Grégoire

Pepita - 16 sept. 2005 à 09:19
 Jacquouille la fripouille - 24 avril 2021 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gregoire/prenom-8251

Jacquouille la fripouille
24 avril 2021 à 19:22
Gregoire la passoire
prénom coquet mais cocasse
Un nom magnifique, personnellement c'est en grandissant que j'ai compris la grandeur de mon prénom . Actuellement rare mais intéressant..mais les amis m'appellent Grec ou parfois Grevisse.. au fait en grandissant maintenant j'aimerais qu'on m'appelle GREGOIRE.
Gregouuuuuare
17 févr. 2020 à 15:52
Pour être tout à fait honnête, je me retrouve avec un avis mi figue mi raisin. J'avais porté beaucoup d'espérance à mon prénom. Mais me réduire à un simple vigile me déplaît au plus au moins. Je ne lirai plus jamais le journal des femmes.
ce prénom est fait pour sortir avec les Andrea.
Bonne fête mon Grégoire, ton prénom est magnifique !
Gregoire surcoté !____
Ses très rare de trouver quel qu'un qui s'appelle aussi Grégoire
Étant jeune j’avais bien un peu de mal à l’école mais ça allait encore, les gens se moquaient parfois de l’effet un peu « noble » . C’est un joli prénom qu’on ne croise pas si souvent , ça ne me derange pas qu’on m’appelle Greg et je préfère gregoire à Grégory beaucoup plus usité
Sublime
Ce nom est le nom selon moi d’un demi Dieu
Gяégөіяе
3 sept. 2017 à 13:43
Petit a l"ècole ; c'est pour moi l'époque de la Télévision avec <<Greg le Millionnaire>> et le chanteur <<Gregory>> . Autant dire que les surnoms fussaient. Je me suis battu bec et ongles pour que tous m"appelent par mon veritable Prénom. Mes vrais amis ecrivent et m'apellent toujours Grégoire. sujet de spiritualité et de dates historiques par le calendrier et les chants Grégoriens, origine grec, les Grégoires ont toujours un petit plus du destin . je suis le 3eme de la famille, nè le 03/03 et aujourdhui 03/09 c"est ma Féte !
Gr&eacute;goire
15 avril 2017 à 15:41
J'adore il est compliqué a dire pour les gens qui ne savent pas parlé Francais, ca me fais trop rire, surtout pour mon correspondant espanol : ). C'est rare et j'adore!!!!
Mon second fils se prénomme Gregoire il a aujourd'hui quasi 20 ans reste très fier de son prénom en n'en changerait pour rien au monde. Peu usité ,traditionnel sans être ridicule, il apprécie son originalité et refuse qu'on le réduise en Greg ! J'adore se prénom c'est POUR cela que je lui est donné, j'ai eu 4 garçons avec un grand questionnement à chaque fois.
Bonjour je vous aime je faire
J'ai un copain qui s'appelle Grégoire il fais du parcours

Ques tu racontes toi ? Jamais on m'a dit une seule fois que j'étais riche à cause de mon nom. Tu oses dires que tu en as bien bavé ? Ah oui vachement c'est la fin du monde de s'appeler "Grégoire", tocard va...

 

Très agréable à porter !
Rare sans être ridicule.
English du 44
3 oct. 2016 à 16:46
I love this French name !!!
Un prénom original Ce prénom est très mignon, il ne souffre pas des effets de mode. en général les gregoire sont d'un grande intelligence.
1
C'est un prénom inhabituel, enfin je trouve, il a un charme un peu désuet et naïf pour les plus jeunes.
0
J'ai toujours aimé mon prénom, il est assez rare, il sonne bien, il est doux et il ne court pas les rues... Personnellement je n'ai rien à redire, il me va comme un gant.
0
Viviane Bordeaux
21 mars 2007 à 12:00
Son père a choisi le prénom de mon premier né. Pour le deuxième, avant même sa conception, j'étais fermement décidée à utiliser ce prénom que j'ai entendu prononcer par hasard, et que j'ai regretté de ne pas avoir utilisé pour l'aîné. Bien plus classe que Gregory ! Et en plus c'est un gentil garçon ! Beau et intelligent. "Vigilant" ? Attendons qu'il grandisse (il a 14 ans).
0
Johann Nancy
15 août 2008 à 13:04
Le prénom de mon fils J'ai craqué pour Grégoire à la naissance de mon fils, sa mère voulait Grégory mais je ne souhaitais pas de prénom anglo-saxon, je ne voulais pas de prénom à la mode comme Enzo, Léo Théo et compagnie qui ne sont que des diminutifs qui seront des boulets à porter pour nos enfants dans 30 ans... Donc en recherchant quelque chose de classique, Grégoire est arrivé et on a craqué... Et depuis, c'est tous les jours que je craque en pensant à lui... Et tout le monde aime en plus!!!
0
Le prénom de notre fils C'est le prénom que nous avons choisi pour notre deuxième fils. Je venais d'accoucher de mon premier, Grégoire c'était sûr, serait le prénom de notre 2ème si c'était un garçon. J'adore.
0
Les vieux prénoms C'est prénom de mon deuxième fils, j'adore ce prénom, je ne voulais pas de prénom à la mode américaine... et surtout pas de prénom commun. Il adore son prénom et ne veut surtout pas qu'on l'appelle Grégory !!!
0
Anne-Christine L.
23 juin 2009 à 16:19
Pas de doute, c'est le bon choix !! Mon petit Grégoire a 19 mois. C'est un petit garçon craquant, plein de vie, très rigolo. Nous sommes très satisfaits de ce choix (qui fut un peu difficile, car pour le premier garçon c'était l'évidence, là moins !). Ce choix a fait l'unanimité dans l'entourage et en petits "surnoms" nous avons Grégorius par sa marraine et "petit grillon" par sa nounou et son grand-frère.
0
Clémentine C. Firmi
27 juin 2009 à 23:25
Prénom de mon 3ème enfant J'ai toujours aimé les prénoms ancien et français, et mon 3 ème garçon s'appelle ainsi et ça lui va très bien.
0
Yannick G. La Riche
1 sept. 2011 à 17:50
Mon Fils Grégoire Mon Fils Grégoire a 27 ans, sans contexte il est vigilant, il aime son prénom. Moi également. Je ne désirais pas un prénom anglo-saxon, dommage que ses amis l'appellent Greg. Ce prénom est très beau, peu usité.
0
Grégoire Région Centre
24 janv. 2012 à 14:10
De nouveau à la mode J'ai 70 ans et je m'appelle Grégoire. Quand j'étais enfant puis adolescent Grégoire était passé de mode. Mes copains s'appelaient plutôt Alain, Daniel, Jean-Michel etc...Moi avec Grégoire, je passais pour un papy !!! Et puis il est redevenu à la mode et en fait je m'aperçois que c'est tout simplement un grand classique des prénoms masculins ! Il est bath comme prénom !
0
Gregoire G. Clochard
27 févr. 2012 à 15:04
Yt Bonjour
0
C'est mon prénom... ...et je le déteste depuis que je suis gamin... Souvent les gens pensaient que j'étais riche alors que je viens du famille de commerçant qui étaient loin de l'être et du coup a l'école j'ai en ai bien bavé..
0
Nina M. Cavalaire sur met
17 juin 2013 à 00:50
C est chou Grégoire j'aime se nom j'adore je le veut pour mon fils
0
Maëlis B. Versailles 78000
12 mars 2015 à 14:33
Caractère Sérieux , distant et prudent . en amour : attachant.
0