Stéphanie

Stéphanie Bordeaux - 12 août 2005 à 23:35
 Stéphanie - 8 nov. 2023 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/stephanie/prenom-8727

Je m appelle Stéphanie et j adore ce prénom merci mes parents de Me lavoir donne il est très simple à porter et je le trouve magnifique
C'est Un vrai prénom féminin e et que toutes les femmes peuvent porter
J'aime mon prénom et il me va très bien !!!
Elle est belle Stéphanie, belle et bien plus encore ! Son regard en dit beaucoup ! L'impression d'être son amant sans que je le sois ! L'impression d'être dévoré par ses yeux autant que les miens la dévorent ! Nous sommes tous deux mariés mais avec d'autres personnes ! SMG, tu possèdes ma passion de toi !
Margot❤️
25 sept. 2016 à 01:22
Je trouve ce prénom très original et actif je connais une de mes amies qui s'appelle Stéphanie et elle est belle et très gentille !! En plus on peut faire plein de surnom avec !!
Stéphanie A
21 oct. 2016 à 09:00
J'ai 65 ans j'aime mon prénom mais les gens sont surpris car il est en décalage avec mon âge
C'est un prénom que je n'aime pas il manque d'originalité. A l'école nous étions tjrs au moins 2 cela m'a toujours dérangé. La banalité de se prénom ne me correspond pas. Toute fois se qu'il représente et sa signification reste en accord avec ma personnalité. Comme quoi...
Ma maman c Stéphanie je t aime maman
Tout à fait moi. Bien résumé. Tous mes traits de caractère y sont . Je suis lion .mon chiffre est le sept et le soleil est mon ami....
Cest mon prénom également et je le trouve fade
Je mets 4 etoiles parce que je porte le nom d'une princesse, il signifie "le couronné" de quoi se sentir comme une princesse !
Je m'appelle Stéphanie et c vrai que ce prénom et rare et porter par de bonne personne je suis contente de porter se nom!!!
Bonjour je suis une stephanie vive les Stéphanie
J adore mon prénom .petite je n aimais pas mais à 41 ans je le trouve classe !seul bémol peu de gens savent que cela se fête le 26 décembre dommage
Stéphanie2b
26 déc. 2016 à 09:43
Ce prénom, qui m'a été donné, a été choisi par ma grande sœur que j'adore.

Souvent utilisé en raccourci par mes proches ( Stef, Steffie, Fanny)

Je n'en changerai pour rien au monde
Moi j adore mon prénom je sui du même avie avec la personne qui a dit que c était un prénom de princesse voilà une personne qui est fier de sont prénom !!!!!!!☺
Moi j adore mon prénom que sa plaise ou non ce prénom est cool et populaire alors je dis bové les Stéphanie! !!!!!!!!!!!!!!!!☆♡♡☆♡☆♡☆☆☆
J aime ce prenom
Stéphanie
Mon prénom est l'un des plus élégants, raffinés, forts à la fois mais aussi il ressort une certaine sensibilité introverti ! Les Stéphanie ont du caractère, de la bienveillance, de l'amour à revendre. Elles accordent un point d'honneur sur leur loyauté face à autrui, à la justice, le fait d'accorder leur confiance. Une Stéphanie trahie est comme une lionne qui protège son petit !
ma maman s appelle stephanie et elle est ; 1 trop gentille 2 trop belle 3 trop drole
Stéphanie, j'aime mon prénom par ce que c'est un prénom excellent, nous les stephanie nous sommes la couronne deDieu
Prénom cool
Steph, Stephy, Ninie
30 janv. 2017 à 08:23
Sympa comme nom, très doux et stylé, plus rare aujourd'hui, du coup c'est très bien pour une petite fille à venir
C'est le meilleur prenom qui puisse exister sur toute la terre,,j'adore mon prenom
Je suis une Stephanie belle, intelligente., j aime tro mon prénom, c est le plus veau de la terre.
J en connais un qui la seule femme qui est très belle de sa vie ne reviendra plus jamais vers lui. J e suis très content et ému.
