Rosine

Rosine - 11 juin 2007 à 23:18
 roro - 25 janv. 2024 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rosine/prenom-7977

ca fais 11 ans (depuis que je suis nais ) que je m appelle rosine et c parfois un peu dure a si habituer surtout quand les gens m appelle roseline ca ca m arrive tout le temps et c un petit peu penible
ca fais 11 ans (depuis que je suis nais ) que je m appelle rosine et c parfois un peu dure a si habituer surtout quand les gens m appelle roseline ca ca m arrive tout le temps et c un petit peu penible
JE SUIS UNE ROSINE DE 84 ANS ET J AI TOUJOURS ADORE MON PRENOM ORIGINAL ,,FEMININ, FAITPENSER A UN PARFUM , ON NE L OUBLIE PAS ,C EST UN ATOUT OU PAS . NOUS SOMMES EXTRA ORDINAIRE BONNE FETE A TOUTES LES ROSINE
J'aime tellement les Rosine à cause de leur caractère d'amitié.
Marie Grâce
11 août 2021 à 13:05
Ma mamie s'appelle Rosine
Je m’appelle Rosine depuis 25ans j’aime vraisment mon uniquement prenom parce que j’ai ete seul a l’ecole.bne fete patronal a toute les Rosine.
Je m’appelle Rosine depuis 25ans j’aime vraisment mon uniquement prenom parce que j’ai ete seul a l’ecole.bne fete patronal a toute les Rosine.
Je m’appelle Rosine depuis 25ans j’aime vraisment mon uniquement prenom parce que j’ai ete seul a l’ecole.bne fete patronal a toute les Rosine.
Je m’appelle Rosine depuis 25ans j’aime vraisment mon uniquement prenom parce que j’ai ete seul a l’ecole.bne fete patronal a toute les Rosine.
Rose Écarlate
10 mars 2021 à 20:33
Je l'adore En plus je suis très ortie 5/5
m'appelle Rosine depuis 64.J'ai toujours été la seule à l'école et au travail je trouve que c'est un avantage , l'inconvénient c'est qu'il faut toujours le répéter deux fois et souvent c'est Roseline ? NON Rosine .
Je m'appelle Rosine depuis 23ans maintenant. Un nom que j'aime vraiment
Rosine depuis 44 ans, je travaille dans le BTP, déjà assez exceptionnel de trouver une femme dans ce corps de métier, des que je change de travaille, je suis tt de suite repérée. Avantage ou inconvénient ..!!?? une chose est certaine, c est que nojs ne passons pas inaperçu ;-)
Je remercie mes parents de m'avoir offert ce prénom que j'aime plus que tout, rare, doux, et oui il faut toujours répéter plusieurs fois car chaque fois c'est (Roseline) , je ne supporte pas que l'on me débaptise. Rosine c'est tellement beau !
L'amour de ma vie s'appelait Rosine je l'ai perdu 7 années déjà et ma Rosine me manque
Ce prénom peu commun permet non seulement d'être facilement reconnaissable et également de se sentir "unique" comme tout à chacun. J'aime mon prénom aujourd'hui, lorsque j'étais plus jeune je le trouvais difficile à porter. Aujourd'hui je remercie mes parents pour m'avoir offert ce prénom en corrélation avec la rose si agréable et parfumée..
Rosine R.
J'adore mon prénom. Il est rare, doux à la prononciation et fait parler les curieux. Un bémol... j'ai rencontré la famille ROSINE !!! Imaginez : prénom Rosine, nom d'épouse ROSINE, gag !!!
ROSA MYSTICA
16 avril 2017 à 01:58
Je suis heureuse
J'ai 16 ans, je m'appelle Rosine et j'aime bien mais qnd gt petite j'avais quelques problèmes de prononciation et il fallais tjr répéter le prénom au moins 4 fois.
Je m'appelle Rosine depuis 65 ans j'aime beaucoup car il est rare mais facile à porter. J'ai toujours été la seule à l'école et au travail je trouve que c'est un avantage , l'inconvénient c'est qu'il faut toujours le répéter deux fois et souvent c'est Roseline ? NON Rosine .
Mon prénom Rosine, me rappelle 2 pièces .
La Barbier de Séville où son épouse est nommée Rosine.
Les femmes savantes de Molière où l'une d'entre elles aussi est nommée Rosine .

Lorsque j'étais petite, mes parents me disaient que j'étais une "petite rose " d'où mon prénom Rosine viendrait.

