Célian

Sandrine M. Villepreux - 3 oct. 2008 à 11:49
 Célian - 1 févr. 2024 à 22:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/celian/prenom-8547

ouais la team
ouais la team
ouais la team
Bonjour je m'appelle Célian je suis née dans l'Aveyron est j'ai 12 ans
Mon pote s'appelle Célian, c'est trop un ouf !
Le prénom de mon fils, trop beau !
JeanKevin_du_75
22 nov. 2023 à 14:31
Prénom à la mode chez les fans de "Cillian" Murphy de la série Peaky Blinders...
Pour les fans de "Cillian" Murphy de la série Peaky Blinders...
Jean-Kévin
22 nov. 2023 à 14:21
Pour les fans de "Cillian" Murphy de la série Peaky Blinders...
c mon prénom et j'en suis fière car il est rare
Je m’appelle Célian et j’adore mon prénom je n’ai croisé aucun autre Célian au long de mes 16 ans de vie et je trouve la description de la personne s’appelant Célian très amusante car elle me correspond parfaitement.
Célian du 42
16 févr. 2023 à 16:14
je m'apelle Célian et j'adore
Très b
Très beau prénom. Original mais pas trop, ça reste discret.
un autre celian
21 janv. 2022 à 15:00
la pe'rsonne qui s appelle je m appele celian est un menteur (je suis son amis maleureusement)
je m appelle celian
21 janv. 2022 à 14:57
. j'adore crié "célian viens la troue d'uc" c trés amusant
Mon fils, qui va avoir 18 ans cette année, s'appelle Célian. C'est très étonnant car son caractère correspond très bien à la description que vous ne faites. C'est un garçon très intelligent, vif et observateur,qui comprend très vite les situations et les gens qui l'entourent. Il est très apprécié de son entourage, tout en étant discret et simple. Le côté "je me repose sur mes lauriers" est aussi très présent chez lui ! Il faut parfois le booster un peu...Franchement ce portrait est très ressemblant, et ce prénom lui va très bien, beau et doux comme lui.
Je m'appelle Célian et j'adore mon prénom. Tout le monde me dit que c'est beau, élégant et un prénom de prince.
Bonjour. Mon meilleur ami s'appelle célian. Très beau prénom, pas comme lui malheureusement. Mais il est beau à l'intérieur et c'est ça qui compte dans le fond non ?
Un de mes meilleurs amis s'appelle Célian O. Célian est un prénom original, merveilleux, aussi merveilleux que la pers. qui porte ce nom. Il est sensationnellement exceptionnel ! Même si les études prétends que bcp de pers. s'appellent ainsi, je ne connais que lui comme Célian et il sera tjrs mon seul et unique meilleur ami Célian. Je confirme votre description, il est intelligent, vif d'esprit, dynamique ( c un joueur de tennis hors-norme... ), BG, jovial, il donne des couleurs et de la joie de vivre à tout le monde, partout ou il va, même aux pers. qui n'avaient plus aucun gout à la vie ! Il est vrai que parfois il est très confiant mais jamais superficiel.
Un de mes meilleurs amis s'appelle Célian O. Célian est un prénom original, merveilleux, aussi merveilleux que la pers. qui porte ce nom. Il est sensationnellement exceptionnel ! Même si les études prétends que bcp de pers. s'appellent ainsi, je ne connais que lui comme Célian et il sera tjrs mon seul et unique meilleur ami Célian. Je confirme votre description, il est intelligent, vif d'esprit, dynamique ( c un joueur de tennis hors-norme... ), BG, jovial, il donne des couleurs et de la joie de vivre à tout le monde, partout ou il va, même aux pers. qui n'avaient plus aucun gout à la vie ! Il est vrai que parfois il est très confiant mais jamais superficiel.
Un de mes meilleurs amis s'appelle Célian O. Célian est un prénom original, merveilleux, aussi merveilleux que la pers. qui porte ce nom. Il est sensationnellement exceptionnel ! Même si les études prétends que bcp de pers. s'appellent ainsi, je ne connais que lui comme Célian et il sera tjrs mon seul et unique meilleur ami Célian. Je confirme votre description, il est intelligent, vif d'esprit, dynamique ( c un joueur de tennis hors-norme... ), BG, jovial, il donne des couleurs et de la joie de vivre à tout le monde, partout ou il va, même aux pers. qui n'avaient plus aucun gout à la vie ! Il est vrai que parfois il est très confiant mais jamais superficiel.
