Carole

Carole D. - 27 juil. 2005 à 08:45
 Colibri - 8 sept. 2023 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/carole/prenom-8352

J ai une pensée et un cœur qui bat chaque jours depuis 09 09 15 ,carole se jour là était ton colibri, et toi mon ange, à toujours dans mon cœur ❤
je suis née en 1963 j'aime mon prénom les carole sont courageuses face a la maladie
Inconditionnel
Intemporel
Myrtille 090915
17 févr. 2023 à 21:56
Pourquoi ma tu oublié mon ange qui est toujours a mon poignet et dans mon cœur.
Bonjour
Je m’appelle Carole et si petite j’aurais préféré le prénom plus doux de Caroline..À partir de 15 ans je devins et de suis très heureuse de mon prénom..plutôt rare, et sans prétention je trouve que c’est un prénom facile à porter
J adore ,sait mon grand père qui m'a donné se prénom CAROLE merci
Colibri 15 10
15 oct. 2022 à 21:19
Bonne anniversaire pour tes 56 ans T
Aujourd'hui, mon cœur ❤, ma tête bat,carole à toujours des sentiments, amour toujours, pensées toujours mon ange ????.
Hawaii 090915
1 sept. 2022 à 12:48
Désolé????,condoléances, ils me manquent aussi, je compatis à ta peine, je sais et sent que tu penses à moi,à nous Tintin, je serai toujours dans tes pensées, comme toi tu seras toujours la dans mon cœur ❤ ????????????????,je te souhaite d être heureux.
je vien de perdre mon oscar il c;est etain entre mes mains et deux mois aprees mon jazz alors le reste na plus t,importance pour moi il me reste mon boulot c;est pire que de perdre un enfant car eux ne t:auras jamais trahis
????????❤❤????????????????????????????
Bonjour je m’appelle Carole née en 1968 j’aime mon prenom
Je suis née en 1955 et je m'appelle Carole, jamais une autre Carole a6 l'école où collègue, devenus prof j'ai 4 ou 5 Carole seulement comme élèves.
Mon premier c'est ma arqué...
TALISMAN TC
21 juin 2022 à 22:54
Carole à les souvenirs, le cœur qui bat que pour toi,mais le manque de toi TP, mon cœur
Un ange T
Carole sera toujours là si tu veux me rencontrer, elle est l ange qui protège par la pensée qui se ressentira à vie
un ange
Le prénom de la plus belle des mamans...la mienne et mon deuxième prénom.
J'adore mon prénom
Je m'appelle Carole et je suis de 1968...
Mon prénom n'était pas très commun à cette époque, c'est ma fierté, justement.
J'aime bien ce prénom, heureusement ❗
Se qui est dommage en se qui me concerne, c'est qu'on n'a jamais fêté ma fête... Car le 18 est le jour de ma naissance et la St Caroline c'est le 17....
Bjr je m'appelle Carole oui dans les années 60 il n'était pas commun mais depuis j'ai rencontrée beaucoup de Carole prénom que j'avais du mal a porter vu qu'il n'était pas fréquent.
Aujourd'hui fière de le porter.....
Courageuse, battante, coquette, indépendante... solitaire pour se ressourcer...
Indémodable, les "carole" sont courageuses, fortes ,intelligentes, intuitives, belles, douces, ne se laissent pas marcher sur les pieds. J'adore mon prénom.
Le plus jolie prénom que je connaisse !
Carole est le prénom qu on ne peut pas oublier, je l entend partout sait indélébile.
Très heureuse de mon prénom.....je l'adore...????
C'est un prénom qui vaut de l'or
biduletortue
6 juin 2021 à 16:00
Ce prénom est celui de mon idole, carobelgium25. Comment dire que sans elle je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. Carole m'a sortie de la déprime, m'a encouragé à continuer mes études alors que j'avais le moral au plus bas et maintenant elle m'inspire à être une meilleure personne. C'est pour cela que je suis reconnaissante envers toutes les Carole qui existent et continuent à donner de la joie de vivre aux autres.
