Julienne

Julienne - 15 sept. 2011 à 19:12
 Julienne - 13 mars 2024 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/julienne/prenom-8532

C'était le prénom de mon arrière grand-mère paternelle ! Voilà pourquoi mes parents m'ont appelée ainsi... Et j'ai 37 ans !
C'était le prénom de mon arrière grand-mère paternelle ! Voilà pourquoi mes parents m'ont appelée ainsi... Et j'ai 37 ans !
C'était le prénom de mon arrière grand-mère paternelle ! Voilà pourquoi mes parents m'ont appelée ainsi... Et j'ai 37 ans !
trs beau prenom car c'est le mien aussi associé a mon nom de famille je suis julienne jullien
Bonjour ! Je vais avoir 40 ans et je m'appelle Julienne ! C'est mon père qui a flashé sur ce prénom en regardant à l'époque la série....Papa Poule ! En effet, la fille aînée dans la série s'appelait Julienne. Ma mère a trouvé que c'était un bon choix. Et franchement je suis tout à fait d'accord car j'ai toujours apprécié ce prénom pas très répandu.Mon prénom est original, il a quelque chose de moderne et ce que j'aime surtout je le trouve décalé.
Bonjour ! Je vais avoir 40 ans et je m'appelle Julienne ! C'est mon père qui a flashé sur ce prénom en regardant à l'époque la série....Papa Poule ! En effet, la fille aînée dans la série s'appelait Julienne. Ma mère a trouvé que c'était un bon choix. Et franchement je suis tout à fait d'accord car j'ai toujours apprécié ce prénom pas très répandu.Mon prénom est original, il a quelque chose de moderne et ce que j'aime surtout je le trouve décalé.
Bonjour je suis née en 1965, j'ai eu 57 ans en janvier et depuis je m'appelle Julienne. A mon époque, pas très connu comme prénom donc un peu à part par rapport à mes copines qui s'appelaient plutôt Nadine, Françoise, Marie-Thérèse. Du coup j'ai toujours aimé mon prénom et en plus il a une vraie histoire familiale. Je m'appelle ainsi car mon Papa avait un frère aîné qui s'appelait Julien et qui est mort à 19 ans. Donc c'est une forme d'hommage.
Bonjour je suis née en 1965, j'ai eu 57 ans en janvier et depuis je m'appelle Julienne. A mon époque, pas très connu comme prénom donc un peu à part par rapport à mes copines qui s'appelaient plutôt Nadine, Françoise, Marie-Thérèse. Du coup j'ai toujours aimé mon prénom et en plus il a une vraie histoire familiale. Je m'appelle ainsi car mon Papa avait un frère aîné qui s'appelait Julien et qui est mort à 19 ans. Donc c'est une forme d'hommage.
J'ai 53 ans, j aimais pas mon prénom qd j étais plus jeune sa faisait vieux prénom, maintenant je réalise qu il est rare et originale,plus je vieillis plus il me va.
JulienneLyon
10 déc. 2020 à 09:23
Bonjour j'ai eu 29 ans en août 2020 et je m'appelle Julienne. Mes parents se sont fait plaisir avec mon prénom car en fait j'ai un frère jumeau qu'ils ont prénommé Julien :-)))))) ! Du coup pour faire la paire ils m'ont donné le prénom Julienne ! Eh bien j'aime mon prénom, sans aucune réserve. Il est très original, peu répandu et il interpelle dans le bon sens quand je le donne. On me dit : super original ton prénom ! Merci Papa et Maman pour cette private joke plutôt bien vue ;-) !
J aime cette prenom
J'ai 20 ans et je m'appelle Julienne. Je suis la seule parmi mes connaissances de mon âge à avoir ce prénom. Dès l'école, le collège ou le lycée si on appelait Julienne je ne pouvais pas me tromper il n'y avait que moi. J'adore mon prénom car je le trouve décalé, original et moderne. Mes copines c'est plutôt Lea, Manon, Valentine ou Emilie. Moi c'est Julienne ! La seule !
Je m'appelle Julienne, je suis heureuse d'avoir un très joli prénom qui est rare, original, mélodieux... Merci à mes parents de me l'avoir donné.
moi cest mon arriere grande mere qui sappelle comme sa mais je laime de plus en plus et je laccepte comme elle est
Je remercie mes parents d'avoir fait un si joli choix de prénom. C'est un prénom rare et mélodieux. J'en suis très fière.
Super prénom J'aime beaucoup, super prénom très original.
0
Julienne L. CHARLEROI
5 juin 2013 à 18:18
Mon prénom est Julienne Je n'aime pas du tout,mais par respect pour ma mère dont sa maman avait ce prénom,et qu'elle a perdu qu'elle avait 10ans je l'accepte malgré tout aussi non j'en changerais>
0