Capucine

Capucine D. Chesnay - 17 oct. 2009 à 11:31
 capuccino - 22 mai 2022 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/capucine/prenom-7851

Ma fille est née en mai et son papa m'a proposé ce magnifique prénom. Je suis littéralement tombée sous le charme.. C'est féminin, doux .enfin un prénom magnifique.. Je t'aime ma capucine
Capucine, c'est mon prénom, il est très peu donné, ce qui fait de lui un magnifique et original prénom. De plus, on me dit souvent que j'ai un joli prénom. La description qui a été faites sur ce site me correspond aussi sur beaucoup de points. Bref c'est Mon prénom, et je n'en changerais pour rien au monde <3 Bye
Capucine0402
22 août 2016 à 07:17
La description faite correspond exactement à mon tempérament. Plus jeune je n'aimais pas mon prénom mais maintenant je ne le changerai pour rien au monde, il est original et hors du commun .
Mon amie s'appelle Capucine et ce prénom lui va très bien il est original et mignon!!!
Capucine, prénom de ma fille (6mois). Quel magnifique prénom !!!! ❤❤❤❤❤
C'est un prénom original, sympa. On pense à une petite fille malicieuse.
0
Lise Düsseldorf
27 avril 2005 à 15:22
J'adore... Je trouve ce prénom très doux.
0
Capucine Bordeaux
2 juin 2005 à 15:52
J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter pendant toute mon enfance car tous mes camarades de classe se fichaient de moi et surtout de mon prénom.(cappuccino, capucin, bécassine... j'en passe et des meilleurs) Mais maintenant, j'aime assez mon prénom, c'est vrai qu'il est joli finalement.
0
En appelant notre fille CAPUCINE, nous nous imaginions une petite frimousse espiègle et pleine de joie de vivre...et cela se révèle vrai à 100%. C'est un vrai bonheur !
0
Armel Afrique du Sud
2 janv. 2006 à 22:52
Ma fille se prénomme Capucine. Elle est très souriante, a un fort caractère, est espiègle et malicieuse, douce et câline. Elle porte merveilleusement bien son prénom !
0
Elsa Toulouse
18 janv. 2006 à 16:23
C'est doux et malicieux à la fois, sérieux et féminin.
0
J'aime beaucoup mon prénom mais il est parfois dur à porter dans certaine circonstances. Je suis animatrice, et lorsque je suis en face d'ados, les moqueries fusent... Mais on s'y fait à la longue et on en rigole même !
0
C'est un prénom dur à porter quand on est petit. Même aujourd'hui, à 21 ans, les moqueries fusent toujours. Souvent les gens ne me croient pas : il a déjà fallu que je démontre, carte d'identité à l'appui, que je m'appelais vraiment ainsi. Beaucoup ignorent que c'est une fleur.
0
Ma fille de 3 ans s'appelle comme cela et c'est la plus mignonne de toutes. Elle est adorable et a un sacré caractère. Son prénom lui va comme un gant, je ne voudrais pas qu'elle en ait un autre.
0
Marine T. La Roche sur Yon
4 déc. 2006 à 12:41
Généralement elles ont assez de caractère et d'humour pour passer au dessus des moqueries qui ne durent jamais longtemps.
0
Il est original, léger, mes amis m'appellent le plus souvent "Capu",  c'est mon diminutif ! Pour rien au monde je ne changerais de prénom.
0
Chantal Lompret
27 mars 2007 à 21:43
Ma fille de 3 ans s'appelle Capucine, elle est craquante malgré son caractère de chipie ! Peu d'enfants portent ce prénom, c'est un avantage.
0
Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec mon prénom. Généralement, il suscite plutôt l'attendrissement, on le trouve mignon et espiègle. J'aime mon prénom, et c'est une sérieuse chance d'avoir un prénom original. En effet, comment "sortir du lot" avec un prénom banal ?
0
Capucine Chilly Mazarin
7 juin 2007 à 12:19
Originalité Lorsque que j'étais plus jeune comme Capucine de bordeaux, j'ai eu des sobriquets de toute sorte, les fameux "cappuccino" et "bécassine" sont de ceux là. Mais plus tard, j'ai réalisé le bonheur de porter ce prénom. Je me sentais fière d'avoir un prénom que personne d'autre que moi ne portait dans mon petit monde. Depuis, j'ai rencontré d'autres capucine, surtout dans les écoles maternelles où je suis animatrice. On se sent moins unique mais ça fait plaisir de voir que son prénom plaît à d'autres.
0
Capucine G. Paris
14 sept. 2007 à 15:47
Frais C'est beau, la symbolique est jolie, les sonorités harmonieuses, tout le monde aime. Capuce, Capu, Cap... même les surnoms sont beaux, dire que j'ai failli m'appeler Caroline... C'est joli, hein je dis pas, mais il y en a tellement. Je suis née en 77, et on est 29 cette année-là !
