Stéphanie

Stéphanie Bordeaux - 12 août 2005 à 23:35
 Stéphanie - 8 nov. 2023 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/stephanie/prenom-8727

Je m appelle Stéphanie et j adore ce prénom merci mes parents de Me lavoir donne il est très simple à porter et je le trouve magnifique
C'est Un vrai prénom féminin e et que toutes les femmes peuvent porter
J'aime mon prénom et il me va très bien !!!
Elle est belle Stéphanie, belle et bien plus encore ! Son regard en dit beaucoup ! L'impression d'être son amant sans que je le sois ! L'impression d'être dévoré par ses yeux autant que les miens la dévorent ! Nous sommes tous deux mariés mais avec d'autres personnes ! SMG, tu possèdes ma passion de toi !
Margot❤️
25 sept. 2016 à 01:22
Je trouve ce prénom très original et actif je connais une de mes amies qui s'appelle Stéphanie et elle est belle et très gentille !! En plus on peut faire plein de surnom avec !!
Stéphanie A
21 oct. 2016 à 09:00
J'ai 65 ans j'aime mon prénom mais les gens sont surpris car il est en décalage avec mon âge
C'est un prénom que je n'aime pas il manque d'originalité. A l'école nous étions tjrs au moins 2 cela m'a toujours dérangé. La banalité de se prénom ne me correspond pas. Toute fois se qu'il représente et sa signification reste en accord avec ma personnalité. Comme quoi...
Ma maman c Stéphanie je t aime maman
Tout à fait moi. Bien résumé. Tous mes traits de caractère y sont . Je suis lion .mon chiffre est le sept et le soleil est mon ami....
Cest mon prénom également et je le trouve fade
Je mets 4 etoiles parce que je porte le nom d'une princesse, il signifie "le couronné" de quoi se sentir comme une princesse !
Je m'appelle Stéphanie et c vrai que ce prénom et rare et porter par de bonne personne je suis contente de porter se nom!!!
Bonjour je suis une stephanie vive les Stéphanie
J adore mon prénom .petite je n aimais pas mais à 41 ans je le trouve classe !seul bémol peu de gens savent que cela se fête le 26 décembre dommage
Stéphanie2b
26 déc. 2016 à 09:43
Ce prénom, qui m'a été donné, a été choisi par ma grande sœur que j'adore.

Souvent utilisé en raccourci par mes proches ( Stef, Steffie, Fanny)

Je n'en changerai pour rien au monde
Moi j adore mon prénom je sui du même avie avec la personne qui a dit que c était un prénom de princesse voilà une personne qui est fier de sont prénom !!!!!!!☺
Moi j adore mon prénom que sa plaise ou non ce prénom est cool et populaire alors je dis bové les Stéphanie! !!!!!!!!!!!!!!!!☆♡♡☆♡☆♡☆☆☆
J aime ce prenom
Stéphanie
Mon prénom est l'un des plus élégants, raffinés, forts à la fois mais aussi il ressort une certaine sensibilité introverti ! Les Stéphanie ont du caractère, de la bienveillance, de l'amour à revendre. Elles accordent un point d'honneur sur leur loyauté face à autrui, à la justice, le fait d'accorder leur confiance. Une Stéphanie trahie est comme une lionne qui protège son petit !
ma maman s appelle stephanie et elle est ; 1 trop gentille 2 trop belle 3 trop drole
Stéphanie, j'aime mon prénom par ce que c'est un prénom excellent, nous les stephanie nous sommes la couronne deDieu
Prénom cool
Steph, Stephy, Ninie
30 janv. 2017 à 08:23
Sympa comme nom, très doux et stylé, plus rare aujourd'hui, du coup c'est très bien pour une petite fille à venir
C'est le meilleur prenom qui puisse exister sur toute la terre,,j'adore mon prenom
Je suis une Stephanie belle, intelligente., j aime tro mon prénom, c est le plus veau de la terre.
J en connais un qui la seule femme qui est très belle de sa vie ne reviendra plus jamais vers lui. J e suis très content et ému.
Je suis une Stéphanie intelligente, belle unique connueTrop intelligente. Je suis mordu de mon prénom.
4,5
jaime mon prenom
Jaime bien mon prénom
J aime mon prénom j'me kiffe trop sa passe bien
Stéph
16 juil. 2017 à 16:53
Beau prénom, simple, honnête, doux, vrai!
J ai donné ce prénom à ma fille maintenant adulte elle adore le prénom STEPHANIE
Très satisfaite de mon prénom
pour ma part je porte ce prénom qui était celui de ma grand mère et arrière grand-mère
Stéphie
6 sept. 2017 à 15:39
C'est le prénom que J'aime le plus parmi mes prénoms
J aime bien mon prénom mais il est tro courant. Beaucoup de stephanie dans mon lycée. En fait. Il a rien de original.
Je n'aime pas mon prénom, fade, trop long et surtout trop courant !
Stéphanie D.
