Roxane je me suis très bien reconnut dans les caractère est a tout les Roxane notre nom il est trop super je pense qu'on a vraiment de la chance de porter se nom malgré qu'il n'y a pas beaucoup de star qui porte notre nom
Étant petite je ne l'aimais pas bcp et finalement en grandissant je me suis aperçue de sa rareté,je ne le changerai pour rien au monde,je kiffe mon prénom que,on m'appele roxanne ou roxy ça donne autant de charme..bon j'avoue Sting me soul parfois
Roxy Du Valois
29 déc. 2016 à 09:16
C'est un très joli prénom. Je l'adore car je m'appelle Roxy, mais beaucoup de gens confondent et m'appellent Roxane
Je trouve mon prénom ravissant il irait à toutes les filles! Roxane 8 ans 2008
Je trouve que se que dis cette page n'est pas fausse du tout le plus drôle est que mon meilleur ami m'appelle Roxan du coup j'ai bien ris! Moi je trouve mon prénom beau se n'est pas un prénom commun se qui n'est pas si mal!une des seuls chose qui est faus dans se têxt s'est le chiffre le nom de famille... Mais bon s'est logique !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2016 à 15:36
Je suis d'accord avec roxaaaaaaane, car m'appelant Roxane, les gens citent toujours ou la chanson Roxane, ou le livre Cyrano de Bergerac. Sinon, je trouve que c'est un très joli prénom, originale et pas commun
Je m'appelle aussi Roxane et j'adore mon prénom, le seul problème c'est que les gens font toujours référence à la chanson de Police "Roxanne" aha!
C'était le prénom de ma fille, morte à six ans d'une méningite. Elle était chipie et pleine de vie.
J adore mon prénom moi aussi je m appelle Roxane
salut je m'appelle aussi Roxane et j'ai 13 ans
J'aime trop trop trop mon prénom ! Même que mon prof de maths a dit qu'il l'adorait !! Je remarque que mon prénom est encore assez rare mais j'ai déjà rencontré 2 roxane dns ma vie ! Bon bah voilà bisous tt le monde
Franchement le critère du caractère ces tout-ta fait le mieux
J' adore c' est trop beau comme prénom !!!!!
20 oct. 2016 à 10:43
J' adore c' est trop beau comme prénom !!!!!
Je m'apel aussi Roxane et j'adore mon prénom
J'adore mon prénom! Merci maman
Roxi2197 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 12:51
Bonjour je m'appelle Roxane et j'ai19 ans, j'ai eu la chance de me prénommée ainsi grâce à la chanson "the police Roxanne", du coup a chaque fois que je rencontres des personnes ou ma famille, ils chantent cet musique, c'est super cool :) . Malheureusement je n'ai jamais rencontrée de personne avec le même prénom que moi :( . Mais je pense que c'est encore un prénom assez rare mais qui j'en suis sure sera se développer !! Et pour toute les personnes, soyez fière de vôtre prénoms peut importe d'ou il est originaire, la signification, ou encore les paroles d'une musique, aimez vôtre prénoms, moi c'est déjà fais depuis ma naissance, bisous.
Insta:Roxlaynmie
7 sept. 2016 à 17:15
J'adore mon prénom, c'est rare, original et beau.
Je m'appelle Roxane et honnêtement je ne suis pas fane de mon prénom mdrrr j'explique : de la chanson de the police qui au début sans connaître les paroles j'adorais cette chanson mais la curiosité à pris le devant mdrrr et c'est à cause des paroles que je n'aime pas mon prénom et me fait un peu honte quand on la chante devant moi .les paroles parlent d'une prostituée quand même
J'aime mon prénom
C'est le prénom de ma sœur et il est cool
je m ' appelle roxane et j ' adore mon prénom je suis née le 6 aout 72 à l ' ile de la reunion
Je connais qu'une seule Roxane et je trouve ce prénom vraiment au top
Quand j'étais enfant je détestais mon prénom parce que les gens me disaient que c'était le nom de leur chien ! Maintenant ils ont d'autres références, comme la chanson, Cyrano de Bergerac ou la femme de l'empereur Alexandre le Grand : ça fait bien plus plaisir !