C'est mon prénom. Enfant, je ne l'aimais pas et devenue adulte j'ai totalement changé d'avis. Il me convient bien . Facile à retenir et à prononcer . Doux à l'oreille
Bonsoir____
28 mai 2021 à 18:54
Ce prénom vis à vis des jeunes n'ai plus trop communs mais il reste un prénom magnifique
Très joli prénom et assez rare de nos jours
La description est parfaite pour moi
je ne me retrouve pas dans le caractère de carole je suis tout le contraire et ma couleur est le bleu à croire que ce prénom ne me correspond pas du tout
Pour toujours carole gardera son surnom colibri ????❤
J'apprécie mon nom mais je ne me reconnais en rien dans les définitions que vous en faites. Désolée.
je ne peut meme pas en vouloir a celle qui pour moi sera toujours dans mon coeur a jamais un jour viendra carole
je m'appelle Carole et je suis verseau, incroyable! l'améthyste est une pierre que j'affectionne. Ma famille est sur Compiègne, c'est fou, toutes ces ressemblances avec vos descriptions ;-)
J’aime mon prénom à condition d’il n’ait pas de « e » à la fin. Alors je l’ai retiré et je trouve qu’il le ressemble plus comme ça ... Nb : je déteste le diminutif « Caro » que l’on tente parfois de me donner, je prie les gens d’avoir la gentillesse de faire l’effort de terminer avec un « l » .
J adore mon prenom j ai 55 ans mes parents m ont donné ce prenom suite à la chanson de Johnny Hallyday
Je m'appelle Carole j'ai 53 ans j'adore mon prénom. Ma maman m'a choisi en rapport avec Martine carole. Merci maman
Originale, solitaire et libre, une louve ! Merci pour les super commentaires.
J'écris carolle deux ll car mon enseignante de première année, s
13 janv. 2021 à 02:57
J'aime mon nom avec deux ll????
on adore carole.
Message à celle qui a dit qu'elle n'aime pas Son Prenom (Quelquesoit le Prenom que lont porte ont ne l'a pas Choisit et de plus personne n'est Parfait tout le Monde a ses des Qualites et Defauts.. les Qualites cest pr le Bon côté des Choses et vue de notre Entourage & les défauts cest pr qu'ont les Corrigent pour quont est moins a s'ennuyer dans la Vie pour qu'ont trouvent quelque chose a faire quand ont s'ennuient..lol
J aime mon prénom
J'adore mon prénom !!!
Demain 17 juillet je souhaite une bonne fête à toutes les carole que se jour soit meilleure que aujourd'hui........tristesse et solitude ,nous les carole sommes honnêtes ,pures et sensibles
ma carole et unique j,ai l,impresiont quelle ne veut pas le croire ,et pourtant c,est la veriter depuis que je la connais j,en suis completement fou d,elle et sa ne dates pas d,y hier elle est mon oxygene mon rayon de soleil elle represemte tout l,amour que je n,ai jamais connu elle et se diamant brute elle represente tout pour moi je l,aime comme elle est avec c,est défauts il n,y en n,a pas beaucoup que je sache mais des qualiters a tomber je l,aime elle est mon ange le bonheur
J'adore mon prénom et je ne le trouve pas vieux ????????????
j'aime les Caroles
ma petite carole me manque terriblement
carole mon coeur
oh que ci il te va a merveille ton prenon carole et je l;aime et je t:aime
Je m appelle carole et je trouve que mon caractere et très lunaire ,rire,euphorique, attentionné et tros blaissante puis pleins de regrets et a nouveau de l amour donc je n aime pas mon prénom ????????????????
