Anaïs

Anais - 22 févr. 2005 à 16:56
 Ananas. - 23 avril 2017 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anais/prenom-7916

Anais L. Castres
6 mai 2005 à 22:07
Cacharel  Je trouve mon prénom très original et très mignon, enfin c'est ce que tout le monde me dis. En plus, il est moderne.
0
Anaïs S. Lyon
7 mai 2005 à 12:02
Mes parents m'ont donné ce prénom par apport à Anaïs Nin. Quand j'étais petite je n'aimais pas beaucoup ce prénom mais maintenant je l'adore !
0
Très joli prénom, qui plaît de suite aux personnes à qui on le dit. il est resté longtemps original, relativement unique mais aujourd'hui il devient plus commun, dommage!
0
Anais inspire la douceur un peu acidulée et sucrée. Dès que l'on entend ce prénom, on est toute suite attendri face à la personne qui le porte! Il est également suave et sensuelle, une légère brise sur la nuque!
0
C'est un prénom délicat qui vient de l'hébreu "anatïa" et qui signifie la grâce.
0
En tahitien, Anais veut "je t'aime".
0
Anaïs Saint-Etienne
12 avril 2006 à 13:04
Je trouve que le prénom Anaïs a une très jolie sonorité. Il est doux et on le porte avec facilité.
0
Issam H. Antony
18 avril 2006 à 22:35
Leur fête est le 26 Juillet Au niveau de l'étymologie : ce prénom vient de l'hébreu " Hanna " qui signifie "Grace".Ce sont des rêveuses qui aiment se souvenir de leur enfance et adorent tout ce qui touche au domaine de l'imaginaire. Extraverties , elles font tout pour se mettre en valeur. Elles sont reconnues pour avoir du caractère et une personnalité affirmée.
0
Je viens d'apprendre que "Anaïs" veut dire "Je t'aime" en tahitien, plutôt agréable, non?!
0
Anaïs Lorient
19 août 2006 à 19:19
Mon père l'a choisi car mon arrière grand-mère  s'appelait ainsi ! C'est donc un très vieux prénom mais il reste doux! Les Anaïs ont beaucoup de caractère.
0
Ca veut dire "je t'aime". Je trouve ça doux et mignon même si au début je détestais. Certains disent que c 'est démodé mais je m'en moque! 
0
Anais aka Nannyss
21 août 2006 à 15:50
Ce prénom est magnifique et doux ! Facile à porter, il a une jolie consonance ! Je suis très fière d'être une Anais car mon prénom veut à la fois dire "Je t'aime"...et étymologiquement "grâce"...
0
Emilie St tropez
28 août 2006 à 11:56
Craquant Ce prénom est craquant mais un peu démodé.
0
Nous avons appelé notre fille Anaïs. Elle est née en 1998. Nous aimons beaucoup ce prénom qui est très doux. A l'hôpital, les infirmières disaient que ce prénom leur faisait penser à une fleur et au soleil. De plus, nous habitons en Suisse, où ce prénom n'est pas très répandu.
0
Anais Bordeaux
19 sept. 2006 à 20:06
Un joli petit prenom  Anais est le plus joli prénom que je connaisse! En plus ma mére me la donner en hommage à une vielle dame prénommé Anais qu'elle a connu pendant son enfance. Elle possédait un grand coeur et une grande sagesse!
0
Il signifie "je t'aime" en tahitien !
0
J'ai appris que ce prénom voulait dire "Je t'aime" et "Grâce".
0
Delphine Paris
2 janv. 2007 à 11:03
J'ai donné ce prénom à ma fille qui est née cette année. Je ne peux pas expliquer comment ce prénom nous a charmés, même envoûtés, son père et moi ! Mais c'est comme ça! Il est magnétique et tellement féminin! 
0
Je viens d'apprendre qu'il signifiait "je t'aime", ce qui est magique. A chaque fois que l'on vous dit Anais on vous dit également je t'aime, c'est pas donné à tout le monde.
0
Anais P. Le creusot
15 mars 2007 à 16:51
Sgnifie "la grâce" en Grec.
0