Marie-Hélène

Marie-Hélène THUIR - 29 déc. 2008 à 02:08
 MH - 3 déc. 2022 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-helene/prenom-7822

J'aime beaucoup mon prénom et j'en suis fière.
j'aime bien mon prénom, Marie-Hélène, mes amis m'appelle Marie et mes frères Hélène......c'est un prénom qui me va bien ! il est plutôt rare
C’est mon prénom est je l’adore !
Je me suis plutôt bien retrouvée dans cette description et savoir que je suis en signe du Lion alors que je suis née précisément un 18/8, donc Lion pour mon zodiaque, me laisse perplexe, j’adore également le chiffre 8, et surtout on m’a toujours appelée par mon double prénom, sans diminutif,
C'est mon prénom, il n'est pas commun mais agréable à entendre , Je le trouve un peu long, c'est pourquoi mes amis, famille m'appelle Marie, c'est plus doux. Lorsque j'étais petite maman m'appellait lilène. Si j'avai eu le choix , j'aurais choisi l'un ou l'autre mais pas le prénom composé. surtout ne pas l'associer à un nom à rallonge , ça prend trop de temps à écrire pour un enfant.
Prénom agréable avec une sonorité douce et une belle signification
Sonorité douce à l'oreille et belle signification du prénom
Mon Marie helene c un très grand et pas commun mais la signification et très beau et vrai mais surnom Marie tous court
Marie-Hélène
10 janv. 2021 à 01:14
J'aime mon prénom et je m'y sens bien. Dans ma petite enfance je me nommais moi même Liléne. Des amis hommes m'appellent Marilou. Je les laisse me nommer ainsi, mais je me sens Marie et Hélène
Ma grand mère s’appelle Marie-Helene et je l’aime beaucoup ♥️♥️♥️
Ma prof d'anglais/principale est vraiment super sympa, c'est la meilleure prof du collège et du monde!!! Par contre, elle est très facilement accessible et digne de confiance!
J'adore mon prénom Marie-Hélène. Il y en a peu et c'est tant mieux ! J'aime beaucoup les prénoms composés.
J'aime pas qu'on m'appelle Marie-Hélène je préfère Marie ou Hélène mes amis c'est Marie et ma famille c'est Hélène pour moi j'aime bien prénom séparé
J'aime mon prénom choisi conjointement par ma mère ET mon père. Ce dernier n'aimait ni Marie Seule (Sainte Marie) ni Hélène Seule (trouvait trop dur). Mes frères et sœur m'appellent Marie, mais jamais au travail.
j'adore m'ppaler Marie-Hélène,
Aucun surnom et je n'aurais pas accepté
20 mars 2017 à 08:16
J'adore m'appeler Marie-Hélène, en entier et j'exige qu'il soit écrit avec un trait d'union !
J'ai rencontré peu de Marie-Hélène, mais elles m'ont toujours plues car elles portaient bien leur prénom !
Marie-Hélène
23 janv. 2017 à 18:35
J'aime Marie-Hélène . Ce prénom est "classe" . Il y a aussi Marie-Hélène De Rothschild .Je me reconnais dans la définition des traits de caractère .
Marie-Hélène
19 déc. 2016 à 17:28
Je m'appelle Marie et Hélène comme chacune de mes deux grand-mères.Grâce à elles j'ai toujours apprécié ce prénom complet et rare qui m'évite souvent de donner mon nom. Découvrir une autre Marie-Hélène est assez rare. Pas de diminutif, parfois Marie, mais j'aime mieux la totalité. J'aurais aimé Millie mais ne l'ai jamais exprimé.
Marie-Hélène
1 août 2016 à 12:04
J'aime mon prénom , peu l'emploie en entier , et quand c'est le cas , des souvenirs d'enfance affluent puisque maman le prononçait , ma famille aussi
Je me retrouve dans quelques traits de caractère
J'ai de la chance , beaucoup me souhaite les 2 fêtes
Avec le temps j'apprécie mon prénom & je me reconnais parfaitement dans les traits de caractère cités plus haut. Avant ma naissance, mes parents voulaient un garçon, il s'appellerait Jean-Claude. D'où le prénom composé, Hélène était la soeur de ma mère, qu'elle n'a pas connue car elle est décédée avant sa naissance à l'âge de 18 mois. Lourd à porter. Je suis Marie en général, sauf pour ma mère je suis Maï, & sauf pour un oncle & sa descendance je suis Marilou, allez comprendre...
Plein d'amour Marie-Hélène est le prénom de ma maman. Je le trouve vraiment très joli, plutôt rare, ce qui fait son charme. Il représente la douceur, n'a aucune syllabe dure, il est très doux et fluide. C'est un prénom qui reflète la simplicité alliée à la tendresse. Il n'est peut-être pas "chic" mais le plus important est ce qu'il y a dans le coeur et ce prénom représente le coeur. Jamais je n'imagine un autre prénom pour elle. Elle le porte si bien.
