Séverin

Eleonore - 2 janv. 2014 à 12:29
 Severine - 19 juil. 2023 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/severin/prenom-8471

J'adore mon prénom Séverine trop top
J'adore mon prénom ❤
J'en connais un , il est très sympa ! J'adore ce prénom
J'en connais un , il est très sympa ! J'adore ce prénom !
J'en connais un , il est super sympa ! J'adore ce prénom !
J'ai connu un severin, une personne magnifique, incroyable et unique. Il portait ce prénom à la perfection.
Je suis amoureuse de ce prénom. Je le trouve très élégant. Si j’ai un garçon, je l’appellerais ainsi ♥️
Angelofmarseille13
26 nov. 2020 à 09:16
J’adore ce prénom tellement original. Je l’adore au masculin un peu moins au féminin....
J'adore mon prénom. Il fait de moi quelqu'un d'unique, et m'aide à me démarquer. Je pense qu'un prénom original permet de sortir du lot, de se forger sa propre identité.
J’adore mon prénom. Il est encore plus beau quand on prononce bien SE - VE- RIN
Un très beau prénom pour des petits garçons uniques
Pas courant... On ne peut pas dire que les Sèverin se trouvent à tous les coins de rue. Mais c'est peut-être bien pour cela que je trouve ce prénom très intéressant, en plus d'une certaine douceur (malgré sa signification) et de son côté légèrement intemporel...
0
Original J'ai eu du mal à me faire à ce prénom quand j'étais jeune parce qu'il fallait le répéter 2-3 fois aux gens pour qu'ils le comprennent, ou bien se faire appeler Séverine, les premiers jours de classe... mais au final quel bonheur de porter un prénom que pratiquement personne ne porte ! (j'en ai rencontré 2 en 30 ans)
0
AMdP Clérey
13 juil. 2012 à 16:36
L'élu C'est le prénom de mon troisième garçon après Joseph et Exupéry. Au moment de choisir un prénom, nous voulions mon mari et moi un prénom qui finisse par -in, et parmi Martin, Justin, Augustin, Constantin... c'est Séverin que nous avons choisi ; nous ne le regrettons pas, c'est un prénom peu courant qui a de la classe
0
Lilie B. 44110
11 mai 2013 à 23:17
J'adore Mignon intemporel c'est le nom de mon petit garcon
0
Super mignon J'adore ce prénom.. Il est intemporel avec une sonorité très douce (même si il dérive de sévère!) un prénom qui reste original sans faire prénom inventé!
0
Un petit bijou ce prénom Il me rappelle la belle église de Saint Séverin à Paris.
0
Un beau prenom Je cherchais un prénom qui se termine par -in. Je trouve cela doux et en même temps masculin. J'aime qu'il ne soit pas très connu mais j'apprécie moins lorsqu'on le compare à son féminin Séverine.
0
J'aime bien mon prénom :) Je trouve que Séverin est un joli prénom assez facile à porter (sauf quand les gens t'appellent du coup Séverine ou Séraphin grrr) mais même si je n'aurai pas aimé mon prénom j'ai du mal à m'imaginer avec un autre prénom. Mais sinon c'est très joli :D
0
Beau et chic J'adore ce prénom. Il est beau, chic et rétro sans faire mode. Et j'en connais un qui est très mignon...
0
Super prenom pour super garçon! Prénom peu courant et pourtant que les gens retiennent très facilement. ça change des Prénoms anciens qui reviennent à la mode.
0
Séverin PARIS
19 mars 2016 à 13:57
Papa, maman, pourquoi ce prénom! Ce prénom est à mon goût trop peu connu. Du coup, chaque fois que je donne mon prénom les gens pense que je donne mon nom de famille. L'avantage c'est que les gens retiennent votre prénom.
0