Doriane

Dorianne C. Redonte - 14 janv. 2014 à 23:52
 DODO - 11 févr. 2024 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/doriane/prenom-8606

Je m'appelle Dorianne et je suis née en 2008
Jeune femme de 27 ans, Doriane fessant parti du pic de 1996. Je connaît 2 autres doriane en primaire. J'ai toujours aimé mon prénom original. Merci à mes parents pour ce cadeau.
je me prénomme Doriane et je suis née en 1991, j'adore mon prénom.
j'adord ce prénom en plus ma maman s'appelle doriane et je suis contente davoir une maman qui a ce prénom
Je m'appelle doriane j'suis née en 2009 et j'suis fière de mon prénom je pensais pas qu'elle était aussi connue avant ???????? bref...juste pour vous dire que je suis fière de mon prénom
Je m’appelle Doriane & je suis née en 1996 où il a eut le plus vif succès. Mon petit nom : Dodo, Dori, Doydoy, j’ai bcp de GRATITUDE pour mon prénom je l’aime ????
Je m'appelle aussi Doriane et je l'adore
Je m'appelle Doriane depuis 1960, mon mari m'appelle Dori...et Doriane quand il est en colère !!!
J'aime mon prénom encore assez rare.
née en 1939 maman a eu la bonne idée de m'appeler Doriane, à cette période j'avais le privilège d'être la seule à porter ce prénom ! du moins dans ma région natale, à ma connaissance, je l'ai toujours apprécié, merci maman !.....
Je m'appelle Doriane et je suis née en 2005
je m'appelle doriane et je suis née en 2001
Je fais partis du pik de 1996 et j'en suis fière. merci à mes parents de m'avoir appelé Doriane.
Je m apelle Doriane ,née en 59 ,et j adore mon prénom
Je m'appelle Dorianne avec de '' N N '' souvent les gens oublis j'ai rarement vue des personnes avec ce prénom qui avait 2 nn aussi mon surnom c'est dodoche ???????? j'adore mon prénom
Je m'appelle Dorianne et sa me va très bien ????☺️
Je m’appelle Doriane et je suis née en 2001
Je suis fière de m’appeler Doriane car il me décrit vraiment
C’est exactement moi ☺️☺️
Mes parents ont eu une excellente idée en 1967 de m’appeler doriane j’adore ce prénom
Je m'appelle Doriane et je suis née en 2009
je mappelle Doriane et je suis née enn 1995
J'adore mon prénom qui n'est toujours pas si commun à l'heure actuelle, je suis née en 1975 et je remercie mes parents de m'avoir donné ce joli prénom.
Maman de Doriane
8 mai 2021 à 20:21
Ma fille et née en septembre 2020 et se prénom lui va a ravir .
Je suis très fière de m'appeler doriane
Je m'appelle Doriane et je suis née en 1990
je m'appelle doriane et je suis nèe en 2011
Je me nomme Doriane vraiment je suis très fière de porté se baeu prenom qui est si rare et qui fait ressortie le meilleur de moi de même
Je suis une Dorianne également, née en 82
Je m'appelle Doriane née en 1966 ce prénom n'ai pas courant et je l'adore
Je suis une Doriane au depart ce prenom me faisait bizarre mais j'en suis tombée amoureuse et j'adore mon prénom car est tres originale et pas dutout vulgaire
Bonjour je suis née en 1965 (il n'y en avait très peu à l'époque) et n'ai rencontré qu'une autre Doriane jusqu'à présent. Ce prénom est très rare en effet et j'ai de la chance d'avoir un frère qui porte le prénom de Doris avec lequel je suis très complice. Nous sommes les deux DODO.
Je m'appelle DoriaNNe et j'adore mon prénom, j'ai toujours adoré le fait que ce soit un prénom si peu commun. Je n'ai connu qu'une seule autre Doriane mais jamais aucune avec deux N. Et comme la moyenne d'âge donné dans cet article j'ai 29ans!!