Exactement ça ❤️❤️
mon, premon super mes parent voulait n appeler claude je préfère Carole merci a mes parents
J'aime bien mon prénom. Enfant, j'avais du mal.. je le trouvais trop vieux . Mais maintenant à 45 ans , je trouve qu'il passe bien . Aucun souci
Olalalalala jador mon prénom
j adore mon prénom.....ho!Carole..
le prenon de mon ange et carole et elle le porte a merveille je l;aime
J adore mon premon__Merci a mes parents ____
J 'ai 51 ans et j'aime mon prénom . Il me correspond bien et j'adore Carole Richer .
ma carole et un ange je l,ai retrouver que du bonheur je vie a nouveaux elle et unique je l;aime
j'aime beaucoup mon prénom! Ma maman l'a choisi car elle aimait beaucoup Carole Lombart
Je trouve notre prénom carole très chaleureux,J entends beaucoup Carole à la télévision,sa doit embêté certaines personnes ????moi j adore quand se rappelle de nous ????????
aujourdhui ma carole ma detruit et pourtant ont n:a fussioner pendant presque 4 ans j;ais l,impression de rever je n,arrive pas a y croire demain matin je vais attendre je ne peut pas y croire je suis vider je ne sait plus ou je suis ,perdu,le vide je l,AIME
J adore mon prenom il est elegant je trouve et rare
Un prénom au top!!!!!
J'adore mon prénom
Je m appelle Carole et j ai 51 ans ...j ai toujours aimé mon prénom
Je m'appelle Carole et j'adore mon prénom j'ai 61 ans il y a très peu de Carole de mon âge c'est super classe merci maman merci papa
Je m'appelle Carole et j'ai 60 ans. J'aime mon prénom parce qu'il se fait de plus en plus rare et reste à la page "IN" et je remercie le prêtre qui m'a baptisée car je devais m'appeler DORIS !
Carole j’adore merci a mes parents que j aime
Bonjour je m appelle Carole et j adore mon prénom car il est rare , classe . Tout moi . Et nom je ne ressemble pas à un camionneur . Et surtout j aurai détester me prénommer Caroline car c est un prénom plutôt commun .
Je m’appelle Carole et j’ai 63 ans. J’aime bien mon prénom. Aujourd’hui il est rare que un enfant soit baptiser au nom de Carole.
j adore ce prenom
Carole c’est moi j aurait du m’appeler Alix je préfère Carole
J adore mon prenom . Il me correspond. Je le trouve singulier et classe__ Assez rare aussi. Merci Maman et Papa
Je m'appelle Carole et j'ai 48 ans, très fière de porter ce très beau prénom!
J'aime mon prénom. De part sa rareté surtout. Il me correspond tout à fait. Merci maman pour ce choix car mon papa voulait me prénommer Patricia.
Carol, non je ne suis pas un homme et je ne suis pas anglophone non plus. Une excentricité du pretre qui ma baptisée.__
Bonjour à tous et toutes, j'aime mon prénom je suis un cas donc je porte très bien ce prénom. Mieux que Caroline ( DE MONACO ! Sourire complice….) Et puis un PAPE c'est appeler KAROLL alors!!!
désoler Carole est un premon doux pas masculin caroline sa fait bébé
Moi j'aime pas lon prénom je le trouve trop masculin et je préfère largement Caroline que je trouve beaucoup plus doux..
mon prénom je l'aime beaucoup par les singularités de mon prénom il me va parfaitement je suis une "Carole" a 100 %.
Carole super mieux que caroline
Je n aimais pas mon prénom étant petite car les garçons m appelaient casserole 'he oui mais ensuite adulte il m a convenu parfaitement car c est un prénom rare ' ccest ma maman qui aimait l actrice Martine Carole qui me l a choisi ' merci ( au fait j aime pas le rouge du tout )
Carole mon premon ont na appelle caroline sa énerve
Top prénom Carole! et dire que j'ai failli m'appeler Cécile! lol (sauf quand on t'appelle systématiquement Caroline, ça énerve :-) )
c 'est un joli prénom que je ne retrouve que très rarement ...ce qui le rend encore plus original !!
J'aime mon prénom et beaucoup de ressemblance dans se que je lis, je m'y retrouve.
