Ulysse

Ulysse R. - 9 oct. 2015 à 01:56
 Bleu - 11 mars 2023 à 23:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ulysse/prenom-8360

Un prénom attachant.
Mon petit fils né en 2021 se nomme Ulysse et j'adore ce prénom. Il lui va bien. Ulysse est un joli bébé très drôle. J'espère que son prénom lui apportera la ruse et l'ingéniosité du personnage de l'Illiade que j'ai relu par plaisir. Ulysse est fidèle, curieux, entreprenant, inventif.. Je lui souhaite tout le bonheur du monde ! .
paouf
Déformem et très décu.
✳✶ ???? ???????????????????????? ???????????????? ???? ✶✳
15 juin 2021 à 13:07
Après prise de connaissance avec un Ulysse de plutôt basse qualité, je ne peux qu'émettre un avis mitigé à propos de ce prénom assez deformem.
L'inconnue de ta rue
17 mai 2021 à 14:53
Aujourd'hui j'ai rencontré un Ulysse, il était plutôt beau gosse. Il était dans ses pensées et ma souris en me voyant. Je lui ai donc demandé son nom et son numéro car le prince charmant peu être partout.???? J'espère qu'il ma donnée son vrai numéro ???? Car je pense que je suis la sirène qui l'envouteras ????( Par rapport à l'histoire Grec ????)
Je pense que la note de son nom devrait monter.
Je crois que je l'aime déjà, et si tu passe par là, envoies moi un message ????
J'ai toujours peur que mon grand-père borgne me demande de sortir les moutons de sa grange et un j'ai du quitter mon ex quand elle m'a dit qu'elle pratiquait la magie, je me sens en danger .
Ulysse le BG
24 mars 2021 à 13:29
Je m'appelle Ulysse et je suis né en 2006 et je fait parti des 250 naissances de Ulysse en France en 2006 au rang de 514 Je trouve se prénom super♥♥♥♥
dans chica vampiro la série, le plus moche des personnages s'appelle Ulysse, mais c'est un nom bien malgré la honte a cause de cet acteur qui s'appelle Ulysse
Prenom grave bien appellez vos enfants comme ça on se fera un Burger King ensemble
excellent, ce qui aime pas c'est des rageux
Bah, Uysse :)
15 déc. 2020 à 18:20
Je m'appelle Ulysse, et je ne trouve pas le prénom incroyable. Rare, mais jute rare.
Nous avons donné ce prénom tellement évocateur à notre grand garçon de 22 ans et il respecte la tradition des voyageurs. Comme Micha l’a dit, plus haut, c’est un tendre, sage et travailleur....mais toujours sur les routes ????
Nous avons nommé notre petit garçon né en 2012 Ulysse et nous ne regrettons pas ! Lui, il aime aussi ce prénom qu'il sait d'un héros grec et voyageur ! Les amis ont adoré ce prénom et aujourd'hui il ne vit pas de chose compliquée en lien avec son prénom.... Tt va bien donc!
Je m'appelle Ulysse et tout va mal dans ma vie, je soupçonne le prénom Ulysse d'être la cause de tous mes soucis. N'appelez pas votre fils Ulysse.
mon petit fils né en 2005 porte ce joli prénom. Il n'a jamais eu de réflexion ni pour ni contre. Il le porte avec élégance, toute la famille est très heureuse du choix de ses parents. Depuis 14 ans j'ai très peu rencontré d'Ulysse, un beau prénom qui évoque les voyages évidemment mais qui coule comme un secret, un mot doux et tendre avec un côté aventureux. Mon Ulysse est sage sérieux, travailleur, drôle et câlin. Il aime le basket, nage comme les dauphins, regarde les mangas et dévore les livres Bref je suis une mamie comblée... et pas du tout adjective :))
J’ai donné ce prénom à mon fils et je trouve qu’il lui va à ravir ;) c’est un très beau prénom.
vivegrany Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
26 août 2019 à 02:30
je viens d' apprendre que à 23h j' étais arrière grand mère d' un petit Ulysse ! quel beau prénom ! j' ai fait des greco-latine et combien j ' ai adoré de traduire Homère et combien j' ai adoré de lire l'odyssée ! oui vraiment les parents ont bien choisi le prénom de leur fils ! J' adore les voyage et j' espère pouvoir encore être en assez bonne forme pour pouvoir faire découvrir le monde à mon petit Ulysse et partir en voyage avec lui et de toute façon le plus vite possible nous voyagerons avec les livres !
Mon prénom est trop génial !
Salut, moi je m'appelle Ulysse et j'adore mon prénom
Le plus beau prénom que je pouvais donner à mon fils .C'est mon mari qui en a eu l'idée et ça a été de suite une évidence :pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt moi -même?
Bretonneexile.
