Yolande

Yolande D. - 25 avril 2007 à 20:59
 Mamie Yo - 26 janv. 2023 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yolande/prenom-8412

J'aime mon prénom car il est rare. J'apprécie encore plus mon surnom Mamie Yo depuis que je suis grand mère. J'ai aussi connu la période Tata Yoyo avant la chanson.Je suis née en 1935. Il y avait des Monique partout. Je suis capricorne et la description correspond tout à fait à ma personnalité.
J'aime mon prénom car il est rare. J'apprécie encore plus mon surnom Mamie Yo depuis que je suis grand mère. J'ai aussi connu la période Tata Yoyo avant la chanson.Je suis née en 1935. Il y avait des Monique partout. Je suis capricorne et la description correspond tout à fait à ma personnalité.
J'adore mon prénom yolande pour mes petits fils je suis mamie yoyo je suis née le 1er décembre 1946
J’aime mon prénom. Je suis née en 1954 et suis sagittaire..
Yolande célèbres : la reine Yolande d’Aragon.
Yolande de Ligne famille des princes de Ligne.
Cinéma Yolande Foliot actrice
J’aime mon prenom.
Il a été le prénom de la reine Yolande d’Aragon.
Plusieurs Yolande dans la famille des princes de Ligne
je suis tout a fait d'accord sauf que je suis capricorne !!!!
je suis verseau.La description est bien la mienne
Avez vous un surnom aesthetic pour Yolande
Parfaitement vrai tous ceci me correspond
Parfaitement vrai parce je me reconnais dans tous ces caractères
J' apprécie pleinement mon prénom depuis que je suis adulte. Il a été plus difficile à porter enfant. Les caractéristiques me représentent bien.
J'aime bien mon prénom
????????????????????????????????????????
J’aime mon prénom. Je suis verseau. Les caractéristiques me correspondent bien
Je suis Bélier née en 1951 et cela me correspond tout a fait
Les traits de caractère me rejoigne bien et je suis bélier ma couleur préférée le bleu
Yolande tout cour
10 juin 2021 à 08:09
Tout a fait d'accord
Meme scorpion ascendant scorpion
Le reste me convient
Je comprend maintenant
Pourquoi le violet
Ma couleur
Et mon malheur de la part de mon epoux
De ne jamais pu travailler
Je vis en Grece
La coutume veux que notre-petite fille du cote du fils
Prenne le prenom de sa mamie
Et bien
Vous etes tombes juste..
Bonne fete a toutes
Demain le 11 Juin
Filakia..de Grece
Je suis bélier mon prénom je l'ai et je l'accepte et tout va bien
J'aime mon prénom et les caractères me correspondent
J'aime bien mon prénom car très peu commun.il a été très bien représenté en France par Dalida et est très répandu à Cuba
Je suis verseau. J'aime mon prénom.Et les caractéristiques me correspondent
J'aime mon prénom. Simplement. Sans me poser de Questions..
Je déteste mon prénom. Plutôt vieillot. Il ne me correspond pas et je suis du signe des gémeaux
Yoyo au grand cœur
27 mars 2021 à 00:22
J aime mon prénom ce sont exactement mes traits de caractère je suis sagittaire
Yolande la rose
13 mars 2021 à 23:28
J adore mon prénom. Couleur multicolore tendance rouge rose jaune vert bleu. Chez moi c est un paradis bcp me le disent et sans trop de moyens.
Les traits de caractère me rejoignent en tous points. Signe zodiaque: poisson Couleur: bleu Chiffre: 8 YO
C'est presque parfait à l'exception du signe astrologique Je suis Taureau
Traits de caractère plutôt justes. Signe du zodiaque Taureau Prénom d'une des filles du roi d'Italie.
Je n’aime pas mon prénom un peu veillo (avis perso) il ne me va pas mes la signification et juste très réservée émotive tout me fait fondre en larmes ????effectivement je suis également du signe de la vierge
Beaucoup de point ne me correspond pas,je suis scorpion et non vierge comme ils disent mais j'aime mon prénom
J'adore mon prénom
J’aime mon prénom grave
beaucoup de bisous à vous les Yolande
27 janv. 2021 à 21:15
J'adore mon prénom. Il me caractérise vraiment c'est mon tout
beaucoup de bisous à vous les Yolande
27 janv. 2021 à 21:15
J'adore mon prénom. Il me caractérise vraiment c'est mon tout
Bcp de point ne me correspondent pas je suis poisson et non vierge comme ils disent
J'aime mon prénom et je me retrouve dans les caractères.