26 sept. 2017 à 19:09
C'est juste un prénom spécial, c'est tout. Donc si tu t'appelle Stéphanie, aime ta vie!!!
Rien de original rien de spécial comme le prénom de Martine Corinne. Sans saveur.
je suis contente de mon prenom et j'en suis fier
Ma mère s'appelle Stéphanie, Moi j'aime son prénom. Maman elle ne l'aime pas trop.
Je deteste mon prenom trop banale! Pfff ds ma classe a l'epoque 4 stephanie!! G envie de changer de prenom
J ai appellé ma fille stephanie. J adore
Je m'appelle Stéphanie et je ne suis pas dutout ok avec vous...
StephanieQC
28 nov. 2017 à 21:32
Moi j'adore mon nom. Pas avoir ce nom je l'aurais donner a ma fille. =)
Stepgaverfran
3 janv. 2018 à 14:11
J'aime bien mon prénom. Avec une première syllabe aux sonorités franches et plus de douceur ensuite dans les deux autres, plus liantes. Je me reconnais en tout point au caractère décrit. Cela 'en est même troublant !
J adore mon prénom et ne changerai pour rien au monde et la description c est tout à fait moi
Jai toujours aimé mon nom
stéphanie c'est super sexyyyyyy, juste l'avis d'un homme de 38 ans
Merci Nico
Ma maman s' appelle Stéphanie. Ce prénom est magnifique. J'aurais adoré m'appeler comme ça. En plus c'est trop à la mode .Si vous vous appelez Stéphanie vous avez de la chance
prénom très sexy
Si on me proposait de changer de nom.. je dirais non sans hésiter ☺
Je n'aime pas mon prénom, j'aurai préféré Fannie, plus doux, mais on m'appelle steph. Ce prénom est dûr, pas harmonieux, plus du tout à la mode et n'a pas la classe des intemporels ou des originaux… Bien sûr je généralise! mais je n'ai jamais rencontré de Stéphanie sympathique; je les ai trouvées égoïstes, prétentieuses, extraverties, plutôt mauvaises. En bref tout çà ne me correspond pas plus que mon prénom!! Un jour peut-être j'oserai dire Fannie aux gens et changer de nom?...
Très joli prénom.Je me reconnais dans le portrait
Elle est de temps mon mouchoir pour dépanner.
J'aime mon prénom qui me convient parfaitement
J adore mon prénom
J'aime mon prénom ! Banal, c'est sûr, mais bien plus pétillant et sexy que les Christelle, Sandrine, Nathalie etc. de l'époque !!! Merci maman, merci papa!
Je m appelle stephanie j ai 45 ans et en general on m dit k j ai un jolie prenom__Prenom surtout donne dans les annees 70
Magnifique prenom, souvent jalousées les stephanie, sont en général tres belles, et oui! La mienne est une stephanie:-)
J aime mon prénom qui me correspond vraiment 1974 il était au top on était souvent 5 dans la classe a s appeler Stéphanie
Ma mère voulait m'appeler Audrey mais mon père préférait Stéphanie. Alors merci papa car j'adore mon prénom
Je pense que la description du caractère est presque la bonne mais souvent les Stéphanie que j'ai rencontrer ont du mal à faire confiance ou à refaire confiance. Elles ne voient que les défauts des personnes qu'elles rencontre. Elles sont intelligentes certes mais la plupart sont hautaine, manipulatrice, égoïste plutôt méchante.
j'aime pas mon prénom car trop banal, trop répandu, même ma meilleure amie s'appelle ainsi
MissStphanie
27 janv. 2019 à 14:50
J'aime énormément mon prénom car il esr précieux pour moi et ma vie. C'est tout moi
je trouve que c'est un magnifique prénom.
J'ai connue plusieurs Stéphanie et elles étaient ou sont toutes sympas.
Description parfaite !__Merci Dad
J'adore mon prénom!!!!!
BossStphanie
25 juin 2019 à 16:29
franchement rien n'a dire, j'aime trop mon prénom . Et ouais les Stéphanie sont belles et intelligentes :) je suis fière d'avoir comme prénom Stéphanie
Née en 1976, on était en effet au moins trois par classe en cours de scolarité. La description est plutôt bonne, je m y retrouve pas mal et oui, j aime mon prénom.
Je suis née en 1966 j adore mon prénom.
Je suis née en 1968 j'aime mon prénom J'aime beaucoup apprendre et je suis très têtu et perfectionniste, j'aime aussi la solitude Je fais pas facilement confiance .
Ma mère a hésité avec Françoise. Merci Maman d avoir choisi Stéphanie au dernier moment. Je suis née en 1977 et j aime mon prénom même si j' aurai préféré un prénom plus original. Je me retrouve complètement dans la description.