1
Roxane D. LE MUY
6 août 2006 à 17:19
Top Mon prénom est passe partout. Savez-vous que cela veut dire "l'aurore" en Perse?
1
J'aime beaucoup ce prénom, mais c'est vrai que quand je l'annonce, beaucoup de gens se mettent à chanter la chanson. Ou bien certains me disent que le chien de leur grand-mère s'appelle ainsi. Et cela ne fait pas toujours plaisir d'être comparée à un chien !
1
Moi aussi je m'appelle Roxane! Pour moi aussi c'était un prénom très difficile à porter petite, sonorité dure du "x", Roxan le célèbre chien de Dorothée : "ah non, ce n'est pas toi qu'on appelle c'est le chien"..., l'air de police chanté à tue-tête à chaque fois qu'on me demande mon prénom (aujourd'hui de moins en moins). Notons que la rox de police est une prostituée, alors n'oublions pas la précieuse de Cyrano à laquelle ma mère a pensé en  imposant mon prénom (et c'est pas peu de le dire). Je la remercie. Mon père voulait m'appeler Séverine, franchement je ne changerais mon prénom pour rien au monde. Si ce nom sied mal à une petite fille, pour une femme...aïe aïe aïe ! Mais chut... pas trop n'en faut...
1
Merci papa Très romantique et doux. Je suis bien contente d'avoir ce nom et pas celui de Joëlle, que ma mère voulait me donner... Merci papa!
0
Mon bébé Original et dans l'air du temps puisque les prénoms en "ane" pullulent (loane, oriane, morgane, romane...)Ma bébé d'amour est née en 2003 et c'est Roxane que nous avons choisi... Elle porte à merveille son prénom et c'est notre rayon de soleil...
0
Roxane Montpellier
26 janv. 2005 à 11:01
Merci à mes parents ! J'adore mon prénom, grâce à lui, les gens se rappellent toujours de moi. La plupart des personnes que je rencontre freudonnent même "Roxanne" de police la première fois que je me présente, ça lance la conversation. C'est vraiment sympa d'avoir un prénom original.
0
Pas mal Mes parents m'ont appelés comme ça à cause de la chanson. Parfois, c'est agaçant mais c'est aussi agréable de ne pas avoir un prénom que l'on voit tous les jours !
0
Moi je suis fière de mon prénom et je pense que c'est bien de pouvoir se différencier avec une prénom original, joli sans être un nom à coucher dehors.
0
Je trouve mon prénom super, original et surtout, c'était le prénom de la femme d' Alexandre le Grand.
0
Roxanne T. Angers
17 mai 2005 à 22:20
"ma chienne s'appelle roxane" Quand on me demande mon prénom, on me dit souvent: "ma chienne s'appelle roxane" ou "je connais une chienne qui s'appelle roxane", ça me rend un peu mal à l'aise.
0
C'est un prénom que j'aime beaucoup. En général, en me présentant, les personnes me fredonnent l'air de la chanson de Police et donc le retiennent assez simplement. Je trouve que mes traits de caractères vont très bien avec la résonance de ce prénom.
0
Roxane Torremolinos
4 sept. 2005 à 10:39
Je suis très fière de mon prénom et je remercie mes parents pour ce très beau cadeau.  Il n'existe pas de Sainte Roxane, j'ai donc été baptisée grâce à Saint-Roch et à Sainte-Anne! Lorsque je me présente, je reçois souvent des félicitations pour ce beau prénom... On fait aussi référence à la femme d'Alexandre le Grand et à Cyrano de Bergerac...
0
Roxane 72700
27 nov. 2005 à 18:24
J'adore Quand je suis présentée à des gens, ils se mettent à chanter :" Roxanneeeeee !!! "Et ça c'est génant !!!
0
Roxane Eaubonne
7 déc. 2005 à 08:50
C'est une chance de porter ce prénom. Il est rare et a un coté profond, un peu sensuel même.