11 mars 2018 à 22:55
C'est un prénom magnifique, tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas.
Je m'appelle Ulysse et je suis fier de porter ce prénom, en plus que ce soit un beau prénom je me sens unique car peu de personne le porte ☺
Mon fils s'appelle Ulysse, et il adore. Il se sent fier de porter un illustre prénom. Si nous avons hésité avant sa naissance à cause de la rareté, nous ne regrettons absolument pas notre choix : c'est doux et fort à la fois, poétique, intemporel et rare sans être ridicule ou "inventé". Certes, il y a des chiens qui s’appellent Ulysse, comme fleur, Isidore, Tom et j'en passe.....Pas de quoi en faire un fromage :-)
Aurélie
7 oct. 2017 à 06:33
Mon fils s'appelle Ulysse il est né au mois de juin. J'adore ce prénom, c'était une évidence pour nous de lui donné ce prénom, d'une j'ai beaucoup voyager au cours de ma vie (Ulysse était un voyageur pour ceux qui ne le savent pas) et son arrière grand père paternel s'appelait ainsi. Chacun a le droit de choisir le prénom qu'il souhaite pour son enfant mais Sarah je n'ai jamais rencontré un chien qui s'appelait Ulysse.et même si j'en avait rencontré un je pense sincèrement qu'il aurait était agréable !
Le dernier avis de Sarah est d'une bêtise...
Ulysse est tout sauf un prénom de chien.
Ulysse est un prénom magnifique, élitiste et plein de poésie. Évidemment tout le monde ne comprend ce genre de chose et tant mieux.
Laissons leur les brandon, Jennifer et kylian...

Je vais certainement appeler mon bébé Ulysse et je n'ai eu que des commentaires positifs!!
Je n'aime pas du tout. C'est un prénom sujet au moquerie, il faut avant tout penser à ça lorsqu'on donne un prénom à son enfant car il va le porter toute sa vie. C'est quitte ou double avec ce genre de prénom, soit l'enfant aimera l'originalité, soit il le détestera et en voudra à ses parents pour ce choix. Sil n'y a quasiment que des coms positifs sur ce prénom sur cette page c'est parce que les gens qui n'aime pas le prénom ne se donne pas la peine de le taper sur Google . Il faut quand même savoir qu'aujourd'hui il y a plus de chiens que de petits garçons à porter le nom d'Ulysse... c'est pas terrible si en appelant son enfant on se retrouve avec tout les chiens du quartier à nos pieds! Enfin bon, il en faut pour tout les goûts...
Je m appelle ulysse j adore mon prenom j ai 12 ans personne dans ma ville ne s appelle comme moi a l ecole il nya en a qu un c est moi je suis fier de mon prenom .mieux je n ai qu un prenom a l etat civil tant mon prenom est rare.mon defaut je suis tres tres actif mes qualites je suis genereux
Iris près de Rennes
28 juil. 2016 à 14:50
Moi aussi je m'appelle Iris, et mon grand frère s'appelle Ulysse !!! :-)
xdcbjnkjggdd
16 juil. 2016 à 10:40
le plus beau prenom du monde
Je valide Je porte ce prénom depuis 25 ans, la période collège a été un moment légèrement pénible à passer, mais à partir du lycée que du bonheur. J'adore.
1
Joëlle F. Dijon
12 oct. 2005 à 17:28
Heureux qui comme... Ulysse est un prénom qui va bien aux petits garçons d'aujourd'hui. C'est à la fois doux et plein d'énergie comme mon petit-fils !
0
Carole V. Dammarie les Lys
29 avril 2007 à 10:33
Mon fils Ulysse Ce prénom a été comme une évidence malgré les nombreuses critiques des gens qui nous entouraient. Aujourd'hui mon fils a 7 ans et tout le monde trouve ce prénom charmant... Nous sommes ravis de notre choix, mais nous aimerions que ce prénom reste original et rare !
0
Elisabeth Lille
22 mai 2007 à 19:43
Ulysse s'est peu à peu imposé à nous, par sa sonorité douce et par sa référence à un personnage mythologique qui a brillé par son intelligence et son courage. Ici aussi l'entourage a réagi de façon très froide, mais peu à peu il ont "adopté" ce prénom qui va à ravir à notre fils, lui aussi à la fois très calme et plein de dynamisme.
0
Magnifique ! J'ai appelé mon fils Ulysse. C'est un prénom très doux, élégant et beau ! Mon Ulysse est un bébé très calme, curieux et joyeux ! 