J’aime !!!!!
Je me prénomme yolande mais tout mes proches m’appelle Yo heureusement les yolande dans les célébrités sont toujours moches ou bête je ne valide vraiment pas ce prénom
Je suis fière de ce prénom par ce que je M voit dédans ça me caractérise vraiment ❤fière d avoir ce prénom
J ' aime beaucoup mon prénom.
J'aime trop mon prenom
Ma femme est yolande je suir très ravie de cet prenom de ma femme yoyo mon amour
j'aime
J'aime mon prénom, même s'il a été difficile à porter à l'adolescence, désormais avoir un prénom rare est un plus Je suis née en 57
Mon père m' appelé yoloup ! depuis toute petite........
Née en 1940 j'aime beaucoup mon prénom
J´adore mon prénom et suis ravie de découvrir qu´on le fete le 11.06.
Ma femme se prénomme Yolande et c'est ma Yoyo d'Amout
Née en 1971, mon prénom me plaît car il est rare et original.
née en 92, j'aime énormément mon prénom. il est tout simplement joli et rare avec beaucoup de dérivés: Yo, Yoyo, Yolly, Yolanda....
j'aime mon prenom
J aime mon nom parce qu il est rare
jolie__
j'aime mon prénom il est original
j'adore mon prénom mais c'est devenu rare
J aime bien mon prénom
Je ne aime pas du tout mon prénom Yolande.
Après les années yoyo, les années yo, maintenant a 55 ans les amis m'appelle simplement Yolande. Mon prenom me plait et je sais que les amis qui m'appelle encore Yoyo sont les plus vieux amis (et les plus resistants)et que cela me permet d'appeller ma vielle pote "Zaza".
Née en 1961, j'aime mon prénom Yolande. Il a été modifié par la sage-femme car ma mère voulait m'appeler Yolène. Du coup, Yolène (ou Lèlène) pour les proches et Yolande (parfois Yoyo) pour les autres. Et ça me plaît d'avoir un prénom pas commun car c'est agaçant d'avoir des homonymes dans un groupe!
née en 57 Je ne changerais mon prénom pour rien au monde!!!!__surnom: Yo, je déteste!
J aime ce prenom__Ma mere m appelait Yola
J'aime mon prénom
j'adore mon prénom.
J'aime beaucoup mon prénom. Original peu entendu.
Je m'appelle Yolande. Mes parents m'ont donné ce prénom qui était celui d'une des filles Umbert Roi d'Italie. On m'appelle Yo ou Yol. Je déteste le sobriquet de yoyo.
J'aime mon prénom
Je déteste mon prénom.
J'adore ........!!!! Je suis heureuse de porter un prénom si peu usité. Son origine latine de violette, petite fleur des prés et des sous-bois aux couleurs d'un violet profond et souvent d'un jaune flamboyant à l'odeur très parfumée: le tout j'adore ......
J adore mon prénom donne par ma mère si j avais eu une dernière fille je l aurai appelé yolande.il est pas très commun et c'est tant mieux on m'a ppelle desfois yoyo ou yo je suis née en 58.
YOYOLKA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 23:19
Bonjour je suis née en 1975, en Pologne. J'aime beaucoup mon prénom, c'est mon seul (je n'en ai pas d'autres !) et unique. Yolande s'écrit JOLANTA. Se prononce "yolanta" . Plus souvent on m'appelle Jola, Jolka, Jolusia, Jolus, Jolu...
pour moi c'est pareil quand j'étais petite je détestais mon prénom mais maintenant je l'adore et j'adore surtout qu'on m'appelle yoyo
Yodeboubals
21 mai 2018 à 13:55
J adore mon prénom.....yo yoyo poules intimes....mon amour de petit fils m appelle mamee yoyo mes neveux et nièces Tata yoyo...je suis si heureuse de porter un prénom si peu usité....
Je suis née en 1974 j'ai reçu ce prenom car ma marraine s'appelle ainsi .donc il y a toujours eu la petite et la grande Yolande. Je ne l'aprecie pas plus que ça mais c'est mon prénom avec le temps on si fait
J'avais du mal a aimer mon prénom quand j'étais enfant. Puis, en grandissant j'ai appris à l'apprécier, et maintenant, je l'aime bien. Il est rare. Parfois on m'appelle YO, quelques fois YOYO, et je suis MamieYOYO. Mais le plus souvent c'est Yolande en entier, et ça ne me déplait pas. Mais je ne vois pas que des jeunes parents appelleraient leur fillette de ce prénom. Qui sait, un jour reviendra-t-il ?
