Laurence

Laurence - 4 avril 2005 à 08:44
 Lolo - 16 juil. 2022 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laurence/prenom-7905

Je ne déteste pas mon prénom mais je trouve qu'il fait un peu vieillot...
Je ne déteste pas mon prénom mais je trouve qu'il fait un peu vieillot !
Je ne déteste pas mon prénom mais je trouve qu'il fait un peu vieillot !
Je n'aime pas mon prénom, qui est, à mon sens, le moins international du monde !!
Je suis Laurent et j'aime une Laurence mais elle ne le sait pas
Afficher les 172 commentaires
Ma soeur jumelle Ce prénom qui vient du latin est un super prénom qui peut avoir plein de diminutifs. Ayant une soeur jumelle, je ne peux avoir un choix sur un autre prénom ( ma soeur jumelle s'appelle Virginie' c'est aussi un beau prénom)
0
Je m'appelle Laurence et j'ai 24 ans : je trouve mon prénom trop vieux par rapport à ma génération.
0
C'est le mien, il me convient Comme beaucoup de prénoms, Laurent et Laurence ont fait partie d'une mode dans les années 70. Je peux comprendre les plus jeunes qui ne trouvent pas ce prénom très top. Mais, je pense que pour celles qui le portent, c'est un prénom qui conviendra à tous les âges de la vie, qui "vieillira" bien ce qui n'est pas le cas de tous.
0
Laurence née en 1967 Prénom effectivement en vogue dans les année 70 et je suis ravie que mes parents l'ai choisi plutôt qu'Isabelle ou Sylvie comme c'était prévu ! Petite je trouvais sa consonnance dure mais adulte je le trouve classe.
0
Facile à porter, et se bonifie avec l'âge.
0
Laurence Belfort
5 mars 2005 à 09:05
Prénom d'une génération, qui est aujourd'hui démodé. Sa consonance dure ne s'accorde pas forcément à toutes les personnalités.
0
Je ne trouve pas du tout qu'il soit démodé. Son origine latine est flatteuse (laurier, dont on couronnait les vainqueurs). Oui, je suis fière de mon prénom !
0
Je le trouve très joyeux. Je le trouve aussi indémodable. Pour moi il rime avec élégance.
0
Laurence Péronne
22 mai 2005 à 16:58
C'est un prénom, certes peu original et beaucoup porté, mais qui a pour moi un véritable sens étymologique dont je suis tout de même fière puisqu'il signifie "couronné de lauriers", ce qui promet toutes les gloires! La consonance me me plaît pas beaucoup il est vrai.
0
Laurence B. Saint-cloud
23 mai 2005 à 23:15
Prénom classique mais avec une consonance dure.Difficile à ressentir quand on est sentimentale.
0
Laurence C'est un beau nom je trouve, mais quand les autre me nomme j'aime mieux quand ils utilisent des diminutifs !
0
Ce prénom est doux, beau, léger et tendre.
0
Laurence est un prénom très classique, aujourd'hui un peu désuet et peu donné mais je le trouve empreint de noblesse.
0
Original et indémodable...
0
Laurence R. Agde
9 déc. 2006 à 19:30
J'ai eu du mal à accepter mon prénom..Mais il se fait de plus en plus rare et ça j'aime... Ne pas avoir le même prénom que tout le monde, c'est unique...
0
Laurence Marseille
13 déc. 2006 à 19:01
Mon joli prénom J'ai toujours aimé mon prénom. Pour le diminutif, j'ai eu la chance d'avoir un cousin Laurent que l'on appelait Lolo et comme je suis arrivée après lui mon diminutif fut Lola, que j'adore.
0
Très doux Je trouve la consonance de Laurence très douce et très élégante. Le "L" en début et le son -ce- en fin de prénom adoucissent le -r. Il est très agréable à prononcer et il rappelle l'eau et le bruit de l'eau. Je le trouve donc très frais.
0
Laurence Auray
2 janv. 2007 à 16:48
Maman et sa fille... Je remercie mes parents de m'avoir prénommée Laurence. Ma fille est née en 2004 et un jour je lui demanderai si elle adore son prénom "Laurence" autant que moi.
0
Laurence R. Locarno
7 avril 2007 à 13:03
J'aime mon prénom mais étant née en 1966, nous étions en moyenne 3 Laurence par classe! Assez fatiguant à supporter ! Aujourd'hui, nous voyageons beaucoup et ce n'est pas un nom facile dans toutes les langues et puis en anglais, c'est un prénom masculin! Tous ça mis à part,  j'aime mon prénom...
0
Laurence En latin il signifie "couronné de lauriers" comme césar. Plutôt sympa, non ?
0