Laurence

Laurence - 4 avril 2005 à 08:44
 Lote, Lô, Lolotte,, Malou,, Mamalou.... - 10 août 2023 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laurence/prenom-7905

Lote, Lô, Lolotte,, Malou,, Mamalou....
10 août 2023 à 10:09
J'aime mon prénom mais pas l'eau rance...
Je suis 1 Laurence j aime mon prénom il a fait réfférence amon parrain Laurent mais tout le monde m apel lolotte
J'aime une Laurence et elle est parfaite
Choix de ma mère lucienne a respecter. J'aime
Depuis 30 qu elle est morte je l entend toujours m appeler.. .... Laurence....une partie d elle, la chance
Dans ´a famille Lucie, laury ....
Je n aime pas mon prénom mais on fait avec.
Je ne déteste pas mon prénom mais je trouve qu'il fait un peu vieillot...
Je ne déteste pas mon prénom mais je trouve qu'il fait un peu vieillot !
Je ne déteste pas mon prénom mais je trouve qu'il fait un peu vieillot !
Je n'aime pas mon prénom, qui est, à mon sens, le moins international du monde !!
Je suis Laurent et j'aime une Laurence mais elle ne le sait pas
Je suis Laurent et j'aime une Laurence mais elle ne le sait pas
tres jolie prenom
Je le trouve classe et raffiné
Laurence djohoumon
27 déc. 2021 à 21:32
Trèr très fiert
j'aime assez mon prénom
J'aime bcp mon prénom, merci à mes parents de l'avoir choisi.
Je suis très fière de m'appeler Laurence. Merci à mes parents.
Lau..Lorence
11 sept. 2021 à 14:10
Bon je n’aimais pas trop mon prénom, d’autant que mon père s’appelait Laurent ✨mais après avoir lu vos commentaires je valide... Laurence, Lo, Lolo, MaLo, Lolotte, MaLotte , on adore !????
Plus beau prénom au monde!!!
J aime bien mon. Nom
J ai longtemps préféré Laura ...quant au "lolo" inévitable qui finit tjrs par effacer Laurence chez ceux qui nous aiment bien ou bcp...on leur pardonne !!!!
lolo.juan@hotmail.fr
20 mars 2021 à 17:22
Je n’aimais pas du tout mon prénom lorsque j’étais jeune et maintenant je l’adore car il me va très bien et je le trouve très élégant ????❤️
J'adore mon nom et fière de l'être
Je m'appelle Laurence et j'ai toujours aimé mon prénom et en plus je me suis toujours très bien entendue avec toutes les Laurence que j'ai rencontré !
jaime bien mon prénom
J'adore mon prénom ! Merci maman et papa.
J'adore mon prénom. Il n'en a pas toujours été de même. Je suis née 1969. A l'école j'étais complexée par mon prénom, je pensais que c'était un prénom d'adulte et de fille bien plus âgée que moi. Aujourd'hui j'en suis fière et je le trouve mmeme moderne, ravissant et délicat.
J'aime beaucoup mon prénom. Je suis née en 1947, j'ai beaucoup déménagé dans mon enfance et connu beaucoup d'écoles et j'étais toujours la seule Laurence de ma classe, ce qui me plaisait bien car je n'aime pas trop faire comme tout le monde.
Bellelaurence38@gmail.com
3 juil. 2020 à 20:09
Je l'adore!!! Douce,souriante, élégante, exigeante, et d'une humilité sans faille....
Très facile à porter
J'aime beaucoup mon prénom Anne-Laurence. Jamais je n'ai rencontré une personne avec le même prénom. C'est élégant, raffiné, distingué. Je n'ai pas d'autres prénoms. Etant scorpion, c'est un prénom qui me correspond à 100%. Atypique, originale, passionnée, don de soi. C'est moi!
Lovelylotte
27 mai 2020 à 21:44
Je ne mets qu'une étoile car je DETESTE ce prénom que je porte à contrecoeur depuis 43 ans. Je suis convaincue qu'il altère ma personnalité et ma confiance en moi car il ne me correspond pas du tout
Je sais pas pourquoi les maîtresses ou profs m'ont souvent appelé Martine à l'école ...mdr . J'ai tjrs bien aimé mon prénom et connu très peu de Laurence .je suis née en 69.????????
