Dora

Dora Paris - 27 avril 2005 à 22:32
 Dora ???? - 10 juil. 2021 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dora/prenom-7992

Je m'appelle Dora je suis tunisienne d'origine et espagnol je suis fière de mon prénom contactez moi les Dora on se verra autour d'une verre mon mail lexploratrice1919@gmail.com a bientot
Bonjour je m'appel dora j'ai 29ans je suis d origine algérienne italienne et je suis fière de mon prénom qui est rare les gens qui nous critique sont des jaloux notre nom n est pas commun tout simplement car nous sommes unique C est ce qui fait notre force toujours la pour aider les autre on a horreur de l'injustice nous somme les meilleures et les commentaire injurieux à propos de notre prénom il ne faut même pas considérer ce genre de commentaire tellement C est bas
Dora Vlb ce ne sera pas Bimba Bosé la chanteuse ? Sa fille change aussi d'ailleurs, j'espère qu'elle réussira sa changera l'image de notre prénom et puis elle a du talent
Heyy je m'appelle Dora et je suis espagnole :) ma mère a choisi ce prénom en hommage à la fille de sa chanteuse préférée qui est décédée (c'est la mère qui est morte pas la fille je précise). Ce nom vient du grec et je suis fière de le porter :) (P.S. : demain c'est mon anniv hahah)
Je m'appelle aussi Dora, étant d'origine tunisienne, c'est un prénom très répandu là bas et je pense qu'on ressent tout l'amour de nos parents à travers sa signification : perle rare. Malheureusement et ça n'est pas de leur faute, il a fallu que ce dessin animé existe et gâche un peu la beauté de ce prénom. Mais tant pis j'espère que des Dora ici deviendront connues et l'enverront aux oubliettes. Si je pouvais faire un voeu, je la supprimerai de la surface de la Terre hahahaha. Bisous à toutes les perles ❤️
Je m’appelle Dora , j’ai 46 ans. C’est le prénom de ma grand mère et je suis d’origine sicilienne . Depuis le dessin animé « Dora l’exploratrice » mon prénom est devenu connu mais reste encore très rare . J’apprécie beaucoup mon prénom ????
Prénom universel; en arabe, il a le sens de joyau.
merci
Coucou je m appel dora j ai 39 ans je suis issue d une famille sicilienne ma grand mère s appelais dora ...J ai une fille de 18 ans qui elle ce prénomme Clara si un jour elle a une fille j espère quel l appeler dora . Après je suis responsable mag c rigolo avec avec les commerciaux je leur dit mon prénom oui dora comme le dessin animée....
Waw c’est trop drôle de lire tout ça ! Je m’appelle Dora et j’ai 17ans cette année ! Je n’ai rencontré que très peu d’autres Dora dans ma’ vie et mtn que je vois le taux de naissances de Dora chaque années je comprend
LeDouDoude2005
23 nov. 2018 à 21:34
Perso je m appelle comme sa Et j en suis très fierrrrrrr
Lucie c est marrant je l appelle Dora en je suis du 16 sept !!__Bonjour à ttes les dora
Bonjour je m’appelle dora et j’adore mon prénom . La signification de Dora en Arabe veux dire «la perle rare»
Bonjour,

Je m'appelle Dora et je souhaite connaître la signification de mon prénom et de quelle est son origine
Ma fille est prévue pour le 16 septembre je l'appellerai Dora.
Le doudou de 2005
24 juin 2017 à 20:21
Je trouve que le prénom Dora est très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très MAGNIFIQUE .
alors j ai raison ou j ai raison !??!
Ce prénom doit être parfois pénible à porter à cause du dessin animé mais sinon ça va il est pas mal.
J adore mon prénom j ai 10ans je m appelle Dire et j enssuit contente❤❤❤
Je suis ravie de mon prénom il me plait il est plutôt chou mais comme je suis née en 2004 je subit plusieurs moquerie à propos de Dora l'exploratrice et cela me fait du mal depuis toute petites tout le monde se moquait de moi j'ai souvent expliqué d'où venait mon nom mais cela continuait sans cesse malgré toutes les humiliations j'ai continuer dans le droit chemin mais parents m'on appelé ainsi et je suis ravie de mon prénom chaque personne qui se moque de moi je leur dis ba que je suis fiée de mon prénom et que si ce dessin animé existé pas ba mon prénom serait normal comme les autres
J'adore mon prénom ... aDORAble ❤
je suis totalement d'accord personne spéciale gentil serviable je suis une Dora est bien contente d'avoir ce prénom merci mon dieu
J'adore mon prénom car depuis que j'ai ce
Nom n'obtient toi ce que je veux c'est super je sui très heureuse
J'adore!!!C'est mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde!!Si nous avons ce prénom, c'est parce que Dieu nous aimes beaucoup, hamdoulilah!Je pense que toutes les filles qui s'appellent Dora, sont uniques et rares, comme leur signification, ou encore un présent de Dieu en grec, ont été choisi par Dieu car elles sont vraiment spéciales!Toutes les Dora comprendront ce message, les autres vous ne pouvez pas.
En arabe, Dora signifie perle rare et fine du paradis.
0
Aussi rare qu'une perle Ddora signifie en arabe "perle". Il m'a toujours donné le sentiment d'être distinguée, il me va à ravir.
0
Dora B. Haute Savoie
14 mai 2009 à 23:08
Dora, c'est moi Je m'appelle aussi Dora, je suis d'origine portugaise mais le prénom Dora est d'origine grecque. Il signifie "présent de dieu". Moi aussi, on m'appelle "l'exploratrice" et les enfants des gens que je rencontre ne me croient pas quand je leur dis mon prénom. Le pire c'est que mon nom de famille est le prénom du fils des Simpson's, le dessin animé. Et pour vous faire rire encore plus, ma mère s'appelle Marie et mon père s'appelle Joseph. Non, ce n'est pas une blague.
0
Dora T. Paris
14 févr. 2010 à 00:32
Je m'appelle ainsi depuis 25ans Je porte le prénom Dora depuis bientôt 25 ans, bien avant l'existence du dessin animé. Je trouve ce prénom super mignon et ça ne laisse personne indiffèrent. J'ai droit chaque fois à "dora où est babouche", "dora l'exploratrice", etc... Je trouve ça marrant et les enfants m'adorent à cause de mon prénom.
0
Irina B. Marseille
11 juin 2012 à 16:43
J'ai faiii m'appeller cimme ca Ca faii etre mon prenom et heureselent que je ne m'appel pas comme ca par ce que je trouve que ca fait penser a Dora l'exploratrise ! La jr mapell IRINA cest deja mieux ;-)
0