Sergine

Sergine - 15 févr. 2010 à 19:05 - Dernière réponse :  Louise
- 8 sept. 2017 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sergine/prenom-8393

Afficher la suite 
Mon père s appel Serge, c est donc une fierté pour moi de porter ce prénom !!
Je ne connais qu'une Sergine : ma Maman qui est née le 6 octobre 1929 ! Et c'est pourquoi, mon premier Fils se prénomme Serge. Ma Fille a donné en 3e prénom celui de ma Maman comme cela il ne s'éteint pas dans la famille.
Commenter la réponse de Sergine
0
Utile
Prénom pas commun J'aime beaucoup mon prénom. On m'a tellement fait remarquer que c'était exceptionnel que j'en joue. En étant plus jeune, ça a été plus difficile à porter, et pour un enfant, je ne trouve pas le prénom forcément agréable. mais il m'a tellement apporté que j'ai décidé d'appeler ma fille Solène. qui est plus courant mais raisonnable. Je n'aurait pas aimé avoir de prénom trop commun. Je n'en connais pas d'autres, quel dommage! Avec du recul, je dis merci à mes parents.
Commenter la réponse de Sergine
Sergine michèle N. Douala ( Cameroun) - 6 janv. 2009 à 10:18
0
Utile
Très original Je suis très heureuse de porter ce prénom car pour moi il exprime la beauté et l'originalité de part sa rareté dans certains pays. Mes parents étaient en France quand ils me l'ont donné et aujourd'hui que je vis au Cameroun c'est tout le monde qui le trouve beau et très rare. Merci à ma mère car c'est elle qui me l'a donné, mon père lui m'a donné Michèle, original aussi de part son orthographe, merci papa.
Commenter la réponse de Sergine michèle N. Douala ( Cameroun)
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, il fait toujours son effet et généralement on ne l'oublie pas et puis c'est original. Même si plus jeune, j'avoue que j'avais du mal à le porter et puis à force de me répéter que c'est un joli prénom et bien je l'adore. Je crois que moi non plus je n'aurais pas voulu m'appeler Marie ou Sophie. Merci maman.
Commenter la réponse de Sergine
0
Utile
Difficile à porter enfant, mais adulte ça passe très bien. Original et rare, je suis fière aujourd'hui de le porter.
Commenter la réponse de Sergine
0
Utile
Je suis fière de porter ce prénom J'adore mon prénom, je n'ai jamais eu de mal à le porter. La rareté de ce prénom et son originalité me donne une certaine assurance. Lorsque l'on me demande mon prénom je suis fière de répondre. Ce prénom me donne le sentiment d'être unique.
Commenter la réponse de Sergine
Sergine C. PARIS - 16 déc. 2014 à 14:03
0
Utile
Sergine est unique Je suis très heureuse de mon prénom. Je suis toujours sortie du lot grâce à la rareté de ce prénom, à son originalité. J'ai toujours été jugé comme extravagante, sociable, spontanée et je trouve que mon prénom me correspond à merveille. De plus je suis rousse aux yeux bleus, ce qui se mêle très bien à la rareté de mon prénom.
Commenter la réponse de Sergine C. PARIS