Y en a trop ! On est 3 dans la famille, j en connaîs au loin 5 dans mon entourage
J adore
J'adore mon prénom, la description me correspond tout à fait . C'est étonnant la ressemblance. Vive les Stéphanie, nous sommes entière et au top ????
vieillot
Née en 88 je suis contente de m'être appeler Stéphanie c'était un prénom rare alors que ma mère avait hésiter avec Julie (très répandu dans ma scolarité). En tout cas je me retrouve tout à fait dans cette description !
Je suis très fière de porter ce prénom ????. Oui oui, nous sont belles et très intelligentes. Pas de doute ! Ce prenom est indémodable !
Née en 1975.. Tout à fait Moi !
C'est très bien décrit... Je m'y retrouvé tout à fait. Vive les Stéphanie et moi aussi j'aime bien mon prénom.
ravie que mes parents n aient pas eu la bêtise de me donner un prénom farfelu venu d ailleurs tels ceux que l on rencontre depuis une dizaine d année. née en 1985, nous ne sommes pas beaucoup et peu importe ou même tant mieux :-), j aime mieux pouvoir me "différencier". j ai horreur de l effet "mouton". passionnée par les gens passionnés, aime apprendre aux autres et apprendre des autres. difficulté à trouver une place dans ce monde de plus en plus égoïste, contraire à mon éducation
Je me reconnais assez bien dans la description. En plus mon deuxième prénom c'est Reine... Deux fois couronnée ????
J'adore mon Prénom le description me correspond tout a fait
Je m'appelle Stéphanie tout ce qui est décrit c'est moi merci a mon Dieu et a mes parents pour ce beau prénom
Ma mère s appelle Stéphanie et j adore ce prénom
Etonnant! Je m'appelle Stéphanie, née en 74, en plein dans le pic, je suis du signe du Lion, j'ai 3 chiffres 7 dans ma date de naissance et c'est mon chiffre préféré. Par contre mon nom commence par un N, même si j'ai appris étant adulte avoir pris le nom de famille de l'arrière grand-mère paternel. Personne ne sait quel aurait été mon nom...
J adore mon prénom
Ajouter un avis ...J'adore ce prénom qui reflète bien ma personnalité, tout ce qui était dit c'est bien moi...Est j'ai donné à mes filles ce beau prénom. l'une stephania et l'autre stephanie ????
Joli mais beaucoup trop courant
Je me retrouve beaucoup dans les traits de caractère
j'aime trop mon prénom
Ma maman s'appele Stéphanie et elle est gentille mdr.
Je les aime tout les Stéphanie
J adore mon prénom et reflète bien ma personnalité....je suis née en 1982 et j ai de la chance je ne connais personne qui a le même prénom que moi
Au moins c'est classique, et ça dure. Mon prénom m'a été donné au plein milieu de sa popularité. En plus la description de son caractère est exactement moi, ce qui me surprend bcp. Très bon choix donc. Et moi qui croyais que non prénom était un peu dépassé. Pour une fois mes parents ont bien fait haha
Au moins c'est classique, et ça dure. Mon prénom m'a été donné au plein milieu de sa popularité. En plus la description de son caractère est exactement moi, ce qui me surprend bcp. Très bon choix donc. Et moi qui croyais que non prénom était un peu dépassé. Pour une fois mes parents ont bien fait haha
Stephanie courageuse intelligente battante très honnete mais manque de confiance À l écoute des autres
Superbe prénom et pas si courant ! si nous comparons à d'autres prénoms...
Je suis née en 1979 et je n'ai jamais eu de 2nde Stéphanie dans mes classes, ni au travail ! ah si une Seule à qui le prénom n'allait pas... par ailleurs ! il y a tjrs des erreurs de la nature ???? la description du prénom est remarquable de vérité. J'adooore ; ce sont des femmes authentiques et fortes ; qui ne correpond pas trés bien à notre Sté actuelle alors cela peut en faire des femmes "déraisonnées ou écorchées" !
C’est ma mère.
C'est le prénom de ma mère. Nous sommes Américains (mais je parle français depuis mon enfance) et le prénom Stéphanie était très populaire lorsque ma mère est née (c'était les années 70). Ma mère a toujours été fière de son prénom et je crois qu'elle le porte extrêmement bien !
Prénom magnifique, mais un peu trop courant.
Maximum Manteau
19 janv. 2022 à 20:31
J'aime pas Stéphanir l'ex président du Cameroun
tyfanybm@gmail.com
17 févr. 2022 à 00:49
C'est prénom est fantastique, talentueux, indépendant, mignon en bref juste waouh !
Topissime
Kacou Cyrille
4 juin 2022 à 16:44
C'est mon nom je suis africain j'adore vraiment ce prénom
Kacou Cyrille
4 juin 2022 à 16:44
C'est mon nom je suis africain j'adore vraiment ce prénom
C est mon nom il est super je l adore
Je confirme ????