Je suis née en 1958 et à l'époque les prénoms qui avaient le vent en poupe étaient: Françoise, Catherine, Dominique et ...j'avais un peu de mal à trouver ma place.Mais la Vie m'a appris qu'avoir un prénom original permettait de revendiquer son originalité. Et n'est-ce pas un merveilleux cadeau des bonnes fées sur un berceau que de pouvoir porter un prénom qui se traduit par "don de Dieu?"...et en même temps un sacré challenge! merci maman!!!
cool__
J'adore mon nom Doriane et je suis née dans la meilleure année (1996) comme le dit cet article. Je suis du Québec au Canada
RenaudLyon69
26 janv. 2020 à 13:37
Ma fille de 15 ans s'appelle Doriane. Mon épouse voulait Doriana au début mais moi je trouvais ça pas très beau. J'ai proposé Doriane et ma chérie a dit oui. Aucun regret car Doriane est un prénom qui sonne bien, avec une jolie prononciation et il y a quelque chose de moderne.
Je me nomme doriane je vais en Afrique précisément en(côte d'Ivoire ) mon nom est rare et je suis fière de me nommée ainsi parceque DIEU se souvient de nous et nous avons une grande fois
Je me nomme Doriane et franchement j'adore ce prénom on ne l'entend pas a tout les points de rue je suis en Afrique (cote d'Ivoire ) et ici ces plutôt rare de l'entendre
lesdorianethebest
13 oct. 2019 à 22:07
et oui car comme j'ai déjà donner mon avis je voulais dire aussi que je suis la seule dans mon collège à m'appeler Doriane et comme je suis rousse je me suis fait un petit peut harceler mais c'est fini donc ne vous inquiétez pas ❤❤ maintenan je suis en 5è E et vous ?❤❤
lesdorianethebest
13 oct. 2019 à 22:01
j'aime bien Doriane c'est un beau prénom !!! ⭐⭐⭐⭐⭐
En tant que doriane j'aime beaucoup mon prénom ????
Il me va a ravir
Ma fille s'appelle Doriane et j'en apprends plus sur son prénom grâce a sa????
Ce prénom et le meilleur du monde
SALUT je m'appelle Doriane et je pense que c'est un très beau prénom.
Très beau prénom forcément c est le mien hi hi hi
Bonjour moi non plus je ne croyais vraiment pas qu'il y avait autant de Doriane je suis vraiment très contente de porter se prénom .
Je m appelle Doriane. J adore ce prénom rare et original. Pas de pseudo et tant mieux !
je m'appelle doriane et j'adore mon prénom
Je m'appelle doriane et j'aime mon prénom
J'adore le prénom de ma fille (24 ans) et ma fille l'aime beaucoup également.
J'aime beaucoup mon prémon
Ce prénom me plaît car me décrit un peu en complétant mon premier prénom Annie
J’adore
Moi je mappele Doriane tout est juste sauf que je n'ai pas mais pas du tout 27ans
Je suis une Doriane née en 1964. Prénom choisie par mes parents pour rendre hommage à beaucoup de petites filles de mariniers née avec ce prénom dans le Nord de la France. On me surnomme Dora.
je suis une ancienne Doriane puisque je suis née en 1958 et je suis verseau.
J'adore mon prénom qui veut dire aussi adoration et don de Dieu.
Doriane a une bonne étoile et c'est vrai aussi je n'aime
pas qu'on m'appelle Dodo.
J'ai ma copine qui s'occup appelle
Doriane et moi je appelle shanelle très rare
Dodi doda !!
15 juil. 2017 à 16:14
J'adore mon prénom, et il me décrit bien car il veut dire son de dieu, et que je suis un don de dieu.
Mdr je rigole
j' ai perdue ma fille en 90 et je l ai prénommée " DORIANE " ! je trouvais ce prénom trés beau et trés original pour l'époque ! elle serait sûrement fière aujourd'hui de le porter ! moi je m'appelle " CATHERINE " qui est beaucoup plus commun .
Ma mère m'a appeler Doriane quand je suis née et je suis fière de mon prénom. Je pensais pas qu'ils y avaient autant de Doriane sur cette Terre.
