Constance
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/constance/prenom-8353
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/constance/prenom-8353
Je m'appelle Constance et je le vis très bien! C'est un prénom qui peut paraître trop long ou désuet mais les Constance ont une aura de charme qui ne cesse de m'étonner! Souvent, lorsque je dis mon prénom, les garçons m'assurent qu'il est très joli, et les filles qu'il me va bien... Venant du nom latin "constantia", c'est le titre d'une oeuvre de Sénèque (De constantia sapientis, de la constance du sage), et est une des grandes vertus romaines : la persévérance mais surtout l'équilibre et la confiance...
J'apprécie beaucoup mon prénom. Pour moi,il est lié à une certaine douceur, un léger frisson, une conception romantique de l'amour, de la vie. De plus, Constance Lloyd (la femme d'Oscar Wilde) et Constance Mozart étaient véritablement des muses pour leurs maris. Porter un prénom qui est une source d'inspiration artistique, que demander de plus ?
J'aime beaucoup mon prénom mais il se confond très souvent avec Clémence, ce qui est quand même un peu gênant.
Charmant
C'est le prénom que je porte et je le trouve tout simplement merveilleux! Douceur,amour, sensualité... C'est un prénom original qui a une très jolie tonalité !!
J'adore
C'est un prénom sublime qui traverse toutes les époques avec autant de charme, de délicatesse.
C'est très agréable de ne pas s'appeler comme tout le monde. Ce prénom a une tonalité très douce. Les personnes qui me questionnent sur mon prénom me font des remarques très positives.
Je m'appelle Constance et je trouve que mes parents l'on bien choisi. J'ai 11 ans et quelque personne trouve que cela me vieilli. Mais je ne trouve pas.
J'ai toujours adoré ce prénom. Il me rappelle l'époque des mousquetaires avec Constance amoureuse de D'Artagnan. Pour moi, les petites filles qui portent ce prénom sont des petites princesses. Je ne connais pas de Constance, mais je vais avoir un bébé et j'aimerais beaucoup l'appeler ainsi (si c'est une fille).
Active et sensible
Une demoiselle très sensible avec un caractère déterminé ayant le sens des responsabilités... Une vraie tendresse sans cesse en activité...
Constance
Je m'appelle Constance et je n'aime pas trop. Comparé a certains prénoms le mien me convient mais parfois j'aimerais m'appeler autrement car Constance n'est pas très courant. Alors, quand je me présente on me demande souvent de répéter mon prénom.
Constance
Ma fille s'appelle Constance et j'aime beaucoup ce prénom car très peut courant. Il me fait penser à un prénom de Comtesse.
Peu commun
Ma fille s'appelle Constance, elle est vraiment craquante. Ce prénom n'est pas souvent donné.
Quel prénom magnifique
Je trouve ce prénom magnifique. Il est ni trop fréquent ni trop rare. Je remercie mes parents de m'avoir donné un si beau prénom !
Prénom connu mais peu courant
J'adore mon prénom! C'est un prénom connu mais pas courant et cela fait tout son charme. La seule chose embêtante, c'est le jour de la fête... On me le fête le 8 avril mais beaucoup considère que c'est le 23 septembre.
Constance, ma fille
Je ne regrette pas un seul instant le prénom que j'ai donné à ma fille, j'adore toujours autant presque 10 ans après. Prénom indémodable et raffiné. Les Constance sont charmantes, d'une élégance rare, elles savent ce qu'elles veulent et ont toujours le sourire bref que du bonheur.
Moderne et ancien à la fois
Un magnifique prénom pour des petits filles très raffinées ! Mais très dynamique !
Premier choix
C'est le prénom de notre fille ; elle le porte superbement et beaucoup de personnes le trouvent très beau même si la famille a mis un temps à s'y faire. Elle-même déplore de se faire appeler couramment Clémence, ce qui la met très en colère !
Un prénom élégant et rare
J'ai prénommé ma seconde fille Marie-Constance et il lui correspond tout à fait : elle est droite, sensible, généreuse et ne déroge jamais.
J'adore !
Je trouve que Constance est un super prénom et mes parents l'ont super bien choisi ! Merci à vous !
Ma fille s'appelle Constance : ce prénom lui va comme un charme, elle aussi se fait souvent rebaptisé Clémence je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Mon petit cur est très optimiste, généreuse, gracieuse et tellement gentille.