Yolanda, je suis née en 1967 en espagne. J' aime beaucoup Yolande en Français. Beaucoup de souvenirs d'enfance avec "yoyo" et plus tard adolescente "yol"
Oléagineux
6 janv. 2018 à 23:33
Je suis née en 1976 et je déteste ce prénom ça fait vieille maintenant plus adapté à mon âge 41a on m appelle souvent Yolanda ou yoyo pas très fun
C'est le prénom de ma mère, je l'adore !!!
Tout le monde l'appelle layo !
J'ai horreur de ce prénom mais c'est le mien aussi depuis très longtemps je le coupe en 2 je suis née en 1948
J'ai toujours apprécié mon prénom et je l'ai reçu car ma mère aimait la chanson Yolande qui existait à cette époque.
bonjour à toutes et tous, moi aussi j'ai la chance de m'appeler Yolande. Je suis née en 1970. Il est rare est joli en même temps ! j'adore. Merci papa
Yolande c'est mon nom. Difficile à prononcer pour certains d'autres l'apprécient vraiment et cela me réjouis toujours quand j'entends : Yolanda, yoy, Yola, Yole, ma Yo. Et je remercie bcp mon papa qui l'a choisi pour moi et je me sens unique merci !!!
yoyo- 29/10/2017
29 oct. 2017 à 21:12
Née en 1956, je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom, ma meilleure amie m'appelle Yo, mes amours de petits enfants m'appellent Mamie Yo, et certains autres amis m'appellent Yoyo, j'aime mon prénom, il se fête le 11 juin, et de plus je me suis mariée un 11 juin...Merci et coucou à toutes les Yolande..
Yoyo 1960 MAI
20 oct. 2017 à 16:16
Moi aussi c'est Yolande . On me nommait yoyote quand j'étais petite . Maintenant yoyo , mamie yoyo je suis de mai 1960 . J'aime bien mon prénom il est rare gros bisous à toutes les yoyos
Ma mamie d' amour, s' appelle comme ça ...
Elle est si gentille, généreuse ...
Elle est née en 1946
Je suis née en 1972.. j'aime mon prénom
J'adore mon prenon il a été très peu donnè ,je n'ai rencontré se prenon qu'une seule fois et j'ai 61 ans
Je m appelle Yolande et j aime mon prénom car c est ma mère qui l'a choisi on m appelle souvent yoyo j aime beaucoup
yoyo et mamy yoyo
20 sept. 2017 à 14:03
je ne nomme Yolande , je suis née en 1955 , et j aime mon prénom mais personne ne me le souhaite car il est rare de le trouver sur les calendriers ;faites savoir que les yolande se fete le 11 juin merci
Bonjour à toutes les Yolande!!!!
Je suis née en 1955 et j'aime mon prénom.Je me suis posée la question: quel prénom aurais-je aimé porter: sans aucune hésitation le mien.Merci à mon Papa qui l'a choisi.
Aucun problème avec ce prénom de toute ma vie.Les surnoms Yoyo ,Yo,Yol,Yoli,Ma yo,et maintenant Mamy Yo!
Née en 1955 , je suis :"Mamy Yo ou mamie yoyo" , pour les petits enfants,et je trouve cela plaisant;
Mais yolande dans la vie professionnelle ou sociale je trouve ce prénom dur!
Cependant j,ai souvent travaille avec des collègues infirmières ou puéricultrices comme moi... Délicates , sensibles ,humaines...et passionnées! Bonne analyse des Yolandes!!
J'adore mon prénom Yolande. Merci à papa qui me l'a choisi.
Née en 1960 je remercie les parents de m'avoir prénommée​ Yolande ! Prénom original et peu commun ! On m'appelle souvent la p'tite Yo, Yoyo, Yol, et très souvent Yo ! J'adore mon prénom !!!!
Je me prénomme Yolande et suis née en 1950! Mon père avait choisi Eléonore mais au final ma mère a eu gain de cause!!!! Jc.ai eu un peu de mal dans ma jeunesse avec ce prénom mais au final aujourd'hui je l'aime bien!!!
D'un autre âge....mais peu attribué.donc légèrement original...