Ma fille de 8 ans s'appelle Doriane, avant de connaître la signification de ce prénom, je disais que sa naissance est un don de Dieu. Alors que le prénom Doriane signifiedon de Dieu. Je suis fière de le lui avoir donné. Je pense qu'elle doit sa survie à son prénom. Les 3 premières années de sa naissance, elle a fréquenté certains hôpitaux de la région parisienne. Lorsque j'arrivais à Ambroise Pare avec elle toute l'équipe la connaissais et la question était, c'est la petite Doriane ? On la prend en priorité. Je suis contente de lui avoir donné un tel prénom à sens symbolique.
Ouahhhhhh j'ai jamais vu autant de doriane de ma vie et ba une de plus maintenant
Je m'appelle Doriane et j'adore
Je m'appelle DORIANE et j'adore
je m appelle doriane et j ai 8 ans
bonjour je mappelle dorianne moi aussi et je suis fiere de mappeller dorianne
Je m'appelle Doriane je suis la seule dans mon college qui s'appelle Doriane j'adore mon prenom il est très beau je l'aime très fort mon prénom ❤
dodo ou dory
24 mars 2017 à 21:12
Je m'appelle aussi Doriane et je suis fière aussi de le porter
Je m'appelle Doriane et je suis fière de le porter
J adore mon prénom
Moi aussi je m'appelle Doriane, j'ai 14 ans, je suis taureau, et j'adore mon prénom il n'est pas commun et c'est pour ça que je l'aime
Moi aussi j'adore mon prénom assez rare et je suis fière qu'il ne soit pas commun ! J'ai douze ans mais plus petite je n'aimais pas mon prénom .
Mais je tiens à dire à toutes les Doriane qu'il vaut mieux aimer son prénom dés le début car on le garde toute notre vie .
j adore mon prenom
Ma fille de 22 ans s'appelle Doriane. J'avais choisi ce prénom car il n'était pas commun. Elle aime bien son prénom mais je n'aime pas le surnom Dodo
Bonjour je l m appelle Doriane et j ai 12ans je suis née en 2004 et mon signe astrologique est la BALANCE et non le Verseau! Mon chiffre fétiche est le 2 et non le 3 ma couleur favorite est le violet
Ma petite amie s'appelle Doriane et c'est un vrai don du ciel et j'en suis fou amoureux ^^
Je m'appelle Doriane, née en 1967, prénom pas courant que j'aime justement pour ça ! Je sais ce que je veux, je suis perfectionniste mais hyper-sensible en même temps. Je suis un peu "qui s'y frotte, s'y pique" mais suis juste dans mes décisions. Je suis très sociable mais aime les comités restreints, les gens avec qui je me sens bien, je suis honnête, pas de faux-semblants avec moi. Bref, mon prénom a aidé me distinguer, beaucoup m'estiment pour ma simplicité, ma franchise et mon humeur égale, peut-être aurais-je été différente avec un prénom plus courant ??
Le prénom de ma meilleur amie!
mois je m'appelle doriane et mon signe n'ai pas le berceau mais la vierge
Ma fille s'appelle Doriane et elle le porte si bien ce prénom. Elle est à la fois forte et sensible, intelligente et belle, douce et sauvage par moment. Elle passe un cap où elle n'aime pas trop son prénom mais c'est la pré ado...
Louloute 32
13 nov. 2016 à 19:35
J'ai un prénom hors du commun et c'est cool
Doriane, j'ai 50 ans et j'aime mon prénom même si ça n'a pas toujours été le cas surtout à l'adolescence.
Moi c'est DORIANE, j' ADORE mon prénom je savais pas du tout le jour de me fête
bonjour moi même je m'apelle Doriane j'ai 12 ans 1/2 demis et je ne suis pas dacort avec tous sur ce site mes je dit que la veriter et de 96 sur 100 bonne journée
Ma fille s'appelle Doriane . Elle a 10 mois. J'adore vraiment ce prenom. Quand j'appelle ma fille "Bebe Do ", non!!! c'est fantastique.
Doriane coe ces écris : douce , originaire, respectueuse, indifférente , amour , nickel et émotionnel . les doriane st des dons du ciel très martenel
Je suis pas folle de mon prénom mais bon au moins il y'en a pas à tous les coins de rue et surtout niveau caractère et choix professionnel j'avoue c'est tout moi vu la description!!!