Quelque soit le prénom que l on porte il a été choisi par nos parents les deux personnes les plus précieuses pour un enfant donc je l adore
Elles ont un coeur pleins d'amour de gentillesse, aimable, courtoise et très humble
J aime énormément mon prenom__
VictoriaH105 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 22:41
C’est un prénom romantique, intemporel. Indémodable! Elles sont douces, fines, élégantes. Restent jeunes longtemps. Exigeantes et souriantes ! __Elles resplendissent parmi toutes les autres ! __
J'aime particulièrement mon prénom, je trouve qu'il me correspond. Je suis de 1958. J'étais toujours la seule avec ce prénom et ça me plaisait bien.
Lauw973 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 07:00
J’aime mon prénom, il me fait me sentir belle et intelligente, une femme qui peut tout accomplir et qui garde toujours la tête haute.
J'aime beaucoup mon prénom et je trouve qu'il n'est pas trop répandu. la consonance est agréable.
lauryannes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
9 déc. 2019 à 21:21
Ayant grandi en Israël, les enfants a l'ecole ont eu du mal à prononcer mon prenom, je l'ai donc abrégé en Laury. Aujourd'hui, à 54 ans, je l'aime beaucoup plus. Mon prenom complet est Laurence Anne, j'adore le noir et le rouge et je suis du signe Scorpion.
J'aime mon prénom
Je n’aime pas mon prénom, c’est un vieux prénom et on me le confond avec Florence et celui-ci je préfère
J'aime mon prénom et je suis de 1957 donc 62 ans.
Mon prénom je l 'adore, cancer , couleur preférée le vert comme mes yeux et j'ai 52 ans
J'adore mon prénom et je dois dire que je m'entends avec tout les Laurence que je rencontre
Je suis l'une des 17000 Laurence de 1966, sagittaire, couleur préférée le bleu.
Genereuse
Très bien
Joli a ma naissance 47 rare
Je suis bélier j adore le rouge mon numero fétiche l.
Je n’ai jamais aimé mon prénom, il est froid et dur mais j’aime encore moins le surnom que les gens s’autorisent à me donner Lolo !!!
Finalement je le trouve facile à porter avec ses déclinaisons
...........
J'aime mon prenom
J'aime mon prénom où la plupart m'appelle très rarement mon surnom marque 1 point..lolo ou lo
J’adore
Je m'appelle Laurence née en 61 et suis sagittaire ... ma couleur est le violet et j'adore le jade pierre chinoise verte!!!
Je n’ai jamais aimé mon prénom ! Je le trouve sans grâce et sans féminité, trop fréquent pour ma génération. Laure est un bel élan mais la terminaison en rence gâche tout !
Oui c'est tout à fait moi qui me prénomme Laurence et je suis capricorne.
Le descriptif correspond vraiment.
Née en 70 j aime bien mon prenom qui aurait pu etre pire !
le plus bello du mondo
Moi également de tous mes proches ,,je suis la seule à porter ce prénom et ça me plaît
j,aime beaucoup mon prenom et mon surnom je pense que vous devrier apeller votre enfant laurence mais je ne suis pas a votre plce ses votre avis apres tout
J'ai du mal avec la fin de,mon prénom (rence) c'est dur comme consonance, enfin tt le monde m'appelle depuis toujours Lolo , tata Lolo, mamy Lolo
J'ai 63 ans. Pour mes petits enfants j'ai un prénom jeune. Ils le trouvent beau. Rien à voir avec le prénom des grands mères de leurs petits camarades Martine, Chantal. Mireille......
J ai failli m appeler Christine ouf__Je suis née en 58 et durant__Ma scolarite je n ai pas rencontré __Mon prénom que j adore__J ai appelé ma fille laurene
LolodeNancy.
21 oct. 2018 à 22:19
J'aime mon prénom et pour rien au monde je n'en changerai !
