Alain

Signaler
-
 AL -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alain/prenom-8254

ALAIN c'est mon prénom. Je l'aime Bien ce prénom
Ce sont les meilleurs
J'adore mon prénom
J'aime mon prénom.

22/20 Alain Souchon pour la vie ♡♡♡♡ <3 <3 <3 <3 ♡♡♡
je suis fier et heureux de porter ce prénom qui correspond bien au= x qualités indiquées
Je m'appelle Alain, j'ai eu de la chance, on ne m'a pas appelé Alautre
C'était le prénom de mon papa. Je l'aime bien c'est court et va bien avec les noms de famille qui sont longs...
Un prénom que j’adore
Alain oui bien sûr je me reconnais dans les qualités cités ne pas me décevoir sinon rupture, j aime pour la vile a femme qui sera à mes côtés ,oui j aime séduire je suis optimiste je me trouve beau comme Alain Delon et sans avoir fait des études très logiques sur la façon de penser et de concevoir ,j aurais pu être ingénieur
Très content, de ce prénom que ma maman m'a donnée,il a souvent été un plus pour moi dans ma vie surtout au prés des femmes.
Je m'appelle Alain et je suit fière de mon prénom
Je m'appelle Alain et j'ai toujours aimé mon prénom et sa description touche certains traits de ma personnalité. Bon travail et mes salutations à tous les Alain.
Mon prénom ne me pose aucun problème. Enfant sœurs et frères m'appelaient Lino. Son orgine restait pour mois celte mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas saint mes bienheureux...ce qui me convenait vous vous en doutez.Tous les Alain croisés sur ma route avaient le goût de la sociabilisation et aimait voir leur entourage heureux. Ils avaient aussi beaucoup de bienveillance
Je me retrouve dans chacun des mots qui décrivent le caractère des ALAIN. Mon quotidien se résume ainsi à faire des efforts pour créer, développer, améliorer, découvrir, parfaire, ...
C'est le top
Je croit que l'essentiel a été dit
Je déteste mon prénom, aux origines incertaines et peu flatteuses (on parle de barbares germaniques ou iraniens.) Je n’aime pas sa sonorité non plus. En plus, ayant habité aux États-Unis la majeure partie de ma vie, mon prénom y est constamment écorché : soit on me prend pour une fille et on le prononce “Elaine,” ou bien on essaye de le prononcer maladroitement d’une manière que l’on croit française et ça devient “A-LAAHHN.” Ce prénom a été pour moi une véritable malédiction et j’en veux beaucoup à mes parents de m’avoir affublé de cet affreux prénom.
Oui ça me ressemble , très sélectif en amitié , j'aime les gens francs et simples, Très indépendant , horreur de la médiocrité , je m'entends très bien avec les femmes sans vraiment chercher l'aventure..Aimant un certain confort de vie et soucieux du bien être de la femme de ma vie ....Pas vraiment, jaloux, je fais confiance, par contre il ne faut jamais me décevoir, dans ce cas, la rupture est définitive......et voilà !
Mon second prénom est Alain. la description que tu en as faite me ressemble bien. Il manque cependant l'injustice je n'aime pas l'injustice et je suis représentant du personnel justement pour ça.
Un prénom bien démodé et à l’origine brumeuse. Mais la description des Alain c’est moi trait pour trait. Bravo !
La description des Alain me paraît presque parfaite car pour ma part , il manque l'injustice que je déteste dans tout les sens du terme. Si c'est aujourd'hui bonne fête à tous les Alain !
Il n'y a pas mieux comme prénom quand on s'appelle FOURNIER !
Mon grand frère s'appelait Alain, gentil, serviable, protecteur c'était tout lui , il aimait sa famille et il me manque beaucoup .... parfois aussi je l'appelait Alino ...1 an et demi qui nous a quitté , ce prénom lui allait très bien.

