Germaine

Isabelle - 13 déc. 2008 à 09:20
 ok - 4 mars 2023 à 23:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/germaine/prenom-8368

leurs comportements
elles aiment beaucoups les garçons
Je m'appelle Germaine j'ai 49 ans j'assume mon prénom qui me va à merveille je me me reconnais dans le trais de caractères
oui je m'appelle Germaine , moi aussi je n'ai jamais aimé ce prénom , lorsque je me suis mariée , mon mari muté dans une autre ville , donc j'en ai profité de donner mon 2 ème prénom qui est Eliane , ( pas très jolie mais je le préfère .....)
il y a beaucoup de vrai , je me reconnais !!!!
j'adore un peu vieillot simple pas trop long
Je m'appelle Germaine, j'ai 32 ans, je suis née en 1987. Petite, je n'aimais pas mon prénom mais avec le temps j'ai appris à apprécier son originalité bien que je ne trouve pas qu'il ait une belle sonorité.
Ayeleyi_1201 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 14:06
Vraiment Ce Nom Me Ragailladit Le Cœur!
Je m'appelle germaine et j'ai que 33ans je suis née en 85 et je pense que sa fait de moi la plus jeune si je me trompe bin je serais contente de l'apprendre au début j'ai vraiment eu du mal a l'école mais au fur a mesure je me disais que j'étais unique par ma personnalité carje suis pas une fille comme les autres on me disais çà a chaque fois et a force çà ma rendu plus forte car je porté aussi un prénom unique et rare alors finalement je l'aime bien ce prénom
degboevigermaine
5 mai 2018 à 19:17
je m' appelle germaine et à vrai dire je ne sais pas si je l'aime ou pas...ce qui est drôle c'est que si on me demandais quelle autre prénom,j'aurais aimé porté,je répondrai aucun...ma germaine ,je l'assure ...c'est drôle ,mes camarades me surnomme germinal,du titre du roman d'emile zola...A La chorale ,on m'appelle la cousine germaine ...ce qui me plaît le plus dans ce prénom ,c'est qu'il y'aura toujours quelque chose qui feront rappeler aux gens votre existence : paris st germain,st germain en laye ,cousin germain...lorsqu'on prononce ce mot ,une personne se souviendra de vous :ah tiens ,je connais une germaine ...
jaja oooooooooo7
9 juin 2017 à 09:24
Oui je m'appelle Germaine, j'assume absolumet mon prenom qui est en voie de disprition...

de plus quand je suis née se prenom etait encore a la mode...