Doriane Roiglise
13 nov. 2004 à 15:38
Je m'appelle Doriane et tout le monde me dit que ce n'est pas courant et très joli, je suis fière de m'appeler comme ça!
0
Doriane Richerenches
7 déc. 2004 à 13:46
J'adore mon prénom, je suis très heureuse que mes parents l'aient choisi. Je n'ai que des compliments sur son originalité. Par contre on m'en demande souvent l'origine, mais je ne la connais pas.
0
Doriane R. Villeurbanne
3 févr. 2005 à 12:43
Ma maman a flashé sur ce prénom en lisant un roman américain. Après plusieurs recherches,ce prénom est d'origine anglo-saxonne et en France, il est apparu sous l'appellation de "Diane"...qui au fil des années a donné "Doriane".
0
J'ai trouvé quelque part que le prénom Doriane signifiait "cadeau de Dieu" !
0
Masculin au départ Doriane qui vient de "Théodore : aimé de dieu"... J'ai voulu que ma petite soeur se nomme ainsi en raison du roman d'Oscar Wilde, histoire du  conte de Dorian Gray... C'est un prénom masculin qu'on féminisé... Il est classe, doux...
0
Doriane Tourlaville
19 sept. 2005 à 10:21
C'est un prénom peu courant et j'aimerai qu'il le reste. Tout le monde le trouve joli et il va à des personnes de tout âge.
0
Doriane A. Maroc
26 déc. 2005 à 18:26
C'est un don de Dieu que de le porter.
0
J'aime beaucoup mon prénom. Il est original et je suis fière de le porter. J'ai lu que cela signifiait "Don de Dieu".
0
Je m'appelle Doriane et je trouve mon prénom joli. Il est rare et je suis fière de ce qu'il signifie : " cadeau de Dieu".
0
Ce prénom masculin est d'origine hébraïque. Il signifie "petite génération".
0
Le plus beau dans ce prénom, c'est sa rareté et sa signification: "don de Dieu".
0
SYLVIE B. Nnéchin
7 juil. 2007 à 22:43
Ma seconde fille se prénomme Doriane. Elle est franche, directe. Elle n'a pas un caractère à se laisser marcher sur les pieds mais à côté de cela elle est courageuse et sait ce qu'elle veut. Je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom.
0
Doriane: tête de pioche ;-) J'ai prénommé ma fille ainsi car j'avais une petite camarade qui s'appelait Doriane et j'ai toujours aimé ce prénom peu connu. Ma fille a un sacré caractère ! Elle est très tenace, expressive, pleine d'énergie, mais c'est un coeur tendre, comme du caramel mou ! Un amour de tête de pioche ;-)
0
Encore une Je suis fière de mon prénom, je le trouve doux et dur à la fois. Tout à fait représentatif de mon caractère. De plus, mon colocataire, par pur hasard, se nomme Dorian et il est génial.
0
Doriane S. Caen
3 févr. 2008 à 20:36
Doriane Je m'appelle Doriane et j'ai 7 ans 1/2 et j'aime beaucoup mon prénom,il me va bien et pour la petite anecdote mon amoureux depuis la maternelle s'appelle Dorian bisous
0
Opinion Je trouve ce prénom super sympa, il change un peu...
0
Doriane ANEMASSE
15 mai 2008 à 15:41
Une et c'est comme ça Je m'appelle comme ça et j'avoue que je préfère Lucie mais j'aime mon prénom même s'il fait un peu trop gamine.
0
Je m'appelle Doriane j'ai 15 ans et je trouve que ce prénom me va à ravir, il est original assez doux et dur à la fois puis il est très rare, ce que j'aime beaucoup aussi.
0
Doriane K. Mulhouse
5 oct. 2008 à 09:05
Difficile à porter J'ai 12 ans et mon prénom, je le déteste. J'ai du mal à le porter.
0
Doriane Y. Moret sur loing
10 déc. 2008 à 18:46
Je trouve que c'est un très joli prénom, très bien pour les nouveaux-nés. Alors les mamans, si vous ne savez pas comment appeler votre enfant voici le prénom idéal.
0