Sans pretention il me va a Merveille
J'adore mon prénom, je suis née dans les années 1960 et j'aime beaucoup le rouge
premon Carole année 70
Je me prénom Carole, et j'avoue que j'apprécie de plus en plus mon prénom. Alors mes amitiés à toutes les Carole ( peut importe l'orthographe ).
Carole super j’adore mon premon
:)
J'adore mon prénom ! J'ai 56 ans. J'aime le rouge et les améthystes.
Bonjour, je m'appelle Karol pas Carole mais bon; j'adore ce prénom et voila
J’adore mon prénom! Il est plus original que Caroline et personne ne le raccourcit, contrairement aux Caroline qu’on appelle souvent Caro.
En plus il correspond superbement bien à mon caractère
ma fille née en 2015 s appelle Carole marie
super Carole merci maman et mon regretter papa
J'aime mon prénom peu commun merci maman !!!!!
CAROLE finalement prénom que les hommes aiment !! Avec tout ce que cela implique ; oui pour la persévérance, le goût des belles choses et la force de caractère. Le partenaire n'a qu'a bien se tenir...
Mon prénom je l'adore il me ressemble beaucoup .
théobald
17 juil. 2017 à 19:53
je me reconnais très bien, juste que je ne suis pas chanceuse
Un regret que la Sainte Carole ne soit pas dans le calendrier car les gens ne savent jamais que c'est le 17/07, mais j'aime bien mon prénom car pas trop courant.
Carole Tralala
3 juil. 2017 à 00:47
Je M'adore. Je Suis Juste Parfaite .Je M'adore Trop Comme Carole.Et Je Me Reconnais Dans Tous Sa
Carole mon premon c’est terrible oh Carole
sans les carole ont ne seraient rien super ! je les kiffe.....
je suis tres fiere de ma jolie carole je l aime
Je t aime Carole
je l aime je l aime mon oxygene
Bien sûr que si les Carole ont du caractère ...j'en suis la preuve vivante
Ma mere s appelle Carole
je t aime bebe mon belle amour
merci mon coeur je t aime mon oxygene mon ange..
Je respire à travers toî je te prendrais encore beaucoup d oxygène je t'aime
merci a mon A...je respire ton oxygène et tout le bonheur que tu me donne carole t aime
j aime ton prénom carole qui est doux comme blanche neige
Je ne suis pas très fan de mon prénom mais en prenant de l'âge je me dit que Carole n'est pas si mal.
La discription n'est pas totalement moi. Je ne suis en aucun cas matérialiste mais humble et j'adore donner, partager. Voir même trop gentille et souvent mes proches me disent que je suis trop bon trop con.
Le rouge n'est pas ma couleur.
Carole née en 1963 super mon premon merci a mes parents
Carole je aime comme un fou
.....ce prenom tres ancien est actuellement utilisé en verlan.........jadis c'etait caro qui désignait.les personnes responsales du nettoyage des fenetres des palais français......elles criaient tres souvent "à refaire".....en effet les chevaux et carosses qui passaient , emettaient beaucoup de poussiere et leur tache etait immense ....heritieres de cette tradition les caroles aiment avoir une vision tres nette de de leur environnement en s'occupant souvent en nettoyant les vitres de leur maison ,de leur voiture et de leur paire de lunettes.......elles chantent comme des peintres pour se donner un peu plus de coeur à l'ouvrage......
Carole canet
17 janv. 2017 à 13:12
C est pas faux !
J'adoooore mon prénom ! cette description me convient. J'aime le rouge et les améthystes.
j'aime beaucoup mon prenom et l'histoire mais je n'ai pas 44 ans
Carole
J'adore mon prénom ce caractère me correspond parfaitement
J'ai toujours adoré mon prénom même si mon père le détestait je remercie ma maman de lui avoir tenue tête malgré tous les surnoms que l'on pouvait m'affubler j'adorais faire enragée les gamins qui me les sortait en riant moi même de leur bêtise et mon prénom correspond exactement à mon caractère
Je me retrouve assez dans la signification du prenom je suis nee en 1972 sauf que je suis pas matérialiste.
