Ophélie

Martine - 3 juil. 2011 à 19:02
 Madrée - 26 oct. 2022 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ophelie/prenom-7861

J'adorais mon prénom étant enfant, qu'on m'a donné à ma naissance en 1980, en hommage à Shakespeare, jusqu'à ce qu'une bimbo sans cervelle vienne populariser ce prénom aujourd'hui très répandu. Pour moi il a perdu son charme en devenant populaire et est associé aujourd'hui à une Bimbo et non à Shakespeare... Dommage
J'aime bien mon prénom qui est pas très connu mais c'est embêtant car je ne peux pas le trouver sur les ports-clés souvenir et il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas l'orthographier.En plus c'est mon père qui ma donner ce prénom car il aimais beaucoup Ophélie Winter. Mais beaucoup de personnes aiment ce prénom et moi aussi alors ce n'est pas très grave. :)

P.S: je suis née en 2002
Ophélie.D de Nantes
19 août 2016 à 12:23
Moi perso je ne suis pas trop fan de mon prénom mais bon, je le pas mal non plus! C'est ma maman qui m'as nommée comme sa car elle à entendu mon prénom dans une chanson
Ma fille s'appelle OPHELIE (née en 1993) et elle adooooore son prénom... nous l'avions appelée comme cela car assez rare et en référence à HAMLET de Shakespeare. Ce prénom lui va si bien :) Elle est douce, indépendante, sérieuse et fofolle à la fois :)
C est le pré non de ma meilleur amie
Elle est super sympa gentil
Je trouves que ce prenons est magnifique
Ophélie 37
19 nov. 2004 à 19:34
Sympatique Ce prénom est plutôt sympa à porter en plus il n'y en a pas beaucoup
0
Ophélie D. Biganos
19 janv. 2005 à 13:55
Très jolie mais un peu démodé.
0
Ophelie est un prénom encore rare et très joli. Il est beaucoup apprécié.
0
C'est un prénom trop donné je trouve, ce qui lui a fait perdre tous son charme...
0
Mon prénom "Ophélie" est très agréable à porter. Il est rare et a un son mélodieux.
0
Mon père m'a donné ce prénom en référence à un poème d'Arthur Rimbaud qu'il adore. Pour moi, ce prénom est magnifique et il représente quelque chose de poétique.
0
Ophélie Nantes
29 oct. 2005 à 01:44
C'est un prénom très charmant et apaisant.
0
Ophélie Avignon
5 avril 2006 à 21:38
Mon père m'a donné ce prénom après avoir découvert la fameuse pièce Hamlet de Shakespeare où Ophélie est éperdument amoureuse d'Hamlet... C'est donc un prénom qui m'évoque l'amour et la passion.
0
L'année de ma naissance, Johnny Hallyday chantait "Ophélie" dans l'album "Hamlet". C'est une très belle chanson, qui me donne des frissons lorsque je l'écoute. Un beau souvenir pour moi d'avoir cette chanson en souvenir et ce prénom si original.
0
Ophélie Annecy
20 mai 2006 à 01:41
Je m'appèle Ophélie et... Mon père s'est toujours dit qu'il nommerait sa première fille Ophélie... C'est grâce à l'interprétation que Johnny Halliday à faite de l'oeuvre de Shakespeare !
0
Si l'on veut un prénom rare et original, il vaut mieux pas suivre la mode. J'aime la sonorité de ce prénom et son histoire (fiancée d'Hamlet, poème de Rimbaud)
0
Je le trouve très joli et pas tu tout courant.
0
Patricia Limoges
9 sept. 2006 à 20:25
Ce prénom je l'avais choisi à 15 ans pour la fille que j'aurai et ceci à cause de Shakespeare. Il représente la douceur, l'engagement, la fidélité.
0
Courbis O. St gilles
17 oct. 2006 à 16:56
Je m'apelle Ophélie et j'apPrécie beaucoup ce nom. C'est ma mére qui la choisie car il signifie "qui aime et qui est aimé en retour". C'est aussi un prénom très poétique. Je pense qu'un prénom  est très important non seulement parce que tout le monde en porte un et aussi car inconsciemment, on s'identifie toujours à son nom ou surnom...
0
Arnaud Paris
22 déc. 2006 à 19:40
C'est le prénom de la dulcinée de Hamlet.  Accessoirement Rimbaud a écrit un poème sur Ophélie. Bref, c'est pas seulement celui de la chanteuse...
0
Ophélie E. Montigny
18 juin 2007 à 11:06
éthymologie Ophélie signifie secours ou remède
0
J'aime assez bien... Je trouve assez craquant le nom Ophélie... Ce n'est pas du tout courant ! C'est un peu pour ça que je l'aime bien.
0
Coucou Je m'appelle Ophélie et j'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très courant et en plus de ça il est féminin .Ma mère m'a appelé comme ça grâce à la pièce d'Hamlet, Dès qu'elle l'a vue elle s'est dit : "Je vais appeler ma fille Ophélie " et je suis très contente de son choix. Maintenant quand je vois sa signification, je me dis qu'il me correspond parfaitement.
0
OPhélii Saone-et loire
30 avril 2008 à 17:37
Ophélie Je m'appelle Ophélie et j'ai 13 ans, j'adore mon prénom, c'est vrai ce n'est pas très courant. Quand je regarde la description de ce nom je m'y reconnais assez. Je trouve cela étrange qu'on puisse avoir un caractère différent selon son prénom.
0
Ophélie Je m'appelle Ophélie et j'aime beaucoup mon prénom, il est doux, craquant... Ma mère a voulu m'appeler ainsi après avoir rencontré la fille d'un ami, elle se nommait Ophélie, et quand elle a entendu ce prénom, elle a su que c'est celui qu'elle donnerai à sa fille, donc à moi. Et j'en suis très fière, il se réfère également à la pièce de théâtre "Hamlet", donc pour moi c'est un peu comme un prénom de princesse !
0