0
Il est un peu secret et mystérieux...
0
Sabine S. St-Raphaël
21 oct. 2006 à 01:25
Toujours belles quel que soit l'âge Roxane est intemporelle. Elle survole librement de son ombre romantique notre paysage de prénoms.De vraies femmes de tête et de belles espiègles.
0
Quand je dit mon nom, les gens me chantent souvent l'air de la chanson. Mais ils oublient une chose, c'est que c'était la seconde femme d'Alexandre le Grand, et que dans beaucoup de pièce de Molière, il y a une Roxane. Par contre, je ne supporte pas quand on me dit que la chienne du voisin ou de la grand-mère s'appelle par mon prénom.
0
Roxane G. Drancy
9 déc. 2006 à 11:44
Le plus souvent, j'ai droit à une interprétation de la chanson de Police et on me parle aussi de l'héroïne de Cyrano de Bergerac. Ce prénom n'est ni trop vieux ni trop commun. Il est parfait.
0
Roxane S. Dendermonde
29 mars 2007 à 22:54
Depuis que la chanson "Roxane" est apparue dans le film "Moulin Rouge ! " beaucoup de Roxane sont nées !
0
Roxane P. Feuchy
22 mai 2007 à 16:29
C'est également mon prénom, je l'apprécie aujourd'hui, mais lorsque j'étais enfant mon prénom était devenu un complexe, simplement parce qu'il était donné le plus souvent à des chiens. Alors qu'adulte je me rends compte que j'ai la chance d'avoir un prénom rare joli avec une grande signification.
0
Roxane B. Inguiniel
7 juin 2007 à 18:47
Je trouve mon prénom assez bien, le seul problème, c'est qu'il y a beaucoup de chiens qui s'appellent comme ça.
0
Marie christine H. Cannes
26 juin 2007 à 14:46
Roxane est le prénom que nous avons choisi pour notre première fille et je trouve que ce prénom lui va comme un gant : elle est rousse et futée comme un petit renard.
0
Marie christine H. Cannes écluse
26 juin 2007 à 14:47
Roxane est le prénom que nous avons choisi pour notre première fille et je trouve que ce prénom lui va comme un gant : elle est rousse et futée comme un petit renard.
0
Pareil que tout le monde, quand je dis mon prénom, les gens pensent aux chiens (mes années de collège ont été très difficiles à cause de mon prénom !) mais maintenant, c'est génial, je l'adore, on me dit souvent qu'il est beau, et même ma prof d'anglais adore et veut m'envoyer l'album de Police !
0
Trop précieux pour en changer Je m'appelle Roxane puisque mes parents adoraient ce prénom. Mon enfance a été assez dur grâce à "Rox et Rouky", sachant que Rox est le renard. et le chien de mon meilleur ami s'appelait Roxane... Que de fous rires en pensant à ces bouts de vie. Aujourd'hui, mon portable m'appelle en chantant, tout le monde ne peut pas en dire autant et la rareté c'est merveilleux
0
Roxane Z. Ville franche de rouergue
24 déc. 2007 à 12:14
Roxane et alexandre le grand Je trouve ce prénom très joli, je m'appelle moi-même Roxane, ce fut le prénom du premier amour de mon père. De plusSting en a fait une chanson et j'ai eu l'occasion de le rencontrer un jour et il m'a offert le disque ! Super souvenir !
0
Roxane Monpellier
10 janv. 2008 à 22:44
Rare mais pas non plus trop farfelu C'est agréable de ne pas avoir à répéter plusieurs fois son prénom lors d'une première rencontre. Là au moins, on se rappelle toujours du mien et je sais que lorsque j'entends une personne appeler mon prénom, il y a 99% de chances pour que ce soit pour moi !
0
Roxane S. Troyes
7 févr. 2008 à 20:37
Moi même je m'appelle Roxane Tout simplement c'est trop beau comme prénom !