Née en 81, j'ai longtemps rencontré peu de Laurence. Elles sont souvent plus âgées que moi. Mais j'aime leur caractère. Le descriptif me correspond totalement. J'aime mon prénom.
18ans et pour autant très fière de mon prénom
J adore mon prénom et c est surtout lolo lolotte ou lorette que l on me surnomme !!!!!plutôt sympa vous ne croyez pas
Bonne fête à moi-même et à tous mes compatriotes du même prénom mon caractère c'est tout à fait ça description à 100 % identiques
cantilienne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 17:45
En ce 10 août, bonne fête à nous les Laurence, sans oublier les Laurent !! Comme vous toutes, on me surnomme régulièrement Lolo, mais j'ai fini par m'y faire !! J'adore mon prénom que je trouve très doux, et je me retrouve bien dans le descriptif. Née en 1963, il m'est arrivé d'avoir 5 Laurence dans la même classe !! Prénom donc très en vogue dans les années 60....
Bonne fête à toutes les personnes qui porte le prénom Laurence je le porte depuis 53 et je les toujours aimé se prénom je remercie ma mère de me l'avoir choisi
Laurence6322
12 juil. 2018 à 11:39
Enfant non désirée c est ma grand mère qui m a appelé Laurence. J adore mon prénom seule chose chez moi. Je le trouve très féminin et très doux. Et puis ma grand mère aurait pu m appeler Marguerite donc j ai eu de la chance
Très joli prénom...
J’aime ce prénom particulier et me reconnais dans la personnalité des rares Laurence que je rencontre.
J'ai toujours aimé mon prénom, cela dure depuis 50 ans !
J aime beaucoup mon prenom que peu de personnes portent ..
J'adore mon prénom! Je le porte depuis 57 ans et ai aucun problème.
Atroce prénom et je le porte comme un boulet depuis 41 ans...
Enfant je n'aimais pas mon prénom et puis en grandissant et surtout en vieillissant je l'aime de plus en plus,
Même si je n'ai pas toujours été sûre de moi, j'ai toujours aimé mon prénom.
La saint Laurence c est t le 10 août où pas j aimerais bien savoir y en a qui me l'a fête un autre jour merci
J adore mon prénom. Il est doux.
Je suis douce .lucide.réaliste.
C'est ma fête aujourd'hui !
J'adore mon prénom
J'aime beaucoup mon prénom qui allie sobriété et force
J'adore mon prénom qui a des accents mâture, refkechis, doux , calme et qui reflète tout à fait ma personnalité .
J'ai failli m'appeler Patricia et à ma naissance ma mère a brusquement changé d'avis. Elle a très bien fait ! J'aime ce prénom aux sonorités particulières. Mais je déteste tous les surnoms qui lui sont liés
mouais, je préfère que l'on appelle encore lolo ou lolita. A l'age de 6 ans j'ai voulu changer de prénom !!! je n'ai jamais aimé.
Je déteste mon prénom, et depuis toujours
bonne fête lolo...toujours aussi courageuse...
Bonne fête à nous tous en ce 10 août , lolo, lolotte, lau, voilà mes surnoms, belle journée, Laurence
J'adore mon prénom
J'aime mon prénom choisi par mon père qui aujourd'hui n'est plus de ce monde alors je l'aime encore plus. Même si aujourd'hui il paraît démodé pour certains qui vous dit qu'il ne sera pas à la mode demain, comme Paul, Augustin, Léon...
je vie en pleine harmonie avec mon prénom j aime aussi mes surnoms lolo laulau et lolotte j ai 51 ans et n ai pas connue beaucoup de laurence dans mes années d école si ce prénom n est plus utilisé de nos jours je ne le trouve absolument pas démodé si j avais pu choisir mon prénom j aurais choisi le meme alors merci maman merci papa
Superbe prénom!!
Ma Maman s'appelle Laurence. Je trouve que c'est très joli et que ça lui va bien. Elle déteste tous les surnoms du genre "Lolo, Lolotte..." Seule sa sœur a le droit de l'appeler Laul.