Je suis une Stéphanie intelligente, belle unique connueTrop intelligente. Je suis mordu de mon prénom.
4,5
jaime mon prenom
Jaime bien mon prénom
J aime mon prénom j'me kiffe trop sa passe bien
Stéph
16 juil. 2017 à 16:53
Beau prénom, simple, honnête, doux, vrai!
J ai donné ce prénom à ma fille maintenant adulte elle adore le prénom STEPHANIE
Très satisfaite de mon prénom
pour ma part je porte ce prénom qui était celui de ma grand mère et arrière grand-mère
Stéphie
6 sept. 2017 à 15:39
C'est le prénom que J'aime le plus parmi mes prénoms
J aime bien mon prénom mais il est tro courant. Beaucoup de stephanie dans mon lycée. En fait. Il a rien de original.
Je n'aime pas mon prénom, fade, trop long et surtout trop courant !
Stéphanie D.
26 sept. 2017 à 19:09
C'est juste un prénom spécial, c'est tout. Donc si tu t'appelle Stéphanie, aime ta vie!!!
Rien de original rien de spécial comme le prénom de Martine Corinne. Sans saveur.
je suis contente de mon prenom et j'en suis fier
Ma mère s'appelle Stéphanie, Moi j'aime son prénom. Maman elle ne l'aime pas trop.
Je deteste mon prenom trop banale! Pfff ds ma classe a l'epoque 4 stephanie!! G envie de changer de prenom
J ai appellé ma fille stephanie. J adore
Je m'appelle Stéphanie et je ne suis pas dutout ok avec vous...
StephanieQC
28 nov. 2017 à 21:32
Moi j'adore mon nom. Pas avoir ce nom je l'aurais donner a ma fille. =)
Stepgaverfran
3 janv. 2018 à 14:11
J'aime bien mon prénom. Avec une première syllabe aux sonorités franches et plus de douceur ensuite dans les deux autres, plus liantes. Je me reconnais en tout point au caractère décrit. Cela 'en est même troublant !
J adore mon prénom et ne changerai pour rien au monde et la description c est tout à fait moi
Jai toujours aimé mon nom
stéphanie c'est super sexyyyyyy, juste l'avis d'un homme de 38 ans
Merci Nico
Ma maman s' appelle Stéphanie. Ce prénom est magnifique. J'aurais adoré m'appeler comme ça. En plus c'est trop à la mode .Si vous vous appelez Stéphanie vous avez de la chance
prénom très sexy
Si on me proposait de changer de nom.. je dirais non sans hésiter ☺
Je n'aime pas mon prénom, j'aurai préféré Fannie, plus doux, mais on m'appelle steph. Ce prénom est dûr, pas harmonieux, plus du tout à la mode et n'a pas la classe des intemporels ou des originaux… Bien sûr je généralise! mais je n'ai jamais rencontré de Stéphanie sympathique; je les ai trouvées égoïstes, prétentieuses, extraverties, plutôt mauvaises. En bref tout çà ne me correspond pas plus que mon prénom!! Un jour peut-être j'oserai dire Fannie aux gens et changer de nom?...
Très joli prénom.Je me reconnais dans le portrait
Elle est de temps mon mouchoir pour dépanner.
J'aime mon prénom qui me convient parfaitement
J adore mon prénom
J'aime mon prénom ! Banal, c'est sûr, mais bien plus pétillant et sexy que les Christelle, Sandrine, Nathalie etc. de l'époque !!! Merci maman, merci papa!
