Maximilien

Thierry - 28 déc. 2008 à 18:39
 Louise - 1 sept. 2023 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maximilien/prenom-8923

Incroyable ! Mon meilleur ami s'appelle Maximilien et son prénom est super!
Max le BG tkt tu coco
15 déc. 2021 à 12:28
Génial
Maximilien 1er
14 août 2021 à 15:18
Très bon prénom j'aime mon prénom
j'adore ce prénom juste magnifique et majestueux ! très class !
Justement je m’appelle Maximilien à l’école on avait un devoir qui disait chercher l’origine de son nom et de son prénom et c’est comme ça que j’ai découvert votre site et je savais pas qu’il y avait toutes ces choses sur mon nom merci beaucoup
Un prénom rare et magnifique. Un bonheur de le porter et vu les caractéristiques plutôt ressemblantes, de la description ci-dessous (hormis le "en bref") cela doit être partagé :)
Sandrine du 86
13 avril 2021 à 20:19
Mon fils de 14 ans adore son prénom peu commun avec des surnoms Max Maxus
Meilleur prénom. Prénom de grand seigneur
La grandeur, le charme, l'intelligence, l'élégance, l'engagement. Ce prénom est porteur d'un sens profond et merveilleux. Je n'en trouve pas d'égal. Merveilleux Maximiliens.
Vous oubliez Maximilien Robespierre !
je m apelle maximilien et je n aime pas mon prenon lol mais vue les comm sur se prenon je me suis dit pourquoi pas
J'adore ce prénom que j'ai donné à mon fils!!
il est super bien

comme je  vous  envie  ,je  n,ai pas  eu le  loisir  d,avoir  un  fils  ,  étant  célibataire  ..  .. c,est un prénom  que  j,adore   mais je  choisit  la version  Germanique  . MAXIMILIAN  ... noblesse oblige  .puisque  mon  idole  est  Maximilian  1er  ,empereur  Germanique   c,est loin  !  mais  c,est  ainsi  ,  de+  votre  fils  est né  le  6 09  !  wahoo !  comme mon  autre  idole  :LAFAYETTE   et  bien  ,j e souhaite  longue  et  heureuse vie  a Maximilien 

Ce prénom est magique !!! Ma mère a très bien fait en me donnant ce prénom .je t'aime maman....
Mon fils s'appelle Maximilien et c'est le plus épatant des garçons!
Superbe prénom, sobre et élégant. Mon fils de 13 ans le porte avec fierté. De "Maxou" à "Maximus", les petits surnoms sont adorables !
Marie-Claire
7 mai 2017 à 11:05
Vous avez oublié saint Maximilien Kolbe ; un grand homme qui propagea la médaille miraculeuse :

"O Marie conçue sans péché , priez pour nous qui avons recours à Vous"
j'ai un très beau prénom. Et tampis si cela deplait
Et Maximilien Robespierre, le plus célèbre et le plus remarquable !
Max la menace
30 nov. 2016 à 19:27
C'est totalement vrai ! Bravo :)
Vous avez oublié de mentionner Maximilien de Robespierre
The best of the best !
Christine C. Valmondois
18 juil. 2007 à 17:38
Un prénom à facettes Un prénom d'empereur, noble, dont on ne se lasse pas.
1
C 'est un honneur de s'appeler comme cela car un prêtre, qui portait ce prénom, s'est sacrifié pendant la seconde guerre mondiale dans un camp de concentration pour sauver un homme qui avait 4 enfants...
1
Stanislas Biarritz
22 oct. 2004 à 18:44
Très distingué Pour porter ce prénom, il faut être très beau.
0
Peut être le plus beau prénom du monde dommage que les gens hésitent a le donner a cause de Maximilien de Robespierre.
0
Magnifique! Maximilien ne peut pas être porté par n'importe qui. Toutefois, l'influence de ce prénom sur la personnalité est notable. Il confère généralement à celui qui le porte de hautes qualités comme la beauté, la distinction, l'élégance, et donne un sex-appeal hors du commun.
0
Veronique B. Barbezieux
18 oct. 2006 à 13:49
Beau et rare En 1990,  j'ai appelé mon fils Maximilien et je ne m'en lasse pas. Je trouve que sa rareté est un atout. A 16 ans, il n'a jamais rencontré quelqu'un qui porte le même prénom que lui.
0
Maximilien L.
18 févr. 2008 à 16:55
C'est est un nom qui retrace une histoire glorieuse et noble, c'est la marque d'une forte intelligence et d'une puissance.
0
La force mentale et intellectuelle C'est un prénom peu commun qui a été porté par des hommes aux vertus morales indéniables. J'ai toujours adoré le nom de mon école maternelle, depuis tout petit, qui se nommait Robespierre. Ensuite, j'ai su qui était ce grand homme "incorruptible"d'une intelligence et d' une force incroyables.Lisez "Robespierre" de Mathiez et vous saurez vraiment qui il était et non pas toutes les "âneries" qu'on nous raconte à son propos. C'est pourquoi, même si j'aime des Rois comme Louis XV, nous n'avons pas hésité avec mon épouse, ( contrairement à ce qui est pensé dans un témoignage précédent ) à donner ce beau prénom à notre fils.
0
Maman d'un petit Maximilien Quand nous avons choisi ce prénom avec mon mari nous l'avons gardé secret car on ne voulait pas être influencé. A l'annonce du prénom à la naissance, beaucoup ont été réticent même méchant envers notre choix. Maintenant il a 2 ans 1/2 et tout le monde trouve que c'est 1 beau prénom et personne ne voudrait le changer... Il est mignon calme mais à son âge c'est déjà bien commander quand il veut quelque chose et sait rapatrié tout le monde pour sa cause... On espère qu'il sera porter ce beau prénom !
0
Maximilien T. Bois-Grenier
19 déc. 2009 à 14:35
Chargé d'histoire Maximilien est un beau prénom don le Saint est un très grand Saint. Il ne faut pas hésiter sur ce prénom même si Robespierre a fait beaucoup de dégâts avec la "Terreur".
0
Max K. Kenge-rdc
14 juil. 2015 à 21:28
Prénom J'apprécie beaucoup ce nom et mon fils aîné je l'appel maximilien. moi même je m'appel Max.
0