Jean-Claude

Jean-claude D. Chauray - 11 janv. 2012 à 13:16
 Jc - 18 déc. 2021 à 09:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-claude/prenom-8245

Née en 1984, j’étais clairement le seul jean-claude pendant toute mes études mais je suis fière de ce qu’il prénom qui vient de mon grand père et de mon père ( jean et claude ), en ce qui concerne les caractéristiques je suis poisson sine d’eau comme le verseau, j’aime le bleu, le cinq, en ce qui concerne la pierre je n’en sais rien et pour le zinc, je suis plombier zingueur! Je suis vraiment épaté! Bravo à la personne qui a écrit l’article ????
Et moi aussi j’aime bien mon prénom, né en 1960 et certain m’appelle JC
Excellent
Jean-Claude c’est vraiment un prénom magnifique ! J’adore j’adore j’adore !!!! Vraiment trop cool
C’est nom de mon patron, quelle coïncidence !
J’espère avoir une augmentation très prochainement…
jean Claude
10 juin 2021 à 09:35
Je me reconnais dans les différentes remarques....le bleu surtout,le 5 aussi et le relationnel avec les autres..
Je suis de 1959 et signe de la Balance.
Et nous sommes(presque) tous des Jean....(marie...)..freres et cousins.
Je le porte bien les copain me dissent toujours jc ou claude
J'atteste c'est le plus Beau Prénom du Monde ( le mien)
JC, sont bien les plus belles initiales ????
Longtemps détesté, je le trouve aujourd'hui quelques peu désuet, un charme particulier et tellement français. J ai appris à l apprécier, a l'aimer, a le défendre....
Enfant j'étais le seul Jean-Claude je n'aimais pas ça amis après j'ai aimé mon nom, cela faisait BCBG Les petites anglaise aiment bien ce prénom alors je l'aime.
Pas au point de le détester, mais je ne sais pas ce qui est passé par la tête de mes parents au moment de choisir mon prénom ^^ Mes amis, je leur ai interdit de m'appeler autrement que J-C ... ce qui les fait s'interroger, et donne lieu à des réactions assez marrantes ! Pour les autres, moins proches, c'est J-C pour.. Jésus Christ ^^
Je me prénomme Jean Claude , certain m’appelle JC , J’aime bien mon prénom, je suis né en 1960 .
Je déteste jean-claude. J'aurais voulu Michel ou Robert ...
Je répond au nom de Jean-Claude, que mes parents soient bénit par Dieu d'avoir songer à un nom coe celle-ci. Salut à mes homonymes.
JC, c'est Jésus Christ, c'est Jules César, c'est Joséphine Charlotte (euh), c'est mon prénom et je suis content que mes parents m'aient appelé ainsi. Vive les JC.
Il me va bien
il est marrant pour les enfants ,car ils m appellent souvent jean clown.....le claude étant pour eux difficile a prononcer ____
C'est beau
j'aime bien mon nom et j'en suis fière d'être appelé ainsi
Juanitot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 14:14
Je déteste mon prenom
c beau

Je confirme que les Jean Claude que j’ai pu croiser dans ma vie était de bonne personne

C'est le mien, et je n'y peux rien
il est parfait ! j'ai 80 ans et je ne demande qu'a l'entendre le plus longtemps possible tellement je l'aime !
Jean Claude c est un extraordinaires prénom pour un homme d autant plus génial quelque soit son âge le top !Même si la mode des prénoms composés n est plus , mais on est toujours
plus fort a deux...Alors vive les Jean Claude
mon mari (japonais) souhaite choisir ce prénom pour son baptême. Alors j'essaie d'avoir le plus de renseignements. Merci pour votre rubrique
JC est un diminutif exceptionnel, prénom qui fait sourire surtout lorsqu'il son dit avec un accent (je pense à l'accent liégeois ou le de devient T, jean-claut) mais super la description sauf pour le signe , je suis lion et cela me va comme un gant:)
Moi aussi au début mon prénom ne m'enchantait pas trop, et maintenant, je l'aime, pas par habitude, mais parce qu'il porte dans ces quelques lettres le vœu de mes parents et qu'il est moins courant aujourd'hui
Très bon! JC Lacroix on est les meilleurs les Jean Claude
Besson Jean Claude
24 juin 2017 à 12:07
Bonjour. Je me retrouve vraiment sur ce qui est dit .Je m'appelle Jean-Claude, j'ai 63 ans. Mon prénom ne me déplaît pas du tout.
J'aime mon prénom ! (J'ai 16 ans)
un prénom peu commun que j adore....
jean-valjean
26 mai 2017 à 12:49
c'est un prénom plutôt cool, je reteins que jean-claude traverse beaucoup de difficultés mais il s'en sort toujours
J'aime mon prénom
Dans mon entourage personne n'est indifférent et j'aime
j aime bien ce prénom rigolo
super prenom jean ( dieu a fait grace) claude (boiteux) avec le nombre de cartons que j ai pris sa colle toujours vivant toujours debout
Jean-Claude Gras
15 févr. 2017 à 02:01
Je me prénomme Jean-Claude j'ai 30 ans, je porte se prénom qui lui était le prénom du parrain de ma mère et surtout pour agacé mon père qui s'appel Claude :-D
jean-Claude
5
JEAN- CLAUDE NORMAND
Jai 61 ans de la région de LAVAL (AU QUEBEC,CANADA)
Jaime mon prénom.
pagou banehite jean claude.Handling
7 déc. 2016 à 18:00
Je suis un Kanak je me prénom jean Claude et j aderre..
la définition de mon prénom et parfaitement exact les Jean Claude sont des gens équilibrés et protecteurs à qui l'on peu faire confiance
je suis fier de mon prénom je trouve que mes parents ont eu bon gout surtout en connaissant les prénoms que la famille voulait me donner (MARIUS ou IGNACE).
En quelque sorte je l'ai échappé belle!!!!
Masculin-féminin...
0
J'ai toujours une appréhension à donner mon prénom aux personnes que je rencontre (j'ai 23 ans). Je pense que ce prénom n'est plus à donner : il est non seulement démodé, mais de nos jours il porte une image sujette à moqueries, c'est bien dommage.
0
Cela tient à peu de choses Mon prénom vient du nom que mes soeurs aînés avaient donné a leurs "baigneurs".
0
Jean-claude D. Chauray
11 janv. 2012 à 13:16
A propos de J.C C'était surtout le prénom du séduisant jean-claude Pascal (chanteur-acteur d'après guerre ) ce qui explique le pique du prénom entre 1945 et 195
0
Germaine G. Avranches
18 nov. 2012 à 17:53
A la mode Jean-Claude fait de la bicyclette en chaussettes rouges et c'est chouette
0
Jean-Claude P. Marseille
23 oct. 2013 à 14:33
Jean Claude Jean claude est le nom de vieux de mon meilleur ami ...
0