Lucienne

Signaler
-
 5 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucienne/prenom-8775

Exellent, c'est gentile, j'adore le prenom là, c'est une personne que j'aime avec tout mon cœur qui porte le nom. Bravo ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
J'ai toujours détesté mon prénom et je me fais appelé Luce depuis 1983.
Je m'appe Lucienne et j'adore mon prénom et je suis fière d'être la lumière
je n'aimais pas mon prénom quand j'étais jeune, car pour me taquiner on m'appeler Lulu, à présent avec l'âge je me suis habituée, cela m'amuse quand on m'appelle ainsi
En couple depuis plus de 30 ans avec une Lucienne qui est devenue ma femme depuis peu j apprécie la patience qu'elle a pour me ...supporter.Personne adorable !
Afficher les 35 commentaires

J'ai 52 ans et je n'ai jamais pu supporter mon prénom, déjà toute je m'étais choisi un autre prénom. En règle générale mes amis et quelques personnes de ma famille m'appellent Lu, ou Lulu.
0

C'est un prénom "vieillot", ma mère le porte et le déteste, d'ailleurs elle se fait appeler Lucie.
0

Je m'appelle Lucienne Ma mère m'a donné ce prénom parce que mon père s'appelle Lucien. Il parait que toute petite fille je répondais à la question : "comment t'appelles-tu ?" par "je m'appelle Marilyne !". No comment ! Aujourd'hui, je me fais souvent appeler Lucie.
0

Le prénom de marraine J'aime mon prénom car c'est celui de ma marraine qui a beaucoup compté dans ma vie d'enfant, de jeune fille, de jeune femme et de femme. Elle a été pour moi un exemple.  Mon prénom est aussi le symbole de la "lumière", tout un programme... Si l'on m'appelle "Lulu", "Dame Lu" ou "Mamilu" (réservé à mes petits enfants), c'est très bien ! C'est un signe d'amour, d'amitié... J'assume !
0
Ce serait bien que ce prénom revienne à la mode, car il vient du latin "Lumière" je crois et c'est ce qu'il nous manque dans notre société.
0

Lumière.. Pendant un temps je n'aimais pas mon prénom, puis je me suis dit que c'était original et que son origine "brillante, lumineuse" lui redonnait sa valeur d'antan. On m'appelle souvent Luce ou Lucie mais je n'apprécie guère "Lulue" mais ce n'est jamais méchant.
0
J'aime beaucoup ce prénom que je trouve élégant et même sensuel. Cela fait plus d'une décennie que je n'habite plus en France, du coup je ne le trouve pas désuet, ni ringard. Peut être est-ce parce que je ne connais pas de Lucienne personnellement et parce que ce prénom sonne bien en anglais, langue utilisée dans le pays ou je vis depuis plus de 13 ans.
0

Fardeau Je n'ai jamais aimé ce prénom et en ai voulu longtemps à ma mère de l'avoir imposé (mon père voulait Maud). J'ai honte de le décliner et l'ai toujours porté comme un fardeau. Depuis les Vamps et Lucienne sur Canal+, c'est pire ! Si j'avais un motif valable j'en changerais.
0
Hé bien moi, j'aime bien mon prénom et ce qu'il signifie. Il n'est pas courant et c'est ce qui en fait son charme. La majorité de mes proches m'appelle Lulu et cela ne me gène pas (plus) du tout, à l'adolescence je détestait ça! J'aime beaucoup la remarque d'ELISE sur la lumière.
0

Fardeau En réponse à certains commentaires, je constate que la plupart des personnes déclarant aimer leur prénom se font appeler Lulu, Lucie, etc. C'est révélateur...
0