0
Roxane H. Juvardeil
11 févr. 2008 à 16:33
Roxane Je m'appelle moi même Roxane et j'ai souvent des réflexions sur les chiens qui s'appellent Roxane et ceci est très désagréable. Sinon ce prénom original et pas commun est très joli
0
Valérie G. Chalon sur saone
12 mars 2008 à 10:20
Bébé Roxanne Je viens de donner ce prénom à ma fille. Je serais vraiment triste d'apprendre qu'on s'est moquée d'elle à cause de son prénom, nous avons essayé de lui attribuer un prénom de caractère mais qui ne soit pas "importable", quelque chose qui soit sympa pour elle et en même temps qu'elle soit la seule du village, on se rappellera d'elle plus facilement partout où elle passera.
0
Je m'appelle moi-même Roxane et ça ne me dérange pas... A part les réflexions de certains disant "Roxane c'est un prénom de chien", ce qui m'a souvent vexée mais je me suis peu à peu habituée...
0
Roxane Je n'ai jamais eu de remarque sur ce nom car je connais moi même 5 filles qui se nomment comme moi. La seule chose est que lorsque quelqu'un l'écrit il marque  Roxanne avec 2 N et ça ça me met hors de moi. Sinon, je trouve que c'est un beau nom.
0
Roxane E. Ondres
17 août 2008 à 11:37
Roxane Je trouve ce prénom très joli, car je m'appelle Roxane, tout le monde me dit que c'est un très joli prénom. Que ça soit un prénom aussi pour les chiens ? Cela ne me dérange absolument pas car j'adore les chiens, ils sont trop mimi !
0
Ce prénom est persan. Il est arrivé en Grèce avec Alexandre le Grand qui épousa une Roxane lors de ses conquêtes.
0
Quand on me chante la chanson de Police, je précise en toute simplicité qu'elle est le résultat de ma rencontre avec Sting (j'avais 20 ans à l'époque) et parfois on me croit !
0
Un prénom rare Moi aussi j'ai beaucoup  souffert à cause de Rox et Rouky. Mais j'ai appris a vivre avec et maintenant, j'aime beaucoup mon prénom et sa rareté.
0
J'aime beaucoup, ce n'est pas commun ! Et pour ceux qui vous disent que c'est un nom de chien dites leur simplement que c'est mieux d'en avoir le prénom que la tête... généralement ils ne vous le disent pas 2 fois! Pour ma part mes parents ont trouvé mon prénom en vacances en passant non loin de la source "roxane"
0
Roxane, c'est ma fille Ma fille de 15 ans se prénomme Roxane, elle adore son prénom qui reste malgré tout rarement porté, quant aux Rox et Rouky et autres allusions aux noms de chiens ou titre de chanson elle n'y a jamais porté attention. Il n'y a que lorsqu'on lui écrit avec 2 N qu'elle en fait la remarque... Quant à moi, je l'ai choisi pour son originalité et sa consonance.
0
C'est magnifique comme prénom Le plus beau du monde, j'adore mon prénom et on peut dire ce que l'on veux sur lui je l'aime toujours autant. Tous mes amis me surnomme Rouck's ou Rox à cause du dessin animé et cela ne m'a jamais dérangée au contraire je trouve que c'est toujours mieux que les vieux surnoms de tout le monde  comme : popo, lolo, nini, lili... Donc voilà et la référence à la chanson de Police je le prends toujours comme un compliment car cette chanson est géniale, j'ai donc rien à reprocher à ce prénom peu répandu !
0
J'adore J'adore mon prénom, il est pas commun et c'est sûr en l'entendant les gens chante la chanson, c'est plutôt flatteur. Police est un très bon groupe, par contre faut pas trop se pencher sur la traduction ! La Roxane en question étant une prostituée ! Moi aussi on me dit souvent que c'est un nom de chien ! Cela m'énerve que les gens soient bête au point de donner un "prénom humain" à leur chien. L'origine du prénom ne vient pas d'un chien ! Je retiens le "vaut mieux avoir le prénom que la tête" (du chien) !
0
Roxane C. Béziers
8 juil. 2009 à 17:44
Très joli prénom Je trouve que mon prénom Roxane me va bien, c'est un très joli prénom...
