Ophélie

Signaler
-
 MIGOU -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ophelie/prenom-7861

Super beau prénom !
Très joli prénom, celui de ma mère et de ma cousine .
Je m appelle Ophélie et j aime bien mon prénom et j ai du caractère et je suis née le 29 juillet
J'adore mon prénom et sa signification. Je suis fière de le porter
Afficher les 128 commentaires

Sympatique Ce prénom est plutôt sympa à porter en plus il n'y en a pas beaucoup
0
Utile

Très jolie mais un peu démodé.
0
Utile
Ophelie est un prénom encore rare et très joli. Il est beaucoup apprécié.
0
Utile
C'est un prénom trop donné je trouve, ce qui lui a fait perdre tous son charme...
0
Utile
Mon prénom "Ophélie" est très agréable à porter. Il est rare et a un son mélodieux.
0
Utile
Mon père m'a donné ce prénom en référence à un poème d'Arthur Rimbaud qu'il adore. Pour moi, ce prénom est magnifique et il représente quelque chose de poétique.
0
Utile

C'est un prénom très charmant et apaisant.
0
Utile

Mon père m'a donné ce prénom après avoir découvert la fameuse pièce Hamlet de Shakespeare où Ophélie est éperdument amoureuse d'Hamlet... C'est donc un prénom qui m'évoque l'amour et la passion.
0
Utile
L'année de ma naissance, Johnny Hallyday chantait "Ophélie" dans l'album "Hamlet". C'est une très belle chanson, qui me donne des frissons lorsque je l'écoute. Un beau souvenir pour moi d'avoir cette chanson en souvenir et ce prénom si original.
0
Utile

Je m'appèle Ophélie et... Mon père s'est toujours dit qu'il nommerait sa première fille Ophélie... C'est grâce à l'interprétation que Johnny Halliday à faite de l'oeuvre de Shakespeare !
0
Utile
Si l'on veut un prénom rare et original, il vaut mieux pas suivre la mode. J'aime la sonorité de ce prénom et son histoire (fiancée d'Hamlet, poème de Rimbaud)
0
Utile
Je le trouve très joli et pas tu tout courant.
0
Utile

Ce prénom je l'avais choisi à 15 ans pour la fille que j'aurai et ceci à cause de Shakespeare. Il représente la douceur, l'engagement, la fidélité.
0
Utile

Je m'apelle Ophélie et j'apPrécie beaucoup ce nom. C'est ma mére qui la choisie car il signifie "qui aime et qui est aimé en retour". C'est aussi un prénom très poétique. Je pense qu'un prénom  est très important non seulement parce que tout le monde en porte un et aussi car inconsciemment, on s'identifie toujours à son nom ou surnom...
0
Utile

C'est le prénom de la dulcinée de Hamlet.  Accessoirement Rimbaud a écrit un poème sur Ophélie. Bref, c'est pas seulement celui de la chanteuse...
0
Utile

éthymologie Ophélie signifie secours ou remède
0
Utile
J'aime assez bien... Je trouve assez craquant le nom Ophélie... Ce n'est pas du tout courant ! C'est un peu pour ça que je l'aime bien.
0
Utile
Coucou Je m'appelle Ophélie et j'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très courant et en plus de ça il est féminin .Ma mère m'a appelé comme ça grâce à la pièce d'Hamlet, Dès qu'elle l'a vue elle s'est dit : "Je vais appeler ma fille Ophélie " et je suis très contente de son choix. Maintenant quand je vois sa signification, je me dis qu'il me correspond parfaitement.
0
Utile

Ophélie Je m'appelle Ophélie et j'ai 13 ans, j'adore mon prénom, c'est vrai ce n'est pas très courant. Quand je regarde la description de ce nom je m'y reconnais assez. Je trouve cela étrange qu'on puisse avoir un caractère différent selon son prénom.
0
Utile
Ophélie Je m'appelle Ophélie et j'aime beaucoup mon prénom, il est doux, craquant... Ma mère a voulu m'appeler ainsi après avoir rencontré la fille d'un ami, elle se nommait Ophélie, et quand elle a entendu ce prénom, elle a su que c'est celui qu'elle donnerai à sa fille, donc à moi. Et j'en suis très fière, il se réfère également à la pièce de théâtre "Hamlet", donc pour moi c'est un peu comme un prénom de princesse !
0
Utile