Je m appelle stephanie j ai 45 ans et en general on m dit k j ai un jolie prenom__Prenom surtout donne dans les annees 70
Magnifique prenom, souvent jalousées les stephanie, sont en général tres belles, et oui! La mienne est une stephanie:-)
J aime mon prénom qui me correspond vraiment 1974 il était au top on était souvent 5 dans la classe a s appeler Stéphanie
Ma mère voulait m'appeler Audrey mais mon père préférait Stéphanie. Alors merci papa car j'adore mon prénom
Je pense que la description du caractère est presque la bonne mais souvent les Stéphanie que j'ai rencontrer ont du mal à faire confiance ou à refaire confiance. Elles ne voient que les défauts des personnes qu'elles rencontre. Elles sont intelligentes certes mais la plupart sont hautaine, manipulatrice, égoïste plutôt méchante.
j'aime pas mon prénom car trop banal, trop répandu, même ma meilleure amie s'appelle ainsi
MissStphanie
27 janv. 2019 à 14:50
J'aime énormément mon prénom car il esr précieux pour moi et ma vie. C'est tout moi
je trouve que c'est un magnifique prénom.
J'ai connue plusieurs Stéphanie et elles étaient ou sont toutes sympas.
Description parfaite !__Merci Dad
J'adore mon prénom!!!!!
BossStphanie
25 juin 2019 à 16:29
franchement rien n'a dire, j'aime trop mon prénom . Et ouais les Stéphanie sont belles et intelligentes :) je suis fière d'avoir comme prénom Stéphanie
Née en 1976, on était en effet au moins trois par classe en cours de scolarité. La description est plutôt bonne, je m y retrouve pas mal et oui, j aime mon prénom.
Je suis née en 1966 j adore mon prénom.
Je suis née en 1968 j'aime mon prénom J'aime beaucoup apprendre et je suis très têtu et perfectionniste, j'aime aussi la solitude Je fais pas facilement confiance .
Ma mère a hésité avec Françoise. Merci Maman d avoir choisi Stéphanie au dernier moment. Je suis née en 1977 et j aime mon prénom même si j' aurai préféré un prénom plus original. Je me retrouve complètement dans la description.
Y en a trop ! On est 3 dans la famille, j en connaîs au loin 5 dans mon entourage
J adore
J'adore mon prénom, la description me correspond tout à fait . C'est étonnant la ressemblance. Vive les Stéphanie, nous sommes entière et au top ????
vieillot
Née en 88 je suis contente de m'être appeler Stéphanie c'était un prénom rare alors que ma mère avait hésiter avec Julie (très répandu dans ma scolarité). En tout cas je me retrouve tout à fait dans cette description !
Je suis très fière de porter ce prénom ????. Oui oui, nous sont belles et très intelligentes. Pas de doute ! Ce prenom est indémodable !
Née en 1975.. Tout à fait Moi !
C'est très bien décrit... Je m'y retrouvé tout à fait. Vive les Stéphanie et moi aussi j'aime bien mon prénom.
ravie que mes parents n aient pas eu la bêtise de me donner un prénom farfelu venu d ailleurs tels ceux que l on rencontre depuis une dizaine d année. née en 1985, nous ne sommes pas beaucoup et peu importe ou même tant mieux :-), j aime mieux pouvoir me "différencier". j ai horreur de l effet "mouton". passionnée par les gens passionnés, aime apprendre aux autres et apprendre des autres. difficulté à trouver une place dans ce monde de plus en plus égoïste, contraire à mon éducation
Je me reconnais assez bien dans la description. En plus mon deuxième prénom c'est Reine... Deux fois couronnée ????
J'adore mon Prénom le description me correspond tout a fait
Je m'appelle Stéphanie tout ce qui est décrit c'est moi merci a mon Dieu et a mes parents pour ce beau prénom
Ma mère s appelle Stéphanie et j adore ce prénom
Etonnant! Je m'appelle Stéphanie, née en 74, en plein dans le pic, je suis du signe du Lion, j'ai 3 chiffres 7 dans ma date de naissance et c'est mon chiffre préféré. Par contre mon nom commence par un N, même si j'ai appris étant adulte avoir pris le nom de famille de l'arrière grand-mère paternel. Personne ne sait quel aurait été mon nom...
J adore mon prénom
Ajouter un avis ...J'adore ce prénom qui reflète bien ma personnalité, tout ce qui était dit c'est bien moi...Est j'ai donné à mes filles ce beau prénom. l'une stephania et l'autre stephanie ????
