Lili-Rose

Lucie PARIS - 12 sept. 2011 à 17:51
 mehdi - 10 déc. 2021 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lili-rose/prenom-8626

j'ai une fille de la classe qui s'appelle lili-rose et elle est trop belle
Ma fille Lili Rose ♥️
Bonjour,*
je m'apelle Lili-Rose j'ai 12 ans se prénom est beau douw classe et élégant et pas du tout gamine
Super
Prénom sans aucune poésie malheureusement, qui me fait plus penser à des dessins animés Hello-Kity
J'adore mon prénom je le trouve original
lili_rose.29
17 juin 2020 à 12:29
Bonjour je m appelle Lili-Rose jai 16 ans je n'aime pas mon prénom, tout le monde me dit qu'il est magnifique mais je n'aime pas je trouve cela trop gamine. de plus on a plein de surnom pas geniaux des fois (Lili-Rouge car je rougis facilement). mes amis m appellent LR je prefere et mes profs et ma famille m appelle Lili-Rose car ma famille adore ce prénom et je réfuse que mes prof changent mon nom.
Bonjour, j'ai 12 ans et je m'appelle Lily-Rose et j'ADORE mon prénom et je trouve qu'il me va très très bien ????????
Moi je Maple lily rose et c’est vrai que cela peut faire petite fille mais moi cela me vas parfaitement , je trouve ce prénom super beau on me complimente souvent et puis de tt façon on m’appelle Lily donc .. et puis à 13 ans je trouve c’est original eu lieu se s’appeler : Emma Eva Léa ect
Bonjour, je m'appelle Lili-Rose et j'ai 14 ans dans un mois, je n'aime pas beaucoup ce prénom qui fait trop petite fille à mon goût et qui manque de... "classe" . C'est pour ça que je préfère qu'on m'appelle Lili, que se soit avec mes professeurs, mes amis et ma famille.
Ce prénom manque de profondeur, de classe.
Lili_hlb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
27 févr. 2019 à 18:45
Bonjour je m’apelle Lili rose je n’aime pas mon prénom deupuis toute petite sa va bien quand on a 3 ans ( j’ai 13 ans ) mais après voilà quoi tout le monde m’appelle Lili heureusement d’ailleurs mais , plus les Années passe et franchement je commence a bien le porter
Je m’appelle Lili-Rose, j’ai presque 14ans et je n’aime pas tellement mon prénom. Mais tout le monde m’appelle Lili et sa ne me dérange pas du tout
tout le monde m'apelle lili et sa me dérange pas
Bonjour, je m'appelle Lili-Rose et j'ai 12 ans. Je ne vais pas vous mentir, depuis petite je déteste mon nom et je veux toujours changer. Je veux aussi changer de caractère est être gentille car je croyais que je ne l'étais pas. Mais ce soir, j'ai vraiment bien réfléchi et je me suis dis que ça ne servait à rien de se cacher sous un masque ou une autre identité, je suis donc allé sur internet pour voir la signification de mon prénom. Ça a été comme une révélation pour moi et pour la première fois je me suis sentie vraiment soulagée et libérée d'un gros poids qui me pesais depuis tants d'années. J'ai compris qu'il fallait toujours que je reste moi même, que j'avais un magnifique prénom, et que j'été une bonne personne. J'aime mon prénom et je suis fière de m'appeler LILI-ROSE !
Lili Rose La 100
4 nov. 2017 à 21:52
Magnifique se prénom est tout simplement magnifique❤️
Ly-Rose JESIEK
9 juin 2017 à 20:48
PS : Je pense que chacun devrait porter son prénom la tête haute sans chercher à se comparer aux autres
Ly-Rose JESIEK
9 juin 2017 à 20:44
Je m'appelle Ly-Rose et non Lili-Rose. Ma mère m'a donné ce prénom en hommage à mes deux grand-mères. Elle a pris le Ly de Lily et le Rose de Roseline. Lily-Rose est mon surnom. J'ai reçu beaucoup de compliments sur mon prénom, j'ai 13 ans. Je remercie ma mère étant décédée aujourd'hui, de m'avoir donné ce prénom. Ly-Rose est un prénom inventé mais je le recommande à toutes les mamans.
Lili-Rose, soeur de Sidonie
8 juin 2017 à 18:34
Je m'appelle Lili-Rose. N'écoutez pas ma soeur. Je suis très mature et d'ailleurs je trouve que mon prénom ne me vas pas. Lili-Rose est un peu un prénom de fille pas très mature en gros pas fufute. J'aime quand même mon prénom même si c'est un peu l'image qu'il donne !
Ma petite soeur de cinquième se nomme Lili Rose. Elle n'est pas toujours très mature mais j'adore son prénom
c'est très joli
maman de Lilly-Rose
5 févr. 2017 à 22:18
Nous avions toujours rêvé d'appeler notre fille Lilly, mais après j'ai découvert qu'autour de nous, il y en a pleines, et donc un peu banal et je voulais rajouter Rose pour la différencier, j'ai dû négocier
Compromis entre Lilas et Rose Nous avons appelé une de nos filles Lili-Rose car nous voulions un prénom de fleur. Lili faisant trop diminutif et Rose trop obsolète, nous avons donc tranché pour Lili-Rose. Et en fin de compte très agréable à prononcer et à entendre.
0
Compromis entre Lilas et Rose Nous avons appelé une de nos filles Lili-Rose car nous voulions un prénom de fleur. Lili faisant trop diminutif et Rose trop obsolète à notre goût, nous avons donc choisi Lili-Rose. Et en fin de compte c'est un prénom très agréable à entendre et à prononcer.
0
Je n'aime pas trop le prénom Rose mais par contre j'aime bien Lili-Rose qui est  joli à entendre et à prononcer.
0
Eliane Paris
10 janv. 2008 à 23:37
J'aime Un prénom qui fleure la poésie.C'est celui de la fille de Vanessa Paradis. C'était la première fois que je l'entendais. Je l'ai trouvé coquin, original et tellement familier à la fois.
0
Nous avons donner le prénom " Lilly-Rose" à notre fille, nous avons craquer quand nous l'avons entendu la première fois ! Il est doux et agréable à prononcer...Les "Lilly-Rose" sont magnifiques,douces, sages et adorables...
0
Petite histoire Lili = prénom donné par les sages-femmes, a une petite fille abandonnée devant la maternité le jour même de la naissance de notre 1ère fille Rose = prénom de ma grand-mère maternelle la naissance de notre 2de fille le prénom était déjà choisi !
0
Quelle espiègle !! Je voulais un prénom de fleur pour notre fille. Rose me paraissait vieillot, Lilas peu portable et Lili trop banal. Nous avons fait un mixte et prénommé notre enfant Lili-Rose. Effectivement, depuis nous avons su que ce prénom est porté par la fille de V.Paradis et qu'un album pour enfant a pour titre "Lili-Rose". La notre est espiègle, bien maline, câline et tendre comme un shamallow. Elle est active et nos journées bien remplies. Délicieux prénom...
0