Eglantine

Eglantine Feuchy (62) - 8 janv. 2005 à 12:36
 PASCALOU-FRANCISSE - 5 juil. 2023 à 22:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eglantine/prenom-8522

PASCALOU-FRANCISSE
5 juil. 2023 à 22:59
c bo comme la saucisse que j'ai fait hier midi avec du romarain et des petites patates. Je crois que Angélique a beaucoup aimé. Je crois que g pécho
Tro bo
C’est le prénom de ma soeur qui est de 2012. Au début j’avoue avoir fait une tête spéciale car j’étais trouvais ce prénom très vieux. Au final, elle n’a jamais eu de remarque, que ce soit à l’école ou ailleurs et il lui va tellement bien. Et pour ne rien gâcher, une très belle histoire.????
Beau prénom et originale
En tant que Eglantine depuis ma naissance, je trouve ce prénom sérieux, droit et digne de confiance.
Églantine est mon 2eme prénom et c’était surtout celui de mon arrière grand-mère que j’ai eu la chance de connaître et d’aimer :)
J’aime beaucoup ce prénom je le trouve original et piquant! Titine en est souvent le diminutif
Winnie L'ourson
2 août 2021 à 22:00
Je m'appelle églantine et j'aime beaucoup. Mes frères mon donné comme surnom Gg
Philliauteure
8 juin 2021 à 17:56
Je ne m'appelle pas Églantine, mais j'essaie d'écrire des romans et mon héroïne s'appelle ainsi. J'aime beaucoup.

Bisous à toutes les Églantine !

