Ludivine

Ludivine Pau - 21 juil. 2014 à 16:18
 Ludi(✷‿✷) - 13 mai 2022 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ludivine/prenom-8558

J'adore littéralement mon prénom. Il signifie "ami du peuple". Les gens ne me font que de jolis compliments. Et mis à part le surnom Lulu, on m'appelle de douces façons : Lu la divine, Lune divine, Loud, Lud, Louly.
0
Ludivine H. Lille
22 mai 2007 à 09:23
Doux et conquérant Je trouve mon prénom très doux et charmeur. A ma naissance, ma mère voulait me prénommer Jennifer, ma grand-mère est venue à mon secours et a eu le déclic en me voyant pour Ludivine. Merci Mamie !
0
Ludivine veut dire Le peuple ami.
0
Isa M. Roquebrune sur Argens
21 juin 2007 à 21:17
J'aime le prénom Ludivine, comme l'héroïne de "Les Gens de Mogador". J'ai appris aujourd'hui qu'il signifiait "Ami du Peuple" ou "Peuple Ami". Il faudrait que ce prénom devienne à la mode !
0
J'ai appelé ma fille ludivine car je voulais qu'elle joue, pour qu'elle aime la vie, pour que le bonheur s'ouvre à elle et que la lumière éclaire chaque jour de sa vie.
0
Lumiere divine Quelle que soit la vraie signification de ce prénom, sachez que dans les pays hispanophones ou de langue portuguaise, la traduction devient "luz divina" qui signifie "lumière divine", c'est assez agréable, non ?
0
Ludivine R. Nanterre
15 avril 2008 à 17:17
Douce amie J'ai lu aussi que le prénom Ludivine pouvait signifier "douce amie". J'habite en région parisienne et on croise très très rarement des Ludivine, donc je me sens unique. On me surnomme Ludy ou lune divine.
0
Ludivine C. Vannes
29 mai 2008 à 11:46
Craquant Ce prénom est génial.
0
Anouk S. Paris
12 juin 2008 à 12:31
Ludivine Je préfère ce prénom pour les bébés et enfants.
0
Fabienne Caen
30 août 2008 à 08:46
Pour ma fille J'ai choisi ce prénom car je savais qu'il se faisait rare... Je surnomme ma fille ma Divine Lulu, ou Lulu, tout simplement.
0
Ludivine L. Mouchamps
18 nov. 2008 à 15:30
Merci maman Merci maman et surtout merci les gens de Mogador qui l'ont inspirée. J'adore mon prénom.
0
Les gens de mogador Moi aussi ma maman m'a appelé Ludivine à cause des Gens de Mogador, dont je suis devenue totalement fan.
0
Ludivine V. Blaringhem
10 déc. 2008 à 17:36
J'adore mon nom J'adore mon prénom. Souvent les personnes m'appellent Lulu ou encore sans faire exprès, on m'appelle Ludovic.
0
Ludivine Tours
24 janv. 2009 à 15:01
Mon prénom J'aime mon prénom, il est rare.J'ai du attendre d'avoir 15 ans pour croiser une autre Ludivine :quelle fut ma surprise lorsque le 1er jour de classe de 2nd lors de l'appel, j'ai entendu qu'on appelait une "2ème ludivine"!Depuis, j'en ai rarement croisé d'autres. Je suis incapable de dire si certains traits de caractères sont communs "aux Ludivine", certainement......Ce que j'apprécie c'est de ne pas m'appeler comme tout le monde.
0
Mon prénom est aussi du a la série des gens de Mogador, mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de lulu. De toutes les manières, j'adore mon prénom et les surnoms sont nombreux : lulu , lud, ludie , didine ...
0
Sympa... J'aime bien mon prénom, c'est sympa... J'aime bien ne pas être appelée comme tout le monde, avoir un prénom original. Dans ma classe il y a trois Marie et deux Léo : je n'aimerais pas être à leurs place. Le seul inconvénient c'est de s'appeler comme la boulangère car c'est l'excuse de ma mère pour que je prépare le pain ou le gâteau. En plus les surnoms sont plutôt bien : lulu,ludy,divine_lu... Les significations de ce prénom sont très poétiques : divine lumière; peuple ami; ami du peuple; douce lumière... Enfin bref, mon prénom, je lui donne une note de 8/10 !!!
0
Quel beau prénom J'ai appelé ma fille comme ça, car j'adore ce prénom ! Ca change des mémorables Cloé, Léa, Emma, Camille etc. C'est beau, ça sonne la fluidité et la lumière.
0
J'adore mon prénom J'ai 11 ans, j'adore mon prénom car il est rare et très joli. Je m'appelle comme ça car ma mère a entendu ce prénom pour la première fois avec la gymnaste olympique Ludivine Furnon en 1996 et ça lui a beaucoup plu.
0
Thérèse R. Paris
14 avril 2009 à 07:21
Ma fille Ma fille s'appelle Ludivine. Elle a 22ans. Elle est douce, gentille, très jolie, sportive et non fumeuse, réussit son brevet, bac, et est désormais à l'université de droit. Je souhaite à toutes les Ludivine de remplir leurs vies comme ma Ludie.
0
Un autre avis Bravo pour le choix de ces mièvres commentaires...
0