Sa.me définie parfaitement je sui aussi du signe lion tout colle cest flippant
Slt moi aussi j'adore mon prénom Stéphanie
Stéphanie C. Liège
6 sept. 2004 à 18:32
Beau prénom Moi j'aime beaucoup mon prénom. Malgré sa "banalité", il est très joli. La prononciation et l'orthographe peuvent varier. A toutes les Steph, bonjour ! :-D
1
Stéphanie G. Paris
1 sept. 2004 à 02:15
Trop commun Ce prénom est plutôt commun et ses diminutifs sont "nian-nian" : ("Fanny", "Stéphy") ou peu élégants ("Stéph").
0
Stéphanie P. Saint-pol
20 sept. 2004 à 12:54
Stéphanie Je m'apelle Stéphanie et j'adore mon prénom la prononciation est l'écriture me fascine je le trouve joli !bisous à toutes les Stéphanies !
0
Chouette prénom Je m'appelle Stéphanie je suis très contente me m'appeller ainsi dans ma classe nous sommes 4 filles de ce prénom. Je le trouve sympa, je m'y retrouve bien dans ce prénom. Il est chouette ni trop au top et ni trop vieux juste bien !
0
Stéphanie H.
12 nov. 2004 à 15:13
Commun mais joli Salut a tous(toutes)!Je m'apel aussie Stéphanie et avant j'aimais pas du tout ce prénom qui ressemble trop a Stéphane! Mais maintenant je l'aime bien, je le trouve doux, joli et comme on a pu le dire, féminin.
0
Alex Creteil
12 nov. 2004 à 23:07
Ne change jamais Les deux meilleures filles que j'ai connu étaient des Stéphanies. je suis secrètement amoureux de la deuxieme. Stéphanie c'est la gentillesse, l'intelligence et une attraction terrible!! Stéphanie, Look at the stars, look how they shine for you.
0
Champagne S. Bécancour(au Québec)
19 nov. 2004 à 01:47
MOI J'AIME BIEN MON NOM!!!!! Bonjour moi je m'appelle Stéphanie et j'aime beaucoup mon nom car je trouve qu'il est rempli de soleil et de vie!!! toutes celle qui s'appellent Stéphanie et qui dise que leur nom n'est pas joli, vous vous trompez!!!Car dite vous que même si se nom n'est pas unique...vous êtes exeptionnelle !
0
J'adore mon prénom!! Contrairement à ce qu'on a pu dire avant je ne trouve pas qu'il soit si commun. Perso je n'ai rencontré de Stéphanie que trois ou quatre fois dans ma vie (ça fait quand même pas beaucoup comparé aux Julia, Julie, Manon etc...) et puis c'est un prénom italien, plein de joie de vivre, de personnalité, de bonheur...
0
Stéphanie L. Ste-Adèle, Québec, Canada
1 janv. 2005 à 00:07
Moi, je suis une vieille Stéphanie (35 ans). Longtemps, j'ai été seule à m'appeler ainsi. J'étais contente de porter un prénom original. Maintenant, je le trouve jeune; je l'adore !
0
Stéphanie D. Roubaix
7 janv. 2005 à 17:56
Je trouve mon prénom banal, mais sympa. Je trouve qu'il est plus facile à porter pour un adulte que pour un bébé... mais très courant pour mon âge (je suis née en 1976, année des records, pire que les Léa de notre époque !)
0
C'est un prénom trop classique.
0
Je travaille en maternité et quand je vois les prénoms inventés par les parents... je suis heureuse d'avoir un prénom aussi courant !
0
Passe-partout, un peu trop de "Stéphanie de Monaco" quand j'étais plus jeune mais avec le temps, on n'y fera plus allusion.
0
Stéphanie B. Montreuil
16 mars 2005 à 22:17
J'aime bien mais moyen, c'est vrai qu'il y a des prénoms plus beaux ou originaux.
0
Stéphanie Pessac
1 mai 2005 à 00:16
C'est un prénom qui est assez doux et pratique à porter car selon les amis ou les intimes on m'appelle aussi bien Stéph que Fanny.
0
Stéphanie Marseille
19 mai 2005 à 18:11
Je n'aime pas particulièrement ce prénom, et encore moins son diminutif "Stéph", on dirait qu'on interpelle un homme. Chez moi c'était "Fanny" au moins c'était couleur locale !
0
Stéphanie Dijon
22 mai 2005 à 18:38
Il est vrai que je trouve mon prénom assez courant mais plûtot joli tout de même. En revanche, je ne me reconnais pas vraiment dans ce prénom car depuis toute petite on m'appelle "Fanny" et j'avoue qu'il est plus le reflet de ma personnalité...
0
Jeune, dynamique, plein de vie ce prénom est très charmant. Il inspire la sensualité, le désir. Le diminutif steph est encore plus craquant.
0
Steph Saint-Etienne
21 oct. 2005 à 12:29
Vive les steph Oui c'est vrai qu'on en voit partout, des Stéphanie, des Stéphane...En même temps, on sait direct l'âge approximatif de la personne...née dans les années 70 où ce prénom était en vogue!