Joli mais beaucoup trop courant
Je me retrouve beaucoup dans les traits de caractère
j'aime trop mon prénom
Ma maman s'appele Stéphanie et elle est gentille mdr.
Je les aime tout les Stéphanie
J adore mon prénom et reflète bien ma personnalité....je suis née en 1982 et j ai de la chance je ne connais personne qui a le même prénom que moi
Au moins c'est classique, et ça dure. Mon prénom m'a été donné au plein milieu de sa popularité. En plus la description de son caractère est exactement moi, ce qui me surprend bcp. Très bon choix donc. Et moi qui croyais que non prénom était un peu dépassé. Pour une fois mes parents ont bien fait haha
Au moins c'est classique, et ça dure. Mon prénom m'a été donné au plein milieu de sa popularité. En plus la description de son caractère est exactement moi, ce qui me surprend bcp. Très bon choix donc. Et moi qui croyais que non prénom était un peu dépassé. Pour une fois mes parents ont bien fait haha
Stephanie courageuse intelligente battante très honnete mais manque de confiance À l écoute des autres
Superbe prénom et pas si courant ! si nous comparons à d'autres prénoms...
Je suis née en 1979 et je n'ai jamais eu de 2nde Stéphanie dans mes classes, ni au travail ! ah si une Seule à qui le prénom n'allait pas... par ailleurs ! il y a tjrs des erreurs de la nature ???? la description du prénom est remarquable de vérité. J'adooore ; ce sont des femmes authentiques et fortes ; qui ne correpond pas trés bien à notre Sté actuelle alors cela peut en faire des femmes "déraisonnées ou écorchées" !
C’est ma mère.
C'est le prénom de ma mère. Nous sommes Américains (mais je parle français depuis mon enfance) et le prénom Stéphanie était très populaire lorsque ma mère est née (c'était les années 70). Ma mère a toujours été fière de son prénom et je crois qu'elle le porte extrêmement bien !
Prénom magnifique, mais un peu trop courant.
Maximum Manteau
19 janv. 2022 à 20:31
J'aime pas Stéphanir l'ex président du Cameroun
tyfanybm@gmail.com
17 févr. 2022 à 00:49
C'est prénom est fantastique, talentueux, indépendant, mignon en bref juste waouh !
Topissime
Kacou Cyrille
4 juin 2022 à 16:44
C'est mon nom je suis africain j'adore vraiment ce prénom
Kacou Cyrille
4 juin 2022 à 16:44
C'est mon nom je suis africain j'adore vraiment ce prénom
C est mon nom il est super je l adore
Je confirme ????
Sa.me définie parfaitement je sui aussi du signe lion tout colle cest flippant
Slt moi aussi j'adore mon prénom Stéphanie
Stéphanie C. Liège
6 sept. 2004 à 18:32
Beau prénom Moi j'aime beaucoup mon prénom. Malgré sa "banalité", il est très joli. La prononciation et l'orthographe peuvent varier. A toutes les Steph, bonjour ! :-D
1
Stéphanie G. Paris
1 sept. 2004 à 02:15
Trop commun Ce prénom est plutôt commun et ses diminutifs sont "nian-nian" : ("Fanny", "Stéphy") ou peu élégants ("Stéph").
0
Stéphanie P. Saint-pol
20 sept. 2004 à 12:54
Stéphanie Je m'apelle Stéphanie et j'adore mon prénom la prononciation est l'écriture me fascine je le trouve joli !bisous à toutes les Stéphanies !
0
Chouette prénom Je m'appelle Stéphanie je suis très contente me m'appeller ainsi dans ma classe nous sommes 4 filles de ce prénom. Je le trouve sympa, je m'y retrouve bien dans ce prénom. Il est chouette ni trop au top et ni trop vieux juste bien !
0
Stéphanie H.
