Antonina

Antonina C. Montpellier (France) - 8 mai 2010 à 14:11
 Antonina - 1 déc. 2016 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/antonina/prenom-7930

Je me prénom Antonina , et je dois bien vous l'accordez au début de ma scolarité je le laissait allez savoir pourquoi . Aujourd'hui était une jeune femme cela est plutôt agréable d avoir un prénom peu courant !
Je m'appelle Antonina et je dois dire que c'est un jolie prénom sicilien. Il m'était donné à cause de ma grand mère paternelle, c'est une coutume que nous avons chez nous. Les enfants  portent les prénoms de leurs grands parents en signe de respect.
0
Quelle origine réellement? J'ai appelé ma fille Antonina car mon arrière grand-mère polonaise portait ce prénom que j'ai trouvé très joli. Je voulais le remettre au goût du jour. Quand elle s'est fait naturaliser, son prénom est devenu Antoinette.
0
Antonina C. Montpellier (France)
8 mai 2010 à 14:11
Ma colère Moi aussi j'ai hérité du prénom d'Antonina, celui de ma grand-mère maternelle, malheureusement sans me demander mon avis étant née sous décret français on me l'a transformé en Antoinette (que je déteste) de quel droit ? Je n'ai jamais demandé la francisation de mon prénom, que faire ?
0
Brigitte S. Florange
24 févr. 2013 à 20:42
J'adore C'est aussi le prénom de mon arrière grand-mère polonaise, je le trouve magnifique et très rare, c'est pour cela que j'ai choisi se prénom pour ma fille qui doit naître mi-mai 2013. Je suis fière d'être d'origine polonaise! Niech zyje Polska!
0
Famille C'est aussi le prénom de mon arrière grand-mère qui est polonaise. J'adore ce prénom mais je ne l'ai malheureusement pas connu avec celui ci puis qu'il a été francisé et est devenu Antoinette En tout cas si plus tard j'ai une petite fille je l'appellerais certainement ainsi.
0
Antonina M. Chateaugay
28 sept. 2014 à 17:47
Difficile Difficile en effet de porte ce prenom,qui m'a ete francaicise..antoinette et ensuite toinette...trop trop lourd.....
0