Joséph

AMdP Lusigny - 13 juil. 2012 à 16:00
 Goulag - 6 mai 2022 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joseph/prenom-8649

Ce prénom est si joli ça me donne des envies de vacances en Russie spécialement la Sibérie
Bon prénom
Bon prénom
mon meilleur ami , tu es en or !!!
Je me retrouve en faite,
je suis fier d'avoir ce jolie nom
Le plus cool des prénoms
Très bon prénom
J'aime sa personnalité
ANNEMAWAIFU
27 mai 2021 à 22:08
NIGERUNDAYOOOO SMOCKEYYY
IL EST BON D'AIMER SON PRENOM
Les JOSEPH sont souvent des personnes qui se sacrifient pour le bien des autres. Ce sont des personnes altruistes.
Mon papa s'appelait Joseph en France et Giuseppe le jour de sa naissance à Naples je suis très fière du prénom qu'il porté car il reflété bien sa personnalité et il étais aussi cancer et toute les choses qui ont décris son prénom lui correspondait quasi à 100% aujourd'hui c'est sa fête et malheureusement je ne peut lui souhaitait alors je laisse un petit mot ici histoire de marqué le coup et pour dire au monde entier que mon papa était exceptionnelle et le restera pour moi à jamais dans mon coeur .. Tu me manque papa je t'aime ! Et bonne fête à tout les Joseph prenez soin de vous bye
J'adore mon prénom, magnifique nom
Jo un million de fois prononcé par mon épouse à mon égard
Jo un million de fois prononcé par mon épouse à mon égard
Mon jojo ????
D un autre temps
J'aime surtout sa personnalité
Joseph, Johnny, José bref tous les prénoms en Jo ne sont pas forcement jolis.
Meme si les gens trouvent le prénom vieux, moi j'aime... de ouf d'ailleurs
Pas très moderne voir old school
Mon homme a 22 ans et porte ce prénom, malgré que beaucoup le trouvent désuet ce n'est pas mon cas j'adore ce prénom. Nous le surnomment Rosé ou Roro
Jojo - josé - joseph j aime pas trop franchement
Ce doit pas être facile pour un jeune de porter un prenom de grand parents. Pas très moderne
Je trouve que joseph dit jojo est un prénom très populaire. J.aime.moyen
Mon grand-père s appelle joseph et on le surnomme Jojo. J aime moyen le prenom pour un jeune
mon pere s'appelle José, j'adore.
Mon grand-père s appelle josé, c est beau
Prenom de grand-père mais j aime bien même si c est aujourd'hui très désuet
Je me prénomme Joseph. C'était aussi le prénom de mon grand-père paternel. Pour ceux qui trouvent ce prénom "vieux jeu" . il y a Joe ou Joss.
Josephduliban
14 mai 2019 à 18:00
Je mappele Joseph on ma donner se prénom par traditions qui consiste de donner le prénom de son père à son fils mon grand-père s'appelle lui aussi Joseph
Trop geant comme c'est vraiment le plus génial des prénoms ceux qui s'appellent comme ça sont vraiment avec Dieu vous êtes super chapeau
Prenom courant et populaire. J aime bien mais.je ne trouve pas cela tres moderne pour un jeune.__
J aime.bien ce prénom car il me rappelle mon grand oncle pour un jeune par contre je le trouve désuet désormais.
C est le.prenom de.mon grand père que nous appelions jojo __C est trop mignon
c le prenon de mon mec jaime trp
Je m'appelle Joseph. Et pour etre honnète je trouvais que c'était un vieux prénom mais plus je prend de l'age plus je rend compte que j'apprécie mon prénom et il permet de me découvrir.
Prénom de mon père que jaime plus que tout magnifique prénom je t'aime tu me manke
Dans mon imaginaire d'autrefois, un prénom de grand papa doté d'épaisses moustaches blanches.Mais c'est aussi ,depuis 20 mois,celui de mon premier petit-fils. Alors, j'entends du dynamisme ( Jos) et de la douceur( eph). Une sorte de promesse...
Très joli prénom
C'est le prénom de mon fils. Comme une évidence.
Prénom que je donnerais à mon enfant. ____-Pourtoipapi
mon copain s'appelle Joseph, je l'aime