Je n' ai jamais aimé mon prénom , je trouve que la fin de laurence ( rence) est assez dur pour une femme ça c'est mon avis personnel .....
Je viens de rencontrer Laurence en Avignon;la Belgique a de nouveaux charmes.
J'aime prénom devenu rare
Je me reconnais bien dans le déscriptif, comme surnom en plus des Lolo, Lolotte, Lo il y avait aussi le Lolette!
Enfant, je n'en connaissais pas d'autre, et ne l'aimais pas du tout. Je ne l'aime toujours pas, sachant que je suis née dans un pays anglophone et que ma mère voulait un garçon, ceci explique peut être cela!
Quoi que depuis que ma petite fille l'a en 2ème prénom ça se rediscute
je deteste mon prenom....
L POUR LES INTIMES
19 juin 2017 à 09:36
Lolo lo ou lolotte j'aime beaucoup mon prénom très original en 1959 il n'y en avait très peu ..seul bémol toute la famille m'appelait 'lolo' ma mère a fait une cagnotte un pa que de sous ..Le premier qui disait lolo au lieu de laurence paf dans le cochon ...écoutez la chanson de Nino Ferrer et vous comprendrez tout sur les 'laurence
J ai détesté ce prénom quand j etais jeune à cause du film Lawrence d Arabie car on me disait que j avais un prénom d homme. Mais depuis, je l'aime je le trouve très joli sensuel doux mystérieux et pas trop fréquent. Même si je fais partie de celles qui l ont eu au moment du pic en 1965.
J'aime bcp mon prénom et le plus marren est que depuis mon cycle primaire jusqu'au secondaire j'ai été la seule à porté se prénom dans mes différentes classe , le plus michant est que les jeans ont tendance à m'appelle Florence et lorsque je rectifie il me dise que se prénom n'était plus d'actualité mais moi j'adore mon prenom
J'ai appelé ma fille Laurence, elle a 27 ans (née mai 1990) et je n'ai jamais connu de LAURENCE de moins de 35/45 ans, donc prénom unique. J'adore ! son deuxième prénom est Annie, idem mes réflexions sur les Laurence. Les atouts ? ni très vieux et démodés ni ultra revenu mode et donc trop connu, un prénom doux et hors mode. Les inconvénients? évidemment ça créé les diminutifs de "Lolo" ce qui est moins joli... Bonne vie à toutes les LAURENCE !
Je trouve mon prénom joli et simple,avec se prénom la personnalité de la personne qui le porte est directement cerné.Beaucoup d'autre points positifs sont à dire sur ce prénom mais, mais la liste est trop long .....
Je m appelle Laurence et je suis fière de mon prenom Bientôt 36 ans et je trouve pas ce prénom viellot en plus ma mère a failli m appeler Jacqueline lol donc heureuse que se soit Laurence et vive toute les Laurence
C un jolie prenon
Je m'appelle Laurence, je suis née au début des années 80, et j'ai cotoyé aucunes autres Laurence à l'école, au travail ou autre. La seule que j'ai connu avait au moins dix ans de plus que moi. Je n'ai jamais souffert de ce prénom. Après, je pense qu'il a fait son temps, cela me surprendrait de connaitre des petites Laurence nées récemment, même si je le trouve joli. Pour moi, mon diminutif est Lolo, que j'apprécie bien, ou pour certains, c'est Lolotte, que j'aime moins. Niveau caractère, je me reconnais bien dans le descriptif, je suis quelqu'un qui fonce, que rien n'arrête si je veux quelque chose. Je suis très modeste, ne supporte pas l'excentricité, suis un peu réservée, mais cela ne m'empêche pas d'aller facilement vers les gens, je suis très souriante en toutes occasions. Je ne supporte pas l'immobilité, j'ai besoin de bouger, voyager. Par contre, je suis un poil autoritaire, j'aime avoir raison! Et aussi, je suis quelqu'un de très organisée. Qualité ou défaut, je ne sais pas, mais votre description me correspond bien ;)
j aime beaucoup mon prenom seulement comme je suis nee en 1970 ou ce prenom etait tres a la mode nous etions toujours plusieurs laurence dans la classe
Laurence Burkina Faso
31 oct. 2016 à 22:12
J'adore mon prénom Laurence. J'ai 35 ans et je n'ai pas encore rencontré plus de 3 Laurence dans mon entourage. je suis au Burkina Faso. merci à une amie de la famille qui était de passage à ma naissance et a proposé ce prénom pour moi. Merci à mes parents pour l'avoir accepter.