Fier de mon prénom.__Je suis breton, nantais.__Le premier Duc de Bretagne, Alain Barbetorte vivait dans son château de Nantes.
Ta description me correspond tout à fait je n’aime pas voir les autres dans la détresse
Très fier de mon prenon__Je suis breton__5 sur 5
L excroissance de dieu et le bon morceau
trés fier de porter ce prénom je suis sincère ,sérieux j'aime faire la fète
Super prénom qui sonne bien !
tout a fait moi hihi
Je M'appelle Alain Je Suis A L'âge De 23ans. Je Suis Fiere De Mon Prenom Qui Signifie Calme. Grand Merci A Mes Parents

Un dieu devrait porter ce nom ????
Né en 1952, je m'appelle Alain. Mon signe est la Vierge. La description me correspond. Mes amis m'interpellent aussi " Alino, Lainlain !
Né en 1965, je m'appelle Alain et j'aime mon prénoms, simple et discret, comme moi.
Très tout cela

j'adore ce prénom, ça me donne un côté vintage et littéraire, même si il n'est plus très populaire, fier de me prénommer de tel!
J'aime bien mon prénom et surtout celui de mon frère (Alex). Mes parents ont beaucoup d'humour (mon nom est "Terrieur")
Fier d'être un Alain : calme ? Je n'aime pas la médiocrité. Petit j'aimais écrire avec mon porte plume le mot courage......... ? Je suis Gémeaux marié à une Cancer.
prénom facile à porter, marié depuis 42 ans donc fidèle, mais pas très calme
Je me nomme Alain fière de porter ce beau prénom!

Mon mari né en 1962 s appelle Alain. Ce prénom lui va très bien. Il n'a pas de pseudo. Faux calme. Lol.
Tchinda Kuété Alain c'est mon nom et j'avoue que je la description est touchante (effectivement je sélectionne mes amis et il faut être très téméraire pour en faire partir) car très fidèle ; à une exception prête: j'ignorais que j'avais une apparence sévère, je pense plutôt que je donne l'impression d'être timide.
Ici en Bretagne, notre nom Breton et Lannig (Le petit du renard).
j'ai un ami qui porte ce prénom, et la description correspond exactement;à son trait de caractère c'est un ètre super gentil proche des autres et je suis fière de faire partie de ses amis
Excellent

Bjr je me prénomme Alainet je suis tres fier de mon prénom qui plaît bcp a mon entourage les description donner se rapproche de mon caractère née en 1961
Vive les alain !!! Je suis un alain de 1979 et certaine personne m'apelle volontiers lainlain allez savoir pkoi ou laini
Tous les Alain que j'ai connus étaient ou sont des gens bien. J'espère qu'ils pensent la même chose de moi ! :)
Parfait, le Alain. Mes parents et amis préfèrent m'appeler plutôt avec les sobriquets dérivés de Alain tels Alino, Lino... Je m'y suis habitué. Tout me convient, tant qu'ils savent profiter de moi
On est super.....vive les Alain
Parmi les "Alain" célèbres, il est important de citer Alain Delon, qui porte si haut ce si beau prénom.
Bizarre autant qu'étrange cette description qui me ressemble beaucoup ... Ma femme ne m'appelle que par mon prénom si elle est très fâchée contre mou :-)
Moi j'aime bien Alain. Un petit coté ancien mais pas trop. Ma couleur préférée depuis toujours est le vert. Quant au chiffre, cela m'est indifférent, à part le 8 que j'aime bien pour sa forme...
Le carctère décrit est assez proche de ma personnalité. Natif sous le signe du Lion j'en ai les attribut que vous présentez. Ma femme est ravie de voir qui je suis par votre bulletin..
Oui,je me retrouve dans le caractère,parfois je me sens incompris dans la rigueur que je m'impose et que j'impose aux gens qui m'entourent et que j'aime.
La couleur orange ne me convient pas du tout,je préfère le bleu!
Je ne vois pas d'inconvénient à me prénommer Alain
Toi et moi nous sommes mm père et mm mère mois aussi je suis