Mais à mes yeux, il a un défaut ! Il a un sourire rayonnant et magique mais ne souris pas bcp !!! Hier j'ai passé une heure avec lui et de autres meilleurs amis au tennis, et j'avais l'impression qu'il était plus beau que d'hab, c sans doute parce que je l'ai vu sourire bcp plus, et sans masque ! Pour rien au monde je voudrai qu'il change ( sauf le fait qu'il doit sourire plus ), il est extraordinaire ainsi. ????????????
Superbe prénom rare ,doux,il n y en a pas à tout les coin de rue. J ai prénommé mon fils comme cela il y a 10ans et je ne me laisse pas de son prénom.Depuis je n en connais pas d autres.
Mon fils s’appelle Célian et il le porte à merveille. Je le surnomme « chevalier Célian » car il est combatif mais aussi doux et rêveur. Un amour de prenom pour un amour d’enfant❤️
Cecedu pradet
17 avril 2021 à 08:09
J'adore mon prénom et je suis né en 2010 du coup il correspond à la description donc c'est génial par contre je n'ai jamais rencontrer de Celian
je m'appelle Celian et j'adore mon prenom !!!!
Mon fils né en 2015 s'appelle Célian. Son caractère est conforme à la description. Il est extrêmement dynamique et plein de joie de vivre. Il réfléchit également beaucoup, est très observateur et analyse les situations. Ce prénom est chantant et original. Il nous plaît beaucoup et à lui aussi. Seuls hic: parfois on l'appelle Céliane et les gens ont tendance à l'écrire Célyan.
Je m appelle celian mais je n'aime pas ce prénom
Mon petit fils, 11 ans, se prénomme Célian. En effet, nous en rencontrons peu. Doux à l'oreille, ses caractéristiques semblent bien être celles décrites ci dessus. Il est tout en charme et intelligent, doué pour le mot juste !!! Ravie de ce prénom ..et de cet enfant !!!
J'ai appelé mon fils Célian, c'est un merveilleux petit prénom qui va à merveille à notre enfant né en 2017. Je trouve que ce prénom va pour tous les âges, c'est adorable pour un enfant, sexy et original pour un ado, élégant pour un adulte et attachant pour un petit vieux! Bref aucun défaut, et notre petit Célian est un enfant joyeux, coquin, heureux de vivre, qui aime les bonnes choses de la vie (manger, jouer, dormir, se promener) et qui a son caractère.
Défois les gens m'appellent Célia mdr
Je m'appelle Célian et j'ai 14 ans je surquiffe mon prénom
UnamiedunClian
6 oct. 2018 à 09:13
C'EST un très joli prénom qui est vraiment bien adapté à son caractère (je vous le conseille vivement)
UncompteGoogle
6 oct. 2018 à 08:39
Célian est un très joli prénom et a une très belle signification . Je connais un Célian et je confirme son caractère,est le même il préfère s'amuser au lieu de travailler
Nous avons appelé notre fils Célian voilà maintenant 3ans et demi. Il fait l'unanimité, doux,agréable à entendre et je n'ai pas rencontrée d'autres. mais voila qu'il est rentré à l'école et que dans sa classe y en a un autre! C'est qqun de doux, de calin, attentionné avec les plus petits. Mais qui sait ce.qu'il veut et lâche pas l'affaire jusqu'à obtention!!
Hervé
21 oct. 2017 à 21:56
Célian se fête le jour de la Saint Céline... Le 21 Octobre. Certains sont ils d'accord avec moi ?
Céd et Patou
18 sept. 2017 à 23:07
Ma femme et moi nous aimons ce prénom ,il conviendrait très bien à notre prochain enfant qui est prévu pour début Janvier. (C'est doux et ça reste original)
J'aime mon prénom car il est rare
jai 12 ans
jadore mon prénoms
Mon loulou de 6 ans s'appelle Celian ! Que du bonheur ce prénom, cela fait 6 ans que j'entends qu'il a un prénom rare et magnifique ! Et je le reconnais très bien dans la description du prénom ! !