Ma fille se prénomme Carole. Mon épouse et moi adorions ce prénom pour notre petit trésor. Mais ma fille qui a un peu l'esprit de contradiction,nous répète inlassablement qu'elle déteste son prénom. En tout cas, elle n'a jamais eue de réflexion désagréable si ce n'est quelques diminutifs du genre Caca, Caro ...
Il me va bien ! :)
Carole cet mon premon merci a mes parents
Je my retrouve sauf une chose
Je ne suis pas matérialiste
Mais très humble et humaniste
Je me retrouve parfaitement dans cette description. Je m'aime plus
Carole c magnifique
Tres beau prenom.
je remercie mes parents avoir choisie Carole je suis née en 64 merci papa et maman
J'adore mon prénom. Je suis née en 1959 et je remercie mes parents d'avoir tenu face au prêtre qui ne voulait pas me baptiser à cause de ce prénom .
Prénom avec du caractère , j'aime bien :) .
je kiffe la carole que je connais O:-)
super Carole comme premon
j'adore mon prénom,et il me va bien!je suis coquette , féminime ,travailleuse ...et amoureuse!
J'adore mon prénom
Pas un prénom que j'affectionne particulièrement. Ais je le choix
J'adore. Merci à mes parents.
J'ai de la chance de m'appeler Carole car j'aime bcp mon prénom!! ;-))
Je n'aime pas trop mon prénom, que je trouve plutôt masculin et râpeux (à cause de ce "r" au milieu)... En revanche le portrait que vous brossez des Carole est assez juste, je m'y reconnais !
J'aime trop Carole car c'est nom facile a porté et en même temps très mignon
J'ai 63 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Etant enfant je n'ai connu qu'une seule Carole de mon âge. Sans aucune prétention , je pense que le déscriptif du caractère de Carole est tout a fait le mien . Sauf pour la chance qui n'a pas pas vraiment été au rendez vous .
Carole est travailleuse...née en 72. Oui elle a un charme envoûtant. Elle le sais.
Elle se méfie des hommes.
A l'âge de 44 ans aujourd'hui, je suis très fière de porter ce prénom qui je trouve a du caractère !
Carole, ma maman que j'aime fort et qui porte ce joli prénom que je le trouve vraiment charmant, celui-ci lui correspond vraiment bien car elle également est très belle. Elle a 41 ans, elle est dans la norme de l'âge en moyenne des femmes portant ce prénom ! (née en 1975).
Maddy Thuin belgique hainaut
22 nov. 2004 à 16:05
Ma fille carole Elle porte très bien ce joli prénom elle est tendre et forte à la fois très créative, aimante, amoureuse, honnête, spirituelle, et elle possède le don du chant car sa voix est forte et claire.
0
C'est un prénom pas commun sans être excentrique. Son origine latine prédispose ce nom au chant... En anglais, les chants de Noël s'appellent des Christmas Carols.
0
Un joli prénom pas si courant que cela !
0
Carole H. Erezee
16 mars 2005 à 19:39
Je pense que ce prénom ne se démode pas. J'ai bientôt 50 ans. Plus jeune, je ne connaissais pas de Carole. Ces dernières années, il me semble l'entendre plus couramment.
0
Je trouve le prénom Carole beaucoup trop démodé et dur !
0
Carole Paris
2 juin 2005 à 11:33
Il est assez peu répandu mais facile à porter et, contrairement à beaucoup d'autres, ce prénom n'a pas de diminutif !
0
Cathy Moissy Cramayel
6 juil. 2005 à 11:10
Pour moi, ce prénom évoque la gentillesse, le sens de l'écoute et du dialogue.
0
Le saviez vous Carolles est un petite station balnéaire du sud  de la Manche(50). Mes parents m'ont prénommée ainsi car mon père y est né ! J'ai toujours adoré mon prénom, pas trop répandu et j'adore aussi ce charmant village !