Moi, mon c'est Alain, je suis Malagasy pour vous dire que je suis à Madagascar. Ce qui m'étonne c'est que tous les caractères sont trouvés chez moi sauf de sélectionner les amis et les amours. Est-ce pour me dire que mon prénom détermine ma personnalité ? Et si c'est oui, pourquoi les autres ne le sont pas? Merci pour ce qui vont me répondre.
je suis un Alain de 1951 est j'adore mon prénom et ma fille s'appelle Aline très beau prénom
Je suis très heureux de mon prénom. Pas courant, et harmonieux.
Je note 2 * pour ne pas vexer les Alain heureux de leur prénom....Mais j'enrage qu'en 1946 ma mère ait été contrainte de me prénomer ainsi..... Oui contrainte... Par l'offrir d'etat civil.
Car elle m'avait prénomé. ALLAN et elle m'a toujours appelé ainsi.Mais sur tous mes papiers c'est Alain....et je ne me reconnais pas après 71 ans...
J aime le prénom que mes parents m'ont donné et qui me va bien.
La description me colle parfaitement à part la couleur, c est le bleu et mon chiffre fetiche est le 13.
Né en 1955 , suis fier du prénom qui est le mien et que mes parents ont choisi .
Les porteurs de ce prénom sont droits.

J'aime pas mon prénom et impossible de le supporter.

je suis un alain de 1955 TRES BON LES ALAIN.
C'est encore celui qui a eu du mal à accepter son prénom. Tout d'abord, Alain vient du nom d'un peuple de barbares : Les Aluns. Alors pour le calme et la douceur, j'en doute. La couleur qui m'a toujours attiré est le rouge. Mais je n'en porte pas car cette couleur va aux hommes qui sont beaux. Et la beauté chez moi, j'en doute aussi. Les Alain sont souvent des êtres fiers et prétentieux qui prônent la différence dans l'intelligence. Ils pensent q'il y a les cons et les moins cons alors que le problème est ailleurs. Ils sont avares et prônent la générosité. Quand on est français, on ferait mieux de s'appeler Stéphane, Christophe ou François. Ce sont des prénoms difficiles à porter sur le tard mais qui apportent de la sophistication. J'ai fait des démarches pour changer de prénom. Mais au moment de le faire j'ai compris qu'avec le temps, on ne peut pas oublier le prénom par lequel on nous appèle. Et le coup du Alain de loin ne m'a pas fait beaucoup de bien.

Alain c est le top des prénom et vous avez oublie Delon Alain le top du top

Bonjour je m'appelle Alain, je suis fière de mon prénom. La description de Alain colle parfaitement avec ma personne. Vive le prenom Alain et Merci à vous.
Super prénom mais je ne pourrais pas le donner à mes enfants
Oui c'est une douce réalité....
Jmapel alain né le 9 septembre
Je kiffe trop mon nom
Beau prénom
Je m'appelle Alain et je suis né en août 1990. C'est plutôt rare à mon âge. J'aime assez mon prénom et les origines son d'Iran☺ ça me donne un petit côté Orientales !
Bonjour. Avec plaisir je peux vous dire que la description du caractère de Alain colle parfaitement à qui je suis.. une belle surprise ce matin. Merci !
Alain du Québec !
Je m'appelle Alain et je suis fière de mon prénom et la couleur est le bleu
Oui aimé!!!!! pour la vie!!!!! beau parleur mais au final n'est pas mieux qu'un autre moralité 1petit histoire qui me laissera une bienˋtriste fin et une sacrée déception
"A LE NAIN ",beau le petit alain.'Orange'plutot rouge le nabeau..Jolie La la la jolie jolis la la la................
Je m'appelle Alain et je suis content de mon prenom . A part que je suis Lion, étant né le 24 juillet 1982 et ma couleur préférée est le rouge .
C'est aussi le premier prénom de l'alphabet (si l'on considère qu'Aladin n'en est pas un). Complètement d'accord avec le profil décrit mais pas pour la couleur orange. Pour moi c'est le bleu...
j'adore mon prénom .
Je m'appelle Alain. C'est le second prénom de mon père .j'adore mon prénom .
Je suis Alain j aime ce prénom et tout ce qui est dit parle de moi je suis ébloui merci a vous
Exactement cela., mais souvent un peu angoissé et stressé
Je suis un Alain très doux effectivement. Le orange? J'adore les jolies femmes.
Alain c'était mon premier amour, je lui ai tout donné, mais lui m'a quitté!!! Egoiste pensant que a lui voila ce que je dis sur ce prenom!!!
Assez d'accord sur l'ensemble mais Orange pour la couleur ????
Je suis Alain très doux et câlin j'adore les femmes c'est un honneur de porter ce prénom
Je suis très fier de porter ce prénom je suis tel qu'il est défini