Lors de mon année de naissance, en 1983, nous étions 29 à porter le même prénom .
Peut être, mais dans mon école j'étais la seule!

Très bien, pour se faire féliciter en classe.
Moins bien pour se faire corriger en classe.

Non, dans tous les cas, c'est un prénom agréable à porter, d'ailleurs, en ai fait une marque sur moi.
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare mais c'est souvent agaçant de répéter que "Non, c'est pas Roseline mais Rosine !"
0
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare et même s'il est souvent confondu avec  Roseline, ça le rend d'autant plus cher. Il est simple et sent bon...   
0
Rosine Paris
16 avril 2006 à 17:16
Rosine est un très beau prénom: il a une note fleurie et fait penser a la rose...
0
L'anagramme de Rosine c'est "noires"...
0
Je m'appelle aussi Rosine Bonjour, j'ai 19 ans et je m'appelle Rosine. C'est vrai que c'est un prénom rare que beaucoup ne connaissent pas, c'est pour cela d'ailleurs que c'est difficile pour eux de le  retenir ! Et c'est vrai aussi que c'est un peu lourd de recorriger à chaque fois les personnes parce qu'ils confondent avec Roseline ! Et personnellement, je préfère dix fois plus Rosine que Roseline ! Oui, j'aime assez bien mon prénom, parce que c'est rare, et que ça fait penser  à la rose qui est une très belle fleur ! Une chose qui est nulle, c'est que comme c'est rare, on ne trouve pas d'objet (tasse, collier, bracelet,...) à notre prénom. Mais au moins, je suis très contente qu'il existe la Sainte Rosine parce que c'est une sorte de preuve que notre prénom existe vraiment.
0
Rosine H. Beyrouth
5 sept. 2008 à 12:27
Coucou Je m'appelle rosine, j'aime bien mon prénom, il est très rare surtout au Moyen Orient, je pensais qu'il n'existe pas mais je suis très content que c'est le prénom de Sainte rosine. mais ce qui me gène la confusion rosine - roseline.
0
Rosine P. Poindimié-Nouvelle Calédonie
10 déc. 2008 à 02:19
Rosine, j'aime Salut, je me prénomme Rosine, je suis calédonienne, une île dans le Pacifique. Je peux vous garantir que ce prénom est rare mais existe vraiment. Ce qui me dérange c'est la confusion avec Roselyne. Le pire c'est qu'un jour dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu un courrier mentionnant Monsieur, au début ça m'a fait rire, mais quand ça revient trop souvent, c'est énervant.
0
J'adore Ce prénom dit tout. J'adore les choses rares comme ce prénom.
0
Une fiancée célèbre Rosine est la fiancée de Figaro et je trouve cela pas mal du tout !
0
C'est un prénom exceptionnel.
0
Le prénom Rosine Bonjour, je m'appelle Rosine et je suis contente de porter ce prénom car il sonne bien quand on le dit et il fait référence à la rose, qui est la plus belle fleur au monde.
0
Je m.appelle Rosine. Nous avons beaucoup de chance d.avoir un prénom original mais qui ne choque pas.Adolescente j'aurais adoré avoir un prénom plus commun, mais depuis je ne le changerait pour rien au monde!!!Par contre, je n'ai jamais eut la chance d.en rencontré une.,
0
Agréable à porter Prénom agréable à porter. Personne ne me confond avec quelqu'un d'autre. Mon prénom est toujours prononcé avec douceur.
0
Agréable à porter Il est agréable à porter. Personne ne le confond avec un autre prénom. Il est toujours prononcé avec douceur.
0
Rosine P. Toulouse
28 nov. 2012 à 15:35
Mon avis sur le prénom Rosine J'ai 6 ans, je trouve que c'est un prénom unique. Et je trouve que c'est bizarre de le porter quand on est adulte.
0
Dominique T. Arras
13 janv. 2013 à 08:51
Tout est à découvrir Prénom qui ne peut pas laisser de marbre , intentionnée , charmante , le meilleure est à l'intérieur mais ne le dévoile qu'à ses proches
0
Rosine B. Perpignan
3 sept. 2015 à 11:38
Je m'appelle Rosine J'adore mon prénom, mais cela n'a pas toujours été le cas , car on a du mal, a le prononcer correctement, et c'est dés fois énervant. Puis petite je le trouvait trop ancien.
0