Eugénie

Laure L. Melun - 4 déc. 2007 à 18:52 - Dernière réponse :  2006
- 9 mai 2018 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/eugenie/prenom-8198

Afficher la suite 
Je m'appele Eugénie, j'ai 27ans et j'aime trop mon prénom. Je le porte très bien. Presque toute les caractéristiques décrites dans cette article me correspondent. Pour rien au monde,je ne changerai mon Eugenie pour un autre prénom.
Eugénie je me nomme et j'adore mon prénom car il est rare et original. Au départ je ne l'aimais pas pour la seule raison que dans mon entourage il était très peu connu. Mais avec le temps j'ai appris a l'aimer. Le caractère des Eugénie correspond a 98% a ma personnalité. J'aimerai bien faire connaissance avec les Eugénie du monde. Merci.je suis africaine précisément du cameroun
Comme les autres, petite je ne connaissais aucune Eugénie et j'avais peur que mon prénom soit bizarre pour les autres enfants de mon âge. Au collège, j'ai rencontré plus de monde, dont des gens qui connaissait des Eugénie ou directement des personnes ayant le même prénom que moi. Nous sommes peu mais aujourd'hui j'adore mon prénom,je le trouve très joli et pas du tout vieillot comme Colette, Jacqueline ou Edith, il est classe et assez intemporel et original pile ce qu'il faut. Je n'aime pas Eugène mais très fière de mon prénom.
Commenter la réponse de Laure L. Melun
Eugénie G. Bois-le-roi - 19 mai 2007 à 12:50
+1
Utile
Les gens autour de moi me disent qu'Eugénie est un joli prénom. J'aime beaucoup et je suis fière de m'appeler ainsi, car ce n'est pas très courant.
Commenter la réponse de Eugénie G. Bois-le-roi
Laure L. Melun - 4 déc. 2007 à 18:52
+1
Utile
Maman d'Eugénie Quand j'ai su que j'étais enceinte, il y avait une évidence : ce devait être une fille et elle devait s'appeler Eugénie. Je ne sais pas pourquoi, comme si ce bout d'embryon de 3 semaines en avait décidé ainsi... Je ne regrette rien, c'est une petite fille de 4 ans éveillée qui aime les belles choses, câline mais pas trop... et avec un caractère... heu... bien affirmé ! J'adore.
Commenter la réponse de Laure L. Melun
Eugénie L. Saint just malmont - 26 avril 2005 à 04:44
0
Utile
Je n'aimais pas mon prénom, mais aujourd'hui, je suis fière de porter le prénom de ma grand-mère.
Commenter la réponse de Eugénie L. Saint just malmont
0
Utile
Moi aussi je porte le nom de ma grand-mère. Plus jeune, je n'aimais pas ce prénom mais maintenant je l'aime bien car il est rare et il me rend différente par rapport aux autres.
Commenter la réponse de Eugénie
Isabelle Lyon - 20 mai 2005 à 13:18
0
Utile
J'ai appelé ma fille ainsi car je cherchais un prénom hors mode, original et porteur d'une belle signification : la bien née... un prénom riche de promesses.
Commenter la réponse de Isabelle Lyon
0
Utile
J'aime vraiment mon prénom Il est doux mais il a du caractère. Il est toujours remarqué, les gens apprécient son originalité. Et puis ses diminutifs sont sympas aussi.
0
Utile
J'adore mon prénom J'ai 11 ans, je m'appelle Eugénie, mon arrière-grand-père s'appelait Eugène et il parait que c'était quelqu'un de formidable. Je suis fière de m'appeler comme lui. Et moi au moins, je n'ai pas le même prénom que tout le monde !
Eugénie Vouziers - 12 août 2006 à 19:14
0
Utile
J'ai 14 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Non seulement il a une signification, mais il reste rare et permet de se sentir un peu "unique", ce qui est bien agréable . Il est pétillant, doux, reste ferme et a du caractère.
Commenter la réponse de Eugénie Vouziers
0
Utile
C'est un prénom porteur de sens. Les Eugénie sont des personnes vives avec beaucoup de volonté... Rien ne les arrête quand elles sont parties... Ce sont de vrais démons, que tout le monde adore !
Commenter la réponse de Alex
Eugénie C. Juilley - 11 déc. 2006 à 11:11
0
Utile
Bizarre, vieillot mais facile à porter !
Commenter la réponse de Eugénie C. Juilley
Eugénie M. Sepvret 79 - 5 janv. 2007 à 10:53
0
Utile
Eugénie est un beau prénom, et mes parents lisaient Eugénie Grandet quand ils étaient plus jeune! Il signifie "bien né" en grec.
Commenter la réponse de Eugénie M. Sepvret 79
Eugénie L. Linas - 17 déc. 2007 à 12:58
0
Utile
Un prénom pour la vie J'ai toujours adoré mon prénom! Unique dans chaque classe! On se souvient presque toujours de mon prénom! Un prénom qui a du caractère comme celle qui le porte!!! Il est difficile de vivre avec les Eugénie mais très ennuyeux de vivre sans!!
Commenter la réponse de Eugénie L. Linas
Eugénie S. BENAIS - 18 déc. 2007 à 19:42
0
Utile
Pourquoi m'appeller Eugénie ? On m'appelle Eugène (je vous signale que je ne suis pas un garçon) ! ...
Commenter la réponse de Eugénie S. BENAIS
Eugenie D. St mards - 26 déc. 2007 à 14:12
0
Utile
Caractère bien trempé On me surnomme eugen' moi aussi... et effectivement j'ai un caractère bien trempé.
Commenter la réponse de Eugenie D. St mards
0
Utile
Si j'ai une fille... J'adore ce prénom... plein de charme, de caractère, pétillant, classe ! Si j'ai une fille, j'espère pouvoir l'appeler ainsi !
Commenter la réponse de Aurélie
Perrine H. Paris - 27 déc. 2007 à 17:44
0
Utile
J'adore!!! J'ai une copine qui s'appelle Eugénie et j'adore ce prénom d'ailleurs je la surnomme "Petit Génie" car elle a de très bonne notes et que ça sonne bien avec son prénom. Très gentille, dessine trop bien et elle a beaucoup d'imagination vraiment je l'adore!!!
Commenter la réponse de Perrine H. Paris
0
Utile
Mon prénom Très original pour ma génération 79, j'ai toujours été très fière d'être la seule eugénie et de porter le prénom de mon arrière grand-mère, une femme qui a beaucoup aimé ma maman.
Commenter la réponse de Eugenie
0
Utile
J'adore Beau prénom d'impératrice, je l'aime beaucoup.
Commenter la réponse de Eugenie
Eugénie Décines - 26 mai 2008 à 10:06
0
Utile
Hors compétition C'est un prénom porteur. Les Eugénie sont de vraies chars d'assaut, elles tombent mais se relèvent toujours. De vraies battantes. Beaucoup de charme, mystérieuses... C'est pour ça que les gens craquent pour ce prénom de princesse ! Aujourd'hui, je l'accepte mais plus jeune j'aurais voulu avoir un prénom plus commun, aujourd'hui j'en suis fière. Merci papy (il s'appelait Eugène) !
Commenter la réponse de Eugénie Décines
0
Utile
Mystère et poésie J'aime beaucoup mon prénom et moi aussi mon grand père s'appelait Eugène. Je trouve ce prénom mystérieux, romantique... il rappelle les temps anciens. Et on est au moins sûre qu'il ne sera pas oublié facilement. Evidemment il faut accepter son originalité mais je trouve qu'il donne un côté secret, unique. Alors vive les Eugénie !