Sarah

Sarah - 29 avril 2009 à 15:13
 Yvan - 8 juin 2016 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sarah/prenom-8051

Sarah Gradignan
6 janv. 2005 à 11:26
J'apprécie beaucoup mon prénom mais ça n'a pas toujours été le cas. Lorsque j'avais 6 ou 7 ans, je voulais m'appeler Nathalie ou Sophie comme mes amies. Je trouvais mon prénom trop "différent". Mais à présent je remercie mes parents de m'avoir appelée Sarah.
0
J'adore mon prénom car il veut dire princesse, il est beau et en plus tout le monde me compare a "Princesse Sarah"...
0
Sarah est un prénom que j'apprécie, il vient de l'hébreu et fut porté par la femme d'Abraham, femme hors du commun.
0
Je trouve mon prénom classe et raffiné, j'en suis donc très satisfaite !
0
Vive les Sara(h) Petite je trouvais ce prénom trop dur mais aujourd'hui je ne le changerai pour rien au monde...
0
C'est le prénom de la femme d'Abraham et aussi celui de la vierge des gitans.
0
Sarah Les Herbiers
22 mai 2005 à 15:38
C'est très féminin et très doux.
0
C'est joli je trouve et c'est prononçable dans tous les pays du globe... C'est universel.
0
Il a beaucoup de signification :  princesse en hébreu et femme d'Abraham, patronne des gitans et bien d'autres encore ! Il représente la beauté, la bonté et la pudeur.J'adore mon prénom mais je l'aurais préféré sans "h".
0
Stéphanie Vienne
8 août 2005 à 15:32
J'aime bien, encore plus sans le "h", mais malheureusement j'en ai connu une qui n'était pas top et du coup, j'ai du mal à dire si c'est toujours un de mes prénoms préférés.
0
Sarah Poitiers
4 sept. 2005 à 23:03
J'adore mon prénom, ce qu'il veut dire, ce qu'il représente, et je suis heureuse que beaucoup de gens l'aime ! Seulement je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de Sarah et du coup ça perd de son charme... Efin, je trouve cela plu jolie écrit avec un "h" à la fin.
0
Je l'aime pour sa résonance, pour ce qu'il signifie et parce qu'il colle bien à ma personnalité. Devenu trop courant chez les petites filles, je pense néanmoins qu'il n'aura pas la même valeur pour elles plus tard, ni cette même noblesse qu'il peut avoir pour les femmes de ma génération...
0
Je trouve ce prénom très féminin empreint d'une sagesse et d'une honnêteté transparente .
0
Sarah B. Saubion
5 nov. 2005 à 18:47
J'adore mon prénom . Il m'inspire de la joie, de la tendresse, de l'amour et de la douceur . Je le trouve très mignon surtout pour des enfants !
0
J'aime beaucoup mon prénom parce qu'il mélange plusieurs origines et vient de plusieurs pays !
0
Je l'aime pour sa consonance, sa chaleur, pour ces femmes qui l'ont porté.
0
Sarah Evian
25 mars 2006 à 20:38
Royal En arabe, Sarah en arabe signifie princesse.
0
Je trouve ce prénom superbe pour sa signification : "princesse "en hébreu ou "patronne des gitans". Malheureusement, je trouve qu'on donne trop ce prénom aujourd'hui et qu'il en perd toute sa beauté.
0
Sarah Y. Tours
5 avril 2006 à 14:42
J'adore ce prénom, il est craquant , je connais beaucoup de filles qui le portent bien parce que il est aussi joli sur un enfant que sur un adulte ! ma mère m'a donné ce prénom parce que je suis musulmane. Il va très bien aux jeunes filles arabes. Bref, moi en tout cas j'aime beaucoup mon prénom !
0
Myriam Paris
14 mai 2006 à 00:19
Sarah est la mère du peuple juif. En hébreu, Sarah veut dire "princesse".
0