Je suis un vrai Alain et je me retrouve bien dans votre synthése et surtout j'aime bien les femmes et elles me le  rendent bien.

Alain est mon troisième prénom merci de me l avoir offert
J'ai bientôt 60 ans et ai toujours aimé mon prénom... Je regrette qu'il ne soit plus donné mais apprécie également qu'il devienne rare il n'en est que plus beau
Je suis un ALAIN, et j'aime mon nom. Et je suis exactement comme vous décrivez les ALAIN.
J'aime LA FEMME, et la femme m'aime pour qui je suis.
je suis aussi un Alain... en hommage à Alain Gerbault... l'un des premiers navigateurs solitaires... selon le dit de ma mère.
faux mon chéri Alain est parfaitement le contraire de ce vous dites
Beau et intelligent.N'aime pas la médiocrité dans aucun domaine.Exigeant avec les autres mais aussi avec lui-même .Bon paternel très protecteur. S'il se met à aimer c'est pour la vie car il ne fait pas les choses à moitié. Mais au fait on dirait moi.
alain
Je ne suis pas fan de mon prénom. D'ailleurs on m'appelle souvent Eric ou Herve
joli prénom surtout que c'est le mien
Très honoré de porter ce prénom...
Alain Carignon, Alain Madelin, Alain Bougraindubourgh, Alain stain, Alain Stan ,Alain trigue, Alain tanpestif.
J'ai toujours aimé mon prénom Alain. Je remercie également mes parents pour ce joli prénom
Bonjour, dans les célébrités, il y a pléthore qui sont passés à la trappe, et pas des moindres : Alain Delon, Alain Decaux, Alain Boghossian, Alain Duhamel, Alain Soral, pour ne citer que ceux là, mais il y en a bien d'autres.
Si le prénom Alain n'avait pas existé, il aurait fallu le créer et en URGENCE. Je ne cesserai jamais de dire MERCI à ma défunte Maman pour m'avoir attribué cet illustre PRENOM. Merci ALAIN
Quand j'étais petit je, detestais mon prénom car j'avais l'impression d'être marginalisé, puis avec le temps mon prénom m'a aidé, en fait j'étais en marge pour d'autres raisons; finalement je suis trés fier d'être un Alain, de plus, quand je rencontre les autres "Alain",generalement je les trouve originaux et interessants; pas banales non plus les Alines peu nombreuses il est vrai, mais investies d'une vraie personnalité.
J aime trop mon nom car les alain sont trop beau et intelligent
tout est vrais ;mais avec un côté simple, mais quand on me cherche le tigre est là !(cela doit venir de mon horoscope chinois)
Personne n'a pensé à compter Alain Delon dans les personnalités portant ce prénom ??
Calme et harmonieux Alain
+1
Utile

Alain Tous les Alain que j'ai rencontré sont gentils, honnêtes et cools.
0
Utile
Je trouve ce prénom trop snob.
0
Utile
Pour les jeunes d'aujourd'hui cela fait trop démodé.
0
Utile

Mon frère et un ami s'appellent Alain.Tous les deux sont des garçons merveilleux, un caractère affirmé mais le coeur sur la main, dévoués aux autres, toujours prêts à rendre service, quelquefois à leur détriment. Ce sont des hommes d'exception.
0
Utile

