Rosine

Rosine - 11 juin 2007 à 23:18 - Dernière réponse :  Rosa
- 18 juin 2017 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/rosine/prenom-7977

Afficher la suite 
Mon prénom Rosine, me rappelle 2 pièces .
La Barbier de Séville où son épouse est nommée Rosine.
Les femmes savantes de Molière où l'une d'entre elles aussi est nommée Rosine .

Lorsque j'étais petite, mes parents me disaient que j'étais une "petite rose " d'où mon prénom Rosine viendrait.

Lors de mon année de naissance, en 1983, nous étions 29 à porter le même prénom .
Peut être, mais dans mon école j'étais la seule!

Très bien, pour se faire féliciter en classe.
Moins bien pour se faire corriger en classe.

Non, dans tous les cas, c'est un prénom agréable à porter, d'ailleurs, en ai fait une marque sur moi.
Je m'appelle Rosine depuis 65 ans j'aime beaucoup car il est rare mais facile à porter. J'ai toujours été la seule à l'école et au travail je trouve que c'est un avantage , l'inconvénient c'est qu'il faut toujours le répéter deux fois et souvent c'est Roseline ? NON Rosine .
J'ai 16 ans, je m'appelle Rosine et j'aime bien mais qnd gt petite j'avais quelques problèmes de prononciation et il fallais tjr répéter le prénom au moins 4 fois.
Rosine R.
J'adore mon prénom. Il est rare, doux à la prononciation et fait parler les curieux. Un bémol... j'ai rencontré la famille ROSINE !!! Imaginez : prénom Rosine, nom d'épouse ROSINE, gag !!!
Commenter la réponse de Rosine
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare mais c'est souvent agaçant de répéter que "Non, c'est pas Roseline mais Rosine !"
Commenter la réponse de Rosine
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare et même s'il est souvent confondu avec  Roseline, ça le rend d'autant plus cher. Il est simple et sent bon...   
Commenter la réponse de Rosine
Rosine Paris - 16 avril 2006 à 17:16
0
Utile
Rosine est un très beau prénom: il a une note fleurie et fait penser a la rose...
Commenter la réponse de Rosine Paris
0
Utile
L'anagramme de Rosine c'est "noires"...
Commenter la réponse de Rosine
0
Utile
Je m'appelle aussi Rosine Bonjour, j'ai 19 ans et je m'appelle Rosine. C'est vrai que c'est un prénom rare que beaucoup ne connaissent pas, c'est pour cela d'ailleurs que c'est difficile pour eux de le  retenir ! Et c'est vrai aussi que c'est un peu lourd de recorriger à chaque fois les personnes parce qu'ils confondent avec Roseline ! Et personnellement, je préfère dix fois plus Rosine que Roseline ! Oui, j'aime assez bien mon prénom, parce que c'est rare, et que ça fait penser  à la rose qui est une très belle fleur ! Une chose qui est nulle, c'est que comme c'est rare, on ne trouve pas d'objet (tasse, collier, bracelet,...) à notre prénom. Mais au moins, je suis très contente qu'il existe la Sainte Rosine parce que c'est une sorte de preuve que notre prénom existe vraiment.
Commenter la réponse de Rosine
Rosine H. Beyrouth - 5 sept. 2008 à 12:27
0
Utile
Coucou Je m'appelle rosine, j'aime bien mon prénom, il est très rare surtout au Moyen Orient, je pensais qu'il n'existe pas mais je suis très content que c'est le prénom de Sainte rosine. mais ce qui me gène la confusion rosine - roseline.
Commenter la réponse de Rosine H. Beyrouth
Rosine P. Poindimié-Nouvelle Calédonie - 10 déc. 2008 à 02:19
0
Utile
Rosine, j'aime Salut, je me prénomme Rosine, je suis calédonienne, une île dans le Pacifique. Je peux vous garantir que ce prénom est rare mais existe vraiment. Ce qui me dérange c'est la confusion avec Roselyne. Le pire c'est qu'un jour dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu un courrier mentionnant Monsieur, au début ça m'a fait rire, mais quand ça revient trop souvent, c'est énervant.
Commenter la réponse de Rosine P. Poindimié-Nouvelle Calédonie
0
Utile
J'adore Ce prénom dit tout. J'adore les choses rares comme ce prénom.
Commenter la réponse de Rosine
0
Utile
Une fiancée célèbre Rosine est la fiancée de Figaro et je trouve cela pas mal du tout !
Commenter la réponse de Rosine
0
Utile
C'est un prénom exceptionnel.
Commenter la réponse de Rosine
0
Utile
Le prénom Rosine Bonjour, je m'appelle Rosine et je suis contente de porter ce prénom car il sonne bien quand on le dit et il fait référence à la rose, qui est la plus belle fleur au monde.
Commenter la réponse de Rosine
0
Utile
Je m.appelle Rosine. Nous avons beaucoup de chance d.avoir un prénom original mais qui ne choque pas.Adolescente j'aurais adoré avoir un prénom plus commun, mais depuis je ne le changerait pour rien au monde!!!Par contre, je n'ai jamais eut la chance d.en rencontré une.,
Commenter la réponse de Rosine H.
0
Utile
Agréable à porter Prénom agréable à porter. Personne ne me confond avec quelqu'un d'autre. Mon prénom est toujours prononcé avec douceur.
Commenter la réponse de Rosine
0
Utile
Agréable à porter Il est agréable à porter. Personne ne le confond avec un autre prénom. Il est toujours prononcé avec douceur.
Commenter la réponse de Rosine
Rosine P. Toulouse - 28 nov. 2012 à 15:35
0
Utile
Mon avis sur le prénom Rosine J'ai 6 ans, je trouve que c'est un prénom unique. Et je trouve que c'est bizarre de le porter quand on est adulte.
Commenter la réponse de Rosine P. Toulouse
Dominique T. Arras - 13 janv. 2013 à 08:51
0
Utile
Tout est à découvrir Prénom qui ne peut pas laisser de marbre , intentionnée , charmante , le meilleure est à l'intérieur mais ne le dévoile qu'à ses proches
Commenter la réponse de Dominique T. Arras
Rosine B. Perpignan - 3 sept. 2015 à 11:38
0
Utile
Je m'appelle Rosine J'adore mon prénom, mais cela n'a pas toujours été le cas , car on a du mal, a le prononcer correctement, et c'est dés fois énervant. Puis petite je le trouvait trop ancien.
Commenter la réponse de Rosine B. Perpignan