Nous avons appelé notre fils, maintenant âgé de presque 8 semaines Célian. Prénom coup de coeur, à la fois doux et original, qui lui va comme un gant ! Et je trouve qu'il va bien avec celui de sa grande soeur, Maéline.
J adore mon prénom
Ma chou s'appel Célia et c vrai elle aime se faire plaisir
Celiandamour
2 mai 2017 à 08:44
Très joli prénom donné à mon fils de 19 mois...son prénom à plu à toute la famille...étonnant car rare au début mais si mignon... Le prénom Celia est plus connu que Célian.
Avec ce prénom il est tranquille et on le remarque car il y en a pas deux! Et avec sa p'tite bouille d amour ca fait un effet boeuf lol!
mélanilan
25 mars 2017 à 13:28
mon "petit" célian a 6 mois et son prénom lui va à ravir!
prénom rare mais pas farfelu et plutôt doux :)
Je suis un Celian né en 1956.... joli prénom dont mes profs se moquaient (à l'époque ils avaient le droit):"Célian (c'est lent), mais ça vient quand même"!
À part ça, que du bonheur d'être un Célian dont l'étymologie vient de Celius, le ciel en latin. Les Céline, Celia, Kilian en sont des dérivés.
C'est le meilleur prénom du monde
Mon fils de 4 ans s'appelle Célian. J'adore ce prénom. Bizarrement, bien qu'il soit rare, l'année dernière il y avait un autre petit garçon qui s'appelait Célian dans sa classe
Célian du 44 st André
22 févr. 2017 à 22:01
C'est génial je m'appelle Célian ! Très original et bien à porter à tout âge:-D soyez fier de vous appeller Célian.
D'ici une poignée de semaines je vais mettre au monde un Célian, ce prénom est une évidence pour son père et moi et nous l'aimons tellement que nous nous moquons de ce que les gens en pensent, même si la plupart adorent. Un prénom original, rare, doux et sexy à la fois, et pas un prénom inventé et bizarre, juste le parfait équilibre entre rareté et réalité! Nous n'hésitons pas.
Très bon prénom juste le soucis , les personne anglophone le prononce toujours mal au premier essai ! Très marrant parfois .
Je m'appelle Célian, j'ai 19ans, et porter ce prénom est à la fois un bonus, évidement il est original, mais aussi attirant et charmant! Portez le avec fierté! Et bientot un rassemblement de Célian en France?
Je m'appelle Célian est j'en suis fier ! À tout ceux qui s'appelle Célian et qui veulent le cacher car il est original : n'ayez pas peur de le dire car c'est un très joli nom !
C'est le nom de mon fils : original mais pas choquant, doux et sans âge.
1
C'est original, lisse, doux et ne permet pas de surnom. Ce nom colle à la peau des fougueux, des attentionnés, des travailleurs, des fonceurs, des persévérants.
0
Rachel Tours (37)
11 oct. 2007 à 14:12
Mon petit Célian a bientôt un an et son prénom lui va comme un gant. Il est doux, rare (mais pas impossible à retenir : il marque). C'est un prénom intemporel, juste ce qu'il nous fallait.
0
élèves !
0
Emmanuelle Saint Leu(974)
8 janv. 2008 à 12:33
Célian Notre petit dernier s'appelle comme ça. Il le porte super bien. On a choisi ce prénom car on le trouvait tout doux, peu commun mais pas difficile à porter.
0
Cathy Eragny sur oise
20 mai 2008 à 16:43
Choix du prénom Mon fils s'appelle Célian et il a 7 ans. C'est un prénom qui reflète la douceur. D'ailleurs il lui va bien car il est très calme, rêveur et attentionné. De plus, ce prénom reste très rare (ce qui n'est pas un mal !).
0
Celian Je le porte depuis 52 ans avec originalité. Quand j'étais petit, on me disait "Célian mais ça vient quand même...". Je ne devais pas être très rapide...
0
Valeire Bordeaux
26 août 2008 à 11:41
Très calme Nous allons avoir un 3ème enfant. Si c'est un garçon, ce sera un Celian car cela chante bien et le caractère qui lui est associé est très calme.