0
Roxane S. Salon
23 juil. 2009 à 15:28
Merci Sting ! Je trouve que Roxane est un prénom très original, en partie grâce à la chanson de Police. Il est vrai que dans cette chanson il s'agit d'une prostituée mais, Sting met surtout en évidence qu'il est fou amoureux de cette jeune femme. Et cela ne peut être que flatteur même en étant fictif... Quant aux abrutis qui comparent Roxane aux prénoms pour un chien, il vaut mieux les laisser parler. Car en général, leurs prénoms ne sont pas terribles et jalousent sur le nôtre. Sans oublier aussi, le contact que ce prénom donne quand on nous demande notre prénom. La personne devant vous se mettra de suite à chantonner la chanson "Roxane" et un certain lien naîtra directement... Je suis fière de porter ce prénom. D'autant plus avec un seul "N".
0
Roxane F. Millau
20 nov. 2009 à 18:20
Ma chanson Avec le temps j'ai appris à aimer mon prénom mais avant je ne l'aimais pas, je trouvais qu'il faisait ringard. Je n'aimais surtout pas quand mes copains chantaient la chanson. Mais maintenant j'en suis folle.
0
Moi aussi je suis une Roxane, Et je dois dire que ça me fais rire tous les surnoms qu'on nous donne. Je suis aussi passée par Rox et Rouky. Mon prénom, au moins personne ne l'a autour de moi, il est rare, il est unique, ou presque.
0
Moyen Ma petite cousine s'appelle ainsi, je trouve ce prénom  original mais pas particulièrement beau. Sans doute la consonance du X et du R. Néanmoins je trouve que sa signification "aube" est très jolie !
0
Amoureux C'est le prénom que portera notre petite poupée... on arrivais a rien en cherchant son prénom et je l'ai trouver par hasard sur ce site toute les Roxane ont l'aire d'aimer leur prémon et ça a fait tilt quand je l'ai proposer au papa et même si on nous l'a comparer a un mon de chien quand on l'a annoncer c'est son prénom et les gens diront ce qu'ils voudrons merci a toute les Roxane leurs avis m'ont beaucoup aider ...
0
Vive les roxanne Prénom difficile à porter mais à prénom original personne originale !
0
Roxane est le prénom de ma fille, je l'ai choisi en me rappelant le romain d'Alexandre Dumas "Cyrano de Bergerac" sa dulcinée s'appelle Roxane, elle a 25 ans, à l'époque tout le monde à trouvait ce prénom moderne! Il lui va si bien, c'est une séduction supplémentaire pour une jeune femme.
0
Roxane Roxane est bien la dulcinée de Cyrano de Bergerac mais l'auteur est Edmond Rostand et non pas Alexandre Dumas.
0
Au début je n'aimais pas ce prénom je me demandais pourquoi ma mère m'avait appelé comme ça. Pourquoi pas Mélissa, ou Jade. Mais finalement avec un peu de recul je me dite que ce n'est pas si mal d'avoir un prénom qui étonne à chaque fois que je le dis. Quand on me demande comment je m'appelle, je leur dis et ils disent tous "Oh c'est joli". Bon comme toutes je pense, on m'a chanté la chanson de The Police ou on m'a raconté l'histoire de Cyrano de Bergerac une centaine de fois. Mais je m'y suis faite. Et puis la chanson est vraiment très belle et le Roman est plus que magnifique. Jusqu'aujourd'hui certaine personne m'appelle Cyrano.Et puis là où je vis, très peu de personne porte le même prénom que moi.Un petit bémol peut-être ? Les gens appellent souvent leur chien Roxane...
0
Et une Roxane de plus J'aime beaucoup mon prénom, je trouve que c'est bien d'avoir un prénom qui n'est pas trop utilisé, je trouve que ce prénom n'est pas démodé mais simplement plus original que d'autres. On ne m'a jamais non plus comparé à un chien alors ça va x). Simplement je trouve que ce prénom a de la personnalité. Et quand en plus on est passionné par la musique comme moi, porter le nom d'une chanson célèbre, c'est génial...