Mon prénom me plaît ,sa sonorité chante .Je suis très heureuse de le porter .En revanche j'ai horreur lorsque on puisse m'affubler de Lolo.
Je m appelle Laurence et je trouve que c est un prénom trés doux et en même temps trés classse .En bref je suis fiére que mes parents aient choisi ce prénom pour moi .
Laurence de Belgique
18 oct. 2016 à 16:30
Je m'appelle Laurence et j'ai 28 ans. J'aime beaucoup mon prénom. Etant petite, on m'appellait Loulou; adolescente, mes amis me surnommaient Low, aujourd''hui, mes collègues m'appelle Laurence. Bref, c'est un prénom qui s'adapte à tous les âges et à toutes les époques.

Je suis très contente que mes parents n'aient pas choisi Laure ou Laura, beaucoup plus courant et moins classe que Laurence, selon moi.

J'ai mis quatre étoiles car il existe plus originale que Laurence et, personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir une prénom un plus rare...Dans ma génération, on était quelques unes. Je pense qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins répandu...Allez faites des petites Laurence, elles sont si mignonnes!
Je porte ce prenom depuis 48 ans et j adore.. J ai des amies qui portent le meme prenom d ailleurs on nous appelle les 2 paires de loche. Ou la loche.
Merci a mes parenrs
Bonjour à toutes . Je suis une Laurence née en 1968. Originaire de la Corrèze, habitant à cette époque dans un petit village, il n'y avait qu'une personne qui portait ce prénom. Une dame née bien avant 1900. Elle était très heureuse de voir arriver une deuxième Laurence. Je suis très fière de porter ce prénom. Personnellement je ne connais pas beaucoup de Laurence.
Je m'appelle Laurence et j'ai 65 ans...Dans mes différentes classes, il y avait déjà des Laurence. J'aime beaucoup mon prénom et le + pour moi, c'est qu'on pense que j'ai dix ans de moins !
Je suis très heureuse de porter ce prénom. C'est vrai qu'il est à la fois doux et assez "classe"...C'est moi tout craché !
Bonjour a toutes les Lolo, Lolotte, Lo, Laurence et Lorence !!
Perso, je porte ce prénom depuis 54 ans! Il me correspond très bien! Mes amis m'appelle Lolo,Lo, ou Lolotte, ça me fait rire, mais je préfère l'écrire avec un O!!
Je suis fière de mon prénom
Bise a toutes et bonne fête!
J'adore mon prénom qui me correspond , peu de personne le porte et j'en suis ravis ..
Ca me correspond tout a fait !!!!!
Y a pas on est les meilleures lol
Laurence Toulouse
10 août 2016 à 09:47
Bonjour,
Je m'appelle Laurence, j'ai 37 ans, et j'ai toujours aimé mon prénom! :-)
Mes parents ont fait un bon choix : merci à eux! :-)
Très bonne fête à tous les Laurent et les Laurence!
Bjour je m'appelle Laurence j'ai 56 anq j'adore mes collègue m'appelle lolo et ça me dérange pas
ma maman s'appelle Laurence mais moi je ne sais pas pourquoi mais j'ai honte de le dire a mes amie car j'ai peur qu'il se moque de ce prénom mais moi perso je n'aime pas trop ce prénom desolé maman je t'aime quand meme .moi je trouve que ce prénom ne convient pas braucoup au bébé et et jeunes enfant ce prénom convient mieux au personne de 25 ans à 90 ans dsl pour toute les personne portant ce prénom ce n'ai pas contre vous
Laurence de Normandie
21 juil. 2016 à 21:34
Merci à mon frère qui a choisi mon prénom que j'adore !!!
tres noble et classe j adore mon prénon laurence
Ma soeur jumelle Ce prénom qui vient du latin est un super prénom qui peut avoir plein de diminutifs. Ayant une soeur jumelle, je ne peux avoir un choix sur un autre prénom ( ma soeur jumelle s'appelle Virginie' c'est aussi un beau prénom)
0
Je m'appelle Laurence et j'ai 24 ans : je trouve mon prénom trop vieux par rapport à ma génération.