0
Sandrine M. Villepreux
3 oct. 2008 à 11:49
Trop top Mon Célian a 9 ans. Il est le seul de la commune à s'appeler comme cela, et ce prénom lui va à merveille. Tout le monde adore ce prénom. Quant à mon fils, c'est un rêveur éveillé, calme et sensible.
0
Prénom de mon fils J'ai entendu ce prénom par hasard il y a 4 ans maintenant, et je l'ai donné à mon fils qui vient de naître. Les gens me disent ne pas connaître ce prénom mais qu'ils le trouvent très beau !
0
Céline Le Plessis Bouchard
12 mai 2009 à 16:10
Mon chapinou Nous cherchions un prénom simple et original pour notre futur fils et, en lisant un forum, Célian est devenu évident. Surprise pour tous nos proches qui attendaient un petit Mathis !
0
Le 02 mars 1980 naissance d'un très beau bébé: Moi! A l'époque, le procureur de la République refuse que je m'appelle comme cela. Mes parents écrivent à Simone Veil. Réponse: Elle arrive un peu tard. Coup de bol ! le procureur part en vacance et est remplacé, par un autre procureur qui lui accepte. Depuis je n'ai jamais rencontré de Célian.Je ne suis plus seul au monde maintenant que la mode est aux prénoms originaux.
0
Mon Célian est vif et affectueux du bonheur quoi !
0
Trait de caractère de célian Mon fils se prénomme Célian, il va avoir 3 ans, il est enjoué, toujours le sourire, toujours dans le jeu, très facile à vivre, enthousiaste, une joie de vivre très communicative. Difficile de lui résister mais attention il a du caractère et ne se laisse pas faire.
0
J'aime toujours autant ce prénom Mon fils s'appelle Célian, il a maintenant 15 ans. je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom... Même s'il a été choisi très vite. Trois jours avant l'accouchement, je n'avais que le prénom pour une fille... Et en regardant les infos, une interview d'un vieux monsieur avec ce doux prénom, ça a fait tilt !!
0
Célian, mon ami J'avais un ami qui s'appelait célian. Je l'ai rencontré à l'âge de 5 ans quand on s'est aperçu qu'on était dans la même école maternelle ET voisin. On a bien joué ensembles bien qu'à l'école on se snobait totalement. Entre le CM1 et le CM2, pendant les grandes vacances, 4 ans après notre rencontre, il m'a annoncé son déménagement près de Paris, c'est-à-dire à plusieurs heures de route de chez moi. On a pu s'écrire jusqu'à un mois après la rentrée et il ne m'a plus jamais répondu à mes mails. y'a quelques semaines, je lui ai envoyé un mail. Toujours pas de réponse. célian, si tu lis ce message, j’espère que tu te reconnais et que tu te souviens de moi. J'espère aussi qu'on va bientôt se revoir et qu'on pourra bientôt communiquer ensemble.  Bon courage de ton côté ... et réponds à mes mails, S.T.P..
0
Mon Célian Mon 2ème fils s'appelle Célian. très doux comme sonorité. mais le personnage à 6 ans est très remuant et coquin!!!
0
Anik P. Dourdan
21 oct. 2013 à 12:15
CELIAN J'ADORE J'ai choisi ce prénom il y a 18 ans bientôt pour mon fils. J'en suis toujours aussi fière. Ce prénom colle à la peau de mon fils, doux sans être mielleux, peu courant sans extravagance... un choix judicieux...
0
Mon fils C'est le prénom qu'on a choisi de donner à notre fils. Nous le trouvons original et beau.
0
Célian B. Colonzelle
5 juin 2014 à 21:07
Moi célian Bonjour j'ai 18ans et donc je porte ce nom depuis 18ans ^^ bref ce nom n'est pas courant donc difficilement trompeur (dans les classes d'école par exemple on ne trouve pas 2 Célian) je peux souvent confondre un appel avec Célia. Je vie ce prénom plutôt bien et vue que ce n'est pas courant, ce n'est pas démodable non plus ;) voilà merci
0
Bien ! C'est un prénom très doux et très masculin à la fois !
0