(j'ai encore beaucoup d'amies de mon age qui s'appellent germaine dans mon club de carte
40 ans que je porte ce prénom et j'ai encore du mal à m'y faire !!!!! Il est vrai que lorsqu'il m'arrive de croiser des profs de collège ou lycée et qu'ils me demandent mon prénom. ....Je leur réponds " Germaine, tout de suite, ils se rappellent ".
Je devais m'appeler Nathalie mais mon papa a perdu sa soeur aînée subitement et du coup j'ai hérité de son prénom.
Souvent les personnes me disent que c'est un prénom qui me va à merveille !!!! Par contre, je n accepte pas lorsqu'on me dit que les anciens prénoms reviennent à la mode ( là autant ne rien me dire car le prénom " Germaine " ne revient pas à la mode ) !!!!!
Anectode : lorsque je vais au bowling avec mes enfants, je change mon prénom pour ne pas qu'il s'affiche sur l'écran et là mon fils est hors de lui et il va le changer immédiatement! !!!!!
Germaine de Cacao
12 avril 2017 à 21:56
Je m'appelle Germaine pour les français car je suis une française d'origine asiatique. J'ai été longtemps complexée par ce prénom, surtout à l'école, à la rentrée, quand de nouveaux élèves entendaient mon prénom pour la première fois et qu'il se moquaient...
Aujourd'hui à 38 ans je l'assume!
une originalité qui fait que même à la fac dans un amphi bondé aucun prof n'avait à ajouter mon nom de famille! notre fils aîné porte aussi un prénom extrêmement rare sans souci. l'avantage c'est que les gens ne vous oublient pas... j'ai un wagon d'amies qui se prénomment Nathalie, ce qui donne Nathalie qui? pas de risque avec germaine
Merci papa merci maman J'adore mon prénom, je le trouve mélodieux, sincère, et distingué. Il est très moderne ! Et vive les Germaine!
0
C'est dur à porter comme prénom je trouve.
0
C'est vrai que c'est un peu démodé mais au moins c'est un prénom rare, original, et on ne rencontre pas des germaine tous les jours...
0
Un prénom ancien très original C'est un prénom à réhabiliter absolument. Il ferait un malheur dans les milieux parisiens.
0
Germaine ROUBAIX
4 févr. 2007 à 09:14
Germaine par germaine Avant il y a 35 ans, c'était dur à porter, maintenant c'est mieux.
0
Germaine Fort-de-france
11 oct. 2007 à 16:24
J'ai souffert de ce prénom Je n'ai jamais aimé mon prénom. Il m'a pourtant été donné par ma maman par amour pour mon père qui s'appelait Germain. Autant, je trouve le prénom Germain, beau ! Autant la consonance du prénom "Germaine" me hérisse le poil. Je suis sûre que ce prénom ne sera pas tendance avant longtemps.
0
Ma grand-mère s'appelle Germaine et bien que née en 1931, son prénom n'était déjà plus à la mode ! Sa mère s'appelait comme ça et elle n'avait pas d'idée pour une fille... Elle n'aime pas son prénom. Moi je le trouve original, je ne connais qu'elle qui s'appelle comme cela, ça ne me dérange pas.
0
Dur à porter Je n'ai jamais aimé mon prénom et mes amis le savent bien, je ne l'aime toujours pas.
0
Germaine à la mode en 2003 ?? Germaine est mon 2ème prénom et aussi le prénom de ma grand mère décédée avant ma naissance. J'attends depuis 40 ans qu'il revienne à la mode. Dans les années 2000, son retour était annoncé pour 2003 (à la suite de Germain). J'attends toujours.
0
Mon prénom Je viens de parcourir la liste et je ne pensais pas qu'il y  avais autant de Germaine en France, je n'en ai rencontré que deux dans ma vie et j'ai 64 ans, dont l'une est mon aînée d'une dizaine de jours mais elle n'est pas sur la liste. C'est un prénom très difficile car vieux mais au moins lorsqu'on nous appelle on sait que c'est nous, bien que ces derniers temps ayant une amie du prénom de Carmen, j'ai du mal à ne pas répondre à la consonnance  Les moments les plus difficiles : la chanson de Jacques Brel. Maintenant pour les étrangers c'est un prénom masculin grâce à Jerman Jackson. Alors mieux vaut ne pas le donner, mais je n'en changerais pas j'y suis habituée.
0
Unicité... C'est le mien, en fait le premier, et j'ai toujours aimé son unicité et le fait qu'on n'en croise pas à tous les coins de rue ! En tout cas personne ne l'oublie... et je me souviens de ma terminale quand mes amis avaient déniché pour mon anniversaire une vielle chanson des "compagnons" et qu'elle a retenti durant une récré... pas de doute c'était pour moi. 
0
Eliane R. Chalais
15 juin 2013 à 10:40
Très démodé Phonétique :: sec et sans poésie.C'est mon deuxième prénom et je ne l'aime pas .
0
Mal aimé, dommage Es-ce suite à une chanson, des idées reçues , nom de concierge ou de mégère ? En tout cas c'était celui de ma maman qui était douce et gentille. Vite que ce prénom revienne porté par de jolies petites fillettes .Vous verrez, on aimera à nouveau ce prénom !
0