0
C'est le mien, il me convient Comme beaucoup de prénoms, Laurent et Laurence ont fait partie d'une mode dans les années 70. Je peux comprendre les plus jeunes qui ne trouvent pas ce prénom très top. Mais, je pense que pour celles qui le portent, c'est un prénom qui conviendra à tous les âges de la vie, qui "vieillira" bien ce qui n'est pas le cas de tous.
0
Laurence née en 1967 Prénom effectivement en vogue dans les année 70 et je suis ravie que mes parents l'ai choisi plutôt qu'Isabelle ou Sylvie comme c'était prévu ! Petite je trouvais sa consonnance dure mais adulte je le trouve classe.
0
Facile à porter, et se bonifie avec l'âge.
0
Laurence Belfort
5 mars 2005 à 09:05
Prénom d'une génération, qui est aujourd'hui démodé. Sa consonance dure ne s'accorde pas forcément à toutes les personnalités.
0
Je ne trouve pas du tout qu'il soit démodé. Son origine latine est flatteuse (laurier, dont on couronnait les vainqueurs). Oui, je suis fière de mon prénom !
0
Je le trouve très joyeux. Je le trouve aussi indémodable. Pour moi il rime avec élégance.
0
Laurence Péronne
22 mai 2005 à 16:58
C'est un prénom, certes peu original et beaucoup porté, mais qui a pour moi un véritable sens étymologique dont je suis tout de même fière puisqu'il signifie "couronné de lauriers", ce qui promet toutes les gloires! La consonance me me plaît pas beaucoup il est vrai.
0
Laurence B. Saint-cloud
23 mai 2005 à 23:15
Prénom classique mais avec une consonance dure.Difficile à ressentir quand on est sentimentale.
0
Laurence C'est un beau nom je trouve, mais quand les autre me nomme j'aime mieux quand ils utilisent des diminutifs !
0
Ce prénom est doux, beau, léger et tendre.
0
Laurence est un prénom très classique, aujourd'hui un peu désuet et peu donné mais je le trouve empreint de noblesse.
0
Original et indémodable...
0
Laurence R. Agde
9 déc. 2006 à 19:30
J'ai eu du mal à accepter mon prénom..Mais il se fait de plus en plus rare et ça j'aime... Ne pas avoir le même prénom que tout le monde, c'est unique...
0
Laurence Marseille
13 déc. 2006 à 19:01
Mon joli prénom J'ai toujours aimé mon prénom. Pour le diminutif, j'ai eu la chance d'avoir un cousin Laurent que l'on appelait Lolo et comme je suis arrivée après lui mon diminutif fut Lola, que j'adore.
0
Très doux Je trouve la consonance de Laurence très douce et très élégante. Le "L" en début et le son -ce- en fin de prénom adoucissent le -r. Il est très agréable à prononcer et il rappelle l'eau et le bruit de l'eau. Je le trouve donc très frais.
0
Laurence Auray
2 janv. 2007 à 16:48
Maman et sa fille... Je remercie mes parents de m'avoir prénommée Laurence. Ma fille est née en 2004 et un jour je lui demanderai si elle adore son prénom "Laurence" autant que moi.
0
Laurence R. Locarno
7 avril 2007 à 13:03
J'aime mon prénom mais étant née en 1966, nous étions en moyenne 3 Laurence par classe! Assez fatiguant à supporter ! Aujourd'hui, nous voyageons beaucoup et ce n'est pas un nom facile dans toutes les langues et puis en anglais, c'est un prénom masculin! Tous ça mis à part,  j'aime mon prénom...
0
Laurence En latin il signifie "couronné de lauriers" comme césar. Plutôt sympa, non ?
0