Questions : Quel surnom donner à une personne portant ce prénom ?
Horrible, je n'aime vraiment pas bouahhh!!!
C’est très beau
Je m'appelle cantine je trouve que ce prénom est magnifique il est très rare peu de personnes dans le monde je suis né en 2009 donc il y a à peu près 100 personnes qui sont nées églantine dans le monde une semaine après ma naissance une églantine et sûrement parce qu'il avait entendu mon prénom
Super beau prénom .
sa fait vieux
Mon père s'appelle Eglantine et m'a donné son prénom que je trouve magnifique. Il porte en lui une émotion qui me penser aux perces neiges de mon enfance à Boutx. J'ai gardé contact avec eux et nous entretenons toujours une amitié forte et intense, qui j'en suis persuadé est due à mon incroyable prénom. J'appellerai mon fils Eglantine Jr. Jr.
Ma mère s'appelle Eglantine, comme une de ses tantes. Famille et amis l’appellent Nine.
J adore ce prénom, délicat et élégant. Il donne une force de caractère et une identité forte .
Eglantine,tatine
22 janv. 2019 à 21:48
Je n'ai jamais souffert d'aucun surnom déplaisant, mon prénom ne m'a apporté que compliment et admiration depuis toujours... Espiègle enfant autrefois et aujourd'hui femme forte généreuse et délicate, mon prénom me va comme un gant...on m'appelle tatine et j'aime beaucoup ce sobriquet aussi....
Je m'appelle Eglantine. J'aime bien mon prénom car c'est assez rare donc au moins on ne me confond pas avec quelqu'un d'autre (d'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un avec le meme prénom que moi). En revanche, comme d'autres personnes l'ont dit, les gens me donnent parfois des surnoms pas forcément très jolis pour rigoler (gland par exemple). Mais bon ce n'est pas très grave, il y a aussi beaucoup de personnes qui me font des compliments sur mon prénom.
Eglantinedu17
29 nov. 2018 à 09:03
arrêtez de vous plaindre des surnoms, moi on m'appelle EGGY et c'est un bonheur au quotidien!
Mag’i Prénom pas très courant
J'aime bien mon prénom même si les surnom ne sont pas super
ca va j’aime bien mon prénom mais les surnom comme « glanglan » ou « titine » c’est pas le top
Je suis fan de l'originalité de mon prénom qui me Sert énormément dans la vie professionnelle ! De plus c'est un prénom à sonorités joyeuse et qui représente bien mon caractère !
Je viens de donner ce prenom a ma fille et ne le regrette pas. Énormément de personnes nous disent combien ils adorent ce prenom pourtant si peu donné.
Mon prénom est très original ,je ne suis pas très fan.Alors que la moyenne donnée est de 59 ans j'en ai 13 ans ... ça fait mal
Dans les écoles il n'y a pas beaucoup d' Eglantine et dans mon collège ,il y en a 3!!!!!!
J'aime mon prénom il est original c'est coooool
Eglantine T
27 mars 2017 à 13:58
J'en ai voulu longtemps à mes parents de m'avoir donné ce prénom, mais plus je grandie et plus je me rend compte que mon prénom est pas si vilain. En effet Eglantine à beaucoup de surnom : glan, glanglan, glandeur, eglant, titine.
Et il fait souvent référence au film culte de la 7eme compagnie.
Titine. Stcl
12 nov. 2016 à 12:18
Moi j aime beaucoup mon prénom tt ma famille m appelle titine donc sa me va parfaitement
Eglantine B.
15 août 2016 à 23:52
J'aime bien mon prénom, il est original et rare !
Eglantine Feuchy (62)
8 janv. 2005 à 12:36
Ce prénom a de jolies consonances.
-1
Églantine est un prénom super féminin et rare, ce qui fait son originalité. Ma fille s ' appellera comme cela !
-1
Eglantine Biarritz
15 mai 2005 à 22:26
Eglantine est mon prénom et je dois dire que depuis quelques temps, je l'aime plus qu'avant ! Je commence à me rendre compte que c'est un prénom rare !
-1
Karine Poitiers
2 avril 2006 à 15:18
Ma petite fille a 3 ans et se prénomme Eglantine. Elle le porte à merveille: c'est une jolie fleur mais prenez garde à ses petites épines !
-1
Hugues S. Nieuil l'espoir
3 oct. 2007 à 21:28
C'est ma petite dernière .elle est charmante à souhait mais quel caractère. Elle est très piquante
-1
Eglantine, mon rêve ! J'aurai tellement aimé pouvoir m'appeler ainsi ! Si originale, mignon. Mais je pense qu'il faut bien savoir le porter !
-1
Perle rare J'adore ce prénom, nous hésitons encore en ce moment avec ma femme pour notre futur petite fille. Elle était réticente au début mais aime beaucoup maintenant.C'est à la fois un prénom ancien, réel puisqu'il représente une fleure, doux et original. Nous avons récemment remarqué que la dernière compagne d'Arsène Lupin dans le film s'appelle Eglantine: "pourquoi voulez-vous qu'il y ait une blessure, il ne m'est absolument rien arrivé, à part vous, Eglantine"
-1
Brigitte V. Buchy
2 déc. 2013 à 19:05
Prenom de ma petite fille Je rejoins les autres commentairesune jolie petite sacre caractere piquant un tres beau prenom et bien porte.
-1
Gwendoline Martigny
27 août 2014 à 11:54
Adorable C'est le prénom d'une de nos filles.
-1
Eglantine ..
25 sept. 2014 à 20:36
Je m'appelle Eglantine, J'aime mon prénom car je le trouve original et beau... tout le monde n'a pas la chance d'avoir un prénom qui sort des prénom courant.... le seul inconveniant c'est que mes profs m'appelle mirabel ... :-)
-1
Eglantine Lillebonne
7 mars 2015 à 00:20
J'adore ce prénom Je porte ce prénom et sincèrement je l'adore il est ancien mais pas trop et surtout il est rare je n'est pour l'instant jamais rencontrer d'autres Eglantine Un seul bémol à ce prénom les surnoms déplaisants qui peuvent l'accompagner " le gland " ou le pire " glanglan "
-1
Emma Marseille
28 nov. 2015 à 15:32
C'est magnifique J'adore
-1