Gabrielle

Gabrielle O. Sainte-Florine - 21 nov. 2012 à 17:47
 gabichou - 31 août 2022 à 13:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gabrielle/prenom-7937

Je suis la 5 eme de la filiere parentale, mais la seule fille a porter ce prénom que j ai destesté pendant des années. Au fil du temps, j ai compris qu'il contenait tout mon caractere, mes particularités. Il est tout en rondeur quand on le prononce, aucune consonne qui racle ou qui cogne. aujourd hui à 54 ans j'adore mon prénom parce que c'est tout moi !!!!
Je trouve ce prénom assez terne avec une sonorité pas très jolie, manque de douceur et de féminité à mon goût.
J'adore mon prénom car il n'est pas fréquent et il est assez originale je trouve , après chacun son avis sur ce prénom.
( PS : pour les fille ou garçon qui n'aime pas leurs prénoms vous apprendrez à l'aimez au fil du temps )
Cette avis est beaucoup trop long ????
C'est le meilleure nommmm????????????
Unefillequiaimepassonnom
20 mai 2021 à 18:52
Je n'aime pas beaucoup mon prénom, je trouve qu'il ne sonne pas bien.
Afficher les 108 commentaires
Je m'appelle Gabrielle et je trouve ce prénom assez original, mais pas trop. Je suis très contente de porter ce prénom!
0
C'est un prénom doux et mélodieux. Il vient de l'hébreu, ça le rend encore plus beau! Je le trouve mystérieux et doux à la fois. Je suis très heureuse de m'appeler Gabrielle!!!
0
Gabrielle Montréal
15 nov. 2005 à 21:07
I am Gabrielle C'est un très beau prénom. Je suis fière de me prénommer ainsi car il signifie '' puissance divine ''.
0
Je suis très heureuse de porter ce joli prénom d'ange car nous sommes finalement assez peu à le porter...
0
Gabrielle D. Chatenay-Malabry
30 oct. 2006 à 13:53
J'aime beaucoup mon prénom malgré les chansons que l'on me chante sans arrêt depuis ma naissance (celle de Johnny, de Bashung et le dessin animé). Mais je m'y suis faite parce qu'il est peu fréquent, ça me donne du caractère. Il signifie "force de dieu" et est présent dans les 3 grandes religions. C'est peut-être pour cela que j'ai une grande ouverture d'esprit sur la foi et les religions.
0
Gabrielle Villeurbanne
10 oct. 2007 à 17:19
J'aime mon prénom car c'est comme porter une mission en soi. Longtemps ma famille m'appelait Gaby, plus dur, plus âpre alors que Gabrielle donne une souplesse, une mélodie qui a quelque chose que l'on ressent comme solide.
0
Toute une famille de gaby C'est ma soeur aînée qui a hérité de ce prénom et ce n'est pas la seule dans la famille à le porter. Mon grand-père le porte également ainsi que son père et ainsi de suite. Donc ce prénom fait vraiment partie intégrante de la famille et j'aurais été fier de le porter mais comme je ne suis pas l'aînée, je n'ai pas eu cette chance. Mais mon prénom (Nathalie) me plait beaucoup.
0
Gabrielle B.
18 déc. 2007 à 19:59
Je m'appelle Gabrielle Avant ma naissance, mes parents ont beaucoup hésité sur mon prénom. Finalement, le choix a paru évident et j'en suis très heureuse, j'adore. Après ma naissance, ma grand-mère a avoué à mes parents que c'était le prénom de sa tante mais qu'elle ne voulait rien dire pour ne pas influencer leur choix !
0
GAbrielle Laval (québec)
15 janv. 2008 à 14:34
Gab, Gabi, Gabou, Gabgab... Wow ! Je viens juste de découvrir que mon nom veut dire "force de Dieu"... Et j'aime ça ! Je trouve ça valorisant de ne pas avoir un nom commun !
0
Ma fille Gabrielle J'ai choisi Gabrielle pour ma fille car ce prénom évoque pour moi une personnalité solide, forte. La consonance est douce malgré tout, à la fois biblique et "France des congés payés" pour moi.
0
Mon beau prénom Bonjour ! Je m'appelle Gabrielle et j'aime beaucoup mon prénom, Je m'y suis fait en grandissant et je vais sur mes 18 ans. Bisou
0
Céline Belgique
10 nov. 2008 à 11:30
Ma fille... Ma fille est née le 05 mars 2008 et nous l'avons appelée Gabrielle, nous sommes contents car il n'y en a pas beaucoup, j'espère que son prénom lui plaira...
0
C'est mon père qui l'a choisi. J'en suis très contente je l'adore parce que c'est un prénom ancien.Comme la reine Gabrielle d'éstrée.
0
Fière de mon prénom Je m'appelle Gabrielle et j'avoue beaucoup aimer mon prénom. Ma grand-mère s'appelait Gabrielle, et je suis fière de porter son prénom.
0
Gabrielle c'est un prénom cool.
0
Prénom Gabrielle. J'aime mon prénom . Il n'est pas courant, c'est pour cela que je l'aime bien.
0
Sandrine Créteil
28 mai 2009 à 18:03
Un prénom cool C'est un prénom que j'ai toujours adoré et je l'ai choisi pour ma fille qui le porte très bien par ailleurs, elle va avoir 8 ans et adore son prénom, et en plus, il n'est pas trop courant et c'est un prénom très cool.
0
Gabrielle Paris
6 juin 2009 à 17:06
Fabuleux prénom Je m'appelle Gabrielle et j'adore mon prénom. C'est ma mère qui l'a choisi avant ma naissance, et je suis contente de porter ce fabuleux prénom.
0
La petite 3ème se sera Gabrielle Après Victoria et Léa, j'aurais souhaité appeler la petite 3ème Gabriella, mais mon mari en avait assez des prénoms qui finissent par a, nous avons donc choisi ce prénom avec un e Gabrielle, et je ne le regrette pas car tout en étant traditionnel, il est aussi original car je n'ai toujours pas rencontré d'autres Gabrielle de 3 ans. De plus, il lui correspond bien car c'est un vrai petit ange !
0
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom car il est doux et surtout rare, au moins on ne me confond pas. Mais le plus souvent on me surnomme Gaby parce que c'est plus court.
0