Yvette

Yvette - 26 oct. 2008 à 15:48
 Orion - 18 août 2022 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yvette/prenom-7886

a Yvette la femme que j aime
Je me prénomme hélas Yvette et je n aime pas du tout mon prénom ! J aurais aimé m appeler Colette, Claudine....Maman le trouvait joli...Hélas ! Pas moi ! Et mon deuxième prénom n est pas plus joli...
yvette est un prénom rare ; tout ce qui est rare est précieux. j'assume mon prénom.
J'ai toujours détesté mon prénom ; même petite, je le trouvais déjà désuet, vieillot.
Aujourd'hui, devenue équanime, il m'est devenu indifférent ( sourire ).
Née en 1972, ma mère avait prévu d'avoir un garçon qu'elle voulait appeler Jean-Yves... du coup, ça s'est transformé en Yvette...je m'en sors bien parce que Jeannette, franchement!
Je n'aimais pas mon prénom étant jeune mais mon caractère faisait que personne ne cherchait à me taquiner avec ça :) et puis au moins, j'étais à chaque fois,la seule dans mes établissements alors que les Sandrine, Karine, Isabelle etc... pullulaient!
Désormais, sans dire que j'en suis fière, je suis plutôt contente d'être toujours "à part" .
Malgré son côté démodé et un peu vieillot pour une petite fille, il se porte néanmoins aisément.
0
Je suis une "Yvette" et je trouve ce prénom un peu démodé mais au moins dans la classe, il n'y en avait qu'une et maintenant au bureau aussi !
0
Il résonne bien, il est un peu désuet mais plein du charme des années un peu folles. Il est très féminin et facile à porter à tous les âges. Il mériterait d'être remis à la mode. C'est un symbole de fantaisie et de vivacité.
0
Pourquoi pas ? Alors que beaucoup pensent que Yvette est un prénom démodé, moi je l'ai toujours adoré. En référence à ma tante adorée, je l'ai donné à ma fille née en 2006. Ce n'est aujourd'hui que du bonheur, avec un prénom peu fréquent, elle a déjà une personnalité unique.
0
Pas à mon goût Personnellement, je n'aime pas ce prénom qui fait vraiment trop vieux.
0
Je déteste mon prénom Je déteste mon prénom comme tous les prénoms se terminant par "ette"
0
Mon sentiment Je me suis accommodée de ce prénom désuet parce que mon entourage aime bien. I il est peu fréquent.
0
Yvette Toulon
18 janv. 2009 à 11:32
Yvette Je suis née en 1943. Quand j'étais jeune et même à l'heure actuelle, il n'y avait pas d'Yvette autour de moi. Il y a juste eu ma marraine, qui était très belle, intelligente et distinguée. Ma grand-mère tous les 19 mai me souhaitait ma fête en me disant : "Tu es bien comme ton Patron (Saint-Yves), l'avocat des pauvres" ! Je ne suis pas devenue avocate. Maintenant je comprends mieux avec cette racine "If". Je suis très heureuse d'avoir ce prénom, il est pétillant à souhait.
0
Je l'est en deuxieme prénom. J'aime bien ce prénom. Je l'est eu car ma grand mère qui est morte (R.I.P).
0
Epimaque N. Kigali
20 janv. 2014 à 09:55
Je l'aime beaucoup Je l'aime beaucoup car les Yvette sont partous gentilles
0
Maelle C. Theix
26 sept. 2015 à 15:14
La classe J'adore le prénom Yvette ,ma grand mère s'appelle comme ça ! ! ! !
0
Yvette R. Tramelan
14 janv. 2016 à 12:06
Avant et après ...au fil de la vie Je suis née en 1964 et petite j'ai détesté mon prénom car les autres enfants ne l'avait jamais entendu.Adulte on ne m'appelait pas par mon prénom.C'est après mon divorce que j'ai totalement assumé ce prénom="nom_champ">
0
Ma mamie Ma mamie s'appeler comme ça j'étais super proche d'elle c'étais ma confidente
0