0
Stéphanie Auch
29 août 2006 à 11:19
Moi je trouve mon prénom agréable, facile à porter et de sonorité agréable ! Le seul reproche que j'ai à lui faire : il est trop commun !
0
Stéphanie Dijon
3 sept. 2006 à 23:10
Moi aussi je m'appelle Stephanie. Ce prénom m'a été donné sur le vif car je devais être un garçon, de plus appelé David... Mes parents n'ont pas plus réfléchi que ça à l'incidence de ce prénom en 1975. J'ai souffert petite des "stephanie de monaco". Depuis je me suis affirmée et je porte "simplement" ce prénom que je trouve encore trop donné.
0
Je m'appelle Stéphanie et même si mon prénom est "noble" car il signifie "tête couronnée", j'aurais aimé quelque chose de plus original et de plus court. On a toujours tendance à m'appeler Steph ou Fanny.
0
Stephanie 64
23 oct. 2006 à 02:24
Je préfère que l'on m'appelle Stef. Stéphanie c'est trop long, trop courant et trop peu original, surtout si comme moi on est de 1975.
0
Je ne trouve pas que mon prénom soit le plus beau prénom féminin. Passons également sur le côté gênant de sa fréquence... En revanche je le dis haut et fort : je trouve que "Stéphanie" est un prénom qui a une classe folle.
0
Stéphanie METZ
5 nov. 2006 à 20:20
Je trouve que je porte super bien mon prénom. Il reflète très bien ma personnalité et me convient parfaitement. D'un naturel spontané, je suis une personne dynamique et pleine de vie. J'aime la vie, j'aime les gens...
0
Stéphanie Vitry le François
10 nov. 2006 à 21:13
On m'appelle plus "Steph" que Stéphanie mais mis à part les "Stéphanie de Monaco", j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom et même s'il n'est plus énormément donné, il n'est pas démodé.
0
Stephanie R. Londres
12 mars 2007 à 12:13
Trop banal Je m'appelle Stephanie, mon chéri s'appelle Stephane et ma meilleure amie Stephanie. C'est rigolo, mais ça montre à quel point ce prénom est d'une banalité terrible. Je ne le trouve ni joli ni d'une sonorité agréable, tout simplement parce qu'il est à ce point commun que tout le monde se fiche bien de sa signification et sa musicalité s'est complètement perdue à force de trop l'avoir entendu.
0
Stéphanie L. Rouen
26 mars 2007 à 20:26
Elégance et raffinement Mes belles-soeurs se prénomment aussi Stéphanie et on a toutes les trois envrion le même âge. En repas de famille, nous avons chacune un numéro. Je suis Fanny ou Steph1, et les 2 autres sont Steph2 et Steph3, dans l'ordre d'arrivée. Le nombre de fois où toutes les 3 nous répondons aux questions posées pour l'autre !
0
Stéphanie G. Fort de France
28 mars 2007 à 04:47
On ne peut pas dire que j'adore mon prénom, que je trouve très banal, et ainsi que l'ont dit certaines : De Monaco, on y a droit au moins 2 fois par an (j'en ai 35 !). Je ne devais pas m'appeler ainsi, mais la sage-femme n'a pas voulu des prénoms que voulaient me donner mes parents. Après 2 jours sans prénom, ma marraine a tranché ! Je préfère mon surnom : Fanette.
0
Stéphanie D. Paris
26 juin 2007 à 15:46
Quelle idée ? Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête à mes parents ? Un prénom aussi banal... Ils ne se sont pas trop foulés ! Surtout que mon frère c'est Nicolas : original ! L'ex de mon chéri est aussi une Steph: super ! Au mois, y a pas de risque d'erreur ! A croire qu'il est attiré plus par le prénom... Bref, trop banal mon prénom mais ça aurait pu être bien pire...
0
Stephanie Les Pennes Mirabeau
27 juin 2007 à 23:41
Un vrai fardeau Je déteste mon prénom , a l'école il y avait toujours deux Stephanie par classe au moins. Je n'ai jamais été unique nulle part avec ce prénom. Mon frere vit avec une Stephanie et même mariée , il y a une Stephanie qui porte le même nom que moi dans la famille de mon époux.
0
Agnès Toulon
13 août 2007 à 14:30
Mauvaise orthographe Lorsque ma fille est née, je voulais l'appeler Stéfany, mais l'officier d'état civil qui enregistrait les naissances n'a pas voulu et sous menace de ne pas enregistrer la naissance de ma fille, j'ai du orthographier son prénom Stéphanie. Cette orthographe ne me plaît pas du tout, ni à ma fille qui trouve que ça fait trop "gnangnan". Depuis toujours, elle orthographie son prénom avec f et y et maintenant elle voudrait bien que cela soit définitif, surtout sur ses papiers officiels.