je le porte très bien. Je l'aime mon prénom

J'aime beaucoup mon prénom (même si ado, il me dérangeait un peu). Il est rare et "sonne bien". J'aime bien le fait de porter un prénom presque unique. Je finis par l'épeler quand quelqu'un le note parce qu'on me demande s'il commence par un I ou un Y ! Le seul problème : je n'ai connu que quelques Yolande qui n'étaient pas très sympa !!
C'est aussi le mien et il me convient très bien, peu commun et du caractère, merci à mes parents
Dans les personnes célèbres il y a Dalida qui s'appelait :Yolanda !!moi je suis née en 1955 et mon prénom est Yolande
J ai 49 ans et je trouve mon prénom Yolande original et d une jolie sonorité. Si on m appelle j e suis la seule à me retourner c est pourquoi je disaiis à mes enfants quand ils étaient petits de m appeler par mon prénom quand il y avait beaucoup de monde... on m'appelle mayo, petite yo, yoyo, yo... peu de prénoms ont autant de diminutifs! Personnellement j aime signer IO comme une certaine déesse... avis aux futures mamans malgré tout dur à porter adolescente ce prénom reste un des plus jolis.
Boffffff je trouve mon prénom désuet !
C'est mon prénom !
yolande j aime bien
j,aime mon nom je suis satisfaite de mes parents et respecte leur desicion sur ce point merci chers parents.
Beau prénom il est rare. Sérieuse, timide, têtue et très croyante
C'est le prénom de ma maman, dite aussi mami yo par ses petits et arrieres petits enfants,et il lui va parfaitement. Et c'est original.
J adore mon prénom pas commun du tout !tres moyen age prénom de qualite
Je suis née en 1950 ; mon prénom est rare et j'en suis fière!..oui j'ai du caractère!...De plus je le porte bien..mes petits enfants m'appellent mamie Yo ,mes parents ont fait le bon choix merci papa merci maman...
Étant petite je détestais mon prénom, difficile a porter je trouve pour une enfant. Maintenant que j'ai pris de l'âge, çà va mieux, je l'accepte enfin, même si on me surnomme plus yo. Quant a la description, c'est tout a fait moi !
Je n'apprécie pas mon prénom mais il est vrai que lorsque je serai mamie, le diminutif mamie Yo me parait plus que sympathique.J'aurai au moins cette satisfaction...concernant le descriptif du caractére des Yolande je trouve cela tout à fait exact et je dois l'avouer assez bluffant!
j'aime ce nom
Bonjour je m'appelle Yolande. Et pour ce qui est de la description je suis presque pareille.
Je m'appelle Yolande, je trouve mon prénom original mais pour un enfant, je pense que c'est plutôt difficile à porter.
0
Yolande AIX LES BAINS
23 févr. 2005 à 00:27
C'est, hélas, mon prénom... Si je l'ai supporté, c'est parce qu'il est rare, voire original...
0
Yolande Veauche
24 mars 2005 à 14:32
C'est un prénom original qui est rempli de dualité rien que par son étymologie : Yo : Violette, Lande : Terre donc violette de la terre. Doux et virulent à la fois.
0
Yolande Québec
23 déc. 2005 à 22:31
La vie c'est le mouvement, l'imprévisible, la découverte. À quoi bon se confondre avec le paysage. Vive les Yolande joyeusement différentes !
0
Hélas ! Je porte ce prénom depuis ...1933 ! Bien qu'on me dise qu'il est très distingué, je n'ai jamais pu m'y habituer et, en général, on m'appelle Yo, je préfère, cela fait plus moderne... Mes parents avaient aussi choisi Sonia (à cause de Sonia Henie, la célèbre patineuse de l'époque que mon père admirait beaucoup), Maud et Danièle... J'aurais bien aimé Sonia (et du coup j'ai appelé ma fille Sophie, dont Sonia est le diminutif). Mais Yolande ... ce choix à cause d'une cousine de mon père qui devait être ma marraine... et qui ne l'a pas été !Je n'ai pas de second prénom. Alors, si vous choisissez un prénom un peu original pour votre fille, pensez à lui donner aussi un ou deux autres prénoms qu'elle pourra utiliser si, comme moi, elle n'aime pas celui que vous allez lui donner.Mamie Yo
0
Yolande S. Dijon
12 nov. 2006 à 08:44
Je le trouve rare, original et précieux ! Mon fils m'avait montré fièrement à 10 ans, dans le 1er manuel des Castors Juniors : "Yolande = aimée. Sensible, mais peu énergique. Aime être protégée." Et c'est vrai ! J'ai deux autres prénoms, mais pour rien au monde je n'aurais voulu en utiliser un. Dernièrement, un inconnu m'a dit : C'est vraiment votre prénom ? C'est rare et très beau! Et je l'ai cru ! Mon père a choisi ce prénom parce que dans les années 50 passait à la radio une chanson intitulée "Douce Yolande"...