0
Roxane D. Paris
13 nov. 2011 à 06:56
On aime être aimés Je m'appelle Roxane, et je ne sais combien de fois on m'a chanter la chanson tout comme les autres, mais je remarque que les Roxane aiment ce qu'elles sont et nous sommes la plupart du temps des femmes qui aiment être aimés malgré notre indépendance.
0
Roxane M. Limoge
17 mars 2012 à 21:12
A Ma Chérinette Roxane est très beau et j'ai une amie que s'appelle Roxane et elle est très gentille et très belle!!!!Je l'adore
0
Chanson Je mapelle aussi roxane et je trouve que mon me va tres bien au depart je ne l' aimais pas mais finalement j'ai trouvé marrant que tout le monde me chante la chanson et me parle de cyrano et j' ai plein de surnom roxy roxanette
0
Maëva A. Anonyme
12 mai 2012 à 11:50
Super prénom Je trouve que c'est trop beau Roxane.
0
Super prénom C'est chouette de s'appeler Roxane. C'est le plus beau cadeau que m'ait fait un père absent. Je m'appelle Roxane et depuis toute petite on me chante aussi la chanson de Police et je ne m'en lasse pas (même si ça parle joliment d'une prostituée). La Roxanne de Cyrano aussi. D'ailleurs je remarque qu'il y a peu de Roxane avec un seul n, même si j'en vois içi. Le deuxième effet kiss cool de ce prénom, c'est qu'effectivement il est utilisé pour les chiens. Et dans ma vie j'en ai très souvent fait les frais! des caniches la plupart la plupart du temps pour moi, je ne sais pas pour les autres Roxane. J'ai vécu dans une cité ou 2 mamies avaient chacune un caniche nommé Roxane et c'est vrai! C'était drôle de voir leur tête quand je leur disait m'appeler Roxane ^^ J'ai croisée quelques Roxane dans ma vie, on a toujours trouvé ça sympa en comparant l'histoire de notre prénom
0
Genial Je m'appelle Roxane et je trouve ce prénom vraiment jolie et original !!
0
J'aime beaucoup mon prénom Je m'appelle Roxane, je trouve mon prénom très jolie ! en voyant tout les commentaires j'ai pu remarquer que certaines Roxane entendent les mêmes "blagues" que moi sur leur prénoms (le nom de chien , la chanson de Police ... qu'on me chante à longueur de journée d'ailleurs) . Lorsqu'on me demande mon prénom je suis fière de pouvoir étonner les gens ! C'est original et avec un seule N c'est encore moins commun, J'adore !
0
J'aime mon prénom Je compatis avec tous vos commentaires, je vois donc que je ne suis pas la seule à avoir droit à la chanson ou au nom de chien... Toutes les Roxane du monde doivent être dans ce cas la ! Bon courage à vous ! :P & dites vous qu'on a un prénom qui sort de l'ordinaire ! :)
0
Roxane C est génial se prénom
0
Emily M. La Rochelle
7 oct. 2013 à 23:46
Roxane Je trouve ce prénom mélodieux, très beau, tres doux et fort à la fois...
0
Roxane D. Cambrai
14 nov. 2013 à 09:36
Mon joli prénom. Je suis fière de porter ce prénom, comme beaucoup d'entre vous j'ai le droit à la chanson de Police. Avec le temps je me suis fait mon histoire et je parle aussi de l'épouse d'Alexandre le Grand qui se prénommé Roxane. Mais aussi des anecdotes comme celle où ma tante avait un berger allemand qu'elle avait appelé Roxane. Je suis infirmière et je m'aperçois que les Roxane aiment s'occuper des autres mais aussi qu'elles aiment être aimer et plaire.
0
Roxane: j'adore ! J'adore mon prénom et je suis fière de le porter même si avant j'avais envie de craquer si on me traitait comme un chien... On me chante aussi souvent la chanson de "Sting and the Police" et c'est en partie pour ça que mes parents ont choisi ce joli prénom. Oh que je l'aime ce prénom !