0
Stephanie finistere Une parti de ma famille ne m appelle que steph.j ai une cliente qui s appelle stephanie et elle a 80 ans.elle a attendu que steph de monac soit nee pour en connaitre une autre
0
Stephanie St genevieve des bois
7 déc. 2007 à 06:04
Je commence à m'y faire Comme sûrement toutes les Stéphanie, j'ai eu droit à "stéphanie de monaco" toute mon enfance (merci les inconnus). J'ai 24 ans et maintenant je commence à me faire à mon prénom, je ne me verrais plus en porter un autre et tout le monde me dit qu'il me correspond bien, même si je déteste les diminutifs comme stef /stefi et autres. J'aime qu'on m'appelle par mon prénom en entier et ma maman en est toujours aussi fan !
0
Stéphanie par stéphanie Je n'aime pas du tout mon prénom.D'ailleurs finalement mes parents auraient du m'appeler autrement car ils m'ont toujours appelé Fanny et d'ailleurs toute la famille le fait encore. Depuis la naissance de mes neveux et nièces, c'est nanie. Alors finalement, lorsque l'on m'appelle Stéphanie ça me fait bizarre. Ce n'est pas moi.
0
Stéphanie Je suis une jeunette de 20 ans et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre de ce prénom bien au contraire... Personnellement, je le trouve agréable à porter bien qu'il soit assez commun. En ce qui concerne son orthographe, je le préfère orthographié avec "Ph" mais bon il en faut pour tous les goûts.
0
Moi c'est Stephanie !Aussi...! Oui moi j'aime beaucoup le prénom que mes parents m'ont donné à la naissance! Parfois on me surnomme "Phany" ou "Steph" (surtout les hommes). Un prénom c'est pour la vie !
0
On m'appelle Sté Moi je préfère écrire mon prénom comme ça : stefany, mais de toutes manières toutes les personnes qui me connaissent, m'apellent tous "sté", et j'aime bien !
0
Stéphanie Lyon
22 mars 2008 à 16:56
Indémodable Je m'appelle Stéphanie et ma grand mère aussi! Pourtant, 62 ans nous séparent! Peu de prénoms peuvent se venter de cela. J'espère bien voir une de mes petites filles porter mon prénom un jour...
0
Mike M. Ayent
27 mai 2008 à 12:41
J'en suis dingue Ce nom ne fait que résonnait dans ma tête. La personne qui m'apporte le plus s'appelle comme ça. Ce nom me rappelle la tendresse et la douceur, mais aussi la sympathie et l'amabilité.
0
Heureux hasard Moi j'adore mon prénom et je ne voudrais pas m'appeler autrement. L'obstétricien avait vu avant la naissance que j'étais un garçon donc mes parents avaient surtout cherché des prénoms de garçon. Mais comme ma mère a été quelques jours dans le coma après l'accouchement et mon père, qui était militaire à l'époque, était absent, car en déplacement dans un autre pays, ce sont mes oncles et tantes qui ont choisi mon prénom et je les remercie. Choix parfait
0
Une syllabe de trop... J'ai toujours pensé qu'il y avait dans mon prénom une syllabe de trop! Mes parents, quand j'étais petite, m'appellaient Fanny et mes amis aujourd'hui font de même. Et franchement, j'apprécie beaucoup plus ! Ainsi, quand je me présente, j'ai pris l'habitude de dire que je m'appelle Fanny. En plus, je suis née en 87, année où Stéphanie de Monaco a sorti son single "Comme un ouragan" ! Je n'ai rien contre elle mais au bout d'un moment, les gens d'une certaine génération qui s'exclament "Stephani de Monaco !" quand vous leur avouez votre prénom, ça saoule ! J'hésite encore, mais je crois qu'un jour, je ferai changer mon prénom pour Fanny. Et j'en profiterais pour me rajouter "Juliette" en deuxième prénom, en hommage à ma grand-mère qui me manque énormément. De plus, je suis comédienne et c'est ce que j'utilise comme nom de scène.
0
Stéphanie Arlon
21 août 2008 à 23:07
La princesse Beaucoup de personnes ayant laissés des commentaires ici ont l'air marqué par le fameux "Stéphanie de Monaco" qui a d'ailleurs valu un sketch des inconnus. Lorsque j'étais en primaire ça me gênait également d'être appelé comme cela mais en grandissant quoi de plus flatteur que de porter le prénom d'une princesse ? J'en suis plutôt fière.
0
Beaucoup de mal J'ai vu que d'autres personnes ont eu le même souci que moi, depuis que je suis petite on se "moque" plus ou moins gentiment de mon prénom en m'appelant Stéphanie de Monaco, mais maintenant ça va beaucoup mieux, même si on me le dit encore je le prends avec le sourire, j'en suis tout de même très contente j'ai un prénom connu enfin je le pensais jusqu'à ce que je vois les statistiques.
0
Je l accepte de plus en plus Avant, je n'aimais pas trop mon prénom. Je le trouvais  trop long. Cependant, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se prénomment comme ça. A l'école, j'ai toujours été la seule Stéphanie mais j'ai aussi eu le droit aux fameux "Stéphanie de Monaco". J'en rigole à force qu'on me le dise. Maintenant, je l'apprecie davantage. En plus tous mes amis m'appellent Steph et je continue à l'apprecier.
