Danièle

Danièle B. Poitiers - 11 sept. 2004 à 14:30 - Dernière réponse :  Danièle
- 2 janv. 2018 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/daniele/prenom-8235

Afficher la suite 
Daniéle 21.11.1999 - 8 mars 2017 à 09:54
Née en 1999, mon prénom Danièle que mes parents ont choisis, j'en suis fière! Même s'il est démodé je m'amuse toujours à corriger les personnes qu'ils l'écrivent faux.
J'aime mon prénom ce n'était pas toujours le cas mais en sachant la signification on se sent concerné
Danièle c est le prénom de ma grand mère donc j adore .
J'aime mon prénom avec èle (avec 2 l ce n'est pas moi). Seuls mes petits-enfant m'appellent Danie (au lieu de Mamie).
Commenter la réponse de Danièle B. Poitiers
Danièle B. Poitiers - 11 sept. 2004 à 14:30
0
Utile
J'aime J'aime ce prénom orthographié ainsi. mon père l'a choisi en référence à une actrice qu'il apprécie beaucoup. Sur son propre prénom, il est difficile d'avoir un avis en général. ça ne peut être que subjectif!
Commenter la réponse de Danièle B. Poitiers
Danièle D. Poitiers - 18 juil. 2005 à 23:26
0
Utile
Très marqué par son époque. Nous nous appelons toutes ainsi à cause de Danielle Darrieux. Qu'importe, c'est doux à entendre.
Commenter la réponse de Danièle D. Poitiers
Danièle (44 ans) - 18 janv. 2008 à 22:32
0
Utile
J'ai appris à l'aimer Finalement, il est peu commun pour ma génération et je trouve que ça lui donne un certain charme. C'est un prénom de caractère, bien affirmé, qui permet des diminutifs. Cependant aujourd'hui il semble désuet, un enfant jeune portant ce prénom ce serait décalé !
Commenter la réponse de Danièle (44 ans)
Danièle Arles - 1 mars 2008 à 17:52
0
Utile
De Danielle à Danièle Jusqu'à 15 ans j'ai gardé les deux L puis j'ai décidé de l'écrire avec un seul L je me sens plus proche de cette orthographe, je ne me suis pas demandé pourquoi, mais en perdant  une AILE je me suis sentie plus légère !
Commenter la réponse de Danièle Arles
Danièle D. Biesme - 15 mai 2008 à 13:20
0
Utile
Prénom hors du commun Je suis née dans les années 80 et mon prénom est assez rare pour ne pas dire inexistant dans ma génération. Je suis assez fière de sortir du lot grâce à lui même si en étant petite, j'étais un peu triste d'être la seule de la classe à le porter. Je trouve qu'il "sonne bien" et je ne changerais pour rien au monde. Saint Daniel a été jeté dans la fosse aux lions du temps des romains car il refusait de renier sa foi je pense. Je suis un peu comme cela : je refuse de faire quelque chose qui va contre mes opinions parce que cela me rapporterait quelque chose ou me ferait avancer. Je suis loyale et je choisis mes amis en fonction de ce qu'ils sont et non pour "faire bien" ou être bien vue par certaines personnes. J'ai un franc parler qui m'a déjà valu plusieurs problèmes mais je ne changerais pour rien au monde. Je suis persuadée que le prénom que l'on reçoit nous forge et nous sculpte un caractère et j'en suis contente.
Commenter la réponse de Danièle D. Biesme
Danièle Saint-Pierre, Réunion - 23 juil. 2008 à 22:11
0
Utile
Pas courant ! Ma jumelle s'appelle Hélène, alors à côté de ce joli prénom intemporel, le mien sonne un peu faux... Heureusement, je le porte qu'avec un seul L, et j'aime à le préciser à chaque fois ! Je trouve qu'écrit ainsi il fait moins "mémère". J'ai souvent eu droit au célèbre "Tatie Danielle", ayant du caractère en plus, on me l'a sorti 10 000 fois ! Aujourd'hui je me présente sous le prénom "Dannie", que je trouve plus jeune et plus joli. Il est vrai qu'au moins je n'ai pas un prénom courant, surtout pour ma génération. En bref, je n'aime pas tellement qu'on m'appelle Danièle, surtout par mes ami(e)s, car je me sens vieille tout d'un coup !
Commenter la réponse de Danièle Saint-Pierre, Réunion
0
Utile
De Dunkerque (26 ans) Bonjour, moi j'aime bien mon prénom même s'il est démodé pour ma génération. Ce qui fait que c'est original, je suis pas comme tout le monde!! cependant je me suis diriger dans un travail majoritairement masculin et mon prénom ne m'aide pas car tant que les gens ne m'ont pas vu, ils pensent qu'ils vont rencontrer un homme :-\\.mai je les suprend deux foi plus!
Commenter la réponse de Danièle