0
Capucine Paris
29 sept. 2007 à 01:05
Mon prénom Je suis assez étonnée par les avis qui parlent de moquerie, à aucun moment de ma petite enfance j'ai souvenir d'avoir été blessée à cause de mon prénom. Bécassine c'est plutôt gentil je trouve, et puis pour moi cappuccino n'est pas une moquerie puisque ma mère m'a souvent appelée "mon cappuccino". J'aime bien mon prénom, je plains les "marie" et autres prénoms trop banals. Dire que j'ai failli m'appeler Josephine ! ouf
0
Je m'appelle Capucine et si, au début, j'avais du mal à porter mon prénom, je ne commence à l'apprécier que maintenant. Evidemment, j'ai eu le droit à "Capucine c'est ma copine" et ce genre de chansons, mais à mon âge maintenant, ça fait plutôt sourire qu'autre chose. On se sent également fière de porter un prénom que personne ne connaît ou presque.
0
Capucine A. Marseille
4 févr. 2009 à 14:48
Magnifique Je trouve ce prénom doux, espiègle et discret.
0
Capucine, c'est vrai que c'est sympa car c'est un prénom vraiment pas très connu, à vrai dire je n'ai jamais connu d'autres Capucine. En plus, on me fait souvent la remarque: "c'est très joli ça comme nom".  Mais je ne supporte pas qu'on m'appelle Capu, or c'est le 1er diminutif qui vient à l'idée de tout le monde....Capu, c'est moche!!  Et je n'ai jamais compris la confusion avec Becassine et sa chanson. Or, "Capucine c'est pas cousine etc" comme je l'entends!! Pourtant je ne trouve pas que ces prénoms se ressemblent vraiment..  Mais voilà tous les surnoms qu'on me donne, je m'y perds: Capu, Cap, Caps, Capsy, Cappuccino, Capuche, Capsule,Cassuspine, Cassus, Fleur de Cap, Pucci.... 
0
J'ai eu du mal à m'y faire mais finalement j'aime bien. Souvent quand je dis comment je m'appelle je vois un petit sourire apparaître sur le visage de la personne et on me dit que c'est mignon et pas commun. Mais je déteste qu'on m'appelle capu, mon surnom c'est pucy mais j'ai également eu droit à cassupine allez savoir pour quoi.
0
Capucine LYON
22 juin 2009 à 22:40
Toute une histoire ! J'ai eu un peu de mal a m'y faire étant enfant car ce n'était pas courant et les gens faisaient répéter. Sans compter les "bécassine c'est ma cousine"... grande chanson que toutes les Capucines doivent entendre à longueur de temps ! A côté de ça (et on est d'accord que c'est minime comme désagrément) c'est super sympa parce qu'on est directement repérées. Les gens s'arrêtent toujours sur notre prénom pour dire "c'est original", "c'est très joli"... et c'est agréable d'être la seule Capucine des répertoires de nos amis. En ce qui concerne les surnoms : le Capu est inévitable malheureusement et ce n'est pas très joli. Néanmoins c'est efficace : c'est court et unique ! Bref ce prénom reste très agréable à porter et j'en suis fière.
0
Coloré, dynamique, espiègle... J'adore ce prénom. C'est bizarre mais je ne m'imagine pas avec un autre prénom. Je le trouve coloré, dynamique, un peu espiègle...
0
Capucine Prénom tellement féminin et intemporel ! Quoi de plus agréable que porter le prénom d'une fleur.
0
Capucine est un prénom qui m'a toujours plu et quand j'ai été enceinte ,je l'ai naturellement proposé à mon compagnon,qui a vraiment flashé ! J'ai tout de même fait une liste avec d'autres prénoms,mais pour le papa, c'était Capucine et rien d'autre! Notre petite fille a aujourd'hui 8 mois,elle est sage, souriante et sait ce qu'elle veut... J'espère qu'elle aimera son prénom ,à la fois féminin et espiègle.
0
J'adore ce prénom et je suis fière de m'appeler ainsi.
0
Capucine J'adore mon prénom !
0
C'est un prénom magnifique C'est un prénom magnifique !
0
C'est doux... Ma meilleure amie s'appelle Capucine avant les gens l'appelaient Capu mais elle leur a fait comprendre qu'elle n'aimait pas et maintenant ils l'appellent Capuce, elle préfère. Mais moi je l'appelle Capucino et ca lui plait(car j'ai lu que des Capucine n'aimaient pas)!En tout cas ce prénom est doux et courageux, je connais 3 Capucine cela commence à devenir moins rare tout comme mon prénom : Dommage!!!
0
Capucine R. Berck
2 nov. 2011 à 15:09
Ouahou! Le prénom Capucine, c'est le plus beau prénom de la galaxie!