0
Stéphanie R. Madagascar
15 sept. 2008 à 15:53
Accepter son prénom J'adore ce prénom car c'est le prénom que mes parents m'ont donné avec amour donc je l'accepte en toute gratitude. A toutes les Stéphanie, soyez fière.
0
Stéphanie de la ville J'aime mon prénom. En plus, c'est mon père (Stéphane) qui l'a choisi. Je suis fière de porter à peu près le même prénom que lui. Souvent, on m'appelle Nini ou Ninou. Je trouve ça super mignon. On ne me dit pas "Stéphanie de Monaco" mais "Stéphanie de la ville" !
0
C'est un prénom beaucoup trop commun !
0
Le prénom d'une génération Je pensais ce prénom très commun. En fait il n'en est rien. En effet aujourd'hui, il n'y en a quasiment plus. Ddu coup je trouve très drôle de voir que toutes les "steph" ont une trentaines d'années. C'est Le prénom d'une génération !!
0
Stephanie P. Clamart
16 déc. 2008 à 16:37
Par amour Au début, je n'aimais pas le prénom Stéphanie parce que tout le monde m'appelait Stéphanie de Monaco. Au fil du temps, j'ai commencé à l'accepter. J'ai alors pensé que mes parents me l'avaient donner par amour.
0
Moi aussi j'ai eu le droit au Stéphanie de Monaaaco !! ( Merci aux Inconnus)
0
Mon prénom est beau, populaire et tellement donné... Cela va très bien à ma génération (1975) mais passons à autre chose pour nos enfants.
0
Je n'aime pas trop Je n'aime pas trop ce prénom. Je trouve qu'il ne correspond pas trop à ma génération (1997), et puis j'aurais préféré m'appeler Alizé. Enfiin, chacun ses goûts.
0
Stephanie D. Lens
8 mai 2009 à 15:31
Pas démodé Je trouve que c'est un beau prénom, il n'est pas démodé du tout.
0
J'adore J'ai 22 ans et pour moi, ce prénom est indémodable et très doux, même si il est moins donné en ce moment, je pense qu'il reviendra à la mode dans quelques années.
0
Stéphanie ?.
28 juil. 2009 à 18:36
Stéphanie.... Comme beaucoup de Stéphanie, j'ai eu le droit au surnom Ninie ou Stéph. J'aime bien mon prénom mais je le trouve peut-être un peu trop calme mais mignon quand même. J'ai toujours eu le tempérament d'une petite voyelle...euh...voyou.
0
Stephanie Albi
27 janv. 2010 à 14:58
Je n'aime pas trop mon prénom Le prénom stéphanie est un peu long et il y a trop de diminutifs que les gens nous donnent, tels que "Nany", "Nini", "Stéphy" ou encore "Steph" le plus raisonable mais à la longue j'en ai marre a 20 ans un peu assez. 
0
Stéphanie Geneve
24 févr. 2010 à 16:41
Stéphanie H, Stéphanie M, etc. Personnellement, je n'ai pas aimé mon prénom durant mon enfance. Dans les années 1970, on était deux voir trois Stéphanie par classe. Donc Stéphanie D., Stéphanie H., Stéphanie M. pour être sûr de ne pas semer la confusion quand une d'entre nous devait aller au tableau noir. Aujourd'hui ça continue au travail...
0
Stéphanie J'aime beaucoup mon prénom, au départ mes parents voulaient m'appeler Joanie... Dieu merci, ils ont choisi Stéphanie, c'est un nom doux à mon oreille et à mon avis indémodable!
0
Mon avis sur Stéphanie Je déteste mon prénom. Sa consonance est fade et insipide. Il me fait plus penser à une marque de charcuterie qu'à un prénom. Pour ma part tout le monde m'appelle Stéphie.
0
Stéphanie SORBIERS
12 août 2011 à 18:46
Mon prénom Je n'aime pas mon prénom.
0
Fanny Etant plus jeune je n'aimais pas mon prénom, pour moi il était trop long... mais au fil du temps j'ai appris à l'apprécier. Généralement toute ma famille m'appelle Fanny
0
Stéphanie comme Stéphanie de monaco Prénom très doux mais très long !
0
Stéphanie B. Moelan sur mer
17 nov. 2011 à 14:48
Stef Stéphanie c'est sympa et très féminin, contrairement à ce que j'ai pu lire auparavant sur le prénom, il ne me fait pas penser à un nom de charcuterie mais plutot à la principauté de monaco (stéphanie de monaco) et aussi à un beau palais à cannes (palais stéphanie) il y en a beaucoup, oui mais c'est pas mieux que les sophies ou les christelles... on m'appelle stef et j'aime bien...