0
Ludovic D. Beaumesnil
14 déc. 2013 à 05:36
Prénom Roxane Roxane le prénom de ma fille. j'adore trop.Pourquoi? et bien Cyrano bien sur!!
0
B29; Je l'adore
0
Je suis fière de mon prenom J'adore mon prénom moi aussi je le porte et j'ai souvent entendu "roxanne" de The police
0
J'adore J'adore mon prénom !
0
J aime bien moi j ai de la chance.. Je m appelle Roxane et franchement j aime bien mon prénom.
0
J'adore. Ce prénom a été difficile à porter durant mes jeunes années, vu qu'il était très rare lorsque j'étais enfant. Il a fallu que j'attendes les années lycée pour qu'on le trouve original et sexy. A l'âge adulte je l'assume pleinement et l'adore. Finalement je suis heureuse que mes parents aient fait le choix de me donner un prénom peu répandu
0
Québec vs France Au Québec, il y a beaucoup de filles nommées Roxanne, c'est même un nom qui revient très souvent pour ma génération (Y). On ne m'a jamais fait de blagues en mentionnant les chiens. La seule fois que c'est arrivé, c'était un Français... Au Québec, il n'y a pas vraiment de chiens nommés ainsi (jamais entendu parlé). Les seuls aspects que je n'aime pas sont les référence à la chanson de The Police et le fait que la fin sonne presque comme les noms comme en am et ane.. ce qui peut parfois être mélangeant.
0
Roxane A. France
16 avril 2015 à 20:27
Moi c'est Roxane Je suis fière de mon prénom et je le trouve magnifique, vive les Roxane !
0
Dédé K. Lubumbashi
29 juil. 2015 à 02:03
Super Un prénom incomparable.
0
LOVE Pour moi c'est le plus beau prénom...Je ne pouvais pas le supporter quand j'étais petite à cause de la musique de Police (la raison pourquoi je m'appelle Roxane), mais aujourd'hui je trouve que c'est le plus beau prénom
0
Christine S. EMBRES ET CASTELMAURE
13 sept. 2015 à 20:38
J adore Mamie d une petite roxanne nee le 20/08/2015.CE PRENOM LUI VAS A RAVIR
0
Roxane D. Marseille
11 nov. 2015 à 12:17
J'adore mon prénom J'adore mon prénom, En plus peux de personne on le même, mais j'aime pas quand on l'écrit avec deux N ça me met en colère, pourquoi ce compliquer la vie avec deux quand on peut faire simple et aussi la référence à la musique de the police et celle de johnny hallyday
0
Aurélie C. Beauvais
3 déc. 2015 à 15:47
Cyrano de Bergerac J'ai donné le prénom de Roxane a ma fille en hommage au magnifique Cyrano de Bergerac D'Edmond Rostan.C'est un des plus beaux prénoms du monde.
0
Roxane N. Paris
13 févr. 2016 à 21:21
Moyen Se prénom cause souvent des mal de tête a cause de la chanson "Roxane"du groupe police qu'on entand chanter par toute les personne qu'on croise mais se prénom et rare donc on peut être fière de s'appeler comme sa ... mais je n'ai juste pas dit que c'est agaçant quand tout le monde fait des jeux de mots sur ton prénom
0
Roxane F. Sainte-Thérèse
31 mars 2016 à 15:10
J'adore mon prenom Je remercie ma mère d'avoir choisit roxane comme prenom
0
Roxane F. Sainte-Thérèse
31 mars 2016 à 15:10
J'adore mon prenom Je remercie ma mère d'avoir choisit roxane comme prenom
0
Roxane Cognac
19 mai 2016 à 14:49
Moi aussi c'est Roxane Je suis plutôt contente de mon prénom, mes parents l'ont eux aussi choisi pour Cyrano de Bergerac. Cependant, on me chante fréquemment "Roxanne" de The Police, alors que pour eux, elle porte deux "n" ;)
0