0
Carole C. Stavanger - Norvège
5 oct. 2005 à 13:01
Un prénom si délicat C'est un beau prénom, simple et élégant, pas si courant et qui ne se démode pas...Les Carole sont des femmes intelligentes, très raffinées, sensibles au besoin des autres et fidèles dans leurs sentiments.
0
Carole est un prénom simple, et facile à porter, et je trouve qu'il n'a pas d'époque... il se donne de génération en génération.
0
C'est un prénom très facile à porter, doux et chaleureux... Et facile à dire par les enfants !
0
Simple et élégant mon prénom me plaît et je suis fière de le porter. Mes proches l'adoucissent parfois en m'appelant Caroline, prénom de ma grand-mère.
0
Carole Marmande
8 oct. 2006 à 20:25
C'est un prénom peu courant, et agréable à porter. Il exprime la persévérance, la force de caractère, la passion mais également la douceur et la fragilité. Je n'ai connu que deux "Carole". Moi-même et une de mes camarades de classe en primaire. Les "Carole" ont beaucoup de tempérament, sont rêveuses, lunaires et également très terriennes. Elles éprouvent parfois des difficultés à rassembler ces deux personnalités et à créer un équilibre. Alors, si vous souhaitez nommer ainsi votre fille, sachez que ce prénom, dur pour certains, doux pour d'autres et en fait un savant mélange des deux.
0
CAROLE C. FLEURINES
26 juin 2007 à 18:44
C'est mon père qui a choisi mon prénom à ma naissance et ma mère a suivi. Enfant, ça ne me plaisait que moyennement, mais en grandissant, je me suis aperçue que tout en étant simple, ce prénom était peu commun et je n'ai jamais eu d'autre Carole dans ma classe pendant toute ma scolarité, ce qui était appréciable. Aujourd'hui, je suis une adulte, une maman de 37 ans et je trouve que ce prénom, c'est Moi, ma personnalité, mon caractère. J'aime donner encore et toujours, faire plaisir à ceux que j'aime, leur préparer des surprises, j'aime la vie si fragile et si belle quand on en regarde les détails les plus insignifiants, mais en même temps, j'ai très peur de cette fragilité et je m'endurcis pour me préparer à affronter le pire au cas où. Très prévoyante (peut-être trop!),généreuse, courageuse dans les épreuves et la plupart du temps très optimiste. En effet, selon moi, en cherchant bien, il y a toujours un bon côté dans les pires situations. Je pense que le mental a une puissance dont nous n'avons pas toujours conscience, et il faut parfois savoir aller le chercher. Très romantique et rêveuse, j'aime "le presque parfait" et fais tout pour l'atteindre, pas de demi-mesure, mais je suis aussi pragmatique et ce n'est pas toujours facile à concilier. Ce prénom est facile à prononcer pour les enfants, à la fois doux et ferme, je le trouve assez équilibré dans sa consonance. Je fais tout pour lui ressembler... Seulement 4 petites filles en 2004, pourquoi pas le remettre à la Mode!
0
Carole D. Vannes
25 juil. 2007 à 17:35
Je m'appelle Carole et je trouve mon prénom fade sans style et assez vieux. Je le trouve vraiment pas terrible et l'entendre prononcer par quelqu'un me fait toujours une impression bizarre. Mais au moment de ma naissance, ce prénom était très mode... On verra ce que pensera mon fils de son prénom dans 20 ans.
