Priscille

Priscille - 10 août 2008 à 15:41
 Priscous - 17 janv. 2023 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/priscille/prenom-8642

excelente prénom je l'aime bcp appelle moi priscille.
Salut j'ai 19 ans et je m'appelle Priscille. J'adore mon prénom. Super rare, moderne et en même temps ancien. J'avoue qu'au collège il y a eu des moqueries la plus courante Persil. Mais ça c'était en 6ème-5ème depuis mon prénom passe super bien et se détache des autres prénoms. Mes copines s'appellent Maëlla, Soline, Anna. Mais Priscille....Que moi ;-) !
J'aime trop ce prénom????????????????
J'aime trop ce prénom????????????????
Magnifique prénom, je remercie mes parents d'avoir trouvés aussi original
Très heureuse de porter ce nom magnifique
Je suis Priscille, c'est un prénom original et beau qui change un peu de ce qu'on entend d'habitude. Je suis heureuse de de porter ce nom.
Pour ma part, d'après mon observation, ce sont des filles sympa, attentionnée, réservée, vraie et spirituelle.
Si tu comme moi tu es Priscille, et que tu es d'accord avec ce que je viens de dire, laisse un commentaire.
Je suis trop amoureuse de mon prenom ????????❤❤❤❤❤❤❤❤
J'adore mon prénom
Très heureuse de porter ce magnifique prénom que tout le monde trouve original! Ca change un peu de Priscilla.
J'adore mon prénom
Jaime mn prénom
Née le 30 décembre 1995... Je suis très fière et très heureuse de porter ce prénom. PRISCILLE !!!!!!!!!????????????
c cccccccooooollll
sa va c'est bien,mais juste "nano" en haut oui je suis d’accord avec toi car moi non plus je n'en est jamais vu :)
Je suis née en 2004 et mon nom s'écrit sans s. Ça compte quand même? *Pricille
Mon prénom est Priscille et je suis née en 1971. Autant dire que j'étais , et que suis encore :) , une sorte d'oiseau rare avec ce prénom. Je n'en changerais pour rien au monde. J'adore ce choix qu'ont fait mes parents en me prénommant ainsi. J'ai croisé une seule autre Priscille en 48 ans…
Jazzevaquenn
20 oct. 2019 à 22:53
Je conseil se prénom car il est très jolie sensible et naturel j'ai appeler ma fille Priscille . Aujourd'hui elle a 16 ans et adore ce prénom .
C'est un prénom très très jolie et originale . Et les Priscille sont bien comme vous l'avez décris avec leur caractère ,simple et naturelle.
J'ai le plus beau prénom, je ne le changerai pas
j'aime bien mon prénom (Priscille) mais je n'en n'est jamais vu d'autre????????
J'adore mon prénom !
C'est le prénom d'un de mes doudous : )
Je m'appelle Priscille et c'est typiquement mon caractère
Ajouter un avis ...je me nommé prisclle et je suis très heureuse de porté ce prénom car la signification et bonne et le prénom rare Mercie mes parents je vous adore
Je me prénomme Priscilla et j'en suis fière
Priscilleattadedji
8 juin 2018 à 18:14
J'adore mon prenom , il me décrit de A à Z
Je suis fier de porter ce prénom je ne le changerais pour rien au monde.
Maëllys océane
1 août 2017 à 23:04
Ma meilleur amie s'appelle Priscille et elle est simple et naturelle. Elle a les pieds sur terre et j'aurais des enfants si j'ai fille l'une vas s'apelleras Priscille.
J'aime trop mon prénom et pour rien au monde je changerai de prénom
J'adore mon prénom et je remercie mes parents de l'avoir choisi .
J Adore Mon nom parce ke j konnai plusieur priscil e j sui kome on m decri e parfois mes Ami mapel persill ou piscine j sui fier d lavwr eu
J'adore mon prénom Priscille :)
Je me prénomme Priscille et j'aime beaucoup parce que je l'entends rarement
priscille prescieuse
5 janv. 2017 à 14:53
Je me nome priscille et je suis très fière de porté ce prénom car la signification est bonne et le prénom rare je remercie mes parents pour ce joli prénom
J'ai fréquenté tout le cycle secondaire seule. C'est-à-dire pas d'autres Priscille . Je suis heureuse aujourd'hui par ce que nous sommes deux Priscille dans la même filière. Nous sommes toutes deux timides. Mes proches m'appellent Pris.
Bonjour, heureuse de m'appeler PRISCILE, je n'en connais pas d'autre dommage...
Je ne suis pas du tout comme vous le décrivez. Je ne suis pas franche, sociable et honnête. Je suis extrêmement timide et insociable. J'ai beaucoup de mal à m'affirmer.
Priscille V. Vitry sur seine
8 oct. 2004 à 10:36
Signification du prenom Priscille est un prénom que l'on trouve dans la bible elle était vendeuse de tente et vivait a Aphèse c'est Paul (l'apotre) qui parle d'elle est ce misogyne la cite avant son mari Aquilas donc elle devait être exceptionnelle .Sa signification "l'ancienne"
0
En effet, Priscille est un prénom de la Bible. Son mari Aquilas et elle étaient vendeurs de tentes. Il en est question plusieurs fois dans la Bible dans les lettres de Paul. Cela signifie l'ancienne mais aussi petite vielle !