Je m'appelle Constance et j'ai 23 ans. J'ai trouvé ce prénom difficile à porter à cause du nom commun dont la définition classique est belle mais est un peu lourde: "constance: fermeté d'âme qui permet de garder l'empire sur soi-même". Je le trouve plus agréable à porter à mon âge qu'étant enfant et adolescente car il est vrai qu'il fait un peu "impératrice"! Je me suis souvent sentie pas à la hauteur de mon prénom, ça peut sembler bizarre mais c'est ainsi, et en même temps je n'aurai jamais voulu un autre prénom que celui-là du fait de son originalité et de sa sonorité particulière.
C'est un prénom magnifique, qui va bien à celles qui le portent, en général, les Constances sont fidèles, honnêtes, bienveillantes pour leur entourage, et on les aime !
Pour moi le prénom Constance est joli mais ce n'est pas fait pour une petite fille de 9 ans car les autres personnes de sa classe ont tendance à l'appeler "concombre", "conscience" et pleins d'autres surnoms bêtes qui peuvent déplaire...
Nous voulions un prénom élégant, qui ne soit pas porté par 10 petites filles de la même classe tout en restant connu... et Constance s'est imposé ! Son prénom lui va très bien : elle est élégante et gracieuse avec une vraie personnalité. Elle aussi est souvent appelée Clémence ce qui l'agace royalement !
J'aime beaucoup
J'aime beaucoup ce prénom. Mais le problème à l'école c'est que des personnes mappellent Clémence. Et ma copine Leslie m'appelle "concombre". Constance - 8 ans
Constance
Moi je suis très fière de mon prénom , je l'adore , les petits jeux de mots au collège en disant "concombre" ne me dérangent pas du tout car mes amies adorent ce prénom , elles trouvent aussi d'autres noms comme contente avec un A à la place du E , en tous cas je suis tout ce qui a d'écrit sur ce prénom ^^
Que du bonheur
Ma fille de 22 ans se prénomme Constance et cela lui va à ravir !! elle est pétillante, dynamique et unique et malgré le fait qu'elle n'aimait pas son prénom toute enfant maintenant elle l'adore::
L'avis de Constance
Je m'appelle Constance et j'ai 50 ans. Je n'ai pas toujours aimé mon prénom, mais maintenant, je ne me verrais pas m'appeler autrement. Je viens du Québec et ici aussi je me fais souvent appeler Clémence. Une amie à moi qui s'appelle Clémence se fait appeler Constance. Rien à comprendre.... Je trouve ce prénom doux à l'oreille.
Constance roué
J' adore mon prénom et sa me va bien je suis vive gentille speed je fais du judo et de l' accordéon
Le plus beau prénom du monde!
Je m'appelle Constance et je remercie mes parents de m'avoir donnée ce prénom. Il est rare, beau, classe et hyper féminin.Bref, je l'adore!!!!!
Constance, une renaissance
C'est mon 2ème prénom depuis 60 ans devenu premier prénom depuis le lycée, le prénom usuel n'ayant pas été souligné (par erreur) sur les fiches en début d'année scolaire. Je le trouve vraiment très beau ! Il est élégant, distingué. C'est une qualité d'être persévérante. Je suis fière de porter ce prénom.
J'aime bien !
J'aime bien mon prénom, avant je le détestais car je le trouvais vieillot, démodé. Mais maintenant je me rends compte que quand je dis mon prénom à quelqu'un il s'en souvient ! De plus mon prénom est un prénom rare mais quand même connu, c'est ça qui fait son charme
Élégant et feminin
Prénom choisi pour ma fille qui m'est apparu comme une évidence il est doux élégant t féminin . J'aime son prénom qui lui va a la perfection. Il est rare et surtout il change de tous ces prénoms contemporains.
Trop beau
Je m'appelle Constance et j'adore ce prénom!! :) Il me ressemble beaucoup!!!! Je le conseille pour tout le monde!! Il est vraiment MAGNIFIQUE!!! ;)
10 juil. 2016 à 15:01
10 sept. 2016 à 21:31
23 sept. 2016 à 10:15
26 sept. 2016 à 19:58
mais je trouve qu il est trop sérieux et on m appelle (concombre).
1 oct. 2016 à 21:13