0
Stephanie alias fanny Tres a la mode dans les années 70 , j ai heriter moi aussi de se prenom que je trouve encore aujourd hui trop long et a consonnance maculine .. je prefere qu on appelle " fanny " ( plus doux ) ce que fait mon entourage proche et deteste qu on me surnomme " steph " ( trop maculin ) ..
0
Stephanie alias fanny Tres a la mode dans les années 70 , j ai heriter moi aussi de se prenom que je trouve encore aujourd hui trop long et a consonnance maculine .. je prefere qu on appelle " fanny " ( plus doux ) ce que fait mon entourage proche et deteste qu on me surnomme " steph " ( trop maculin ) ..
0
Stéphanie C. Mer
12 mars 2012 à 20:16
J'aime mon prénom Je remercie ma maman pour m'avoir prénommé ainsi. Elle en a eu l'idée en écoutant "les divorcés" de Michel Delpêch et elle a trouvé le prénom très joli. Depuis tous ceux que je connais (famille, amis) me surnomment Stéph.
0
Stef A la différence d un très grand nombre je n ai rencontré que très peu de stéphanie durant c est 25 dernière années. ce prenom je ne l aimais pas beaucoup étant plus jeune a cause de steph de monaco mais avec le temps je m y suis fais. mon surnom stef que je n écrie plus autrement, tres rarement fanny car je n aime pas et ne me correspond pas. c est un prénom bien trop long a cause d un long nom de famille derière.
0
Regarde P. Paris
3 nov. 2012 à 13:28
J'adore J'adore ce prénom, vraiment super
0
Stéphanie C. Blois
10 janv. 2013 à 22:17
Mon joli prénom Je voudrais dire que j'aime mon prénom, j'en suis fière. C'est ma maman qui me l'a donné il y aura bientôt 39 ans.
0
Stéphanie Martinique
16 juin 2013 à 00:47
Je m'appelle Stéphanie J'aime mon prénom !!
0
Stephanie L. Guyane française
18 oct. 2013 à 03:56
Je m'appelle stephanie et je ne pas Je trouve que c'est un prénom merveilleux ,je suis trés heureux du fait que l'on m'appelle stephanie
0
Chantant! J'aime beaucoup les sons voyelles dans mon prénom. C'est chantant :)
0
Stephanie S. Haiti
19 déc. 2013 à 20:37
LES STEPHANIE SONT JOLIES Je m appelle STéPHANIE.je suis TRèS contente pour se PRéNOM la,je suis FIèRE de moi.
0
Stéphanie B. Nogent
4 janv. 2014 à 20:47
Stéphanie J'aime mon prénom je trouve qu'il rend bien, je remercie ma mère de me l'avoir donné, bien sur on m'appelle "Steph" que ce diminutif la et moi j'aime bien mais je ne l'écris pas "Stef" comme beaucoup de mes collègues font, non pour moi c'est "Steph" et rien d'autre!! d'autre part j'ai ce prénom depuis 1967 et à l'époque ou j'avais 6 ans la grand-mère à coté de chez moi s'appelait Stéphanie et elle avait 80 ans! comme quoi!
0
Stephanie Génial
0
Felix S. Haiti Port au prince
4 mai 2014 à 18:17
Stephanie c'est mon nom J'aime beaucoup mon nom meme ci elle est commun
0
Isabelle C. Genève
11 juil. 2014 à 09:43
ORIGINE ERRONÉE! Avant d'être du grec, le prénom "Stéphanie" est d'origine hébraïque!  De l'hébreu "Tséfaniah" ("Sophonie" en français).  C'est le nom d'un prophète qui vivait au VIe siècle avant l'Ere commune, et le nom d'un Livre de la Tanah (Bible hébraïque).Rendons à César ce qui est à César!  Soyez un peu plus sérieux dans la recherche de vos sources !!!
0
Stephanie E. Marseille
17 déc. 2014 à 22:42
J adore J'adore ce prénom !!
0
Stephanie L. Port-au-prince haiti
13 févr. 2015 à 05:41
Nous les stephanie on est extra... C'est magnifique de porter ce prenom car il nous rend forte,belle et formidable j'adore mon prenom.
0
Momo B. Courbevoie
21 mars 2015 à 19:29
Belle voie Jai une collegue qui s'appelle stephanie aujourd'hui je l'ai entendu chanter la vérité moi jaime beaucoup le prenom stephanie et surtout avec une belle voix
0
Stéphanie B. MONTPELLIER
18 juil. 2015 à 18:46
Moyen... Pas assez original, même si j'y trouve pas mal de points positifs
0
Facile à porter J'aime mon prénom très facile à porter.
0
Marie-claude G. Canohes
15 oct. 2015 à 14:59
Ma fille C est le prénom de ma fille que j ai eu très jeune!!!je n ai jamais regrette mon choix ce prénom lui va bien plein de douceur et d amour comme elle.
0
Stephanie Perpignan
24 avril 2016 à 18:32
Connu original, sophistiqué et rare J'adore mon prénom. il y a du mouvement dedans. il est féminin et libre. connu et rare.
0