Capucine

Signaler
-
 moi_capucine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/capucine/prenom-7851


C’est mon prénom et toutes mes amies l’aiment bien même si moi, je me passerai bien du surnom "capucin" que certaine personne me donne même si je pense qu’ils ne savent pas que c’est un singe.
Sinon j’aime plutôt bien mon prénom malgré qu’il soit long.
Ce serait bien si ce prénom existait au masculin parce que Capucin ça sonne bien non? Ma soeur débute sa carrière de kpop star et son stage name ce sera Capucin. annyeonghaseyo je ileum-eun kapusin-ibnida!!!!! Elle ne sait pas encore dans quelle compagnie elle ira mais the big three are interested, peut-être JYP pour espérer se rapprocher de Minho??? Souhaitez lui bonne chance svp <3
Plus beau prénom du monde
Afficher les 121 commentaires
C'est un prénom original, sympa. On pense à une petite fille malicieuse.
0
Utile

J'adore... Je trouve ce prénom très doux.
0
Utile

J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter pendant toute mon enfance car tous mes camarades de classe se fichaient de moi et surtout de mon prénom.(cappuccino, capucin, bécassine... j'en passe et des meilleurs) Mais maintenant, j'aime assez mon prénom, c'est vrai qu'il est joli finalement.
0
Utile
En appelant notre fille CAPUCINE, nous nous imaginions une petite frimousse espiègle et pleine de joie de vivre...et cela se révèle vrai à 100%. C'est un vrai bonheur !
0
Utile

Ma fille se prénomme Capucine. Elle est très souriante, a un fort caractère, est espiègle et malicieuse, douce et câline. Elle porte merveilleusement bien son prénom !
0
Utile

C'est doux et malicieux à la fois, sérieux et féminin.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom mais il est parfois dur à porter dans certaine circonstances. Je suis animatrice, et lorsque je suis en face d'ados, les moqueries fusent... Mais on s'y fait à la longue et on en rigole même !
0
Utile
C'est un prénom dur à porter quand on est petit. Même aujourd'hui, à 21 ans, les moqueries fusent toujours. Souvent les gens ne me croient pas : il a déjà fallu que je démontre, carte d'identité à l'appui, que je m'appelais vraiment ainsi. Beaucoup ignorent que c'est une fleur.
0
Utile
Ma fille de 3 ans s'appelle comme cela et c'est la plus mignonne de toutes. Elle est adorable et a un sacré caractère. Son prénom lui va comme un gant, je ne voudrais pas qu'elle en ait un autre.
0
Utile

Généralement elles ont assez de caractère et d'humour pour passer au dessus des moqueries qui ne durent jamais longtemps.
0
Utile
Il est original, léger, mes amis m'appellent le plus souvent "Capu",  c'est mon diminutif ! Pour rien au monde je ne changerais de prénom.
0
Utile

Ma fille de 3 ans s'appelle Capucine, elle est craquante malgré son caractère de chipie ! Peu d'enfants portent ce prénom, c'est un avantage.
0
Utile
Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec mon prénom. Généralement, il suscite plutôt l'attendrissement, on le trouve mignon et espiègle. J'aime mon prénom, et c'est une sérieuse chance d'avoir un prénom original. En effet, comment "sortir du lot" avec un prénom banal ?
0
Utile

Originalité Lorsque que j'étais plus jeune comme Capucine de bordeaux, j'ai eu des sobriquets de toute sorte, les fameux "cappuccino" et "bécassine" sont de ceux là. Mais plus tard, j'ai réalisé le bonheur de porter ce prénom. Je me sentais fière d'avoir un prénom que personne d'autre que moi ne portait dans mon petit monde. Depuis, j'ai rencontré d'autres capucine, surtout dans les écoles maternelles où je suis animatrice. On se sent moins unique mais ça fait plaisir de voir que son prénom plaît à d'autres.
0
Utile

Frais C'est beau, la symbolique est jolie, les sonorités harmonieuses, tout le monde aime. Capuce, Capu, Cap... même les surnoms sont beaux, dire que j'ai failli m'appeler Caroline... C'est joli, hein je dis pas, mais il y en a tellement. Je suis née en 77, et on est 29 cette année-là !
0
Utile

Mon prénom Je suis assez étonnée par les avis qui parlent de moquerie, à aucun moment de ma petite enfance j'ai souvenir d'avoir été blessée à cause de mon prénom. Bécassine c'est plutôt gentil je trouve, et puis pour moi cappuccino n'est pas une moquerie puisque ma mère m'a souvent appelée "mon cappuccino". J'aime bien mon prénom, je plains les "marie" et autres prénoms trop banals. Dire que j'ai failli m'appeler Josephine ! ouf
0
Utile
Je m'appelle Capucine et si, au début, j'avais du mal à porter mon prénom, je ne commence à l'apprécier que maintenant. Evidemment, j'ai eu le droit à "Capucine c'est ma copine" et ce genre de chansons, mais à mon âge maintenant, ça fait plutôt sourire qu'autre chose. On se sent également fière de porter un prénom que personne ne connaît ou presque.
0
Utile

Magnifique Je trouve ce prénom doux, espiègle et discret.
0
Utile
Capucine, c'est vrai que c'est sympa car c'est un prénom vraiment pas très connu, à vrai dire je n'ai jamais connu d'autres Capucine. En plus, on me fait souvent la remarque: "c'est très joli ça comme nom".  Mais je ne supporte pas qu'on m'appelle Capu, or c'est le 1er diminutif qui vient à l'idée de tout le monde....Capu, c'est moche!!  Et je n'ai jamais compris la confusion avec Becassine et sa chanson. Or, "Capucine c'est pas cousine etc" comme je l'entends!! Pourtant je ne trouve pas que ces prénoms se ressemblent vraiment..  Mais voilà tous les surnoms qu'on me donne, je m'y perds: Capu, Cap, Caps, Capsy, Cappuccino, Capuche, Capsule,Cassuspine, Cassus, Fleur de Cap, Pucci.... 
0
Utile
J'ai eu du mal à m'y faire mais finalement j'aime bien. Souvent quand je dis comment je m'appelle je vois un petit sourire apparaître sur le visage de la personne et on me dit que c'est mignon et pas commun. Mais je déteste qu'on m'appelle capu, mon surnom c'est pucy mais j'ai également eu droit à cassupine allez savoir pour quoi.
0
Utile