0
Carole de Rennes J'ai 18ans et je ne pense que mon prénom soit démodé. Je le trouve doux et harmonieux dans sa prononciation. Il est peu commun d'ailleurs je n'ai jamais rencontré une autre personne portant ce prénom. Je suis douce, rêveuse aussi, perfectionniste, très attentive et idéaliste. C'est un prénom très agréable à porter
0
Carole ! CHATEAUDUN
24 déc. 2007 à 00:51
Banal et démodé ? Née en 1970, mes parents sont tombés d'accord sur ce prénom, très à la mode à la fin des années 60, avant ma naissance... Petite, je n'en connaissais pas d'autres, mais depuis quelques années, j'en rencontre beaucoup d'autres (nous étions par exemple 3 Carole, et 3 Caroline dans ma classe au lycée !). Je trouve mon prénom un peu trop banal, fade, et pas très féminin (d'ailleurs il vient du germanique "karl" qui signifie "viril" !)mais l'avantage est qu'il est très facile à prononcer dans d'autres langues, en Anglais par exemple ! J'aurais préféré Carol, Carol Ann (très courant en Irlande !) ou même Carole-Anne, ou encore Caroline que je trouve + doux et + féminin. Ou alors Anne, classique mais élégant... Cela dit Carole est un prénom très facile à porter, et je ne voudrais + en changer aujourd'hui !...
0
J'aime mon prénom, il est doux et intemporel. Mais je trouve qu'il va mieux à l'âge adulte que lorsque l'on est enfant. Je ne l'aimais d'ailleurs pas tellement lorsque j'étais petite. Je suis née dans les années 1970 et il est arrivé que nous soyons trois à porter ce prénom au collège et au lycée !
0
Je suis agréablement surprise que tant de personnes aiment ce prénom. Je ne l'ai jamais aimé. Je le trouve dur et très démodé.
0
Valentine C. Juvignac
18 juil. 2008 à 09:14
Prénom dur à porter, il fait sec et "plan plan", trop mou ! Pas de tonus !
0
CAROLE L. Morteau
8 déc. 2008 à 17:41
Je n'aime pas Je n'aime pas trop ce prénom, pourtant je le porte. Faut faire avec !
0
Cela fait un peu "casserole" à porter , il a des traits assez dur ce prénom. Pour une vieille fille, cela convient parfaitement !!
0
Etant jeune célibataire je suis choquée de voir que c'est un prénom de casseroles destiné aux vieilles filles. J'espère que ce ne sera pas mon cas. Sinon j'aime moyennement ce prénom et je pense que si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas choisi. Il y a d'autres prénoms plus jolis.
0
J'adore Je porte ce prénom et j'en suis fière ! Je l'adore.
0
Monique (beurk !)
5 mars 2009 à 13:31
Quelle classe ! J'ai baptisé ma seconde fille Carole, il y a 30 ans. Je trouve que ce prénom a une classe folle. Il lui va à merveille.
0
Dur et doux à la fois Petite, je n'aimais pas particulièrement mon prénom que je trouvais un peu "sec", je trouvais les prénoms de mes copines plus jolis. Aujourd'hui j'ai 25 ans, je m'y suis faite, et je ne voudrais plus en changer. On me dit souvent que c'est un prénom sympa. Je le trouve à la fois "dur" et doux... Comme moi ! Il est facile à porter. Et surtout il va à tous les âges, ce qui n'est pas le cas de tous les prénoms, surtout des prénoms "à la mode" de ces dernières années...
0
Pas top mais quand même un charme Je m'appelle Carole et j'aime moyennement mon prénom, surtout la fin en "ole". On m'a appelé ainsi en référence à la championne de ski. J'aurais préféré un prénom plus féminin, mais il a quand même son charme. Il a un côté artistique car lié au chant ("Christmas Carol") mais aussi à la danse : la carole était une danse au Moyen-Âge.
0
Je m'appelle moi aussi Carole et à 14 ans, il est vrai que ce prénom est parfois la cause de moquerie. Mais ce qui me plaît dans ce prénom, c'est que dans mon école qui compte à peu près 200 étudiants, je suis la seule portant ce nom. Je trouve que c'est un très beau nom mais pas pour un jeune... C'est mon avis !
0
Carole Vannes
20 janv. 2010 à 12:04
Très féminin J'ai toujours aimé mon prénom, je le trouve plus original pour une fille dont les prénoms finissent par "ine" en "i" ou en "a". Il est féminin sans faire fi-fille. Je le trouve intemporel, j'imagine très bien ce prénom pour une petite puce.
