Valérian

Signaler
-
 Val -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerian/prenom-8005

je suis de 1981 et suis très heureux de m'appeler Valerian.

Très fans de la série Valérian et Lauréline (dessin animé) et ayant lu les bd depuis peu, nous hésitons beaucoup pour ce beau prénom. Nous voulons un prénom rare et exceptionnel pour notre boutchou car nous savons bien qu'il aura comme ses parents un parcours exceptionnel et "atypique". Mais en même temps on aimerait un prénom qui ne l'handicape pas dans ma vie de tous les jours... Dur,dur d'être un parent !
Bonjour, je m'appelle Valérian et voici mon histoire.

On m'appelle toujours Valentin. Aussi bien à l'oral que administrativement dans les papiers officiels et scolarité. Ceci a été handicapant pour moi lorsque mon diplôme d'ingénieur a été adressé à un certain Valentin avec mon nom. J'ai depuis du prendre officiellement comme prénom le nom de Valentin pour m'éviter ces problèmes.

De plus je ne connaitrais jamais la sensation de rencontrer un autre Valérian par hasard et échanger avec la complicité qu'accompagne les gens qui ont le même prénom.

A la sortie du film de Luc Besson nommé "Valérian" je pouvais sentir le regard lourd des mes collègues dans mon dos. Gêné par ces regards insistants je ne pouvais caché qui j'étais et j’avançais tête baissé dans les couloirs. J'ai depuis une petite scoliose mais les médecins disent que ce n'est pas lié.

Sinon ça va.
Bonjour, je m'appelle Valérian et voici mon histoire.

On m'appelle toujours Valentin. Aussi bien à l'oral que administrativement dans les papiers officiels et scolarité. Ceci a été handicapant pour moi lorsque mon diplôme d'ingénieur a été adressé à un certain Valentin avec mon nom. J'ai depuis du prendre officiellement comme prénom le nom de Valentin pour m'éviter ces problèmes.

De plus je ne connaitrais jamais la sensation de rencontrer un autre Valérian par hasard et échanger avec la complicité qu'accompagne les gens qui ont le même prénom.

A la sortie du film de Luc Besson nommé "Valérian" je pouvais sentir le regard lourd des mes collègues dans mon dos. Gêné par ces regards insistants je ne pouvais caché qui j'étais et j’avançais tête baissé dans les couloirs. J'ai depuis une petite scoliose mais les médecins disent que ce n'est pas lié.

Sinon ça va.
Afficher les 23 commentaires
J'aime ce prénom car il n'est pas commun, il m'inspire la douceur, la tendresse et l'originalité. Et il est aussi incroyablement agréable à prononcer et à écouter.
0
Utile
Charmant ! C'est un prénom complet, voluptueux et équilibré...
0
Utile

Mon amoureux Mon amoureux s'appelle Valérian. Je l'adore, il est trop craquant. Je trouve son prénom craquant comme lui.
0
Utile

Plein de classe J'attends un bébé pour le mois d'avril. Si c'est un garçon, il portera ce prénom plein de charme.
0
Utile

Pas super Les Valerian sont joyeux mais trop solitaires. Ils sont aussi très impulsifs.
0
Utile