Gwenaël

Gwenaël - 2 août 2011 à 12:09
 19GWEN82 - 17 juin 2022 à 15:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gwenael/prenom-8455

Gwenael (masculin) de 1982. J'aime bien mon prénom qui n'est pas très courant et c'est souvent Gwen pour les plus proches.
Par contre pour l'administration, les courriers sont souvent adressés à Mme (à quoi ça sert leurs cases à cocher Mlle-Mme-M.)
Gwenaël c'est un super prénom, j'aurais beaucoup aimé m'appeler comme ça...
Gwenaël girls
15 janv. 2021 à 19:36
Je m'appelle Gwenaël je suis une fille et j'adore mon prénom !!
Mon amoureux est de 2003 et il s'appelle Gwenaël je kiffe ce prénom c'est original et son surnom autres qu'intimes c'est Gwen !!
Bonjour, mon fils s'appele Gwenaël il est né en 2006...un prénom qui lui correspond totalement !!!!
Bonjour, j ai un garçon qui s appelle Gwenhael née en 2011.
Juste les boss ceux qui portent ce prénom.
Je m’appelle Gwenaël et je suis né en 1982. Je suis fier de mon prénom même si je ne suis pas Breton. Ce n’est pas un prénom facile lorsque vous devez communiquer avec des étrangers car très peu savent comment le prononcer. Ça se termine souvent en Gwen.
je suis un gwenael ne en 1947 j aime bien mon prenom depuis 71 ans!!!__
Je m'appelle Gwénaël je suis née en Début Octobre 2004 on m'appelle souvent gwendoline et je n'aime pas se surnom car je suis un gars et pour les garçon C'est Gwénaël c'est un prénom masculin non féminin même si il y a des filles qui on leur prénom qui s'écris Gwénaël et pour les filles sa s'écris Gwénaëlle
Je m'appelle Gwenaël et suis né en 1972. Malgré le fait que ce ne soit pas un prénom très courant, j'ai eu une Gwenaëlle dans ma classe en primaire, la fille de ma prof de maths au collège(!) et un autre au Lycée qui lui était prétentieux! Malgré tout, j'adore mon prénom.
Je ne me prénomme Gwenaël mais je suis une fille et en 1977 et fier de porter mon prénom est aussi bien féminin que masculin vous avez un petit peu oublié ce genre
J ai donné ce prénom à mon fils en 1981j adore ce prénom à la fois consonance douce les diminutif sont souvent Gwenou pour nous ses parents et Gwen pour ses amis ,lui n aime pas son prénom et je le déplore car même adulte il lui va très bien un battant avec un caractère fort indépendant il mène sa vie avec force et à la fois sensible et tendre ''ange blanc'' Gwenaël
Je m appel Gwenaël est très fier de porté ce prénom je suis né en 1985
Moi je m'appelle Gwenaël et j'en suis fière et le revendique je suis de 1986 et avec le temps j'ai connu d'autre Gwenael on n'est pas tous pareil, par contre on m'appelle gwen les plus souvent. Mais j'adore mon prenom.
david lepage
15 mai 2017 à 23:02
Nous venons de à peler notre fils ainsi sans aucun rapport avec la Bretagne. ..nous sommes lorrains et on a trouver ça superbe...donc depuis dimanche il y a un gwenael de plus en France lol...bises
mon fils s'appelle Gwanhael , un dérivé de Gwenael , ne en 2007 , il est passionne par le bricolage , est persévèrent , doué a l'école et altruiste avec ses camarades , mais très timide , et dans le milieu familial a du mal a s'entendre avec son frère Elhwen , il est assez direct quand il a quelque chose a dire , autoritaire , et pourtant plein de douceur et de tendresse .
Mon petit frère qui est né en 2009 s'appelle Gwenaël. (Nous sommes bretons) j'adore ce prénom, tout mignon
Toujours étonnant C'est mon prénom et je l'adore. Pour la famille, c'est Gwena, pour les amis Gwen, pour tous Gwenaël. Trois prénoms en un, c'est génial !
1
Breton Gwenael Je suis breton d'origine. lorsque ma mère ma prénommé gwenael, l'employé qui distribuait à l'époque les allocations familiales à domicile était tout étonné de mon prénom. Depuis, je pense qu'il a fait son chemin c'était en 1968...
0
Gwenaël Ile de Groix
8 août 2005 à 01:32
Le prénom Gwenaël est aussi bien masculin que féminin et l'orthographe est identique comme pour beaucoup de prénoms bretons. Gwenaël en breton signifie ange (à l'origine haël) blanc (gwen).
0
Noëlle Q. Bordeaux
25 sept. 2007 à 23:16
Gwen-Aël Gwen-Aël avec un tiret car à l'origine c'est un prénom composé. "Gwenn" (que l'on devrait écrire avec deux n) signifie blanc et "Aël" ange et qu'espérer de plus dans la vie que d'être les parents d'un ange.
0
Prénom interdit Pas de Gwenaël avant 1950 effectivement car les prénoms bretons ont été interdit par l'état Français pendant un certain temps en Bretagne. En 1959, l'orthographe bretonne de mon prénom n'a pas été autorisée par l'officier de l'état civil, si bien que sur ma carte d'identité j'ai un U à la place du traditionnel W. Mais j'utilise la bonne orthographe.
0
Christine Espéraza
7 déc. 2011 à 11:58
Je l'ai choisi pour mon 2ième fils J'aime beaucoup!! Je ne regrette pas même si dans le sud ce n'est pas connu. On le surnomme souvent Gwegwe mais ça ne le dérange pas c'est un amour;
0
Gwenael M. Montlouis sur loire
14 mars 2016 à 09:03
Gwenael 1947 Si il y a au moins un Gwenaël avant 1950 puisque je suis né en 1947 !
0