0
Laurent Paris
31 juil. 2008 à 16:25
Original, moderne : un vrai prénom Ulysse est un prénom original dont la sonorité est très agréable. A l'opposé des prénoms à la mode du top 10 où l'enfant se retrouve avec des copains ayant le même prénom en classe auxquels il faut donner des surnoms ou utiliser le nom de famille pour les identifier, Ulysse reste un vrai prénom. Il ne fait pas parti de tous ces nouveaux prénoms à l'orthographe folklorique et déclinés en nombreuses variantes. Ulysse fait référence au héros de l'Odyssée d'Homère dont l'image est celle d'un héros.
0
Sandrine Les ponts de cé
20 sept. 2008 à 20:36
Doux et poétique Ulysse est un prénom merveilleux, doux et poétique.
0
Véronique B. Bordeaux
12 mars 2009 à 10:13
Ulysse mon fils ! Ce prénom ne nous avait pas séduit au 1er abord, nous l'associions à Ulysse 31... Puis il a peu à peu "dégommé" tous les autres prénoms de notre liste. Ulysse est au confluent de la littérature et de l'histoire, nos 2 univers favoris. Il évoque la force, l'aventure, l'intelligence, la fidélité envers les siens... Dans notre entourage certains sont restés hostiles, mais la majorité l'ont adopté eux aussi petit à petit, en venant à ne pas imaginer notre fils avec un autre prénom. Ulysse a 6 ans et nous n'avons jamais regretté notre choix, nous trouvons toujours son prénom aussi beau, et sommes très contents d'avoir osé ce choix quand même assez audacieux.
0
Véritable coup de coeur Lorsque j'étais enceinte de ma fille en 2006, j'avais déjà envisagé ce magnifique prénom pour un garçon. 4 ans plus tard, et après diverses hésitations de mon mari qui trouvait ce prénom trop charismatique, pari réussi : notre fils s'appellera Ulysse pour mon plus grand bonheur ! Pour moi, ce prénom véhicule des valeurs positives et réunit les qualités que j'attends d'un prénom : une sonorité douce, une image très forte et virile...J'imagine un bébé puis un enfant et un homme dotés d'une très forte personnalité. Je pense que les parents osant ce choix placent de grands espoirs dans leurs enfants. La pure classe!
0
J'ai la chance de porter ce merveilleux prénom.
0
C'est le prénom de mon second petit garçon, choisi au moins 20 ans avant sa naissance ! Aucun regret dans ce choix, ça lui va à ravir et la prononciation est douce. La réaction de l'entourage mitigée à sa naissance a évolué, tout le monde a bien accepté ce prénom qui reste rare et donc qui interpelle.
0
Ulysse au féminin ??? Nous sommes dingues du prenom Ulysse avec mon mari. Nous attendons notre petit 6eme. Et si c'est un garçon il s'appellera ainsi. Mais mon mari voudrait aussi Ulysse pour une fille...??? Sachant que j'ai vu que c'était un prenom mixte, mais donne seulement 3 fois en 1900...je voudrai avoir vos avis francs et honnêtes, car moi je suis dubitative... Merci
0
Ulysse au féminin ??? Nous sommes dingues du prenom Ulysse avec mon mari. Nous attendons notre petit 6eme. Et si c'est un garçon il s'appellera ainsi. Mais mon mari voudrait aussi Ulysse pour une fille...??? Sachant que j'ai vu que c'était un prenom mixte, mais donne seulement 3 fois en 1900...je voudrai avoir vos avis francs et honnêtes, car moi je suis dubitative... Merci
0
Michael Angers
30 août 2013 à 15:18
L'Odyssée de la vie Notre fils a aujourd'hui 1 mois et nous sommes plus que ravis d'avoir choisi ce prénom, beaucoup d'angoisse à la naissance mais tout le monde a aimé, et pour certains adoré. Ce prénom est magnifique dans sa caligraphie naturellement gracieuse, et très doux à entendre. Notre petit garçon le porte à merveille.
0
Ulysse J. Rennes
26 sept. 2013 à 01:32
Salut Cool
0
Ulysse Paris
18 janv. 2014 à 13:08
Super prénom Je porte ce prénom et j'en suis très content. C'est un prénom qui invite à la curiosité et l'ouverture d'esprit et correspond bien à mon esprit (c'est pas un hasard je sais)
0
Vincent Tokyo
12 juin 2014 à 05:34
Nommé mon fils ainsi C'est le nom que j'ai donné a mon fils en 2014. J'aime beaucoup, et son frère Hugo semble aimer aussi.La réaction de l'entourage a été positive, ou sans surprise apparente (contrairement a ce que j'imaginais).
0
Prénom merveilleux Notre fils, né en 2011, s'appelle Ulysse : c'est un prénom qui renvoie au merveilleux et aussi à la force du coeur : que du bonheur :-)
0
Iris R. Bordeaux
4 déc. 2015 à 18:00
C'est mon frère Mon frère s'appelle comme ça et c'est tropchou
0
Odysseus Un prenom qui me va tres
0