12 nov. 2004 à 15:13
Commun mais joli Salut a tous(toutes)!Je m'apel aussie Stéphanie et avant j'aimais pas du tout ce prénom qui ressemble trop a Stéphane! Mais maintenant je l'aime bien, je le trouve doux, joli et comme on a pu le dire, féminin.
0
Alex Creteil
12 nov. 2004 à 23:07
Ne change jamais Les deux meilleures filles que j'ai connu étaient des Stéphanies. je suis secrètement amoureux de la deuxieme. Stéphanie c'est la gentillesse, l'intelligence et une attraction terrible!! Stéphanie, Look at the stars, look how they shine for you.
0
Champagne S. Bécancour(au Québec)
19 nov. 2004 à 01:47
MOI J'AIME BIEN MON NOM!!!!! Bonjour moi je m'appelle Stéphanie et j'aime beaucoup mon nom car je trouve qu'il est rempli de soleil et de vie!!! toutes celle qui s'appellent Stéphanie et qui dise que leur nom n'est pas joli, vous vous trompez!!!Car dite vous que même si se nom n'est pas unique...vous êtes exeptionnelle !
0
J'adore mon prénom!! Contrairement à ce qu'on a pu dire avant je ne trouve pas qu'il soit si commun. Perso je n'ai rencontré de Stéphanie que trois ou quatre fois dans ma vie (ça fait quand même pas beaucoup comparé aux Julia, Julie, Manon etc...) et puis c'est un prénom italien, plein de joie de vivre, de personnalité, de bonheur...
0
Stéphanie L. Ste-Adèle, Québec, Canada
1 janv. 2005 à 00:07
Moi, je suis une vieille Stéphanie (35 ans). Longtemps, j'ai été seule à m'appeler ainsi. J'étais contente de porter un prénom original. Maintenant, je le trouve jeune; je l'adore !
0
Stéphanie D. Roubaix
7 janv. 2005 à 17:56
Je trouve mon prénom banal, mais sympa. Je trouve qu'il est plus facile à porter pour un adulte que pour un bébé... mais très courant pour mon âge (je suis née en 1976, année des records, pire que les Léa de notre époque !)
0
C'est un prénom trop classique.
0
Je travaille en maternité et quand je vois les prénoms inventés par les parents... je suis heureuse d'avoir un prénom aussi courant !
0
Passe-partout, un peu trop de "Stéphanie de Monaco" quand j'étais plus jeune mais avec le temps, on n'y fera plus allusion.
0
Stéphanie B. Montreuil
16 mars 2005 à 22:17
J'aime bien mais moyen, c'est vrai qu'il y a des prénoms plus beaux ou originaux.
0
Stéphanie Pessac
1 mai 2005 à 00:16
C'est un prénom qui est assez doux et pratique à porter car selon les amis ou les intimes on m'appelle aussi bien Stéph que Fanny.
0
Stéphanie Marseille
19 mai 2005 à 18:11
Je n'aime pas particulièrement ce prénom, et encore moins son diminutif "Stéph", on dirait qu'on interpelle un homme. Chez moi c'était "Fanny" au moins c'était couleur locale !
0
Stéphanie Dijon
22 mai 2005 à 18:38
Il est vrai que je trouve mon prénom assez courant mais plûtot joli tout de même. En revanche, je ne me reconnais pas vraiment dans ce prénom car depuis toute petite on m'appelle "Fanny" et j'avoue qu'il est plus le reflet de ma personnalité...
0
Jeune, dynamique, plein de vie ce prénom est très charmant. Il inspire la sensualité, le désir. Le diminutif steph est encore plus craquant.
0
Steph Saint-Etienne
21 oct. 2005 à 12:29
Vive les steph Oui c'est vrai qu'on en voit partout, des Stéphanie, des Stéphane...En même temps, on sait direct l'âge approximatif de la personne...née dans les années 70 où ce prénom était en vogue!
0
Stéphanie Auch
29 août 2006 à 11:19
Moi je trouve mon prénom agréable, facile à porter et de sonorité agréable ! Le seul reproche que j'ai à lui faire : il est trop commun !
0