0
J'adore J'aime beaucoup mon prénom. Lorsque je me présente les gens sont curieux sur l'étymologie de mon prénom, me pose des questions. C'est un sujet de conversation que j'aime aborder. Je remercie mes parent de m'avoir donner un prénom original qui marque les esprits.
0
J'aime mon prénom J'aime beaucoup mon prénom même si plus petite j'en voulais à mes parents de m'avoir appelée ainsi. En effet, dès que j'arrivais dans une nouvelle classe et que je me présentais, j'entendais systématiquement : "ça n'existe même pas !" "ça ne veut rien dire" "ça ne ressemble à rien" ; à l'âge où l'on veut se noyer dans la masse, c'est très difficile...Aujourd'hui, je remercie mes parents car j'ai toujours des réflexions sur mon prénom quand je me présente mais maintenant c'est du genre : "oh ! c'est très joli et peu courant" "ah ben au moins on se souvient facilement de vous"... et la conversation est tout de suite engagée... Donc je remercie mes parents et en plus, comme il est très très peu courant (je n'en ai rencontré qu'une seule) on me dit toujours que je suis la seule qu'ils connaissent avec ce prénom donc je me sens unique.
0
Original Mon prénom est original et souvent remarqué. Il est, je trouve, une jolie alternative au Priscillia américain.Petite, j'en ai un peu voulu à mes parents, j'aurais préféré m'appeler comme les petites filles de l'école. Aujourd'hui, j'apprécie d'avoir un prénom original.
0
Original Oui pas évident lorsqu'on est enfant de porter un prénom plutôt original... et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai dû le répeter. Christine ? Cyril ? Non, Priscille, comme Priscilla mais avec un E... Mais effectivement en grandissant, c'est un atout car tout le monde se souvient de vous.
0
La signification en hébreux (= petite vielle) ne m'enchante pas trop. Tout de même, la vie de Priscille dans la bible est exemplaire.
0
Il marque les esprits Difficile lors des premières rencontres ! Mes amis m'appellent "Priss" donc tout le monde croit que je m'appelle Priscilla. Finalement pour mieux le retenir, je dit que c'est le masculin de Priscilla. EDF m'a même envoyé un courrier au nom de "tricycle". Peu importe, j'adore mon prénom, il marque les esprits.
0
J'adore C'est plutôt marrant d'avoir un prénom original pour se démarquer des autres. Les prof de français m'appelaient Priscille, ça me fait toujours marrer.
0
J'aime mon prénom! C'est sûr que je ne rencontre quasiment pas de Priscille dans ma région mais je suis fière de le porter, tant pour son originalité que pour sa racine parce que je suis fière de trouver mon prénom quand je lis le nouveau testament. Et même si tout le monde s'entête à rajouter des A ou des é je l'aime et je me dis que j'avais tort de vouloir le changer étant petite.
0
Priscille Je m'appelle Priscille et je trouve mon prénom peu courant et très chouette à prononcer. Je suis la seule dans mon quartier et on me connaît. J'aime mon prénom car mon copain le trouve séduisant. Il m'a même trouvé un surnom, Sipril!!
0
Je suis contente de m'appeler Priscille, j'ai fait tout le secondaire et j'étais la seule à porter ce prénom et actuellement à la fac nous ne sommes que 2. Avis aux Priscille, il y a beaucoup d'anagramme de notre prénom et mon préféré c'est "clerilips"!
0
Pourquoi j'aime ce prénom L'origine de mon amour pour ce prénom que j'aurais donné à ma fille si j'avais eu la joie d'avoir un enfant, remonte à mon adolescence (années 50/60). Nous étions alors abonnées (mes sœurs et moi) à une revue illustrée nommée "Bernadette" puis ensuite "Nade". Pendant des années nous avons suivi une bande dessinée des aventures de "Priscille et Olivier". Le dessin était très joli et Priscille vraiment ravissante. Je m'étais alors promis de donner ce prénom à ma future fille. Je n'ai jamais cessé d'aimer ce prénom.
0
Priscille R. SAINT-MARTIN
14 mars 2012 à 16:35
Priscille Je m'appelle Priscille, je suis née en 1966 à Saint-Martin (Guadeloupe), ma mère m'a baptisée d'après la seule personne qui avait ce prénom sur l'île et parce qu'il n'était pas commun, je l'ai portée seule pendant 24 ans ou un ami a voulu donner ce prénom à sa fille, aujourd'hui je suis fière de mon prénom.
0
Charlene priscille D. Yamoussoukro
13 juil. 2013 à 18:10
C'est tout a fait moi Suis trop fière de mon nom
0
Agnes G. Aubenas
15 sept. 2013 à 16:48
Magnifique prénom Prénom féminin, mignon mais préférable avec un seul 'l' Priscile
0
Date fête Juste pour dire que la Saint PRISCILLE se fête le 18 janvier et non le 8 Juillet, tout comme la Saint PRISCA !!Merci de corriger cette énorme erreur et éviter de dire n'importe quoi.
0
Correction date de fete En fait, saints Aquila et Prisculle sont bien fêtés le 8 juillet. Le 18 janvier, nous fêtons les saints Prisque. Tout dépend du saint patron choisi par les parents. Donc il n y a aucune erreur de votre part.
0