Madeleine love you tous
bisous d'amour kikis
C'est beau
Trop bien. Ce prénom, c’est la base.
Un très beau prénom.
Vraiment un beau prénom, comme beaucoup de prénoms rétros qui redeviennent à la mode, et marquent par leur originalité et charisme
Joseph est un prénom qui évoque la douceur,la responsabilité,le sens du devoir,l'honnêteté,le don de soi,l'humilité,le sérieux. C'est un très beau prénom,c'était le prénom du pére adoptif de Jésus .
Super gentil,serviable , intelligent,généteux très sensible,blagueur et très soigneux
Mon papa s appelle Joseph et il est gentil ,beau ,intelligent, tout quoi ses le papa que tous le monde souhaiterait avoir.Bon je doit vous laisser car j ai les larme au yeux.
lola288 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
2 juil. 2016 à 10:35
Super prénom Jennifer de la nouvelle star a choisi ce prenom pour son fils ...et moi aussi tout le monde adore foncez le premier c et enzo
Joseph C. Calonne ricouart
2 sept. 2004 à 11:17
Historique Prénom historique de grande valeur culturelle (dans un pays en perte totale des valeurs )
0
Un peu vieux C'est un prénom rare qui peut parfois faire un peu vieux.Mais je m'appelle comme ça et j'en suis très content et fier.
0
Prénom qui associe force et douceur.
0
Joseph B. Verviers
21 août 2005 à 10:37
Prénom devenu rare et pourtant très symbolique. Il était surtout donné par tradition familiale.
0
Joseph Douala
20 août 2006 à 15:04
Joseph, selon moi, est celui qui sait tout faire ou presque. IL travaille beaucoup et bien mais n'est pas toujours récompensé à sa juste valeur.
0
Joseph le charpentier Je suis charpentier et je m'appelle Joseph. J'aime beaucoup. La cerise sur le gâteau je suis né le 19 Mars.
0
Sylvie ANNECY
20 nov. 2008 à 16:08
Très joli prénom J'ai connu un Joseph qui était très bel homme, il avait un surnom et ne m'a jamais dit qu'il s'appelait Joseph, c'est dommage, j'adore ce prénom... Je trouve que ce prénom allie la force et la douceur, c'était ce qu'il était d'ailleurs.
0
Josianne-marieAngélique B. Moscou
31 déc. 2008 à 13:44
J'adore Mon fils s'appelait Joseph, c'était un bon garçon !
0
Joseph D. Caen
1 janv. 2009 à 00:57
Sympa Un prénom trés sympa à donner
0
Mon fils de 6 ans s'appelle Joseph et il est honnête, ne connaît pas le mensonge et n'a pas peur du travail, que ce soit à l'école ou à la maison. Il a 2 copains prénommés Joseph et 1 copine Josephine  mais aucun regret dans le choix du prénom.
0
Un prénom magnifique Pour moi, ce prénom représente la douceur, la force, l'intelligence, la gentillesse.
0
Joseph, le prénom de mon bébé Ce prénom m'est apparu comme une évidence, je le trouve magnifique.
0
Joseph Mon fils s'appelle joseph il pique des crises de colere sans cesse et se roule par terre en battant des pieds c'est un monstre heureusement qu'en societe il est parfait
0
AMdP Lusigny
13 juil. 2012 à 16:00
Hommage à ST joseph Pour remercier St Joseph qui a exaucé bon nombre de mes prières, j'ai appelé mon premier fils Joseph. Les sonorités sont douces et c'est un prénom peu répandu ; c'est ce qui me plaît dans ce beau prénom biblique.
0