0
Je porte ce prénom depuis 40 ans maintenant, et je dois dire que je ne l'ai jamais aimé, aussi bien petite que maintenant adulte. Ce n'est pas tant à cause des moqueries de gamins "casserole", "carotte" ou bien "salade scarole", mais je trouve ce prénom trop masculin et dur à prononcer, il n'est pas doux, et ne me convient pas. J'aurais préféré Caroline...
0
Carole Amiens
23 févr. 2010 à 15:05
Je l'assume parfaitement Cela fait 37 ans que je m'appelle Carole. D'aussi loin que je me souvienne, mon prénom n'a jamais fait l'objet de moqueries. Moi je le trouve très classe mon prénom et j'ai à chaque fois été la seule de ma classe à m'appeler Carole ! J'aime ce sentiment d'être unique et, en plus, mon mari aime ce prénom qui lui rappelle une jeune fille dont il était amoureux en secret quand il avait 12 ans !
0
Ce prénom m'a toujours plu car il est féminin sans être "nunuche", qu'il claque et a une belle rondeur. A part "scarole", peu de moqueries sur mon prénom, c'est plutôt l'inverse, on m'a souvent dit que c'était un beau prénom. Je suis complètement d'accord sur le côté artiste.
0
Classe J'ai aujourd'hui 20 ans et j'ai toujours trouvé mon prénom "trop vieux" par rapport à mes copines. Je n'aimais pas mon prénom et je leur aurait bien piqué ! Finalement, en grandissant, je le trouve très classe, très caractériel et il me représente vraiment : il est à la fois doux, avec de belles lettres, et à la fois très sûr de lui !
0
C'est mieux en grandissant J'apprécie mon prénom maintenant (à 36 ans), mais j'ai mis très longtemps à vraiment l'aimer. Je connais peu de Carole, j'étais toujours la seule de la classe. Enfant, j'ai eu droit à "carotte" et "casserole", forcément, mais c'est à peu près tout. Une fois adulte, ce prénom passe très bien, il est simple et pas "nunuche".
0
Classe Je m'appelle Carole et je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom. On m'appelle parfois casserole, carotte pour rire. De toute façon on peut toujours trouver des mots qui ressemble sur n'importe quel prénom. Je trouve mon prénom classe. Je pense qu'il colle à ma personnalité (positive, réaliste, à l'écoute). J'ai 23 ans et j'ai connu peu de "Carole", sauf en maternelle où on était 3 du même âge, pourtant ce n'est pas un prénom très répandu. Je suis d'accord sur les autres commentaires qui disent que c'est un prénom doux, tout en ayant du caractère !
0
Chic J'ai 53 ans et j'étais la seule enfant et ado, depuis j'en ai connu mais elles ont 20 ans de moins de moi, je le trouve joli, moderne et sympa à porter.
0
Carole D. Andernos les bains
18 mars 2012 à 12:56
Mon prenom Moi je m’appelle Carole et suis très fière.
0
Carole P. PARIS
27 mars 2012 à 12:45
CAROLE Est le diminutif de CARO ce qui me permet dans abuser pour rappeler à mon intime séduction de n'être qu'à moi et moi seule
0
Carole Rolle (Suisse)
27 janv. 2013 à 20:27
Différentes orthographes Je m'appelle Carole et je connais d'autres personnes qui ont le même prénom que moi, seulement il s'écrit Karol ou Carroll mais je trouve que c'est beaucoup moins joli qu'écrit Carole
0
Carole Rolle (Suisse)
27 janv. 2013 à 20:29
Différentes orthographes Je m'appelle Carole et je connais d'autres personnes qui ont le même prénom que moi, seulement il s'écrit Karol ou Carroll mais je trouve que c'est beaucoup moins joli qu'écrit Carole
0
Erik M. LE THEIL
6 janv. 2015 à 14:16
C'est (LE ) prénom . De la FILLE que j'AIME !
0
Carole F. BRON
8 juin 2015 à 11:42
TRES BEAUX PRENOM TRÈS BEAUX PRÉNOM
0