Josselin

Christine R. Bobigny - 11 mai 2007 à 23:39
 josselin - 23 mai 2023 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josselin/prenom-8201

je suis l'homme le plus content du monde car je m'appelle josselin
parfait rien na dire
C'est un très beau prénom, je suis fier de le porter et ça marche bien avec les filles !!!
C'est un prénom super génial
oui
Parfait
C'est trop bien de porter le nom d'un roi, d'une ville et d'une crêperie
J'ai donné ce prénom à mon fils car il correspond à Joss en américain et qu'il avait des origines bretonnes .trés original et il lui va bien.
J'adore ce prénom c'est trop bien
Identité masculine
gvfycdrxytugvyibtyu
26 sept. 2017 à 17:02
prénom de roi breton les les Josselins sont charismatiques et drolement spontanés
Mon frère s'appelle Josselin il a 9 ans et il a un mauvais caractère! Mais je l'aime quand même♡♡♡❤
C'est un prénom original et très mignon.
0
Josselin est un prénom très doux, agréable à l'oreille, et qui représente pour moi une personne calme, sensible, attentionnée...
0
Annick D. Poitiers
10 févr. 2007 à 22:15
J'ai choisi ce prénom lors de la visite du superbe château des De Rohan, à Josselin (Morbihan). Au moins, notre fils a un prénom peu courant et il lui va très bien.
0
Lydie et philippe P. Lyon
25 févr. 2007 à 17:53
Original Nous avons choisi ce prénom à notre fils, il est original et peu courant.
0
Christine R. Bobigny
11 mai 2007 à 23:39
J'ai donné ce prénom à mon fils en entendant parler un jour d'un homme politique, "Josselin de Rohan". J'ai tout de suite adoré. C'est un prénom d'origine bretonne, que mon fils porte très bien !
0
Un problème Un petit problème à porter ce nom : les noms francophones en font directement un féminin.Je vis en Belgique et vu que le pays est bilingue, ça cause parfois des situations cocasses.
0
Petit problème à l'étranger... Ayant vécu 10 ans en Angleterre, j'ai vite compris qu'il fallait mieux me présenter comme Joss ("Djosseuline" faisant féminin). Sinon, prénom très agréable à porter en France.
0
Josselin Rennes
22 mai 2015 à 16:42
Josselin - Origine Bretonne J'aime beaucoup mon prénom. J'aime aussi son origine et son lien avec la Bretagne, il fut donné par le conte de Porhoët à son fils en 1032.Il signifie en Bretagne "Doux Prince" et j'aime beaucoup sa signification.
0