0
J'adore mon prénom! Je suis navrée que certains ne l'aiment pas mais il en faut pour tout les goûts ! Je suis très heureuse de porter ce prénom qui est peut être démodé, mais c'est ce qui fait son charme... Je n'aurai pas voulu m'appeler autrement !
0
Yolande Lyon
11 janv. 2008 à 11:25
Magnifique prénom Je m'appelle Yolande et j'ai 42 ans. J'ai toujours aimé mon prénom et je l'ai toujours trouvé original. Au moins enfant, à l'école, il n'y en avait qu'une ! Adulte, il sonne toujours aussi bien. Je remercie mes parents d'avoir fait ce choix et de m'avoir donné une certaine originalité.
0
Juliette D. Nice
6 juin 2008 à 17:27
Un beau prénom C'est légèrement vieillot mais beau, classique et facile à retenir.
0
Yolande L. Cuers
19 juil. 2008 à 22:41
Je m'appelle Yolande, c'est mon père qui m'a donné ce prénom. Je suis restée longtemps sans que d'autres Yolande m'entourent mais depuis que je suis dans le midi de la France j'en connais une petite dizaine je l'aime bien, il me semblais être unique.
0
Originalité J'ai 29 ans et je porte très bien mon prénom. Il n'est pas courant et c'est ce qui fait son charme. Je remercie mes parents d'avoir fait ce choix et de m'avoir donné cette originalité."
0
Démodé Phonétiquement agréable, mais évoque l'image d'une vieille femme. J'ai la trentaine et je porte ce prénom comme un boulet. De plus, je dois souvent l'épeler car beaucoup de gens ne connaissent pas. Parents, réfléchissez bien avant de donner ce prénom.
0
Yolande G. La cadière d'azur
23 avril 2009 à 12:45
Yolande, de mère en fille Je suis née en 1950 et je n'ai que très rarement rencontré des personnes s'appelant Yolande. Ma maman s'appelait aussi Yolande, à croire qu'elle aimait bien son prénom pour me l'avoir donné !
0
Je peux vous dire qu'enfant j'ai eu beaucoup de mal à aimer mon prénom. J'ai 33 ans et je suis de la génération des Stéphanie, Céline, Sandrine, etc. Aujourd'hui, quel bonheur d'avoir un prénom aussi mystérieux qu'original ! En effet, Yolande est difficile à porter mais lorsqu'il est très bien porté, impossible de ne pas le retenir !
0
YOLANDE F. PAYS BASQUE
24 nov. 2009 à 18:41
Le perénom Yolande C'est un prénom qui  n'est pas à la mode et c'est tant mieux. Moi je l'adore ! J'en connais trois dans ma région mais personne n'a mon caractère. Mon principal défaut est mon côté lunatique mais qui est compensé par ma joie de vivre.
0
Ma mère s'appelle Yolande et c'est une femme géniale. Un peu soupe au lait mais toujours le mot pour rire même dans les moments difficiles Elle a 43 ans, grand-mère deux fois et je l'adore.
0
Yolande F. Nouméa
11 mai 2010 à 04:51
Yolande de Nouméa Je suis née dans les années 1950 et je porte ce prénom car à l'époque  une chanson passait "Yolande douce Yolande". Je le trouve très joli et mélodieux et surtout pas commun comme les Nathalie, Noémie et autres prénoms utilisés a outrance. Merci maman.
0
Enfant, je désespérais à ne pas avoir un prénom commun. Il n'y avait que les vieilles qui s'appelaient ainsi ! Aujourd'hui, j'ai 16 ans et je suis heureuse que ma mère ait choisi ce prénom, car il est rare et je me sens comme originale et unique !
0
Yolande L. Brive
27 avril 2011 à 13:29
Je m'apelle ainsi... Petite j'étais très étonnée de ne voir aucune petite fille de mon école s'appeler ainsi par contre aujourd'hui adulte, car je suis née en 80, je le trouve peu commun voire atypique. Et sachant que j'attends une petite fille ça m'a fait encore plus prendre conscience.
0
Yolande Lannion
23 juil. 2011 à 23:30
Tres peu danner de nos jours Joli prénom.
0