1
Trop long Ce prénom a une belle sonorité mais il est un peu long à écrire.
0
Marie-hélène
13 déc. 2006 à 22:19
Mes amis m'appellent Marie. Mais j'avoue dans le monde du travail mon prénom m'apporte une certaine distinction. Il inspire confiance.
0
Marie-Hélène
5 avril 2007 à 12:43
Enfant, je detestais mon prénom : trop long, trop "adulte". Adolescente je le trouvais trop "connoté" (les prenoms composés font souvent "bourgeois") Aujourd'hui adulte, je l'accepte mieux tout simplement parce que depuis toujours je trouve que c'est un prénom d'adulte et pas du tout d'enfant.
0
Marie-Hélène Paris
21 nov. 2007 à 00:46
Le poids des mots... J'ai détesté mon prénom enfant, et je me laisse appeler "Marie" généralement. Mais avec l'âge, il permet de se détacher du lot, c'est un prénom "sérieux" quoique connoté.
0
Marie-Helene G. Maucor
1 avril 2008 à 22:22
Trop long Depuis ma naissance tout le monde m'appelait Hélène, je préfère.
0
Marie-helene
12 janv. 2009 à 15:47
Rare mais joli!! Je trouve que c'est un joli prénom et c'est dommage que peu de gens l'apprécie!!!
0
Marie-Hélèhne
26 mai 2009 à 19:27
On m'appelle par mes initiales Je n'ai jamais aimé mon prénom. Je n'aime pas non plus Marie, ni Hélène. C'est donc pour cette raison que mes amis m'appellent par mes initiales, soit MH et la famille par d'autres moyens: Marie-Lolène par exemple... Je préfère.
0
Marie-Hélène
1 avril 2010 à 16:59
Mon prénom a été choisi pas mes 2 parents qui n'aimaient ni Marie, trop "sainte Marie" ni Hélène, trop dur. Comme il a été mûrement réfléchi et que mon père l'a choisi, il me tient particulièrement à cœur. Mon père porte également un prénom double et comme lui je le diminue de mes initiales. Et je l'appelle par ses initiales. Nous sommes donc deux dans une famille de 6 à porter un double prénom. Avant que je travaille dans l'université où je suis depuis bientôt 10 ans, tout le monde m'appelait Marie. A tel point qu'au début j'étais surprise de m'entendre appelée par mon prénom entier. Et j'aime que mes collègues m'appellent ainsi.
0
Marie-Hélène
18 août 2011 à 10:50
Le choix de mon prénom... Ma maman avait choisi pour moi le prénom de "Gracieuse". Sa voisine, une dame âgée n'était pas d'accord : "et si elle n'était pas du tout souriante ?"  Cette dame lui a suggéré "Marie" ; maman trouvait ça trop pieux..elle ajouta donc "Hélène" le prénom de ma marraine et comme mon parrain était jaloux, elle y accola "Mauricette" car il s'appelait Maurice....En fait, "Gracieuse" aurait été parfait pour moi, puisque j'ai toujours et je ris toujours tout le temps ; mais franchement, je préfère, et de loin m'appeler "Marie-Hélène".
0
Marie-helene M. Chalons en champagne
30 sept. 2011 à 19:34
Je n'aime pas mon prénom Tout le monde m'appelle Marie et mon parrain m'appelle Héléna. Je préfère Marie au héléna, marie-hélené je n'aime pas. De toute façon, je déteste les prénoms composés en général pour fille ou garçon (sauf abby gaélle) ou (pierre yves )
0
Marie-Hélène
10 juin 2013 à 14:00
Choix du prénom Soit Marie soit Héléne je trouve que les noms composés sont trop longs.... Le choix du prénom doit rester une exclusivité des parents de l'enfant.
0
Marie-Hélène Saint Nazaire
3 nov. 2013 à 00:09
Je l'ai toujours apprécié Ma maman s'appelait Hélène. C'est un prénom dont j'aime la sonorité douce et peut-être ai-je une préférence pour ce prénom simple. Toutefois, et depuis toujours, j'ai aussi apprécié que l'on m'appelle Marie-Hélène. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires, rares ont été ceux qui m'ont simplement appelé Marie. M'appeler Marie m'ampute d'une partie de mon identité. Ce n'est plus un prénom à la mode, mais je trouve qu'il me correspond bien.
0
Marie Hélène
27 nov. 2009 à 05:54
Cool Etant enfant, la famille du côté de ma mère m'appelait Marie, celle du côté de mon père May et mes amis Emash. Au boulot, mes collègues utilisent mon prénom entier, cela fait plus pro et la sensation de se sentir particulièrement unique. Cela différencie de la famille et amis et j'adore ça.
-1