0
C'EST MON PRÉNOM !!! Je m'appelle Capucine, et je trouve que c'est un très beau prénom. J'ai une amie qu'il s'appelle aussi comme ça et on s'entend à merveille ! Ce prénom représente bien ce que je suis ! Bref, je l'adore !
0
Capucine H. Paris
31 déc. 2011 à 13:05
Capucine haluch Je trouve que ce prénom est doux,joli a entendre c'est mon prénom...en revanche les derivés surnoms ne sont pas tops...
0
Jean-William Paris
13 janv. 2012 à 11:26
Le plus joli prénom qui existe? Ce prénom évoque pour moi la douceur, la passion et l'intelligence. La quintessence de la féminité finalement! La vie commence en beauté pour toutes les 'puces' du monde.
0
Capucine J. Brussel
20 févr. 2012 à 16:28
Capucine J'adore ce nom car il est doux!
0
Capucine B. Marmande
12 juin 2012 à 17:51
Capucine ! Ont est rares les filles..!
0
J'adore! Je suis la maman d'une petite Capucine. Son caractère est exactement celui que j'associais à ce prénom. Une vraie chipie, espiègle, rieuse, charmeuse, qui adore la vie. Un vrai petit ange très sure d'elle. Un bonheur!
0
Capucine B. Francheville
26 avril 2013 à 13:16
Les capucine J'aime beaucoup même hyper ce prénom car je m'appelle capucine
0
To cute J'adore ce prenom !!
0
Le prénom d'une de mes filles Capucine est le prénom de notre filleaînée mon mari et moi avons eu le coup de foudre pour ce prénom en plus elle le  porte très bien, son diminutif;  Capu, elle est fière de son prénom et sous la douceur du prénom se cache un caractère bien trempé dans un gant de velours .
0
Valerie F. LES GRANDES VENTES
6 oct. 2013 à 09:23
Le rayon de soleil de ma vie Ma Capucine est rayonnante, discrète mais piquante quand elle l'a décidé, comique et secrète. En fait elle est mon 3e rayon de soleil (ses deux soeurs Marine et Mélodie ). Je les aime mes trois Rayons elles illumine ma vie.
0
Capucine T. Santa giulia
8 déc. 2013 à 01:15
I LOVE Je m apelle moi meme capucine et j avoue que se prenom est comme meme rare mais il me plait bien
0
Capucine L. St Aubin du cormier
14 sept. 2015 à 20:30
J adore c est trop beau I love Capucine 😙d84;💞👍👑🔝
0
Capucine L. St Aubin du cormier
14 sept. 2015 à 20:32
J adore c est trop beau I love Capucine 😙d84;💞👍👑🔝
0
Trop mignon Je trouve ce prénom trop chou d84;A039;
0
Capucine M. Cannes
11 févr. 2016 à 21:06
Le prénom capucine Salut les filles ! je m'appelle moi même capucine et j'aime beaucoup mon prénom. je le trouve très originale et très mignon. je n'en veux pas du tout à celle qui n'aime ce prénom 😉. bonne continuation à toute. bisous.💖
0
Le prénom capucine Hello les filles.capucine est un prénom, comment dire, démodé. Je veut dire que ce prénom est assez mignon quand nous sommes petit mais plus grand ce prénom est très dévalorisant. après se n'est que mon avis, mais je respecte toutes les capucine. Bisous !
0
Mon amour Capucine J'adore ce prénom, ma fille le porte à merveille. Elle est adorable, charmeuse et surtout coquine!!! Ce prenom lui va à merveille.
0
Capu la tortue
7 avril 2016 à 00:58
Cappuccino C'est mon prénom et j'aime beaucoup. De nombreuses personnes me disent que c'est très joli. Et ça change des traditionnelles Rose et Marguerite. Et pour ceux qui trouve cela démodé je pense plutôt que cela revient d'avantage à la mode. Mais bon ce n'est que mon avis.
0
J'adore Je viens répondre à un des commentaires qui a été posté par une certaine valérie qui dit qu'en grandissant le prénom "Capucine" est dévalorisant.C'est une blague ? C'est un magnifique prénom, j'en avais honte étant plus jeune car des imbéciles comme vous valérie faisaient des commentaires méchants mais maintenant j'en suis extrêmement fière, mon chéri adore mon prénom et mes amis aussi. Donc non ce n'est pas dévalorisant au contraire.
0
Cindy Moselle
5 mai 2016 à 20:40
Capucine Bonjour à tous. Je suis maman depuis septembre 2015 et j'ai prénommée ma fille Capucine. Enceinte, Nous cherchions avec mon conjoint une prénom un peu différent. Et nous avions entendu ce prénom par hasard. A ce moment nous nous sommes regardés et nous savions que si c'était une fille elle s'appellerait Capucine. Et voila, elle a 8mois et ce prénom lui va à ravir et nous ne regrettons pas notre choix. C'est doux tendre et trop trop beau....beaucoup de gens nous félicite pour ce choix....
0