Cool... Tous les Alain que je connais sont cool et plutôt posés. De plus, ce prénom est indémodable.
0
Utile
Tous les Alain que je connais sont extrêmement gentils.
0
Utile

Mon compagnon depuis 7 ans se prénomme Alain et effectivement, c'est quelqu'un d'exceptionnel, qui privilégie le bonheur de son entourage au sien. Il est drôle, généreux, attentionné et très intelligent. Il est extrêmement gentil mais ne se laisse pas faire pour autant. Il a beaucoup de valeurs et peut mal supporter qu'on y déroge.
0
Utile
Faisant parti du groupe des Alain, je peux vous dire que sous cet air de gentillesse, il ya parfois des personnes sensibles et qui doutent. Lorsque vous voyez un Alain gentil, essayez de voir ce qu'il y a sous cette apparence.
0
Utile

Tendresse Je connais trois Alain. Le premier est mon oncle, le second un ancien petit ami, le troisième, mon compagnon depuis peu... Les trois, sont généreux, attentionnés, tendres et prennent la vie avec philosophie. Ils ont le souci du bien-être des autres et ont une écoute juste. Ils sont aussi discrets et ne parlent qu'à bon escient. Avec un Alain on est sûre d'exister, de rire et s'amuser. Bref, un amour de prénom pour un amour d'homme.
0
Utile
Alain, mon âme soeur J'ai rencontré mon âme soeur. Alain est un homme si sensible, généreux, attentionné et intelligent que j'en suis folle amoureuse.
0
Utile
Les Alains sont gentils mais... Je m'appelle Alain et j'aime bien mon prénom. C'est doux, court, pas trop donné pour mon année de naissance (68). Je n'ai jamais eu de souci avec mon prénom. En plus, aucun diminutif possible et ça, ça me plaît beaucoup. J'ai croisé d'autres Alain : ils sont gentils, attentionnés mais attention, ils n'en pensent pas moins... et ils peuvent avoir la dent dure et vous en vouloir si vous les prenez de haut, si vous leur mentez, si vous leur manquez de respect. On peut devenir très dur dans ce cas.
0
Utile
Origine du prénom Salut à tous, l'origine du prénom Alain n'est pas iranienne. Les Alains n'étaient pas des Iraniens, mais des Indo-Européens. Des nomades guerriers qui combattirent les Huns avant de s'y soumettre.
0
Utile

Monique C'est un prénom que j'aime beaucoup,celui d'un homme franc,sincère,honnéte......
0
Utile

Les Alain sont de nature doux Salut ! je me nomme Alain et je suis de nature romantique et gentleman avec les filles mais mes amis disent que je suis trop faible. doit-je changer ? aidez moi s'ils vous plaît.
0
Utile

Prénom Trés beau prénom,j'ai connu un Alain....il est merveilleux!
0
Utile

C'est celui de mon petit frère Beaucoup attribué  dans les années 50/6
0
Utile
Cela me correspond Tous les descriptifs du prénom me correspondent
0
Utile

SUPER REALITE
0
Utile

C'est complètement vrais Je m'appelé Alain et tout qui est écrit est vraiment correcte dans le détail.... C'est surprissent.
0
Utile

J'aime trop mon prénom. d'ailleur, j'ai l'impression de l'avoir souflé à mes parent le jour de ma naissance. Alain est doux, calme et beau
0
Utile

Alun Je m'appelle Alain, et ce qui est dit sur "moi" est vrai. je suis calme, harmonieux, bel homme. parfois on m'appelle AL, et j'aime bien aussi.
0
Utile

Mon prénom Oui, j'aime mon prénom car les Alain sont beaucoup gentils auteur d'un ouvrage boulanger de l'extrême
0
Utile
Jolie Prenom Les Alain Sont Beau, Intelligent, Courageux Et Doux. J'aime Tant Ce Prenom Vraiment.
0
Utile

J'aime beaucoup le prénom Alain J'aime beaucoup ce prénom car mon papi s'appelle Alain... Tout ce qui est dit est vrai !!
0
Utile